Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Empty
MessageSujet: Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!    Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 0:35

Bonjour à tous !!

L'été est bel et bien là, et nous sommes tous plus ou moins occupés avec les champs, la pêche, les récoltes, les balades... Toussa, toussa qui nous occupe tant qu'on pourrait presque en oublier que notre Duché compte sur nous pour l'animation... J'ai bien dit presque !! Oui, presque, car bientôt un événement en LD arrive, c'est pour septembre, et ce sont les 9 ans de notre Duché !! (si j'ai bien compté Very Happy Sinon faut me le dire ! ^^)

Pour l'occasion, j'avais pensé que nous pourrions organiser une grande fête avec pour animation principale l'élection d'un Mister et d'une Miss LD...

Dans l'idée, c'est un appel à candidature des participants, puis quelques épreuves pour qu'ils nous montrent différents talents... Imaginons peut être un défilé, un peu de cuisine, et un concours de poésie ou d'autres idées si vous le souhaitez, puis le vote du public pour élire les grands gagnants...
Médaille peut être pour celui et celle-ci à prévoir.

Des avis, des idées... Bref, vous en pensez quoi ??

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Empty
MessageSujet: Re: Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!    Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 1:48

Pas une médaille! Une écharpe qu'il faut! un beau diadème pour les femmes!

Qui composerait le jury? Le Président, la Duchesse...?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Empty
MessageSujet: Re: Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!    Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:41

Ce sont les 8 ans du duché ;
Le duché , enfin une partie est née en aout 1453 ; Lyon a été ajouté au Dauphiné le 21 septembre et le premier régnant morgennes a été élu le 13 septembre 1453.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Empty
MessageSujet: Re: Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!    Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:57

J'ai du rater une boule de mon boulier...
Donc les 8 ans ! Super !
Et bien écharpe si vous préférez et diadème, perso ça me va.

Pour le jury, je pensais plutôt à un vote du peuple... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Empty
MessageSujet: Re: Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!    Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 0:29

Je vous invite aux collections à suivre l'exposition temporaire sur le transport du Dauphiné.
cela permet de comprendre l'histoire Rp de notre duché , pourquoi nos régnants étaient appelés gouverneurs et désigné comme dauphin jusqu'à l'abdication de Levan, et pourquoi Lyon ne fut rattaché au Dauphiné que le 21 septembre 1453 alors que les autres villes sont nées le 21 aout 1453
J'essaierai de faire une rétrospective aux collections ducales.

Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Parche15





Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Empty
MessageSujet: Re: Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!    Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:53

On pourrait faire une liste des personnalités importantes qui ont marqué le duché en collaboration avec l'ordre de saint Georges faire une galerie retrospective aux collections ducales et faire un qui est qui ? si vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Empty
MessageSujet: Re: Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!    Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 22:07

helsinki a écrit:
On pourrait faire une liste des personnalités importantes qui ont marqué le duché en collaboration  avec l'ordre de saint Georges faire une galerie retrospective  aux  collections ducales et   faire un qui est qui  ?   si vous  dit   ?

Euh... désolée, mais je n'ai pas tout suivi là...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Empty
MessageSujet: Re: Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!    Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 22:33

Je recense actuellement les pères fondateurs  du  duché  en collaboration avec l'ordre de Saint Georges. on trouve ausi quelques personnalités au panthéon.
vous connaissez  tous  , je pense  le jeu du qui es ce  ?

je propose de l'adapter.

En premier  je ferais  une galerie de portraits  des  personnalités marquantes  aux collections  ducales.
Deuxièmement    chaque membre de l'ordre de saint  georges enfin ceux qui souhaitent participer  endosseront une personnalité  connue  et  les joueurs  devront deviner  en posant  des questions   devant quelles parsonnalités marquantes du  duché   ils sont.
cela permettra  aux  honorables membres de l'ordre de saint Georges  de sortir de leurs hémicycles, et ainsi de  faire connaître les" pères fondateurs"  du duché.
Pour ce jeu il faudra absolument  faire un va et vient entre les collections ducales  et la  gargote.

Je vous donne  un exemple  :
une personne endosse  la personnalité de Morgennes
Les joueurs pourront poser des questions  qui leur viennent à l'esprit  sachant que l'on peut  répondre que par oui  ou par non
Etes vous un homme  ?  oui
Avez vous  été duc  ? oui  
et on continue  jusqu''à ce que la personne trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Empty
MessageSujet: Re: Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!    Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 23:22

Finalement elle a eu lieu l'élection?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Empty
MessageSujet: Re: Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!    Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:28

Non, elle n'a pas eu lieu, faute de personnes pour l'organiser. Mais on peut reprendre l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Empty
MessageSujet: Re: Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!    Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:54

Ca marche, je suis chaud pour relancer le truc.
Déjà on peut commencer avec un miss/mister été 1862 (je ne me souviens plus en quelle année on est pardonnez moi si c'est pas ça).
Avec uniquement les gens présents cet été et on l'étalerai sur deux mois. Ca nous fait un premier essai ensemble avec moins de monde.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Empty
MessageSujet: Re: Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!    Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:28

1462 Ryo...1462...Ne nous vieillit pas trop vite hein, pis pour cette élection tu as une longueur d'avance nan?
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Empty
MessageSujet: Re: Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!    Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:54

Ryoka rit en entendant Somica.

C'est vrai que j'ai été élu sur une magouille à Montel, du coup je pars avec un avantage certain !
Mais ça serait marrant de faire ça au niveau ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Empty
MessageSujet: Re: Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!    Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:42

Banco !
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Empty
MessageSujet: Re: Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!    Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 1:21

Quoi banco? T'as encore les fils qui se touchent Elé?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Empty
MessageSujet: Re: Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!    Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:25

Mais non, allons-y, le Mister Ducal !
Moi je veux voir des hommes beaux, musclés, intelligents... Et dévêtus !
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Empty
MessageSujet: Re: Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!    Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:08

Si je ne peux correspondre qu'à la dernière catégorie je peux me présenter quand même?

Héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Empty
MessageSujet: Re: Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!    Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:13

Me va !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Empty
MessageSujet: Re: Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!    Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss... Mister... Je dors, tu dors, il dort... REVEILLEZ-VOUS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous n'en vouliez pas mais ils sont là, les impôts nouveaux vous attendent...
» Rachat de céréales, on vous arnaque comme d'hab mais faut choisir quand même de quelle façon vous serez mangé...
» vous sentez-vous prêt ?
» Où vous trouvez-vous ?
» [Mission] Montélimar 25 avril GROUPE PREUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales-
Sauter vers: