Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales

Aller en bas 
+3
Svetlna
Arwel
helsinki
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:49

Comme  un nouveau mandat ducal commençait il  laissa un bilan  de son travail   aux conseillers
Voici   troisième  bilan   en qualité  d'intendant des collections  ducales  :
une  conférence a  été donnée  :
Carnet de voyages à Alexandrie  par  messire misericus.
Etaient   présents  : 15  personnes   dont  12  autochtones et 3  étrangers  au duché
En cours  
une Conférence sur la médecine ; les recherches, les progrès par Dame_Isabeau
Sont présentes : 10 personnes     dont 5 autochtones, et 5  étrangers au duché.

Deux  expositions  ont été mises en place  :
La première sur la commémoration de la  bataile d'Anthon    qui a connu 211 visites.
La deuxième sur le transport du  Dauphiné  qui   a ouvert le 15  juillet  au soir   et  qui  connait depuis 91  visites.
Aucune  invitation a été lancée pour cette dernière  exposition.

les ateliers qui  avaient été prévus sont un échec  car il n'y a aucun inscrit.

Mise en place d'un journal des collections ducales en gargotte.

Objectifs  futurs  :
A court  terme  :
Exposition   temporaire  en aout.
Travail sur la commémoration   anniversaire du duché    en collaboration  avec le comité des fêtes et l'ordre de Saint  Georges  pour  faire connaître  les   personnalités importantes du duché.
mis en place d'une galerie   spéciale   aux collections ducales

A court et moyen  terme
Travail sur la restauration des oeuvres  et la mise en  place d es départements.
Faire des recherches pour les départements   les plus  pauvres.
Rechercher d'autres oeuvres pour les faire entrer  dans les  collections ducales
Demander une modification de la charte  des collections ducales afin d'assouplir le travail   de l'intendant?
Continuer à travailler  en saison et faire venir des conférenciers.


De plus  je n'ai aucune nouvelle de Traigo mon adjoint. Je travaille seul  pour l'instant.

Je renouvelle ma volonté de travailler avec  vous  et pour le duché   et   vous remercie de votre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:19

Bonjour, beau travail ! Je me rends compte que depuis que vous êtes à ce poste, les Collections Ducales revivent.

Vous évoquez votre adjoint, avez-vous besoin d'en trouver un autre ou vous en sortez-vous sans ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:58

Bonjour vostre grâsce,

Je m'en sors et avant de trouver un adjoint, j'aimerai que l'on revoit la charte des  collections  ducales.
Je prépare pour le 13 Aout  une exposition sur les personnalités  du duché .  Plusieurs d'entre elles sont  au  Panthéon. D'autres pas encore  mais la présentation sera différente  que celle du panthéon.

Nous avons de plus, le  8ième  anniversaire du  duché  à préparer il me semble.
Au mois d' Aout  j'ai noté  deux  fêtes importantes qui pourraient être  regroupées
Les fêtes des moissons  ou  Lugnasad  qui sont les fêtes de la renaissance  
et l'anniversaire des  premières villes  annexées  au Royaume de France.
Briançon /Die  / Embrun /   Montélimar et Vienne.
A  mon avis ils serait bon de  créer des animations  à partir du 13 Aout  jusqu'au 21  Septembre  date d'intégration de Lyon dans  le  Lyonnais Dauphiné.

J'avais pensé,  à diverses animations.
Ouvrir le 13 aout par un grand bal qui réunira  l'ensemble du duché.
un   jeu de  qui es ce    pour  decouvrir  un personnage  connu du lyonnais dauphiné ( la personnalité connue se trouvera dans la galerie des portraits. )
et comme c'est la fête des moissons j'avais pensé   à une activité  peut être  plus  difficile   à mettre en place  :
une vente à la criée de blé.  (  et dont les règles  sont pas encore trop pensées  )
Chaque  bléiculteur ou municipalité  viendra  vendre  un lot de  blé. il devra  en un rp en gargotte  présenté son lot  dire la qualité  du  blé ,  la  quantité  et le prix.
Ainsi il  y aura un échange  entre  la  guilde de bléiculteurs.
Le duché  lui aussi pourra  ainsi  acheter.
Eleanna  la présidente  du comité  des fêtes  n'étant pas là actuellement je vous présente de façon un  peu  abrupt mes  pensées peut être utopistes.
D'autres activités conjointes sont envisageables bien entendu ....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 3:27

Eh bien si vous désirez que nous revoyons la Charte, soit, faisons-le... Comment voulez-vous procéder ? Vous voulez qu'on parte de la Charte actuelle pour y apporter des changements ou vous voulez nous proposer un texte complètement différent ?

Une exposition pour le 13 août ? ça approche ça... Je tâcherai de m'en souvenir...

En ce qui concerne le huitième anniversaire du Duché, oui, j'aimerais le voir fêté en effet et ce que vous proposez me semble intéressant, cependant, permettez que j'y réfléchisse à tête reposée, là, je sors de la lecture de plusieurs livres du Coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 13:12

Je vais partir de la charte actuelle et je vous présenterai un texte.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 23:54

Entendu !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:23

Je vous présente aujourd'hui  une charte:
Cette nouvelle charte  naît de constats  :
Aucun collaborateur invité n'est venu alors que j'étais  tout juste nommé  intendant des collections ducales ;
Si je veux qu'elles vivent réellement   je  dois    lancer les projets sans  attendre  l'assentiment  des collaborateurs  pour des oeuvres   ou des projets  je figerai les collections ducales  dans   une   inactivité  et une endormissement profond.   Comme  je  veux   faire   de ce lieu un lieu attractif  pour le duché  et pour les étrangers ,un lieu de rayonnement  de la culture lyonnais dauphinoise   je suis contre l'immobilisme.
De plus j'aimerai, mais cela n'est peut  être qu'un voeu  pieux , que l'on  modie le nom de   collections   ducales   pour l'appeler  institut du patrimoine ducal lyonnais dauphinois  et   faire de l'intendant un conservateur  du patrimoine.
si c'était le cas , la version de mon texte se verrait changer.

Citation :

Statuts des Collections ducales,
Patrimoine Culturel Ducal du Lyonnais Dauphiné.



Préambule :


Les Collections Ducales du Lyonnais Dauphiné  résident au Palais Sainct Pierre, lieu de culture et d'art au sein du Royaume de France. Ce lieu représente le Patrimoine culturel du Lyonnais Dauphiné.

Chapitre 1 : Les Collections Ducales.

A- Composition des Collections Ducales

Les Collections Ducales  sont ainsi organisées  ::

-Une salle d'accueil  avec plan des collections ducales ,
 un tableau d'affichage  présentant   les évènements ,un éphémeride   des fêtes du lyonnais  Dauphiné
-Une  bibliothèque   comprenant une salle de conférence et une  autre salle destinée  à recevoir des ateliers ouverts à tous.
-Une salle d'exposition temporaire   avec  des thèmes précis. les expositions se feront    en ce lieu sur des périodes précises et auront pour  vocation  de faire connaître certaines disciplines aux  lyonnais dauphinois.

Et douze départements :

-Arts et littératures
-Histoire
-Géographie
-Gastronomie
-Sciences économiques et politique
-Diplomatie
-Droit
-Art religieux
-Arts militaires
-Langue
-Navigation
-Médecine

B- Des contributions aux Collections Ducales

Les Collections Ducales sont susceptible d'accueillir un grand nombre d'ouvrages de natures différentes. Ces œuvres peuvent être des écrits originaux  ou des copies.
Ainsi, peuvent y figurer récits de voyage ou de cérémonies importantes, carnets de route, chroniques, guides des artisanats, des métiers et des arts, recueils de chants et de poèmes, hagiographies, livres d'heures, et de manière générale tout ouvrage ayant un intérêt culturel ou artistique tel que des portraits, paysages, plans architecturaux et cartes, scènes antiques et historiques, tableaux, fresques, tapisseries, enluminures ou tout autre support…

Les Collections Ducales ne sont pas un registre des actualités politiques ou municipales, Ainsi, n'y sont pas souhaités les divers outils de campagnes électorales ducales ou municipales (programmes, tracts, courriers), minutes de procès, annonces, compte rendus et décrets ducaux comme municipaux, livres de comptes et de raison, etc.

Les galeries ducales ayant vocation à promouvoir la culture et les artistes locaux, seules les contributions ayant un lien avec le Lyonnais-Dauphiné pourront être recevables.
Cependant, une partie consacrée au Royaume de France dans son ensemble peut être aménagé.


C- Critères de sélection des Collections Ducales

L'ajout d'une contribution au sein des collections ducales sera décidé après la présentation du projet à l’ensemble du Comité aux Collections Ducales. Chaque œuvre sera soumise au vote de l'assemblée qui aura deux jours francs pour rendre son avis la concernant.
[color=#ff3333L'ajout d'une contribution  au sein des collections ducales sera  décidé par l'intendant des collections ducales et son  ou ses collaborateurs  au sein des collections ducales. Ses choix  ne devront pas porter préjudice  au lyonnais dauphiné, ni  à  quiconque sur le  sol du Lyonnais Dauphiné. Son choix devra demeuré  objectif. En cas de constestation, il devra présenter   au conseil     les  arguments ayant motivés son  ou ses choix [/color]

L’ensemble des Collaborateurs ont pour rôle de s'assurer de l'adéquation des contributions proposées avec l'objectif des Collections Ducales ainsi que de veiller à la qualité desdites contributions.
Tout habitant du duché jugeant avoir en sa possession une œuvre enrichissante se verra invité au près du ou des intendants pour présenter la dites œuvre.



Chapitre deux : Les Collaborateurs aux Collections Ducales.

A- L'Intendant Ducal.
De sa nomination
l'intendant des collections  ducal  est nommé par le conseil ducal sur présentation d 'un projet   sur  du  court , moyen  ou long terme . Le conseil pourra ainsi  évaluer son travail par rapport  à ses  projets en cas  où son  travail  ne reflète pas ses projets  le conseil ducal est libre  de le  destituer;


De ses responsabilités  :
 L’Intendant Ducal est responsable à part entière de l’ensemble des Collections Ducales, des bâtiments, et de l'activité  de  celles ci. Il est chargé de la restauration des œuvres, de l'ajout des œuvres  et de la promotion des collections ducales aussi bien   dans le  duché qu' à l'extérieur.   Il est l'acteur principale des Collections Ducales. Il doit donc gérer l'activité de celles-ci en relation avec les autres collaborateurs. L'intendant Ducal est le seul à posséder les clés des Collections Ducales et de leurs archives.
Chaque mois, il devra  présenté un bilan de ses activités,    comprenant  les réalisations , le s projets en cours, le travail à mettre en place.

Il peut nommé pour l'aider  dans  son travail des  aides  qui le seconderont dans le travail,  età qui il déléguera des responbalités   et qui pourront  être ainsi  formés  en cas de départ de l'intendant.

L'intendant est libre de se décharger de ses fonctions à  condition que sa  démission ne  porte pas préjudice    à l'activité  des collections ducales.

B- Les collaborateurs des Collections Ducales.

 Sont  :

- Le duc
- Le président du comité des fêtes (Comité des fêtes)
- Le recteur et les doyens de chaque université. (Université)
- Le commandeur de l'ordre de saint Georges (Ordre de saint Georges)
- Le capitaine qui pourra être représenté par un de ses conseillers militaires. (Ost)
- Dauphiné qui pourra être représenté par son poursuivant ou son chevaucheur. (Hérauderie)
- Directeur de l’institut (Institut politique)
- Les Maires de chaque ville du Lyonnais Dauphiné
- L’Archevêché de Vienne (religion, art religieux)
- Un représentant de la Navigation Dauphinoise






C- Le Comité des Collections Ducales.



Le comité des  collections   ducales  se verra   convié une fois par an pour un point  sur la  bonne  marche des collections ducales. Devront être présents  ou représentés  :

- Le Duc
- Président du comité des fêtes
- Le ou les Intendants
- L’archevêché de Vienne
- Le Recteur
- Le Directeur de l’institut politique
- Le Commandeur de l’ordre de Saint Georges

Ainsi, l’ensemble des collections peuvent être représentées.

 En vert  ce que contenait le texte / et en rouge les modifications.de plus des ajouts  ont été faits.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:22

J'ai vu, je vous demande de bien vouloir me laisser quelques heures voire jours pour y regarder de plus près, merci.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:36

Je vous laisse réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 2:06

C'est laquelle la Charte de base ?
Celle-ci ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 2:48

c'est effectivement celle que vous m'avez montré.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:43

Tu veux garder l'ancienne mise en page Helsinki peut-être ?


Citation :
Statuts des Collections ducales,
Patrimoine Culturel Ducal du Lyonnais Dauphiné.


Préambule

Les Collections Ducales du Lyonnais-Dauphiné résident au Palais Sainct Pierre, lieu de culture et d'art au sein du Royaume de France. Ce lieu représente le Patrimoine culturel du Lyonnais-Dauphiné.

Chapitre 1 : Les Collections Ducales.

A- Composition des Collections Ducales

Les Collections Ducales sont ainsi organisées :

- Une salle d'accueil  avec un plan des collections ducales, un tableau d'affichage  présentant les événements, un éphéméride des fêtes du Lyonnais-Dauphiné.
- Une  bibliothèque comprenant une salle de conférence et une autre salle destinée à recevoir des ateliers ouverts à tous.
- Une salle d'exposition temporaire avec des thèmes précis. Les expositions se feront en ce lieu sur des périodes précises et auront pour vocation de faire connaître certaines disciplines aux Lyonnais-Dauphinois.

Et douze départements :

-Arts et littératures
-Histoire
-Géographie
-Gastronomie
-Sciences économiques et politiques
-Diplomatie
-Droit
-Arts religieux
-Arts militaires
-Langue
-Navigation
-Médecine

B- Des contributions aux Collections Ducales

Les Collections Ducales sont susceptibles d'accueillir un grand nombre d'ouvrages de nature différente. Ces œuvres peuvent être des écrits originaux ou des copies.
Ainsi, peuvent y figurer récits de voyage ou de cérémonies importantes, carnets de route, chroniques, guides des artisanats, des métiers et des arts, recueils de chants et de poèmes, hagiographies, livres d'heures, et de manière générale tout ouvrage ayant un intérêt culturel ou artistique tel que des portraits, paysages, plans architecturaux et cartes, scènes antiques et historiques, tableaux, fresques, tapisseries, enluminures ou tout autre support…

Les Collections Ducales ne sont pas un registre des actualités politiques ou municipales, Ainsi, n'y sont pas souhaités les divers outils de campagnes électorales ducales ou municipales (programmes, tracts, courriers), minutes de procès, annonces, comptes-rendus et décrets ducaux comme municipaux, livres de comptes et de raison, etc.

Les galeries ducales ayant vocation à promouvoir la culture et les artistes locaux, seules les contributions ayant un lien avec le Lyonnais-Dauphiné pourront être recevables.
Cependant, une partie consacrée au Royaume de France dans son ensemble peut être aménagée.


C- Critères de sélection des Collections Ducales

L'ajout d'une contribution  au sein des collections ducales sera décidée par l'intendant des collections ducales et son ou ses collaborateurs au sein des collections ducales. Ses choix ne devront pas porter préjudice au Lyonnais-Dauphiné, ni à quiconque sur le sol du Lyonnais Dauphiné. Son choix devra demeurer objectif. En cas de contestation, il devra présenter au conseil les arguments ayant motivé son ou ses choix.

L’ensemble des Collaborateurs a pour rôle de s'assurer de l'adéquation des contributions proposées avec l'objectif des Collections Ducales ainsi que de veiller à la qualité des dites contributions.
Tout habitant du duché jugeant avoir en sa possession une œuvre enrichissante se verra invité auprès du ou des intendants pour présenter la dite œuvre.


Chapitre 2: Les Collaborateurs aux Collections Ducales.


A- L'Intendant des Collections Ducales.

De sa nomination :
L'intendant des collections  ducales  est nommé par le Conseil Ducal sur présentation d'un projet sur du court, moyen ou long terme. Le Conseil Ducal pourra ainsi évaluer son travail par rapport à ses projets et au cas où son travail ne reflète pas ses projets le Conseil Ducal est libre de le destituer.

De ses responsabilités :
L’Intendant Ducal est responsable à part entière de l’ensemble des Collections Ducales, des bâtiments, et de l'activité de celles-ci. Il est chargé de la restauration des œuvres, de l'ajout des œuvres et de la promotion des collections ducales aussi bien dans le  duché qu'à l'extérieur. Il est l'acteur principal des Collections Ducales. Il doit donc gérer l'activité de celles-ci en relation avec les autres collaborateurs. L'intendant Ducal est le seul à posséder les clés des Collections Ducales et de leurs archives.
Chaque mois, il devra présenter un bilan de ses activités, comprenant les réalisations , les projets en cours, le travail à mettre en place.

Il peut nommer pour l'aider dans son travail des aides qui le seconderont dans son travail, à qui il délèguera des responsabilités et qui pourront être ainsi formés en cas de départ de l'Intendant.

L'intendant est libre de se décharger de ses fonctions à condition que sa démission ne porte pas préjudice à l'activité des collections ducales.

B- Les collaborateurs des Collections Ducales.
Sont  :

- Le Duc
- Le Président du comité des fêtes (Comité des fêtes)
- Le recteur et les doyens de chaque université (Université)
- Le commandeur de l'ordre de saint Georges (Ordre de saint Georges)
- Le capitaine qui pourra être représenté par un de ses conseillers militaires. (Ost)
- Dauphiné qui pourra être représenté par son poursuivant ou son chevaucheur (Hérauderie)
- Directeur de l’institut (Institut politique)
- Les Maires de chaque ville du Lyonnais-Dauphiné
- L’Archevêché de Vienne (religion, art religieux)
- Un représentant de la Navigation Dauphinoise.


C- Le Comité des Collections Ducales.


Le Comité des collections  ducales se verra convié une fois par an pour un point sur la bonne marche des collections ducales. Devront être présents ou représentés :

- Le Duc
- Le Président du comité des fêtes
- Le ou les Intendants
- L’archevêché de Vienne
- Le Recteur
- Le Directeur de l’institut politique
- Le Commandeur de l’ordre de Saint Georges.

Ainsi, l’ensemble des collections peuvent être représentées.
J'ai fait quelques corrections d'orthographe que j'ai pu apercevoir...sinon je trouve que concernant la nomination de l'Intendant ce n'est pas clair, faudrait-il un vote du CD ? si oui, ça n'est pas écrit.


Dernière édition par Arwel le Mar 20 Aoû 2013 - 2:01, édité 1 fois (Raison : Correction ortho + retrait du scel ducal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:02

Je regarde ça ce soir ou dans la semaine, promis si je ne le fais pas j'accepte les coups de fouet de mon épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:33

Je trouve bien comme c'est. Juste je me permet une suggestion concernant les collaborateurs des collections Ducales.

Ne pourrait il pas y être rajouter un Noble Lyonnais Dauphinois ayant le titre de Paire de France ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:45

Je ne suis pas très chaud là dessus, ça nous offrepeu de choix, on en a qu'un de noble Pair de France en ce moment si ma mémoire est bonne. Enfin deux mais j'exclue l'épouse de Walan qui est pair mais noble de mariage "seulement" si je puis dire.

Je suppose Rotule que tu souhaites permettre une jonction ou une passerelle avec le Royaume. Quitte à avoir ça, on peut choisir notre secrétaire d'état, ou alors le héraut peut s'en charger. Après si on souhaite vraiment une passerelle avec le royaume, on peu très bien voir à offrir un siège de collaborateur à la Grande Académie de France qui pourrait envoyer l'un de ses académiciens même si cette dernière idée ne me semble pas totalement pertinente.

On peut sinon laisser une personne choisie à l'appréciation de l'intendant pour ses qualités et ses connaissances culturelles. 9a permettrait de bénéficier de l'avis d'un dauphinois académicien, ou d'un dauphinois pair ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:02

Exactement Dédé.



Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:58

Sinon, Hels a bien mentionné le héraut dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:14

Oui justement je voulais dire par là que le héraut pouvait suffire. :) 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:25

J'arrive à faire la jonction  et   à faire afficher les évènements des collections ducales via une connaissance qui etait  secrétaire d'état. Je fais jouer mes connaissances pour que ça soit poster  dans   toutes les gargottes.

bon alors concernant le pair de  france je vais dire ce que j'en pense  :

Argael  n'était pas    pas forcément  d'accord avec ma façon de voir les collections ducales, donc je ne sais pas si je pourrais travailler avec lui.
j'ai mentionné  toutes  les    personnes  dans les institutions;
peut être devrais je  rajouter  un pair de france en tant que collaborateur.
Si c'est cela   ça me  va.
j'ai pu voir qu'aucun  collaborateur   ne se déplaçait  quand on les invitait.
Quant à la bibliothèque de l'académie française, je crois que  dans  quelques temps  on aura  rien à  lui  envier.

Autre chose qui n'a rien à voir  avec  cela.
Demain,  commence l'exposition sur   l' annexion  du  Dauphiné .   A cette occasion on pourrait  commencer par une inauguration  des collections ducales . qu'en pensez  vous ?
De plus  dans mon  projet,  j'avais pensé  à une journée du patrimoine pourrait- on la fixer ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:41

S'excuse auprès de DéDé, de n'avoir pas bien compris..Embarassed 


Pour ce que vous avez prévu le 13 Août , enfin demain..cela se passerait où ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:47

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'un pair de france vu le monde déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:54

Cela se passerait en salle d'exposition mais si  on fait une inauguration il faudrait ouvrir  exceptionnellement une autre salle.  que l'on archiverait à la fin de la cérémonie.
 tout est prêt pour demain  et je posterai tout à temps. Les affiches  de l'évènement  se  trouveront   en halle  demain dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 3:11

je vous laisse une invitation

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:18

Je vais envoyer dans la journées quelques invitations au conseil ducal, aux maires, enfin à l'ensemble des collaborateurs, pour l'inauguration mais je vous avoue que cette nuit j'ai eu un problème de clou.
J'envisage divers évènements en gargotte autour de l'événement dont un jeu d'énigme
Dans quelques jours je lancerai un jeu sur des énigmes sur le duché en gargotte où toutes les questions posées se trouveront aux collections; le premier qui répondra aura 10 points, le deuxième 7 point, le troisième 5 points, et les 4 derniers 4, 2, 2, et 1 point. Peut-on envisager une récompense et une médaille pour le plus cultivé.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 3:47

Je pense que oui et je vous avertis que j'arriverai en retard à l'inauguration, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales    pour les nouveaux  elus  : point sur les collections ducales  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inventaire pour les Collections Ducales
» Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?
» Vote pour les Statuts des Collections Ducales etc
» des collections ducales
» Nombre de votes nécessaires pour remercier l'Intendant des collections ducales?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: