Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet de ''milice'' de secours

Aller en bas 
+4
geronimo2751
franberg
damwer71
samthebeast
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:51

Autre point que j'avais annoncé : la création d'une liste de personnes prête à défendre. Liste qu'il faudrait tenir régulièrement à jour et éventuellement transmettre aux colds afin de synchroniser la défense.

Cette liste viendrait en complément de la milice habituelle, il fut une époque lointaine ou Fontvell avait crée un groue de ce genre, plus récemment Engherran il me semble.

Les Archers d'Embrun par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:41

Cela devrait être plus simple de trouver des volontaires maintenant qu'il est possible de gagner de l'argent la journée et de faire un peu de bénévolat la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:49

Oui moi je pense qu'entre le CM et quelques villageois, on pourrait imaginer un jour de garde (enfin pour les conseillers en ville)


Ex : Alida et moi on peut se rendre disponibles tous les  ???? chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:56

Le principe c'est d'avoir une liste au cas ou, pas de bénévolat tous les jours juste en cas d'alerte
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:55

On est d'accord, un courrier ne servant qu'à cela à tous les habitants, leur expliquer le principe de la chose... puis voir les retours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:33

coucou dam
 
tu peux d'ors et déjà me coucher sur ta liste je serais là en cas de besoin. bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:17

Vous l'aurez compris je suis plus que disponible je dirais volontaire pour assurer la sécurité du village de ses habitants et de ses biens ...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:08

Pour moi c'est oui et non.

Quand la ville en a besoin je défendrai avec mes gens comme nous l'avons fait récemment encore.

Mais je ne dépendrai certainement pas des CN, plus que mes devoirs de nobles ne m'y obligent.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:07

Il n'est pas question de dépendre des cn c'est pour que nous n'ayons pas à chercher au dernier moment parce que le conseil ducal n'aura pas été assez réactif
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:27

Diverses questions et problèmes semblent se poser  :
Organiser une milice de secours, cela veut dire  toujours  être  disponible   à    une certaine  heure ou alors  organiser des  astreintes afin que certains soient disponibles ?
D'autre part,  il  y a des périodes  plus sensibles que d'autres, [Hrp je pense  entre autre à  certains veilles de fériés  ou  aux  vacances ] où l'on  a  du mal  à  trouver des miliciens. 
 d'autrepart suite  à votre dertnière  intervention 
Citation :

Il n'est pas question de dépendre des cn c'est pour que nous n'ayons pas à chercher au dernier moment parce que le conseil ducal n'aura pas été assez réactif

 comment pourrons nous être plus réactif que  le Cold  qui possèdent toutes les cartes   en main pour la défense du duché.
Toutes  ces questions ne veulent pas dire  que je suis  contre, au contraire, avoir une liste de défenseurs potentiels,  sous  la main  est bien  pratique  pour défendre en cas de  besoins.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 22:17

On va faire simple et clair. Une liste de noms de personnes qui seraient prêtes à défendre le jour ou le conseil ducal annonce qu'il y a des risques. 

* Ça ne veut pas dire trouver des gens prêt à garder tous les soirs ou je ne sais quoi d'autre.
* Ça ne veut pas dire être plus réactif que les colds.

* Ça voudrait dire que les volontaires viendraient en renfort des postes de miliciens et du chef maréchal. 
* Ca veut dire qu'on attendrait les "ordres" venus des colds pour demander des renforts à ces volontaires.
* Ça veut dire si on a besoin de moi et que je suis disponible je suis prêt à défendre ma ville en plus de la milice habituelle à condition qu'on me prévienne. 

à croire qu'on lisait dans ses pensées il déposa un courrier tout droit arrivé de Grenoble

Citation :
Bonjour monsieur le bourgmestre

Je vous écris ce jour pour une demande particulière.

Au vu du peu de personnes que compte notre ost, je désire avoir une liste de personnes civiles de votre village dont vous pensez qu'en cas d'urgence ils pourraient défendre leur ville. Ainsi, en cas d'alerte, même si vous n'êtes pas présent je peux contacter au plus vite ces personnes.

Ces personnes n'ont pas besoin d'être forcément expérimentées. En cas de demande les explications claires leur seront données de toute façon et à chacune je demanderais déja maintenant, si elles acceptent d'être contactées en cas d'urgence.

J'espère que vous accepterez mon initiative.

Je vous souhaite une bonne journée !

LedZeppelin de Villareal
Capitaine du Lyonnais Dauphiné

Citation :
Capitaine,



J'ai bien reçu votre courrier. J'avais déjà annoncé à mon conseil que je souhaitais une liste de ce type. La réflexion est en cours et une liste vous sera envoyée par mes soins n'en doutez point.


Samuel Rossal,
Duc de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Bourgmestre d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 22:29

Tu peux me mettre sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 22:40

je  défendrai  si  besoin et selon mes disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 0:54

Ça ne risque pas que je défende chaque fois que cet incompétent de major le demandera !!
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 7:38

Même si je ne le consigne plus, tous les matins pour 8 heures, j'ai fait l'inventaire des mouvements dans nos murs. Et si je voyais quelque chose de suspect je le consignerai bien évidemment au bureau de la milice. Après c'est le maire qui avise.


Enfin j'espère que c'est comme çà que Sam envisage l'affaire ... Oh oui chouette Friant est revenu ce matin après 2 ou 3 mois de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:00

écoute les uns et les autres et soupire en ce demandant pourquoi certains trouvent toujours le moyen de faire passer ses animosités personnelles avant le bien être de la ville.

je réitère mon offre Sam, tu peux me mettre sur la liste
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:35

Je sais que vous ne pouvez souffrir ma marraine Vicomte mais ici c'est Embrun et non les CN. D'autre part elle ne fait que transmettre les ordres qu'on lui donne alors pour l'incompétence allez taper plus haut que le major. Sur cette dernière remarque j'aimerais qu'on se concentre sur Embrun uniquement, merci.

Sam
Cécilia
Helsinki
Franberg

Aelys
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:04

Oui et c'est pour ça que je défendrai Embrun quand ce sera nécessaire et cela avec tous mes gens. Ce qui fait environ le double de ta liste pour l'instant. Je te le dis pour que tu te fasses une idée.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:21

Sam
Cécilia
Helsinki
Franberg

Aelys
Gérault + 5 personnes (?)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:15

Je ne souhaite pas figurer dans cette liste. Merci de m'en retirer.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:15

Si besoin,pour défendre ma cité,Sam tu peux compter sur moi,tant que je suis présente.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:33

geronimo2751 a écrit:
Oui et c'est pour ça que je défendrai Embrun quand ce sera nécessaire et cela avec tous mes gens. Ce qui fait environ le double de ta liste pour l'instant. Je te le dis pour que tu te fasses une idée.

Il faudrait savoir ce que tu veux dans ce cas ? Me faire tourner en rond c'est une chose que je n'apprécie pas plus que n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:21

"Quand ce sera nécessaire" ne veut pas dit "quand on me le demandera", ça veut dire, quand je le jugerai nécessaire.

Et j'ai le sentiment, sans prétention, d'être bien mieux informé des risques que courent le LD, et bien au delà, que la majorité de l'état major du LD. Donc, je ne courrai pas comme un poulet sans tête comme le fait le major dès qu'on l'envoi par monts et par vaux pour défendre, ni ne m'épuiserai sur les murailles d'embrun pour chasser les seuls choses qui viendront me déranger, les mouches ! 
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:13

fait une grosse bise à Aelys et lui chuchote: va falloir qu'on se prévoit une soirée entre filles... et hors de ces murs!

A lister avec mes amis Sam et pour Embrun :)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:25

sourit à dam et chuchote avec plaisir quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de ''milice'' de secours Empty
MessageSujet: Re: Projet de ''milice'' de secours   Projet de ''milice'' de secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de ''milice'' de secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS!!
» URGENT: SECOURS A MINEURS EN DANGER
» La milice
» [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: