Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bureau de l'échevin animaux :

Aller en bas 
+2
Zol75
bellabs
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 18:53

Bon voici le bureau ou l'on parlera des manques d'élevages et éventuellement de parrainage et de guidance pour ceux qui prennent des élevages. Chacun pourra envoyer une missive à ceux qui prennent des élevages pour les conseillers et leur indiquer ce qui ne faut pas faire et les astuces. Bref vous êtes des tuteurs ici! Zol tu travailleras avec d'autres. Rappelle moi ta spécialité.


Dernière édition par bellabs le Sam 14 Sep 2013 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 13:10

Merci Bella pour ce bureau. Pour commencer, je vais faire un récapitulatif concernant les différents élevages avec leurs spécificités.

- Les cochons

On peut acheter jusqu'à 4 cochons par champs sachant qu'une bête coûte 25 écus. Ils ne fournissent que des carcasses que le boucher transformera en viande.
Il faut les nourrir tous les jours. Soit gratuitement avec l'herbe du champs mais la chance des les voir grossir dans la journée est de 5 sur 18.
En les nourrissant avec un épis de maïs (par animal), la chance est de 5 sur 9 mais c'est plus coûteux.

On ne peut abattre qu'un cochon à la fois d'où l'intérêt des les acheter à 2 ou 3 jours d'intervalle afin d'optimiser leur rendement. Au bout de 12 jours (durée maximale de vie théorique) il doit être abattu tout en pensant à avoir un couteau dans sa propriété.

Leur rendement est le suivant :

mourant: 0
décharné: 1
maigre: 2
normal: 3
dodu: 4
charnu: 5
gras: 6
pansu: 7
american style: 8

Pour un deuxième champs, le rendement baisse de 15%.

Leur mortalité est la suivante :

10 jours : 2%
11 jours : 3%
12 jours : 15%
13 jours : 22%
14 jours : 25%
15 jours : 30%
au-delà de 15 jours : 35%

- Les vaches

Tout comme les cochons, on peut acquérir 4 bêtes par champs au prix unitaire de 45 écus. Elles produisent des carcasses que le boucher transformera en viande ou du lait. L'acquisition doit se faire tous les 2 ou 3 jours pour l'abattage mais si on veut optimiser la traite, il vaut mieux les acheter en même temps sachant qu'une vache est pleine tous les 3 jours et que la traite se fait sur l'ensemble du cheptel.

Il faut nourrir ses vaches tous les jours avec l'herbe du champ (gratuit mais seulement 1 chance sur 15 de grossir dans la journée).

Ne pas oublier d'avoir un seau cerclé dans sa propriété pour la traite. Pour optimiser la traite, il est important que l'ouvrier possède le plus de points d'intelligence : Production = 1 bouteille * (1 + Intelligence/20).

Pour l'abattage (1 seul animal par jour), il faut prévoir 1 couteau dans sa propriété.

Leur rendement est le suivant :

mourant: 0
décharné: 1
maigre: 2
normal: 3
dodu: 4
charnu: 5
gras: 6
pansu: 7
american style: 8

Leur mortalité est la suivante :

10 jours : 1%
11 jours : 2%
12 jours : 3%
13 jours : 4%
14 jours : 5%
15 jours : 8%
16 jours : 12%
17 jours : 15%
18 jours : 20%
19 jours : 22%
20 jours : 25%
21 jours : 30%
au-delà de 21 jours : 35%

Pour un deuxième champs, le rendement baisse de 15%.

- Les moutons

Toujours 4 bêtes par champs au prix unitaire de 35 écus. L'acquisition recommandée est de 2 à 3 jours pour l'abattage ou en 1 jour pour la tonte. Un mouton fournit de la laine ou des peaux que le tisserand transformera en vêtements.

Ils doivent être nourris tous les jours avec l'herbe du champs (gratuit, 1 chance sur 3 de grossir dans la journée).

La tonte se fait sur l'ensemble du cheptel. Le mouton fournira des pelotes de laine. Plus celui qui tond à de points d'intelligence, plus la production est importante :  1 pelote * (1 + Intelligence/20).

L'abattage ne se fait que sur une bête qui fournira des peaux. Ne pas oublier d'avoir un couteau dans sa propriété. 10 jours est un bon âge pour abattre un mouton.

Leur rendement est le suivant :

Les rendements en pelotes de laine dépendent de l'espacement entre les jours de tonte, le mieux étant de les tondre tous les 4 jours.
Les rendements en peaux dépendent de la grosseur du mouton:

mourant: 0
décharné: 1
maigre: 2
normal: 3
dodu: 4
charnu: 5
gras: 6
pansu: 7
american style: 8

Les rendements sont diminués de 15% pour le second champs.

Leur mortalité est la suivante :

7 jours : 8%
8 jours : 10%
9 jours : 12%
10 jours : 18%
11 jours : 25%
12 jours : 30%
au-delà de 12 jours : 35%

*
Ces chiffres sont donnés à titre indicatif. Ils sont généralement constatés comme fiables mais peuvent, pour des raisons aléatoires au jeu, être légèrement différents que ceux annoncés.

Pour en revenir aux conseils, je pense qu'il faut encourager tous les élevages. Ils font vivre les bouchers, les forgerons et les tisserands. En cas de problème d'écoulement sur le marché, le Duché rachète la viande régulièrement. De part mon expérience, de nombreux Maires recherchaient des peaux, de la laine ou même du lait. Le coût des élevages fait que la demande est forte car l'investissement est coûteux donc peu recherché pour les jeunes.

A nous de les conseiller et de leur faire prendre connaissance des besoins du marché. Certains jours il faut plus de laine que de peaux, d'autres plus de lait que de carcasses. Aidons-les à comprendre les mécanismes de l'offre et de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:20

Moi je penses personnellement que les élevages de vaches sont a proscrire pour la bonne et simple raison que par expérience c'est compliqué a tenir bien plus que les cochons d'après ce que me dit sylvain qui n'a pas tellement de difficultés a s'en occuper. De plus les vaches produisent du lait et nous sommes une ville à poisson. Donc moi je proscrit les élevages de vaches ca risque de ne pas être rentables donc aux risques et périls des villageois.

Ensuite peut être pourriez vous faire un travail en collaboration en ce moment avec tsouika pour relancer les élevages de cochons surtout pour la viande sur le marché. Peut être pourriez vous recenser la liste des villageois qui ont un élevage de cochon et faire la liste pour leur envoyer un courrier.

Pour la laine en ce moment je pense que c'est bon. A moins que les tisserands remarquent une difficulté a la trouver mais je fais le constat qu'il y a quand même pas mal de vêtements sur le marché pour le moment donc ce n'est pas la priorité.

Cela ne reste évidemment que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Meomaky

Meomaky


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/08/2013

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 23:57

Si je peux me permettre un commentaire. Les cochons sont produits avec des céréales dont du maïs et surtout sont nourris avec du maïs.

Actuellement le duché manque de céréales. La priorité doit être les champs de céréales. Je ne me suis pas trop penché sur la question mais je pense qu'il y a suffisamment de farine sur le marché. Donc suffisamment de champs de blé. Il faudrait accentué la prise de champs de maïs. Pour ensuite se pencher sur l'élevage de cochon.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:33

Méo merci de votre commentaire mais en fait je ne pense pas qu'au duché. Tout est fait pour favoriser les céréales actuellement je demande juste à Zol qui est l'échevins aux animaux de relancer ceux qui ont déjà des animaux afin que notre marché ne manque pas de viande.

Pour avoir un équilibre il faut de tout. Et même si vous avez raison sur le fait que le maïs est une priorité je n'oubli pas ceux qui ont déjà un élevage et qui peuvent nous être utile. Il faut aussi savoir que le duché a besoin de céréales mais aussi de poissons, de viande, de farine .... Donc il faut de tout.

Donc je réitère ma demande pour Zol.

Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 14:00

Je sais que l'élevage de vaches est un tantinet plus difficile que les autres mais il ne faut pas oublier que le lait s'exporte bien. Avec mon récapitulatif, chaque nouvel éleveur peut se faire une idée de ce qui l'attend mais il revient au Maire d'avoir le dernier je pense.

Meo, oui les cochons peuvent être nourris avec du maïs ce qui leur donne un rendement bien meilleur quoique plus coûteux même si le prix actuel est raisonnable.

Quoiqu'on en dise, il faut fournir de la viande au Duché régulièrement donc à chacun d'investir selon ses moyens. Voilà pourquoi un bureau en halle serait le bienvenu afin que chacun puisse choisir en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:23

Moi je trouve justement que c'est le boulo du tribun de guider en fonction de ce que le maire dit les gens vers l'achat de telle ou telle culture voire élevage. Honnetement je crois que la halle n'est pas tellement lu et je privilégie le contact individuel et les missives personnelles.

Donc oui je trouve que c'est mieux que chacun s'occupe de nos petits villageois. Mais vous inquiétez pas hein je vais vous guider quand même.

Vous pourrez demander à Laly de passer me répondre sur son bureau?
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:02

Sylvain je viens de te rajouter pour aider Zol.

Moi là j'ai une urgence à te demander. Il faut relancer la filière cochon ya plus de carcasse sur le marché! Donc si tu pouvais écrire à tout les éleveurs de cochons ce serait bien. Et du coup je vais dire à laly de pas le faire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:56

Je m'en charge et laisserais le bilan au plus vite ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:22

NomChamp concernéAnimaux en élevageVente
MoumouPremierNCNC
Sylvain d'Aupic
Premier4 en permanence100% marché
Arta.gardacan
Premier4, inactif en ce moment99% à un boucher précis
MylexPremierRetraiteNC
BelibasteSecond2 en ce momentPrincipalement en direct


Je procède à la mise à jour de cette liste dès retour des informations, mais d'ors et déjà la pénurie s'explique...


Dernière édition par Sylvain_d_Aupic le Dim 15 Sep 2013 - 15:42, édité 1 fois (Raison : MAJ)
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:36

Je viens de proposer à un homme qui me demandais conseil justement quoi prendre et je me suis douté qu'il y avait une pénurie d'élevage donc je lui ai proposé la cochonaille. S'il est trop en difficulté je lui donnerais ton nom pour que tu puisses le guider.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:43

Bonne idée! Tableau mis à jour avec les réponses d'Arta et Belibaste
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 15:13

Ah, voilà d'où vient l'amour soudain pour les cochons de Goderic ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:24

Juste un mot pour les élevages. Faut savoir que le Bailli peut ne pas fournir les animaux demandés. On pourrait peut être prévenir les futurs éleveurs de ce point de détail avant de les conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:44

D'où l'importance de plutôt inciter les gens à se diriger vers les céréales, enfin, surtout le blé. En plus le Duché en manque, et il m'a semblé voir qu'il aidait les nouveaux bléïculteurs sur une annonce ducale.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:05

Euh je fournis presque tout les jours au duché des céréales. Et le bailli a quand même des animaux tout les jours. J'ai conseillé a un bon nombre de personnes de prendre des céréales et à seulement 2 personne de prendre des cochons. Donc ne vous affolez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 14:45

Je confirme que pour ma part, je n'ai pas de soucis d'achat d'animaux, j'en ai en permanence 4. Peut être que d'autres espèces sont plus touchées.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:09

C'est rare qu'il y ait pénurie mais je voulais juste évoquer le sujet au cas ou le problème se poserait.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:52

Merci Zol c'est très prévenant de ta part.

:) 
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:15

Nous n'avons pas de carcasses sur le marché. Bella ? penses-tu que nous pourrions envoyer un courrier aux éleveurs afin qu'ils s'activent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:37

Cela a déjà été fait il y a moins d'une semaine cher ami zol! Mais Sylvain avait le simple constat que il n'y avait pas nombreux élevage, qu'ai je donc fait? J'ai proposé à trois personnes me demandant justement qu'est ce qu'ils devait prendre de prendre des cochons! Maintenant il faut attendre parce que je crois que les cochons grossissent petit à petit!

J'ai du boulo pour toi par contre Zol. Si tu pouvais me trouver un fournisseur de peaux de manière ponctuelle tu serais un amour et comme je crois que c'est toi qui gère les éleveurs de moutons... Envoie une missive si tu peux. Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:00

Le manque de producteurs de cochons actifs est dramatique. Si je fais le point de ce que je sais, seul un élevage et demi (Goderic. débute) mets sa production en vente sur le marché. Les autres sont soit à l'arrêt, soit en vente directe à un boucher. Mais je ne sais pas si ceux là fournissent en ce moment... Ca ne peut pas marcher avec aussi peu de producteur. Quand aux vachers, je ne vois jamais de carcasses en vente, mais peut être que je ne regarde pas au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:08

Sylvain tu peut re écrire à tous les éleveurs de cochons et de vaches pour leur demander s'ils produisent en ce moment et si oui à qui vendent ils leur carcasses la plupart du temps? Tu leurs dit qu'une réponse est exigée c'est la maire qui le demande et la situation est urgente!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:10

Je relance des courriers en ce sens, histoire de mettre à jour les données.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:33

Courrier envoyé à tous les éleveurs.

Citation :
Bonjour,

Vous avez un élevage, et c'est une saine activité. Mais notre ville manque cruellement de carcasses, aussi, je me permets de vous demander, ou de vous redemander, quelques renseignements (eh oui, les choses peuvent évoluer, autant les suivre pour vous aider au mieux).

- Votre élevage est il en fonction? Avec combien de bêtes?
- Vendez vous des carcasses sur le marché, à un boucher particulier, ou commercialisez vous autrement?
- Y a t'il des obstacles à la production de carcasses (Couteau, nourriture, ...)?

Merci de votre aide. Il serait dommage de devoir importer de la viande alors que nous pouvons la produire et assurer des revenus à tout le monde ici...

Votre échevin animalier

Sylvain
Pour simplifier le suivi, je le mets à jour ici pour des modifications plus aisées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau de l'échevin animaux : Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin animaux :   bureau de l'échevin animaux : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau de l'échevin animaux :
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion des animaux
» Gestion des z'animaux
» Xias, l'amie des animaux
» Rappel : Naissance animaux
» Annonce Prestige/Naissance n'animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: