Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EM/***/ESCRO/Jull111 [c]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

EM/***/ESCRO/Jull111 [c] Empty
MessageSujet: EM/***/ESCRO/Jull111 [c]   EM/***/ESCRO/Jull111 [c] Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:00

Date :  18 juin 1461
Accusé :Sieur Julll111
Victime : La ville de Embrun représenté par le maire Samuel Rossal, Duc de Sassenage et la ville de Briançon représentée par son maire Ninoua, Dame de Sablons
Officier en charge : Sergent Damwer71

La fiche :
Spoiler:
Les faits :

Le Sieur Julll111 a mis en vente sur le marché d'Embrun 20 stères de bois à 5 écus, suite à mon courrier il les a remise en vente à 4,60 écus avec 6 stères supplémentaires et cela sans me racheter la stère à 5 écus comme demandé.
De plus, Dame Ninoua, maire de la ville de Briançon me transmet un courrier avec une preuve incriminant le Sieur Julll111 qui a donc acheté 5 stères de bois à 3,50 écus qui sont par décret réservées à la mairie.

Preuves du délit  :  
Spoiler:


La loi :  

Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.

Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

Bouteille de lait : 9.05 écus
Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
Fruit : 10.00 écus
Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
Légume : 10.00 écus
Peaux : 15.50 écus
Pelote de laine : 11.80 écus
Poisson : 18.10 écus
Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
Sac de blé : 12,40 écus
Sac de maïs : 3,30 écus
Stère de bois : 4,40 écus  
Sur le panneau d'affichage de la mairie de Briançon a écrit:

Arrêté municipal sur les STERES de BOIS réservés à Briançon

Les stères de bois mis en vente à 3,50 écus et moins sur le marché de Briançon sont strictement réservés à la mairie de Briançon.

Tout contrevenant à cet article sera poursuivi pour escroquerie.

Faict à Briançon le trente-et-unième jour du mois de juillet MCDLIX.




courrier :

Damwer a écrit:

Bonjour Sieur Jull111,

J'ai constaté que vous vendiez des stères de bois à 5 écus l'unité alors que le prix de vente maximal réglementaire est de 4,40 écus.
Je vous enjoins à les remettre rapidement à un tarif légal, avant qu’une plainte ne soit déposée à votre encontre.


J’ai également remis en vente la stère que je vous ai acheté au prix de 5 écus, merci de la racheter.

Cordialement,

Damwer de Kerbleiz
Sergent de la prévôté
Fait à Embrun le 17 juin 1461


Vaast à écrit, courrier transmis par Ninoua, maire de Briançon: a écrit:

Bonjour,

Un homme a acheté du bois destiné à la mairie. Je ne crois pas qu'il soit mandaté par celle-ci. Voici le reçu:

https://2img.net/r/ihimizer/img442/2095/bdv.png

Cordialement,

Vaast


dépôt de plainte :

Damwer a écrit:

Bonjour Sieur Jull111,

Par la présente, je vous informe qu'une plainte à été déposée contre vous pour escroquerie.

En effet, vous n'avez pas répondu favorablement à mon courrier, pire encore vous semblez vouloir défier l'autorité en changeant simplement le prix de vos stères mais en restant au delà du prix maximal autorisé.
De plus, en vous rendant à Briançon vous avez acheté des stères réservées à la mairie par décret affiché sur le panneau de la municipalité.

Cordialement,

Damwer de Kerbleiz,
Sergent de la Prévôté
Fait à Embrun, le 18 juin 1461
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Le magistrat Shinji écouta les débats. Il s'agissait d'une affaire d'escroquerie comme il y avait de trop. La plupart n'allaient pas jusqu'au procès grâce à la diligence de la police. Le magistrat devait contenir sa colère quand ce type d'action se retrouvaient devant lui. La sévérité était également de rigueur.

Il dit alors :

"Messire Julll111, vous avez été pris la main dans le sac. Vos explications ne m'ont pas convaincu. La condamnation est donc retenue contre vous.

Ainsi,

Considérant les minutes du Procureur, de l'intervention de la défense et des témoins,

Considérant le codex du Lyonnais-Dauphiné et en particulier les articles relatifs au droit économique,

Nous, juge du Lyonnais-Dauphiné condamnons Julll111 au paiement d'une amende de 50 écus."

Shinji frappa son bureau d'un coup de marteau pour mettre fin au débat.
Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

EM/***/ESCRO/Jull111 [c] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/ESCRO/Jull111 [c]   EM/***/ESCRO/Jull111 [c] Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:30

Vu.
Comme dit par missive, j'attends les clefs, pour transmettre, sinon je laisserais une note à Light...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

EM/***/ESCRO/Jull111 [c] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/ESCRO/Jull111 [c]   EM/***/ESCRO/Jull111 [c] Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:38

Transmis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

EM/***/ESCRO/Jull111 [c] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/ESCRO/Jull111 [c]   EM/***/ESCRO/Jull111 [c] Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:05

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EM/***/ESCRO/Jull111 [c] Empty
MessageSujet: Re: EM/***/ESCRO/Jull111 [c]   EM/***/ESCRO/Jull111 [c] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM/***/ESCRO/Jull111 [c]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VI /C77/ ESCRO - Krissdelibertalia [M.A]
» Vi /C76/ ESCRO - Harthurlegrans [M.A]
» VI /C75/ ESCRO - Huguesducomtat [M.A]
» VI /C83/ ESCRO - Aranea [S.S]
» DI/F41/ ESCRO - Guakamolle [MA à classer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Embrun-
Sauter vers: