Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Troisième tour

Aller en bas 
+11
dame-isabeau
Elisa de Malemort
Lanfeust86
Matom
Eléanna
LedZeppelin
Alejandro_de_Castilla
Lightwarrior
Thiberian
Rotule
Phelim
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:35

Rotule a écrit:
Non Phelim, c'est pas moi qui est voulu de cette loi ! c'est bien vous ! nous avons égalité des sièges mais nous avons la légitimité aux nombres de votants.

Cette loi vous vous en êtes servi comme chantage et rien d'autre. Refusant le fait que vous ayez perdu ses élections en usant de cela pour faire pression. Donc oui cette loi est une loi de lâche qui me dégoûte.


Le fauve a tort de mordre? Ou bien c'est l'imbécile qui l'excite qui a tort?

Vous avez fait le choix, après avoir vu un message que personne ne va jamais lire disant que nous avions tenu une partie de notre programme, d'envoyer des courriers à tout le ld, disant que les impôts et les taxes c'était grâce à vous, et que vous promettiez une baisse à nouveau si on votait pour vous.
Vous aviez tout le temps de reconnaitre être allé peut-être un peu loin dans la riposte et de rattraper le coup.
Nous avons quand même malgré tout proposé de voter un gones hein.
Tant pis.

Il faut en tirer la leçon d'être corrects les uns envers les autres, pour que aucun n'ait envie de bloquer l'autre aux prochaines. C'est le but de cette loi, nous obliger à nous entendre et tôt ou tard, chacun finira par le comprendre et arrêtera enfin les coups bas.
Sauf si vous n'avez pas envie d'ouvrir les yeux sur ça.

Et bon, c'est vrai que la Elisa, en revenant sur sa parole à propos des postes commence mal, et si son mandat se passe mal et qu'elle se fait définitivement haïr tant pis pour elle.

Quand au reste. Si on enlève 3% aux gones, ça fait 50/50 au final. Je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible et où est l'intérêt d'en parler.


Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:39

J'ai mieux Phelim! -3% pour nous +3% pour vous = 0
On a fait le même score aux élections mince alors! bounce

Sur ce, je vous laisse, je vais me coucher, je vous donnerai la réponse à mon énigme demain parce que les âneries mathématiques j'en ai ma dose.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:42

Non mais tu as bien raison de ne rien lâcher à ce sujet, il faut que tu montres que tu es doué au moins sur un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 0:02



ils ont po payé 30 mais 25 enfin 28 aprés avoir récuperé 1 écu chacun et le tavernier en a mis deux des écus hein dans sa poche pour payer sa taxe ducale sur les tavernes , il fais ca dix fois , il à les vingt écus de taxe .


Sur un chemin passent 3 chevaliers.
Ils croisent un pommier sur lequel pendent 3 pommes.
Chacun en prend une.
Ils partent et sur le pommier, il reste 2 pommes.
comment est ce possible ?

ca c ' est une petite pas trop dure , qui démontres que parfois se prendre la tete ne sert à rien vue que tout est écrit devant nous
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 0:06

Juste une chose Light, évite d'entretenir une ambiance merdique avec des sous entendu pareils.
Il me semble que quand cette loi a été voté, j'étais l'un des seuls présent au conseil...Le partit SNCF n'existait pas encore et le conseil était constitué intégralement de Gold -dont je faisais partie- et de Gones.
Cette loi à été écrite par ces deux partis et surtout, il n'y a pas eu une seule voix contre...Et c'était légitime car les deux partis avaient vécu un cauchemar, l'avantage que j'avais sur eux était d'être dans le coma.

Quoi qu'il en soit Terwagne elle même et tous ceux qui la suivaient ont été pour cette loi.

Donc cette loi est peut être mauvaise, peut être pas...La seule chose certaine c'est qu'elle est mal écrite et une mauvaise interprétation favorise une mauvaise utilisation, c'est le principe même de l'écriture législative.
Pour moi cette loi n'est pas mauvaise dans le sens où les intentions qui ont permis sont écritures étaient bonnes, bonnes dans le sens où cette loi frappe tout le monde de contrainte pour une seule chose : que le LD ne reste pas dans une position délicate trop longtemps, car dans cette position un connétable se retrouve facilement sur un nœud un dimanche sans qu'on ne puisse rien y faire par exemple.

La chose dont je reste convaincu c'est que son écriture n'est pas bonne, pas que son principe soit mauvais. Si quelqu'un doit morfler entre les conseillers ou le duché, cela devra toujours être les conseillers...Nous avons tous signé pour en chier, tous sans exceptions.
Si quelqu'un ici n'a pas encore compris qu'être conseiller c'est avant tout être incompris et traité constamment d'incapable par le peuple, car le peuple est -pour des raisons évidentes de sécurité- ignorant et l'ignorance mène à l'ingratitude alors il n'a pas comprit ce qu'est l'acte désintéressé et l'abnégation...Il est encore temps de changer de vocation. Etre conseiller c'est être traité comme de la merde par ses opposants et par le peuple qui vous élit car quoi que vous fassiez, cela ne sera jamais assez.

N'allez pas vous fourvoyer pour autant, l'ambition n'est pas interdite...Mais quoi que vous espériez vous le gagnerez avec vos compagnons dans le sang, la sueur et la merde, rien ne vous sera facilité.
Dire que le duché est la seule chose qui compte lors des négociations est ce qu'on appelle de l'utopie ou de la naïveté, mais vu ton âge Lanfeust il est impossible que tu sois encore naif...Le duché est la seule chose qui DEVRAIT compter, mais il ne le sera jamais. Plus tôt vous l'assumerez et ferez avec, plus tôt vous deviendrez efficaces.
Ne cachez jamais votre ambition personnelle, faites la simplement passer après un intérêt direct pour le LD.

Mais n'oubliez jamais une chose, tant que vous serez conseiller vous trouverez toujours injuste la contrainte legislative, si ce n'est pas cette loi s'en sera une autre...Vous allez devoir apprendre à vivre et travailler avec l'injustice car c'est déjà injustice qu'une majorité attende de nous tous la perfection que des êtres humains sont dans l'incapacité totale de produire.
Sans injustices, aucun de nous n'aurait sa place ici, aucun de nous n'aurait du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 0:09

jackouille a écrit:


ils ont po payé 30 mais 25 enfin 28 aprés avoir récuperé 1 écu chacun et le tavernier en a mis deux des écus hein dans sa poche pour payer sa taxe ducale sur les tavernes , il fais ca dix fois , il à les vingt écus de taxe .


Sur un chemin passent 3 chevaliers.
Ils croisent un pommier sur lequel pendent 3 pommes.
Chacun en prend une.
Ils partent et sur le pommier, il reste 2 pommes.
comment est ce possible ?

ca c ' est une petite pas trop dure , qui démontres que parfois se prendre la tete ne sert à rien vue que tout est écrit devant nous


Pourquoi il s'appelle "chacun" aussi le chevalier. Drôle de prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 0:35

Thiberian, cette loi a été faite par le LD et cette loi est une honte, puisque né d'un comportement honteux ! C'est une loi qui n'a pas de sens , qui ne vaut rien, et qui est là juste a frustrer tout le monde et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 0:41

Bien, peut on en finir avec ce sujet ?
Le pole judiciaire se chargera de réécrire correctement cette Loy en étant plus précis, plus contextuel. Nous la voterons et nous pourrons ainsi passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 1:11

Matom sourit.

Bon, je viens après la bataille, mais je voulais juste ajouter 2-3 choses.
Si le conseil ducal veux montrer qu'il est soudé, c'est totalement logique que le duc soit d'un parti et le premier conseiller de l'autre.
De deux, la loi est comme ça, mais ne vous en faites surtout pas, avec Isa, on va vous pondre un bel œuf, je l'imagine déjà, cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:13

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Date d'envoi : 11/06/1461 - 04:16:45
Titre : Reconnaissance du Duc
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Elisa. comme Duc.

Voici les avis des différents conseillers :

Elisa. : Elisa.
Tully : Elisa.
Rotule.baccard : Elisa.
Dameisabeau : Elisa.
Lanfeust86 : Elisa.
Lightwarrior : Elisa.
Plumedange : Abstention
Adrienne : Abstention
Thiberian : Elisa.
Ledzeppelin : Elisa.
Alejandro : Elisa.
Matom : Elisa.

Félicitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions dès aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:20

Thib je suis loin d'être naïf avec toutes les négociations que j'ai vu passé.
Mais il y a toujours eut un minimum de responsabilité à avoir.
Dès lors que la tête de la liste perdante sait qu'elle n'aurait pas la couronne et qu'une loi l'obligerait à reconnaître la tête de liste adverse, le blocage ne servait à rien.
Il vallait mieux se concentrer sur la repartition des postes pour chacun.
Et de plus vous avez de la chance que Elisa accède à vos demandes, je connais de politiciens qui auraient attendu sagement deux tours puis auraient pris les postes qu'ils voulaient et vous aurez donné le reste.

Quant à l'ambition, je ne serai pas là où j'en suis si je n'en avais pas.
Non juste un peu de responsabilité c'est tout, c'est peut être une conception auvergnate mais le BA est loin de se porter mal je crois.

Je suis étonné que ce poste de premier conseiller soit si important, le poste de vice duc c'est le placard à balai au BA que personne ne voulait.
Moi quand je viens au conseil c'est pour un poste qui a de l'intérêt.

Mais bon le conseil est nommé, tout le monde a voté pour respecter une loi, enfin presque tout le monde...le reste pour ma part n'a que peu d'importance au final, j'ai rien à gagner.
Bon mandat à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:43

Comment on peut demander des postes pour ces colistiers, le poste de Premier Conseiller quand derrière on ne vote même pas pour la personne avec qui on a négocié et que l'on ne respecte pas la loi?

Ca me dépasse franchement! Je suis outré d'un tel comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:54

Elisa m'a annoncé avoir donné ce poste à quelqu'un d'autre hier soir, alors que j'allais voter pour elle.
Je me suis donc arrêtée en chemin et abstenue, je ne vote pas pour une menteuse, voilà tout.
Quand au reste des postes, Elisa les a donné parce qu'elle le voulait bien, sinon je suis sure que l'on se serait tout fait rafler sous le nez, je n'en doute plus une seconde.
De toute façon ne vous inquiétez pas, ma lettre de démission ne devrait pas tarder à arriver, vous savez, je ne cours après aucune gloire, aucune reconnaissance, tout ce que j'espérais c'était pouvoir faire des élections correctes, sans coup bas et effectivement qu'on travaille ensemble.
Vous passez votre temps à dire que nous sommes des manipulateurs, alors qu'on a jamais demandé cette loi et que comme je vous l'ait déjà dit j'envie Elisa, si vous ralez autant c'est que c'est vous qui ne travaillez que pour une terre.
Maintenant, tout cela à été dit à Elisa, tout comme nous avions convenues de choses sur lesquelles elle c'est rétractée.
En LD le premier conseiller est ce qu'il en fait, c'est un poste appréciable, tout autant qu'un autre, si vous n'avez éprouvé aucun plaisir à l'être c'est que vous étiez mauvais, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:59

Hausse les épaules et va bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:35

Comment peut-on savoir si le poste est bien quand on ne l'a jamais été?
Le poste de Premier Conseiller est avant tout ce que le Duc veut en faire croyez moi. Et il me semble qu'Elisa avait une vraie ambition pour ce poste. Donc là, il devient intéressant.

Et il me semble qu'hier soir le poste de Premier Conseiller ne serait pas attribué. Il déprendrait de votre comportement ici même... Les cartes sont dans votre main, vous pouvez avoir la Main Gagnante!


Alors là! Il n'était pas peu fier le Light d'avoir casé le "vous pouvez avoir la main gagnante". Tout un symbole! Espérons que la Vicomtesse comprenne que tout ne dépendait que d'elle pour le coup et que les membres de la liste Rebelote ne serait plus en rien dans l'attribution du poste de Premier Conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:24

Je préfère voter pour celui qui a une vraie capacité Light plus que pour celui qui a une vraie ambition comme tu dis.

Mais je suis abasourdie d'entendre les gens râler pour cette loi et c'est bien la preuve que la restriction est plus importante que l'avantage. Vous fermez volontairement les yeux.

Dans certains états ils passent un demi mandat parfois en négociations de ce type. C'est ça que vous voulez ?

Quand au BA, le Limousin ou même à la Provence je pense qu'on s'en fout. Içi c'est le Lyonnais Dauphiné !




Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:04

Je n'interviens que très rarement dans ce genre de polémique car j’exècre conflits et toute critique infondée se basant sur rien au final, cela se sert qu'à tourner en rond
Personne n'est tout blanc ni noir, alors de grace, arrêtez d'alimenter les braises capitaine.
L'affaire est close.
Si vous n'avez encore pas compris, vous avez forcé la main à notre tête de liste qui souhaitait uniquement faire ses preuves en apportant un plus de son expérience extérieure et à qui nous avons accordé notre confiance le peuple nous ayant suivi
En aucune façon nous n avons râlé contre cette loi comme vous le dites et bien au contraire puisque cette loi est à notre avantage , fief de retraite en jeu? même pas ! vous ramenez ceci sans arrêt alors qu' Elisa, depuis le début a annoncé clairement qu'elle s'en moquait, voyez vous et même phélim, bien au courant des lois pourraient vous le dire, cette loi est illégale comme beaucoup d'autres d'ailleurs , j'avais espéré qu il le dise afin que SNCF ne perdure pas dans cette voie, mais nous avons joué le jeu malgré tout, l'enjeu n'étant pas là.
Ce que vous n'avez pas compris, c'est que dés le début nous savions que nous étions dans notre bon droit et que ce moyen de pression que vous avez été les seuls à amener et ramener dans tous les débats, nous menaient plus vers un braquage et un sentiment de méfiance et pourtant Elisa a vraiment fait preuve de calme et tolérance face à ce chantage, je trouve, prouvant ainsi sa volonté d'un travail commun et un flegme à toute épreuve.

On est tous différents, soit, on a aussi tous nos caractères, qu'ils soient bouillants ou conciliants,
Où est le tort, où est la raison dans ce moment historique du ld, on va pas décortiquer chaque parole non plus car ON S EN FOUT
Il est évident que chacun est resté campé sur ses positions pendant un moment, trop long à mon goût, mais que maintenant on est enfin tous en mesure de travailler et c'est, si je ne m'abuse, la mission et le but commun que nous nous devons d'honorer pour nos électeurs et ,c'est ce qui est le plus important, alors pardon, mais je trouve qu'on a passé trop de temps déjà en de vaines mesquineries et qu'il serait vraiment temps de tourner la page.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:11

En fait pour l'instant rien ne prouve que cette loi soit illégale, le Grand Chancelier n'y a rien trouvé à redire en tous les cas...En homme prudent vous vous immaginez bien que je me sois informé pour savoir si oui ou non je risquais un procès.
Je suis un tout petit peu au courant des lois aussi Isa, j'ai tenue toute la justice royale en échec, c'est à dire la pairie, la chancellerie et même la cour d'appel en voyant des choses que je fus le premier et le seul à voir.

La vérité étant que les lois royales sont encore plus emplies de failles que les notre.

La moralité de l'histoire : moins de lois, moins de failles, simplifions !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:51

Citation :
La moralité de l'histoire : moins de lois, moins de failles, simplifions !

Un coutumier au format guide du bon père de famille un!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:45

Je verrouille, nous parlerons de la loi dans le pôle justice, si besoin, quand au reste, on verra ailleurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Troisième tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième tour
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Troisième liste
» La Troisième Mi Temps du Guet !
» Imposition: Troisième quart.
» Troisième liste aux ducales
» Tour du LD de la Duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: