Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pas de Prévôt

Aller en bas 
+6
Cecilia
samthebeast
Lightwarrior
jackouille
Rotule
Arwel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:26

Bonjour,

comme vous avez pu le constater, j'ai affecté à chacun son poste comme cela a été discuté hier soir, cependant, il nous manque un Prévôt. Pour l'instant j'ai laissé le bureau à Led mais j'apprécierais que cette situation ne perdure pas. Donc, si ce poste intéresse quelqu'un qu'il me le fasse savoir.

J'en profite pour rappeler quelques petites choses : en cas de souci, je tiens à en être avertie, si possible au Conseil Ducal quand la situation ne demande pas à être réglée sur le champ, sinon, je suis disponible assez régulièrement dans mon bureau mais ça n'est pas la solution que je préfère, je trouve beaucoup plus transparent d'avoir l'essentiel des discussions ici.

Pour les mises aux votes, ce sera ou moi, ou le Premier Conseiller qui s'en occupera. Pour information, le Premier Conseiller est Led, je pense que cela ne dérangera personne, tout d'abord, elle a été plusieurs fois régnante en Provence, elle a donc l'expérience suffisante pour s'occuper de mener le Conseil Ducal au cas où je devrais m'absenter et il m'a semblé comprendre que certains d'entre vous icelieu estimaient que ce poste ne servait à rien, je ne vois donc pas la nécessité de le proposer à des personnes qui ne comprennent pas à quoi il sert.

La plupart d'entre vous a l'expérience nécessaire pour pouvoir prendre sa fonction rapidement. Je ne vous ferai donc pas l'affront de vous dire ce que vous avez à faire, j'attends simplement de chacun d'entre vous qu'il fasse ce pour quoi il a été élu, c'est-à-dire travailler pour le Duché.

Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Merci de réfléchir rapidement à la question du poste de Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:45

à entendu
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:00

Regarde le Connétable :

Je te préviens que si tu veux la jouer à la Argael Devirieux en passant simplement le temps ici à te tourner les pouces, tu trouveras la porte de sortie plus rapidement que tu as trouvé celle pour entrer... Ce que certains ont pu accepter d'un vieillard pratiquement grabataire, je ne l'accepterai pas de quelqu'un qui passe son temps à se vanter que ce qu'il fait, il le fait pour le Duché. Ceci sera mon premier et dernier avertissement, je n'ai pas besoin de Conseillers qui font de la résistance passive parce qu'ils n'ont pas digéré de perdre des élections. Si tu n'es pas content d'être ici, tu démissionnes, si tu choisis de rester, c'est pour travailler correctement.

Et cela vaut pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:21

relève un sourcil.

Si montrer que j'ai bien entendu vos paroles pour vous est signe d'une résistance passive, ma foi mettez moi à la porte.

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:54

Bonsoir votre Grasce ,

je ne suis pas intéressé par le poste de prévot et je vous remercies de ma nomination au poste de procureur , mon second désideratats , juste je me permets d ' intervenir en toute neutralitée pour le poste de premier conseiller et de son utilitée , ces paroles sont propres à moi et aucunement à une autre personne , donc pas la peine de me le proposer à moi de toutes façon je ne voudrais pas au vue de ma faible expérience ducale , maintenant il n ' est pas la peine de sanctionner un de mes collistiers pour mes paroles , maintenant si Led est votre choix je le respectes , juste pour précision , Led est d ' aprés ce que j ' ai compris appeler à rester capitaine ducal , si elle est amenée à sortir du duché pour une raison militaire , je ne penses que ce role de premier conseiller ne doive lui revenir car elle ne serait plus en notre région et en cas d ' absence de votre part et si Led est hors duché qui diriges le castel ? , pour moi ce poste de premier conseiller ne peut revenir qu ' à une personne ayant un poste ducal qui ne permettes de déplacement hors duché .

Je n ' ais rien contre votre nomination , je vois juste un probléme qui pourrait subvenir tout en espérant que nos militaires ne devront pas engager le combat en dehors de notre duché , ni en dedans d ' ailleurs .

Voila , en espérant ne pas avoir froissé Led car cela n ' est pas mon but et je suis ici pour amener ma pierre à l ' édifice et non l ' écrouler .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:22

Si une telle situation devait se présenter il serait toujours temps de voir si le poste de Premier Conseiller intéresse quelqu'un d'autre mais en l'état actuel des choses, je préfère octroyer ce poste à une personne qui a l'habitude de gérer un Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:23

Pas de fonction. J'ai donc le droit de rien faire?! Mr.Red  En même temps... Je vais vite m'ennuyer si j'ai rien à faire et que j'ai même pas le droit d'aller parler aux jeunes personnes à l'AN...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:46

Light veut faire Prévôt...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:48

J'ai des registres à mettre à jour pour l'occuper un tantinet. Il y en a pour un bon moment sourit
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:21

Regarde Sam

Prévôt toi même!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:25

Ouais tiens, ça sera la punition tiens, s'il ne veut pas travailler... ça sera p't-être plus efficace que le fouet...

Rit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:27

Moi j'ai donné à la prévôté durant pas mal de temps et je ne suis pas motivé pour y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:31

S'occuper des mises à jours des tableaux pour le bailli semble intéresser Light en tout cas puisqu'il n'a pas refusé. J'suis sur qu'il sera ravi de faire ça pour pouvoir passer ne serait ce que 10 mins avec une Vicomtesse âgée de quinze ans.

Comment ça elle essaie de refiler une partie du merdier dont elle a hérité? Meuh nan vous vous faites des idées
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:34

J'ai envie de pas avoir envie de travailler désolé! Je vais juste faire le pitre toute la journée! Ca j'ai envie!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:40

ça sent les travaux forcés arriver... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:50

Jakouille ce n'est pas la peine de te sentir coupable de cela, d'ailleurs même sans paroles, le simple fait de n'avoir jamais nommé de premier conseiller est la preuve que vous n'étiez pas le seul à penser que ça ne sert à rien.

Et si vous disiez cela, qu'est-ce que cela peut bien faire que je soit dedans ou dehors les frontières ?

Les absences de la Duchesse ne dépasseront jamais 1 jour ou 2.

Qu'un Conseiller soit à Briançon et dirige le château de Lyon vous pose plus de soucis que si je dois aller à Mâcon tout proche n'a pas beaucoup de sens. Seul le risque d'une longue absence peut poser problèmes en effet mais nous sommes bien loin de là heureusement.

Sinon pour la Prévôté je voudrais quand même ne pas rester avec les deux postes sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 0:07

Non comme dit votre nomination ne me déranges aucunement et comme j ' aime à le dire l ' herbe est verte pout tout le monde , je ne souhaites nullement que vous ayez à devoir quitter notre duché avec une armée étant contre la violence mais bon par moment pas le choix pour le bien des notres .


Si sa grasce souhaites votre nomination pour ce poste , et bien je serais la pour vous aider en cas d ' absence de notre régnante , bien que je risque de passer pas mal de temps à la maison de Roanne , malheureusement pour moi il y a plus de délit en un mandat que de taverne qui s ' ouvre en notre région .
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 2:28

Huhuhu, Light, tu as envie d'une choppe ? Je te l'offre si tu veux, pour pas que tu t'ennuie avec les registres ^^
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 2:43

Merci Jakouille tu es vraiment gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 5:12

Euh, je ne sais pas trop quoi proposer pour le poste de prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:37

 Et bien pour ma part, je me propose à reprendre le poste dès que j'aurais été formée. C'était à dire à partir de Samedi si Led accepte de s'occuper de la défense jusque là. Au pire à partir de demain soir ça me va. 


A vous de voir. 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:20

Bien, j'accepte votre proposition et pour le délai de reprise du poste, j'attends de savoir ce que Led en dit. Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 0:10

Oui bien entendu

Je ne suis pas à 2 jours même 3 près. Je suis déja ainsi depuis 10 jours

pour la formation je ne sais pas trop quoi dire je n'en ai aucune de formation de ce poste. Il faut surtout prévoir les éventuels montages de plaintes et Light semble avoir tout le temps pour cela, c'est lui qui pourra le mieux vous aider. Sinon pour les maréchaux je ferais en sorte de vous laisser un planning en ordre.

C'est gentil à vous Elisa.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:06

Jamais été agent de la Prévôté mais j'ai toujours fait des dossiers et sans jamais de soucis 8) 8)  Ouais là c'est le moment où je me la pète.

Mais vous inquietez pas, Elisa aura le même formateur que moi il y a quelques années! Et tout devrait bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:40

Je vais passer à la Prévôté pour leur annoncer qu'ils auront un Prévôt dès samedi alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Pas de Prévôt   Pas de Prévôt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de Prévôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Prévôt démissionne, vive le Prévôt.
» Ou est le prévôt?
» Changement de Prévôt
» Nouveau prévôt
» Prévôt des maréchaux ( V2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: