Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Armée de Thiberian

Aller en bas 
+2
sixtinee
Ka Devirieux
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 11:32

Thibérian m'a fait part de son souhait de ne plus être capitaine d'armée, d'autant plus que ses pêchés augmentent d'allure de ce fait et qu'il est déjà en poste depuis plusieurs mois...

Qui pourrions nous désigner pour chef d'armée dans nos montagnes? Pour l'instant je vois 2 options possibles, à voir si vous pensez à d'autres;

-Loiset, installé à briançon et qui pourrait etre nommé capitaine le temps de monter une armée (et si il est d'accord)
-Moi-même avec 500 écus
-?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 11:47

Je pencherai pour Loiset qui, semble-t'il , a toutes les compétences nécessaires. peut être et s'il est d'accord pourrions l'aider pour les frais engendrés par la création d'une armée

Adresse un regard très franc au Duc

Je suis désolée Vôtre Grâce, il vous faut vous protéger si, comme je le souhaite, vous serez le prochain régnant,
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 14:50

Loiset étant Capitaine il n'y aura aucun frais.
En plus ce serait dommage pour un capitaine de ne pas mener sa propre armée à son premier mandat quand même !


Sourit en coin.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 15:14

Heuuuu Loiset est Connétable, c'est Alexa qui est Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 15:51

Elle n'était pas bailli ? Mais vous changez de poste souvent dans ce conseil nan ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 17:32

éclate de rire

C'est ça la polyvalence !!! Si vous avez raison, Alexa a remplacé Tristan durant trois ou quatre jours
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 18:17

C'est vrai que l'été avec les présences fluctuantes la polyvalence s'avère souvent indispensable.
Quoi qu'il en soit cela ne change rien, Loiset peut être passé capitaine le temps de lancer la constitution d'une armée gratuite comme n'importe quel autre conseiller, ce que le Duc ne peut pas.
Après on est pas à 500 écus près et le Duc a déjà prouvé qu'il sait se défendre comme un grand et même plus. C'est un montagnard ne l'oubliez point.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 18:23

ce sera loiset en effet, car il nous faut parer au plus pressé à présent et commencer à plus vite à la monter, changer loiset de poste ira plus vite que le reste.

CF la discussion à côté
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 19:20

Bonjour vous tous.

C'est une charge qui ne se refuse pas, d'autant plus que je ne vis que pour ça : commander une armée sera un honneur.

Par contre, je ne peux rien faire ce soir car je suis dans la milice.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 22:07

Oui Sixtine on fait d'ailleurs toujours ainsi. Pas pour Thinberian car il n'était pas au Conseil mais Tristan a été passé Capitaine 2 jours, le temps de créer l'armée. Mais je reste Capitaine dans les faits. Souvent on passe par exemple un conseiller Connétable juste pour le virement du dimanche par exemple et bien sûr tous les remplacements possibles et imaginables. En gros c'est pareil. Ce n'est pas un changement de poste effectif.

Moi j'avoue que j'aime bien quand le Duc est chef d'armée. Cela a de l'allure et montre leur courage et leur implication. Mêmes nos rois combattent. Mais je reconnais qu'en cas de déplacements, même si c'est exceptionnel, cela peut arriver et être embêtant.


Alexa cérémonieuse, se tourna vers Loiset et lui tendit en souriant son épée de Capitaine au Connétable.

Connétable, je vous confie avec plaisir les rênes du Capitanat pour que vous nous montiez une belle et solide armée à Briançon. Cela a beaucoup de contraintes mais je gage que vous allez adorer votre rôle quand même.

Maintenant côté pratique, fournissez-vous des parchemins d'armée ? Si oui, envoyez la demande à vous-même. Si non il faut demander à Notre nouvelle duchesse consort Leane. Je vous envoie d'autres détails par MP. Sinon il y a un sujet sur comment créer une armée dans le détail içi.


Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 23:04

Loiset regarde l'épée que lui tend Alexa puis avec un sourire s'en saisit délicatement.

Par St Georges : qu'elle est belle !

J'en fourni un peu (20) ; je vous en parle en privée pour écouter vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 0:33

Concrètement je ferai le changement demain matin jusqu'a tard soir, si ça vous convient, je ne voudrai pas que lle prévot ne reçoive pas son enveloppe dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 0:49

Puisque rien ne presse Connétable vous pouvez vous les fournir c'est compté pour la suite de votre évolution.

Elle regarda l'épée.

Oui ! Elle est belle en effet !

Oui attention au souci du versement du dimanche. Sans être totalement certaine je crois en effet qu'une fois l'armée commencée, pas besoin de rester capitaine trop longtemps. Donc pour me remettre Capitaine ensuite on peut attendre. Piorité à Loiset : Capitaine et Loiset : Connétable ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 12:00

[HRP : Bon j'ai un soucis ig...Le jeu considère le LD comme faisant partie du Domaine Royal...

pour moi révoquer loiset du poste de connétable = pas de soucis
pour moi révoquer Alexa du poste de capitaine = aucune réaction et le message d'erreur "Seul le Roi peut révoquer un capitaine d'un Comté du Domaine Royal" apparaît...

Je vais écrire un ticket, ainsi qu'au JD de la Reyne qui a peut etre u ne option IG à régler...et au pire ka aura l'armée mais bon Confused ]

Ticket ID: YYE-206-87910
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 14:28

J'ai l'argent pour monter l'armée ; ça ne pose aucun soucis de le dépenser pour cette charge.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 14:32

faisons comme cela alors, et tu seras remboursé

(hrp faut bien se dire que pour le changement de cap c'est mort pour l'instant Confused nous sommes un w-e et vu le temps qu'il a fallu aux admins pour avoir une réponse concernant le bug du prestige - 3 semaines - on est pas sorti de l'auberge)
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 14:57

A tout le conseil, je fais savoir que j'ai commencé la levée de la nouvelle armée pour prendre la relève du très noble Thiberian.
Je travaille sur son organisation ; elle sera opérationnelle vers mercredi. Elle n'est pas encore baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 17:07

Merci Connétable, et inutile de faire des ronds de jambes avec moi...Gardez ça pour les Devirieux ou mon épouse, ils aiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 18:30

Merci au très gracieux et très noble Thiberian Baccard de nous laisser cela. On adore oui ! queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 19:53

[hrp = sinon je vous confirme le bug...Le LD est consideré comme faisant partie du DR point de vue capitaine en tout cas...car point de vue taxe et co on ne dirait pas, tout comme pour le prestige on a l'air de ne pas le partager avec eux

la jd keyfeya m'a confirmé avoir l'option dans son bureau pour nommer le capitaine.]
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 20:54

C'est, il me semble, une façon adéquate et pour le moins classique de parler d'un personnage illustre. Mais je peux rester simple.
Ca sonne bien néanmoins...
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 9:32

Question bassement matérialiste : comment subviens-je à mes besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 9:40

On ne peut travailler nulle part en étant capitaine d'armée, donc il faut être ravitaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 20:55

Il faudra signaler ici dès que vous allez être à cours de vivre et le bailli et le CaC feront le reste, je n'ai jamais eu de soucis concernant les délais ce sont des personnes très réactives.
Et vous voyez en moi un illustre personnage de grâce, gardez cela pour mon discours funéraire histoire que ça claque un peu et que ma femme soit fière.

Et puis vous voyez Loiset, "Thiberian", ce prénom est magnifique n'est ce pas ? Je l'aime bien plus que mes titres et je m'en enorgueillis bien plus que de la gloire.
Donc dites vous qu'en m'appelant par mon prénom vous me flattez bien plus qu'en m'appelant autrement si ça peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 23:26

Comme c'est joli ! Respects Thiberian !

Messire Loiset ! Pour l'armée je m'en occupe toujours. J'allais justement demander que l'on vous paie jusqu'au 15 août comme nous l'avons tous été. C'est payé 18 par jour et c'est  en général le Capitaine qui s'en occupe mais d'après les textes non c'est .... au Connétable. Very Happy  ooops D'ailleurs vous me pardonnerez de l'avoir fait alors pour les autres armées sans vous l'avoir demandé. On demande en ce lieu.. Je l'ai fait par habitude. Demandez donc que l'on vous paie du 25 au 15 aout et que l'on vous rembourse les 500 écus. Concernant les embauches donc vous les mettrez pour la suite à 20 écus pour 30 PEA ce qui est peu payé comparé à la voie de l'état mais comme c'est peu fréquent les gens acceptent. Comme conseillé voyez avec Dame Leane ma cousine pour la suite. Quand vous aurez acheté les 90 PEA du début, vous faites une copie (copié/collé) des points engrangés et demanderez au même endroit aussi leur remboursement en disant combien ça fait. Mais demandez déja le remboursement des 500 et votre défraiement pour 21 jours à 18 écus. Une partie vous sera reversée en maïs à 3.30 mais bon ... c'est une bonne action pour le duché car on en a je crois beaucoup.


EDIT : pour les 60 PEA du début on vous les paie pas vu que vous les fournissez vous même. Vous les payez soit mais l'argent revient chez vous. Autre chose que j'ai oublié de vous dire : ne mettez rien dans l'armée, mettez le minimum pour acheter les PEA mais rien de plus et pas de nourriture non plus surtout. Vous serez obligé d'engager et mobiliser quelqu'un pour le vider ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée de Thiberian Empty
MessageSujet: Re: Armée de Thiberian   Armée de Thiberian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de Thiberian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» [ARMÉE] informations techniques vs armée de Maethor
» Demande de Thiberian
» Bureau de Thiberian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: