Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 grille des prix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

grille des prix Empty
MessageSujet: grille des prix   grille des prix Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:19

Voici le retranscrit de deux propositions d'une personne venu en salle de Doléance.

Citation :
1ere :Libérer le marché de contrainte de prix maximaux entre nous ça ne changera rien car de tout façon personne ne respecte les prix maximum indiqué et personne ne les sanctionne par flemme..... (avantage: les habitant seront plus heureux, les marchés se rempliront des ressources qui leur font défauts, ça fera une charge que personne veut faire en moins, très stable )

2eme : Revoir les prix maximaux a la hausse.... Vraiment a la hausse ! Faut que ça ressemble vraiment à des prix maximaux ! 18.50 max le poisson ? vous rigolez? bref!
(Avantage: Le marché sera plus souple et pourra répondre a l'offre et la demande, on garde le contrôle sur les prix absurdes, on ne chamboule pas toute les lois

Qu'es que vous en pensez ? Pour ma part je pense qu'il est vrai que nous pourrions certainement remonter certains prix maximaux.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

grille des prix Empty
MessageSujet: Re: grille des prix   grille des prix Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:38

Je pense qu'il ne sait pas de quoi il parle et qu'il ne connait strictement rien à l'économie globale ainsi qu'à sa gestion à l'échelle d'une province.
On a ici affaire à un bon gros moralisateur qui sait tout mieux que tout le monde bien que son nom soit parfaitement inconnu et qu'il n'ait jamais fais quoi que ce soit pour tenter d'améliorer ce qu'il s'amuse à pointer avec tant d'idées lumineuses.

Ne pas avoir de grille aurait pu être un bon système à une époque ou les villes étaient assez peupler pour subsister, à une époque où les revenus de celles et du duché étaient suffisants pour ne pas nécessiter d'impôt car des production chères n'auraient pas fais fuir les habitants.
Aujourd'hui les habitants nous les comptons et chaque départ est une perte douloureuse pour le duché, en plus des impôts qu'ils doivent payer si nous ne limitons pas les prix ils vont simplement s'envoler et faire partir d'autres personnes...De plus si on laisse les prix faire ce qu'ils veulent c'est la totalité de notre cours qui va monter à l'échelle du royaume et un cours qui monte signifie qu'il faut être auto-suffisant car plus personne ne voudra commercer avec nous.

Donc non, nous n'avons absolument pas les moyens de laisser les gens s'amuser à ce petit jeu.
Quant à sa présence en doléances à ta place je lui expliquerais avec calme et diplomatie que les deux choix qui s'offrent à lui sont les suivants : soit il se bat pour ses idées et entre dans la lice politique, soit il la ferme définitivement et laisse travailler les seules personnes assez dévouées pour continuer à vouloir le faire...Mais surtout qu'il ne tente pas de dicter leur conduite à des gens qui ont fait leurs preuves là où il n'en a jamais fait et qu'il n'attende pas non plus que le boulot qu'il souhaite voir fait soit fait à sa place. L'un des dictons les plus parlants que je connaisse est "on est jamais mieux servis que par soit même" même si pour ma part j'ai tendance à le comprendre comme "chacun sa merde".
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

grille des prix Empty
MessageSujet: Re: grille des prix   grille des prix Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 22:40

Pour faire respecter une éventuelle grille des prix, il faudrait déjà qu'un sergent de police soit affecté dans chaque ville ce qui n'est pas le cas ...

Il est si facile de lancer des projets à tout-va, des solutions miracles, mais plus compliqué de les concrétiser sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grille des prix Empty
MessageSujet: Re: grille des prix   grille des prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grille des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grille prix max
» Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^)
» Nouvelle grille des prix
» De la grille des prix en général
» [INFORMATION] Grille des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: