Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Troisième tour

Aller en bas 
+11
dame-isabeau
Elisa de Malemort
Lanfeust86
Matom
Eléanna
LedZeppelin
Alejandro_de_Castilla
Lightwarrior
Thiberian
Rotule
Phelim
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Troisième tour Empty
MessageSujet: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:09

Comme j'aime quand les choses sont claires.

Je rappelle la loi :


Citation :
III.1.b : De l'élection du Duc
Le Conseil Ducal dispose d'un délai de quatre jours pour désigner le Duc, soit deux tours de vote.
Si les Conseillers Ducaux n'arrivent pas à se mettre d'accord dans ce délai, ils devront désigner le candidat représentant le parti politique ayant remporté le plus de suffrages lors des élections ducales.

Dans le cas où cette situation serait effective, le Duc élu devra refuser son attribution de fief de retraite ou sera jugé pour Trahison.
Les Conseillers Ducaux ayant désigné, à l'issu des quatre jours de négociation, un autre conseiller, que celui représentant le parti politique gagnant des élections ducales, ne bénéficieront pas lors de leur mandat de l'immunité ducale et seront accusés de Trahison

Elisa, souhaitez vous en bénéficier?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:44

elle a fait une lettre a qui de droit... à tout les nouveaux conseiller et avant même que tu demande.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:47

Maintenant chacun des conseiller agiront en leur âme est conscience.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:55

Je ne pensais pas que cette discussion aurait lieu ici mais bon admettons.

La lettre que j'ai reçu pour ma part, j'y ais répondu et j'attends une réponse.
En aucun cas cette lettre ne comporte la moindre demande, Elisa expose son souhait d'être duchesse mais elle ne nous demande pas officiellement nos voix en s'appuyant sur notre législation...En aucun cas cette lettre n'est suffisante pour nous prémunir personnellement d'un quelconque coup fourré.
Soit elle doit nous demander officiellement notre soutient en s'appuyant sur la loi dauphinoise, auquel cas nous devrons la soutenir et nous ne seront pas passible d'un procès, soit elle s'expose à une abstention de masse qui prolongera le statut quo actuel et contre lequel elle ne pourra rien.

Donc la question me semble tout de même légitime, même s'il me semble limite de parler de tout cela au sein du conseil ducal. De toutes façons je lui ais écrit et Elisa ne m'a pas répondu donc peut être le fera t-elle ici...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:06

Je pensais que nous étions ici en bonne intelligence mais apparemment le statut quo plait à certains...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:15

Je posais la question surtout pour prémunir nos conseillers de poursuites judiciaires.

Donc, faute de demande de l'application de cette loi, on considère qu'on peut continuer à voter Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:18

Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de continuer à bloquer la situation deux jours de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:22

Pareil pour moi, j'ai reçu une lettre mais elle ne demande pas de voter expressément pour elle elle ne fait que redire sa volonté d'être duchesse... J'attends donc son invitation en bonne et due forme... Et non, je ne m'amuse pas !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:31

cela n'empêche pas la bonne intelligence il y a peu votre parti a gagné aux voix mais pas eu la Couronne (Arwel/Binette) Cela a-t-il été une catastrophe ?

Il y a très peu aussi, notre parti était en tête et vous avez voté pour un parti perdant en lui donnant la couronne. (Plumedange/Samthebeast)

Je ne voulais pas en parler mais venir se dire légitime par le nombre de voix, j'y répond.

Quand au petit mot d'Elisa il ne m'indique pas du tout en mon âme et conscience pour qui voter.

Nous avons donné nos raisons, votre parti persiste à imposer une duchesse au lieu de tenter une discussion sur le sujet en proposant une autre personne plus consensuelle.

Quand à la loi elle met en avant des restrictions comme vous l'avez vu. Quelle est votre position sur ces restrictions ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:32

Ben je te signale que tu bloques tout autant qu'un autre Light. Alors je pense que tu peux te répondre à toi même.
Nos raisons ont été dites clairement nous la trouvons trop jeune, bien qu'elle tende à progresser, pour ce mandat ci.
Et il y a eu la volonté de bien voter un gones, mais un autre candidat.

Le reste dépend de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:55

LedZeppelin a écrit:
cela n'empêche pas la bonne intelligence il y a peu votre parti a gagné aux voix mais pas eu la Couronne (Arwel/Binette) Cela a-t-il été une catastrophe ?


Je ne vais m'exprimer que sur ce sujet, car je ne suis plus censée être là à cet instant, et donc je ne prendrais pas part à l'échange qui ne me concerne pas pour le mandat en cours, ou à venir, je ne sais trop comment le nommer.
Le contexte de la Couronne laissée à Arwel était bien différent de ce qui se passe ici, et il fut surtout indépendant de nos volontés. Je voulais juste le souligner car le sujet revient ici, et il n'a vraiment rien à voir avec ce qui se passe actuellement.

Pour le reste, je m'éclipse, et je vous laisse débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:57

Le chagrin vous a rendu sourde?
Led sait que vous n'avez pas voté pour Arwel, elle dit juste que l'élection au final d'Arwel ne vous a pas tué.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:00

Le passé c'est le passé. Et ensuite nous n'imposons pas notre Duchesse, nous proposons un nom, vous aussi. Nous ne sommes pas d'accord et la loi va dans notre sens. Dura lex sed lex si vous le voulez mais c'est comme ça.

Ensuite, je l'ai toujours dit, l'élection du Conseil est un second tour. Ensuite si un Duc vient d'un parti qui n'a pas gagné parce que deux partis "perdants" -Aristote sait que je deteste ce mot- eh bien ces deux partis ils ont la majorité des voix du peuple à deux et donc, c'est indirectement que le peuple vote à la majorité pour ce Duc. Cette vision du premier arrivé premier servi c'est loin d'être ma vision pour ces élections. Mais voilà, à deux partis, la majorité revient forcement un l'un des deux et il me parait naturel que ce soit donc de cette liste que le Duc provienne.

Un consensus? Jamais un consensus n'a été proposé par votre parti qui a toujours voulu voir votre tête de liste. Si vous acceptez un autre Gones comme Duc, suffit donner des noms peut être que nous serons d'accord mais en attendant, nous avons décidé d'avoir Elisa comme tête de liste, ce n'est pas pour rien.

Phelim, je ne bloque pas puisque la loi va dans notre sens. Vous utilisez une faille dans le courrier d'Elisa pour continuer à bloquer. Et vu que tout le monde semble avoir conscience tranquille, tant mieux.


Maintenant, je pense que les négociations n'ont rien à faire ici. Encore plus en présence des Conseillers sortants qui n'ont pas à se mêler de cette histoire même si vous êtes retenus en otage.
Je n'interviendrai donc plus puisque j'estime avoir eu la réponse à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:12

Ah non non Light, on dit juste que le courrier est insuffisant et qu'il ne contient aucune demande de soutient en s'appuyant sur la loi, en tant que tel il est trop flou pour pouvoir consituer une défense réelle pour les conseillers qui pourraient être accusés de trahison.
Il suffisait à Elisa d'écrire un courrier clair et précis, elle peut encore le faire.

Aucun de nous n'est prêt à désobéir à la loi, mais aucun de nous n'est non plus prêt à être accusé de trahison suite à un énième coup fourré politique, si elle souhaite être duchesse et puisque la loi va dans votre sens comme tu le dis, il faudra qu'elle en fasse la demande officielle.
Elle peut parfaitement nous contraindre par la loi à la soutenir, si elle ne le fait pas c'est qu'elle est pas si désintéressée qu'elle le dit.

En attendant qu'une voie sans risques de procès gratuit ne s'offre à nous il ne nous reste qu'une seule et unique solution : l'abstention.

Quoi que vous en pensiez la balle est dans votre camp, ne comptez pas sur moi pour prendre le risque de perdre des années et des années de travail pour une élection, surtout pour l’élection de quelqu'un qui est dans notre duché depuis quelques mois à peine.
En l'absence de choses faites officiellement, c'est vous qui bloquez la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:19

Rien de plus à ajouter, j'aurais même tendance à dire que le message que l'on a reçu d'Elisa aurait tendance a vouloir que nous trahissions le duché en ne nous indiquant pas clairement la loi.
Étant donné que je pense que les membres de Rebelote n'ont pas eu le message, je vous l'affiche ici :


Citation :
Bonjour à vous,

Une nouvelle journée et toujours aucune reconnaissance en vue. Nous en sommes aujourd'hui au troisième tour.
Pour ne pas en douter et pour que tout le monde puisse être au courant, je souhaiterais vous rappeler que mon souhait d'être reconnue Duchesse du Lyonnais-Dauphiné n'a pas changé.

Bien à vous

Elisa.

Aucun rappel de la loi ici et du risque de trahison, pour les nouveaux qui ne connaissent pas la loi sur le bout des ongles, je trouve cela plus que limite...
Surtout quand on nous dit qu'on envoie le message pour être au courant et qu'on ne nous dit pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:20

D'ou la demande de précision ... on applique la loi ou pas, on l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:31

Nous avons tous reçu ce courrier ne vous inquietez pas.
Phelim, je pense que vous n'avez rien à entendre pour votre part donc, vous n'entendrez rien ici.


Cette fois, il tourne ses talons, sort sans se retourner ni rien du tout et trop tard pour lui répondre quoique ce soit... il est parti ayant sûrement mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:38

Il dit que je suis un otage, puis que je n'entends rien, je me demande de quoi il souffre le garçon.

On veut juste avoir des précisions de la part d'Elisa, le reste on s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:41

les 11 conseillers ont reçu la lettre d'Elisa, les lois sont accessibles a tous et toutes et nul n'est censé ignoré la loi...

Pour ma part faite en votre âme est conscience.


Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:48

Tu demandes l'application de la loi. Est-ce donc à considérer que tu es, selon le statut de la loi, "le représentant du parti arrivé en tête des suffrages"?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:53

Citation :
Si les Conseillers Ducaux n'arrivent pas à se mettre d'accord dans ce délai, ils devront désigner le candidat représentant le parti politique ayant remporté le plus de suffrages lors des élections ducales.

Il n'est nullement écrit que Elisa doit vous demander de voter, il est écrit que vous devez voter pour le représentant du parti gagnant.
Elle vous a écrit, elle n'a pas à demander l'application de la loi. C'est la première fois que je vois ça en justice. les gens qui s'inventent des procédures inexistantes...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:56

Sauf qu'on demande au représentant de se désigner clairement pour ne pas qu'il soit reproché aux membres du parti sncf d'avoir voté pour le mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:57

c'est écrit sur sa lettre .
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:58

Euh...Elisa a toujours été le représentant depuis le début...Et en plus elle demande à ce que vous votiez pour elle...
Mais bon ne votez pas pour elle, faudra pas vous plaindre après.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:03

Non non, si elle ne s'indique pas comme votre représentante, c'est vous qui ne devraient vous en prendre qu'à vous même.
Dans son courrier elle dit qu'elle veut être duchesse, Isa aurait aussi bien pu dire la même chose comme n'importe qui.
Le fait que les choses soient claires ici ne va tuer personne et réglera le problème d'un côté comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troisième liste
» Imposition: Troisième quart.
» Troisième liste aux ducales
» La Troisième Mi Temps du Guet !
» Troisième renouvellement de l'état de siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: