Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 grille prix max

Aller en bas 
+4
ericx
Yrh
Titi04
tazspike
8 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

grille prix max  Empty
MessageSujet: grille prix max    grille prix max  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 12:00

on est repartis

grille prix max realisé a partir d'une prod

les benefice par champs etant  aproximativement egale  par jours

les salaire artisant  de 25 ecus  pour toutes les prod   farine, pain ou carcasses viande


grille prix max  703655vote1grilleprixmax
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

grille prix max  Empty
MessageSujet: Re: grille prix max    grille prix max  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 12:30

Je vais redire ce que j'ai déjà dit alors.

12.15 pour le blé c'est clairement trop élevé pour moi. 11.50 écus est je pense un prix juste et on peut regarder avec la grille de Taz que ça laisse une jolie marge aux producteurs.

Si on part du principe que le sac de blé est à 11.50 ça donne du maïs à environ 2.88 et du coup il faut peut-être revoir les prix de la viande. Après je pense que dans un premier temps 11.80 est acceptable et ça nous donnerait du 2.95 pour le maïs.

Je précise également que je ne propose pas ça dans le but de l'export mais dans le but d'avoir une équité de rentabilité et marges plus raisonnable. Après si on a toujours assez de céréales et que ça permet de faire du commerce et bien tant mieux !

Il faudra également baisser le prix max de la farine et du pain.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

grille prix max  Empty
MessageSujet: Re: grille prix max    grille prix max  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 13:32

heu non faut pas pousser 11.50 ca serrait bien trop bas meme si je ne dit pas que ca serrait bien mais trop descendre d'un coup ca serrait pas bon non plus


la actuelement

benefice journalier sur champs 1 avec ces prix la

le mais 3.09 / jours

le blé 4.44 / jours

legumes , 4.72 / jours


au final moi y'a que les legume qui me choque

mais apres si on veux pas qu'il concurence les fruits il faut les laisser un chouilla plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

grille prix max  Empty
MessageSujet: Re: grille prix max    grille prix max  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:11

Bien lu. Moi ça me va.


Pour les légumes on a une autre solution, introduire une taxe ducale.
Ils font ça en Languedoc, y'a que les légumes qui sont taxés. Comme ça tu diminues les rendements tout en maintenant un prix qui ne fait pas concurrence aux fruits. Mais bon, j'crois que les taxes c'est pas trop la pratique ici. Moi je suis sans avis à ce sujet.


Concernant les laines et peaux, n'a t on pas intérêt à les laisser au même prix qu'actuellement ? Ce serait une manière de doper un peu mieux la filière si on décide d'en faire une filière d'exportation.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

grille prix max  Empty
MessageSujet: Re: grille prix max    grille prix max  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:18

oui daccord pour laine et peaux
mais a ce compte la le duché rachetera sans benef

le but est vraiment que le duché n'achete pas plus cher qu'actuelement prix max

ou ne baisser que de 0.10 peau et laine la peau c'est deja le cas la laine prend -0.25

donc la laine a 0.10 de moins comme la peau et rachat a 0.10 au dessus


Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

grille prix max  Empty
MessageSujet: Re: grille prix max    grille prix max  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:29

D'accord d'accord sur le principe. Pour vendre à l'extérieur il faut pas forcément être trop cher.

Ceci dit, Svet a t elle des retours de nos voisins ? A t on une idée des tarifs auxquels on pouvait nous les racheter ? Peut-être que ça peut nous donner une idée de nos marges de manœuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

grille prix max  Empty
MessageSujet: Re: grille prix max    grille prix max  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 0:56

Avis économique déjà donné mais je vais le redonner ici, je suis absolument contre une baisse des prix de vente.
Je ne souhaite pas appauvrir mon peuple et encore moins les quelques uns qui se donnent encore du mal à produire des richesses malgré le fait qu'ils contribuent déjà à eux seuls à la totalité de l'impôt ducal en payant leurs impôts fonciers.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

grille prix max  Empty
MessageSujet: Re: grille prix max    grille prix max  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 1:12

Je me doutais que 11.50 ne plairait pas c'est pour ça que j'ai parlé de 11.80

Fait un clin d'oeil à Taz.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

grille prix max  Empty
MessageSujet: Re: grille prix max    grille prix max  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:23

Comme je l'ai déjà dis je suis pour la baisse des prix en particulier pour la nourriture qui contribue à l'évolution de nos petits jeunes.

Et je suis d'accord avec les prix proposés
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

grille prix max  Empty
MessageSujet: Re: grille prix max    grille prix max  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:02

Moi je suis mitigé je suis un peu comme Ericx , je vois que ce qui produise vont encore étre lésé , par contre augmenter ce qui concurence les ressources naturelles la je ne suis pas contre .
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

grille prix max  Empty
MessageSujet: Re: grille prix max    grille prix max  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:06

On pourrait déjà commencer à retirer les 0, 25 deniers des peaux, laines, et céréales avant le changement de la grille, comme l'a dit Taz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grille prix max  Empty
MessageSujet: Re: grille prix max    grille prix max  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:54

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire ça en deux temps ? Au pire vous faites votre grille, vous notez les modifications et ensuite vous rajoutez à quel prix vous racheter les denrées non ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

grille prix max  Empty
MessageSujet: Re: grille prix max    grille prix max  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:58

je dirait que par ce que


certane personne peuvent etre pour la baisse des prix de facon generale

contre ou pour le changement des denrée naturel

et pour ou contre le rachat a prix sup des villes



comment tu fait ? si tu vote un truc globale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grille prix max  Empty
MessageSujet: Re: grille prix max    grille prix max  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:01

Je ne vois pas n quoi le rachat aux maires intervient dans le vote. Là c'est une grille des prix, le rachat ne figure pas dans la loi, c'est un politique décidé par le Duc, si tu dis à éleane de racheter moins à moins cher elle fera c'est tout. Mais tu peux très bien voter ta grille deprix max et souligner derrière les nouveaux prix de rachats par exemple.

Disons que je ne saisissais pas l'intérêt de discuter de l'aborgation de la politique interne de rachat sur le vote des grille des prix max.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

grille prix max  Empty
MessageSujet: Re: grille prix max    grille prix max  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:04

ha oui oui ici c'est la grille prix max


le rachat et ses valeur c'est a coté
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

grille prix max  Empty
MessageSujet: Re: grille prix max    grille prix max  Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:44


Les prix me semblent convenables. Et je suis du même avis que Vanes pour les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grille prix max  Empty
MessageSujet: Re: grille prix max    grille prix max  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grille prix max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grille des prix
» Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^)
» Nouvelle grille des prix
» De la grille des prix en général
» [INFORMATION] Grille des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: