Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Demande de Thiberian

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Demande de Thiberian   Demande de Thiberian Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:21

Bon comme prévu, je demande une situation égale pour le Baccardenia.
Dès que mes études seront finies je le prendrais donc quand bon me semble et il protégera les ports uniquement quand je serais là.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Demande de Thiberian   Demande de Thiberian Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:28

il faudrait deja que le pavillon pour ce bateau soit voté

car pour ma part il ne l'as jamais reelement obtenu et toi qui est pour l'equité  trouve tu normal qu'il n'ai jamais eu de vote pour t'exoneré des taxes?

et explique moi a quoi il sert de plus ce bateau ?

tu as dit toi meme ne pas vouloir l'utilisé  contre un navir equivalent  alors desolé mais  defendre le duché contre foncet navemarchande et mauvais marcheur  tu me fait bien rire

donc oui je suis pour qu'un vote pour le cas du baccardenia  soit ouvert et que tu nous disent a quoi sert reelement ce bateau depuis plus d'un an


ha tiens avant que tu me traite de menteur cela sont tes popre mots

Thiberian a écrit:
Eu de toutes façons, ce navire n'ira nulle part sans mon accord donc bon...Il est mis à la disposition de la défense du LD et encore selon certaines conditions. Vous n'envoyez des soldats poutrer des brigands que quand vous êtes surs d'avoir la force suffisante pour le faire, et bien c'est pareil avec ce navire.
50/50 cela ne me convient pas du tout.

Et ban ou pas, l'amirauté royale peut toujours essayer de réquisitionner ce navire.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Demande de Thiberian   Demande de Thiberian Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:37

Le pavillon a été voté Taz, c'est le contrat qui n'a jamais été écrit bien que, contrairement à toi, j'ai toujours tenu à respecter scrupuleusement l'accord oral qui fut passé.
Raison pour laquelle tu as vendu tes parts d'ailleurs : tu voulais prendre le navire pour faire ce que tu voulais et j'y étais opposé car il devait rester en LD pour en protéger les ports.

Maintenant parlons au "cas par cas" comme vous aimez le faire.
Il a fallu accepter cet écrou pour Ken pour raison qu'il est l'époux d'Isa et de "tout ce qu'ils ont fait pour le duché"... ET BIEN SOIT, je vous mettrais dans ma demande mon curriculum complet, un CV que tu ne pourrais même pas rêver d'égaler un jour mon vieil ami.
Et aussi rappeler que les deux possesseurs du Baccardenia sont des vassaux directs du duché et non par alliance, qu'ils sont tous deux d'anciens régnants, qui ont servi l'Ost durant des années ainsi que le duché dans de multiples domaines.
Rappelons aussi les dons, des années de solde refusées pour le bien ducal, a cela on ajoute des dons personnels ponctuels de sommes allant de 1000 écus à plus, des dons aux mairies comme à celle de Briançon à qui j'ai donné 700 écus lors de mon second règne quand elle subissait une crise.

Donc soyons clairs, un refus augurerait de bien mauvaises choses à commencer par une plainte héraldique et une autre en haute coure de justice, immédiatement suivi de ma démission de toutes les institutions ducales à commencer par l'Ost pour retirer à ce duché l'expertise militaire que je continue à lui offrir.

Vous ferez comme vous voulez mais une chose est absolument certaine : vous et le duché seront bien plus perdants que moi, il est hors de question qu'un véritable vassal n'ait pas le droit à l'équité.

Et oui j'ai bien dit ça Taz, mais juste avant tu m'avais signalé en privé que l'amirauté royale se réservait le droit de réquisitionner les navires de guerre...Mon accord faisait partie intégrante de l'accord et si c'était pour la défense du LD je le donnerais, en revanche si c'est pour répondre à un ban royal il est clair que je m'en tape.
L'utiliser contre un navire équivalent qui nous attaquerait oui, l'envoyer contre un navire équivalent sans être sur des chances de victoire alors que l'affrontement peut être évité non...C'est le but d'un navire DEFENSIF et c'est avec exactitude l'accord oral qui a été passé.
Quand on défend on le fait avec ce qu'on a, quand on attaque on doit s'assurer d'avoir des forces supérieures...C'est de la logique tout ce qu'il y a de plus basique.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Demande de Thiberian   Demande de Thiberian Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:48

pour le cas ou tu as dits ces mots ce n'etait absolument pas dans le cadre d'un ban royal mais belle est bien en cas de defense du ld au cas ou le magna grecia remontrait le rhone

quand a ta grandeur et bonté au niveaux des dons crois moi tu est encor tres loins derriere certaine personne de ce duché

et dit toi une chose personne n'est irenplacable meme pas toi

personelement ton bateau je m'en tape mais a un pint tu n'imagine meme pas tu n'en ferra jamais rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Demande de Thiberian   Demande de Thiberian Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:56

On verra ça rapidement, je n'ai plus que deux matières à valider.
En attendant même si personne n'est irremplaçable, mon passif, mon expérience dans de multiples domaines apportent plus à ce duché que tes petits caprices personnels Taz.

Maintenant si tu permets, j'aimerais arrêter de t'entendre aboyer et entendre le conseil...Je sais ce que tu penses, mais ce que je pense c'est que je m'en fou complètement, que tu n'as pas le moindre pouvoir, pas la moindre influence, que tu brasses de l'air sans pourtant faire quoi que ce soit et que tu n'as même pas ton mot à dire au final car même pas le droit de vote.
Mais si tu cherches un os à ronger, je peux aisément t'en trouver un.

La différence entre toi et moi, c'est que quand j'intervenais contre un passe droit...Je le faisais en tant que conseiller ducal avec droit de vote, aussitôt que je suis sorti du conseil je me suis tut et je n'ai pas cherché à influencer le nouveau conseil...Et quand je parle d'influencer, en te voyant faire je parlerais plutôit de bourrage de crâne et d'imposition de la pensée unique, maintenant je fais ma demande au conseil et qu'est ce qui a changé ? Rien.
Sauf que là la seule chose qu'on peut voir c'est que quand il s'agit pas de tes copains, tout de suite ton avis change c'est marrant non ? Pourtant c'est une demande exactement similaire à la précédente, tout aussi légitime puisque le duché n'a strictement aucun moyen de défense, demandée par un dignitaire du duché et un serviteur depuis de longues années...Exactement pareil, voir même mieux.

Donc ce qui serait vraiment bien, c'est que tu arrêtes de te ridiculiser, de montrer à quel point tu es étouffé par ta partialité dégoulinante et que tu laisses le conseil répondre à ma demande en étant conscient des conséquences en cas de refus ou d'accord et qu'il soit libre de me poser toutes les questions nécessaires à l'écriture d'un nouveau contrat.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Demande de Thiberian   Demande de Thiberian Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:02

bla bla bla

toi toi toi

desolé mais quand je voulu me taire et demisionner ont ma dit de rester et de donner mon avis

quand a mon copain........... ken je l'ai deja dit je ne le connait pas  j'ai parler une fois avec lui et bien apres  que l'etude de sa demande  soit commencer

je ne demande rien d'autre que de vous laisser dans votre mouise  mais visiblement  le cd ne veux pas de ma demision
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de Thiberian Empty
MessageSujet: Demande de Thiberian   Demande de Thiberian Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:25

Et oui tu as enfin compris...Pas si facilement remplaçables que ça.
A force de refroidir tous ceux qui veulent s'investir, tout le monde devient irremplaçable.

Et je parle de moi effectivement car la demande me concerne ainsi que mon cousin, je ne vois pas ce que ça à de paranormal.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Demande de Thiberian   Demande de Thiberian Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:41

Hé bien cela est simple pour ma part, l'équité doit être valable pour tout le monde. Donc si mon cousin souhaite se servir du Baccardiana et bien qu'il le puisse quand il le souhaite, et c'est pareille pour moi, hormis si notre devoir d'assistance envers notre terres nous est demander.

Ensuite, je le rejoins sur le fait que nous n'accepterons pas de l'envoyer se faire couler si nous savons qu'il n'y a aucune chance de sortir victorieux de la confrontation, et que ce navire est a disposition du Duché que pour assurer la défense sur les eaux du LD, sauf si Thiberian et moi même donnons notre accord pour une mission d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Demande de Thiberian   Demande de Thiberian Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:45

he bien prenez le comme bon vous semble puisque les seul bateaux ou il est certain de ne pas couler et encore ce sont des bateau quasi depourvue de canon

et donc au final ne sert pas a grand chose en defense seule
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Demande de Thiberian   Demande de Thiberian Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:48

Tout dépend si il vient en appui avec d'autre navires. C'est comme pour les armées.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Demande de Thiberian   Demande de Thiberian Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:54

autres bateaux ? ou ca en ld ?

nan par ce que admettons qu'une attaques est prevu soit elle arrive pas jusqu'au ld
soit un bateau attaque deja le ld et il faut attendre qu'un hypothetique bateau allier se pointe avant de le sortir ?

ca c'est de la defense...

il faut vraiment arreter de croire que lec combat naval sont du pareil au meme que des combat avec des armées

meme en groupe naval le seul avantage n'est pas l'attaque mais la defense pr contre le bateau eneie ne serra toucher qu'une seul fois et non pas du total des canons

pour cumuler les points il ne faut pas etre en groupe mais cela dit egalement que la defense est unique et pas grouper

mais bon c'est pas moi le pro de la defense hein

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Demande de Thiberian   Demande de Thiberian Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:03

T'es pas le pro de l'écoute non plus visiblement...
Peu importe la menace, si le LD est attaqué le Baccardenia le défendra.
En revanche pour une mission d'attaque alors la force du LD devra être supérieure pour que la réussite soit certaine, ça s'appelle l'initiative et ta méconnaissance du sujet prouve bien tes dire : tu n'es pas le pro de la défense.

Il s'agirait donc de commencer à écouter un minimum les autres et de cesser de t'écouter parler Taz, car il existe une différence majeure entre attaque et défense et le Baccardenia n'a jamais eu pour vocation l'attaque, c'est la raison pour laquelle j'ai parfaitement mon mot à dire à ce sujet.
Quoi que tu en dises, le navire qui remontait le Rhône ne nous a pas attaqué...Donc toute manœuvre contre lui aurait été une attaque et absolument en aucun cas une défense...Donc comme je le disais, il faudrait vraiment que tu cesses de te ridiculiser toi même et de t'embourber dans des arguments tous plus fumeux les uns que les autres uniquement pour combler ta frustration.

Encore une fois, la demande ne t'es pas adressée, elle est adressée à la seule instance ayant son mot à dire et tout pouvoir en la matière : le conseil ducal.
Si tu voulais tout pouvoir sur ce qui touche à la navigation en LD, tu n'avais qu'à l'ajouter à la charte que tu as écrite pour te faciliter la vie et absolument pas pour le bien commun.


Dernière édition par Thiberian le Dim 1 Sep 2013 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Demande de Thiberian   Demande de Thiberian Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:05

tu devrait t'couter aussi de temps en temps tu verrai ca te ferrait du bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Demande de Thiberian   Demande de Thiberian Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:07

Oh mais j'ai bien écouté, et je ne vois pas en quoi l'arrivée d'un potentiel navire allié changerait quoi que ce soit...Si un navire nous attaque, le Baccardenia défend peu importe l'adversaire.
C'est la seule vérité et c'est bien entendu la seule chose que tu n'as pas compris, ou que tu fais exprès de ne pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Demande de Thiberian   Demande de Thiberian Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 14:03

Passe par là....pouah.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Demande de Thiberian   Demande de Thiberian Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 19:41

Pour moi il n'y a même pas à discuter de tout cela, dans le courrier de réponse que je comptais ajouter à l'annonce concernant la demande de Ken, je comptais mettre que les mêmes conditions seraient appliquées au Baccardenia. Il n'y a pas de raison que les deux cas soient traités différemment, Thiberian ayant rendu bien plus de services au LD qu'Isa et son époux réunis. Sujet clos en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Demande de Thiberian   Demande de Thiberian Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 23:48

L'annonce concernant le cas du Baccardenia se trouve sur le sujet concernant Ken Cohiba puisque les deux cas sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Demande de Thiberian   Demande de Thiberian Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 0:16

Merci Duchesse.
Si je peux me permettre, l'un des arguments pour Ken étant qu'il est le mari d'Isabeau qui est votre vassale, il serait peut être judicieux d'adresser également le courrier à cette dernière.

Pour le reste, je vous remercie.
Je pense tout de même que cette fois il serait de bon ton de coucher cet accord sur le papier, je n'ai jamais manqué à ma parole sur l'accord oral mais il est de notoriété publique que plus le temps passe et moins les gens de paroles sont nombreux et que tout doit aujourd'hui systématiquement être posé à l'écrit...C'est triste mais ainsi va le monde.
Comme en tant que conseiller ducal j'avais beaucoup de questions pour Ken, je me tiens bien entendu à la disposition du conseil pour toute question qui viendrait à l'esprit des conseillers avant de coucher notre accord sur papier.

Et par soucis d'équité j'apporterais également au conseil certaines précisions, en répondant moi même aux questions que j'avais pour Ken.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Demande de Thiberian   Demande de Thiberian Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 0:23

D'accord, je vais la rajouter, merci.

Si tu préfères, nous ferons un contrat écrit qui sera consigné ici et nous ferons de même avec Ken Cohiba en ce cas. Nous attendrons tes réponses aux questions qui avaient été posées à Ken.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Demande de Thiberian   Demande de Thiberian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Thiberian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier des admissions - collège de l'épée
» [Sondage] Demande pour Thibérian
» Armée de Thiberian
» Bureau de Thiberian
» Présence allégeance Thibérian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: