Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 LY /E62/ Trahison - Lanfeust86 (Sans Suite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

LY /E62/ Trahison - Lanfeust86 (Sans Suite) Empty
MessageSujet: LY /E62/ Trahison - Lanfeust86 (Sans Suite)   LY /E62/ Trahison - Lanfeust86 (Sans Suite) Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:13

Citation :
Date: 05/09/1461
Officier en charge: Marsaly - Grand Officier de la Prévôté

Accusé:Lanfeust86
Casier judiciaire: /

Victime: Plumedange
Témoins: Phelim - LedZeppelin

La fiche:
Citation :
LY /E62/ Trahison - Lanfeust86 (Sans Suite) Qydt
Les faits:
Lanfeust actuellement maire de Lyon, a utilisé son pouvoir pour insulter Dame Plume, via le courrier municipal, ce qui est strictement interdit par nos lois.

Preuves du délit:
Citation :
   Expéditeur : Monsieur le Maire
   Date d'envoi : 30/08/1461 - 17:50:04
   Titre : Baisse des impôts, fête, conseil...

   Bonjour à tous !

   Un petit courrier pour vous informer.

   Suite à un héritage important que la mairie est en cours de réception, nous avons décider de le diviser de la manière suivante :

   - une baisse des prochains impôts : 2 écus par champs et échoppes au lieu de 6.
   - la constitution de stocks afin de lutter contre les pénuries.
   - l'organisation d'animations avec lot à gagner.
   - mise en place d'une aide pour les nouveaux.

   *************************************************
   CONSEIL MUNICIPAL :

   Tribun : Pline
   Chef de port: Alexa

   Comité des fêtes : Cactus67 et ***à pourvoir***
   Échevin au verger : Ledzeppelin
   Échevin au commerce extérieur : ***à pourvoir***
   Échevin responsable des érudits : Adrienne
   Échevin responsable des artisans : ***à pourvoir***
   Échevin responsable des paysans : Constance..

   Des places sont disponibles, n'hésitez pas, nous remercions messire Sirloup qui n'a plus le temps de s'occuper de sa charge et nous révoquons la Vicomtesse Plume suite à son comportement qui sape l'ambiance et le travail du conseil, celle-ci préférant soutenir des spéculateurs plutôt que de travailler avec nous.

   Messire Pline nous rejoint comme Tribun suite à l'absence de Messire Cactus67 et Demoiselle Constance.. comme échevin aux paysans suite à la démission de messire Sirloup, merci à eux pour leur investissement.

   *************************************************
   NAISSANCE :

   Le conseil municipal se joint à moi pour féliciter Jamaliel et Fleur.de.lis pour la naissance de leur premier enfant, le jeune Victorien.

   Une fête du village sera organisée pour l'occasion en halle de Lyon. (forum)

   *************************************************
   MARCHE :

   Si vous avez d'importants stock à écouler, vendez au fur et à mesure plutôt que de tout mettre sur le marché en une seule fois afin de lutter contre la spéculation et les pillages de marché.

   Si vous rencontrez un soucis pour manger ou produire, contactez moi, c'est important !

   *************************************************
   DUCHE :

   Le duché prête des écus pour acheter un second champs ou une échoppe, n'hésitez pas, nous manquons de céréales.

   *************************************************

   Merci à tous

   Bonne fin de semaine.

   Lanfeust de Troy
   Maire de Lyon
La loi:
Citation :
o IV.1.b.v : Abus de pouvoir
Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction.
Courrier(s):

Citation :
   Expéditeur : Plumedange
   Date d'envoi : 05/09/1461 - 23:01:21
   Titre : Dépôt de plainte contre Lanfeust

   Au grand officier Marsaly,

   Je vous écrit afin de porter plainte contre le Bourgmestre de Lyon. Dans son dernier courrier municipal, il a en effet dénigrer et insulter ma personne en m'accusant, entre autre chose, de pactiser avec les escrocs.
   Nos lois, je les connais par coeur et un maire qui utilise le courrier municipal pour régler ses comptes, c'est totalement interdit.
   Je demande donc à ce que justice soit faite, car avec ce courrier, cet homme m'empêche de participer aux élections municipales à égalité avec lui.
   Nous précisons qu'un procès n'est pas forcément le but recherché, mais nous voulons que des excuses publiques soient faites, de la même façon que les insultes ont été lancées: soit par courrier municipal.
   Ce n'est qu'a cette condition que nous abandonnerons les poursuites, dans le cas contraire, nous souhaitons avoir le même droit de justice que n'importe quel Dauphinois.

   Avec toute ma reconnaissance, je vous remercie de traiter rapidement ma plainte.
   Plume de Fairdowns, De Tallayrand, fidèle Lyonnaise depuis toujours.
Missive de médiation:
Citation :
Bonjour Messer Lanfeust

Si je vous écris ce jour d'hui c'est pour vous informer qu'une plainte à été déposer contre vous pour Abus de pouvoir ce qui relève de la trahison.

En effet vous avez usé de la missive municipal pour diffamer et porter atteinte à l'honneur de la Vicomtesse Plumedange de Fairdown.

Toutefois Dame Plumedange n'usera pas de son droit de vous poursuivre en justice dans la mesure où vous présenteriez des excuses publiques par la mesme voie que celle utlisée pour les insultes à savoir la missive municipale.

Toutefois je dois vous rappeler qu'une médiation n'est proposée qu'une seule fois, alors je vous conseille de saisir votre chance si vous ne voulez pas vous retrouver devant les tribunaux du Lyonnais-Dauphiné.

Vous avez 48 heures pour accepter ou refuser cette médiation.

Bien cordialement
Marsaly Bussière
Lieutenant de la Prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict à la Caserne de la Belle Cordière le 7 septembre 1461
Citation :
Expéditeur : Lanfeust86
Date d'envoi : 07/09/1461 - 11:28:29
Titre : Re: Plainte
Dame Marsaly,

Je dois dire que l'acharnement de la Vicomtesse Plume a mon encontre fait peine à voir, qu'elle use de tous les moyens possible pour me discréditer encore plus.

J'ai donc en premier lieu repris la loi :

o IV.1.b.v : Abus de pouvoir

Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction.

J'ai utilisé la courrier municipal pour informer les habitants du pourquoi de la révocation de la Vicomtesse Plume, ce qui entre tout à fait dans le cadre de ma fonction, étant maire de lyon et ayant le droit de nommer ou révoquer les conseillers municipaux.
De plus les raisons évoquées sont qui sont la mauvaise ambiance et son soutien aux spéculateurs est avérée.
Les seules interventions de la Vicomtesse Plume sont pour m'accuser d'avoir fait perdre des écus, 1000, à la ville alors que c'était dû au mandat de mon prédécesseur et que ce n'était pas une perte mais un achat automatique de farine.
La suivante fut pour défendre Tork et Mondrin comme quoi je ne pourrai pas mettre en procès Tork notamment car son frère est avocat et lui évitera une peine.
Sa dernière intervention au conseil fut de me dire de me débrouiller moi même pour faire un travail que je lui demandé lié à sa fonction de échevin aux artisans.

Aucune autre intervention constructive n'a eut lieu et cela correspond tout à fait aux accusations portées contre elle dans mon courrier, aussi je ne vois pas où est la diffamation sans compter que c'était dans le cadre de ma fonction, cette plainte n'est donc pas conforme à la loi.

Par la suite, puisque la Vicomtesse Plume souhaite entrer en bataille judiciaire, nous souhaitons porter plainte contre elle pour diffamation suite à ses allégations contre nous lors des élections ducales et au sein du conseil municipal de Lyon devant témoins.

IV.4.a : Violence

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

En effet celle-ci nous a accusé d'avoir fait perdre 1000 écus à la ville, ce qui est faux.
La Vicomtesse Plume nous a accusé également :

- Acheter des denrées dans le dos des maires
- Mettre du fer dans le prestige, juste pour dire que vous avez réussi à le faire monter

Or si nous avons fait des tests avec du fer, nous n'en avons nullement mis pour augmenter le prestige et en ce qui concerne les denrées achetées dans le dos des maires, il y a eut des dons du conseil ducal mais je suis toujours passé par les maires pour faire mes achats de denrée.

D'ailleurs récemment la Vicomtesse Plume nous a accusé dans le bureau public du bailli de laisser croupir son blé sur le marché alors que le duché en a besoin alors que nous achetons du blé sur le marché mais moins cher que le sien. Elle voulait passer au dessus de nous et le vendre directement au duché après nous avoir accusé de faire ainsi.

Lors des élections municipales, celle-ci a également appeler à votre pour elle pour sauver la ville contre nous, nous faisant passer à limite d'un brigand et au minimum un incompétent, me jugeant avant que je fasse mes preuves.

Ainsi nous portons plainte et refusons bien entendu quelconques excuses, puisque celle-ci ne sait jamais excusée quant elle nous accusait et se trompait puisque nous lui montrions les preuves.

Toutefois nous retirerons notre plainte si elle cesse de s'acharner contre nous.

Lanfeust de Troy
Maire de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /E62/ Trahison - Lanfeust86 (Sans Suite) Empty
MessageSujet: Re: LY /E62/ Trahison - Lanfeust86 (Sans Suite)   LY /E62/ Trahison - Lanfeust86 (Sans Suite) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:15

[Sans suite]
[A archiver]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
 
LY /E62/ Trahison - Lanfeust86 (Sans Suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON/trahison/Lucasdeminestrol [SANS SUITE]
»  LY/*/Trahison - Tomek [Sans suite]
» Dié: Trahison / Amalricus// sans suite
» EM//Trahison - Ilenya [SANS SUITE]
» LY/Trahison/Plumedange [Sans suite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Lyon-
Sauter vers: