Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débarquement de Genevois à Die

Aller en bas 
+6
Svetlna
Cecilia
Matom
Lightwarrior
Arwel
Walan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:15

Rien à signaler à Bri , et la petite troupe semble être partie cette nuit enfin...bon débarras...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:20

..... sauf que c'est Embrun qui s'inquiète là Razz  mais c'est normal. Mercie Svet encore pour hier.

Disons l'avantage qu'ils partent de Briançon c'est qu'on exclut l'éventualité de la construction d'armée par Caméliane là-bas.  On va suivre tout ça mais j'ai des nouvelles de Cendres qui sont mitigées mais rassurantes :


Cendres a écrit:
...... Ce sera un plaisir d'entendre une autre voix que celle des marioles qui m'accompagnent.
certains se sont d'ailleurs perdu, pas d’inquiétude, ils continuent leur route. Normalement la Bourgogne ne risque rien non plus. Peut être une ou deux échauffourées dans un buisson, mais je n'y crois guère.

Quelques uns d'entre nous se sont installés à Lyon et vont peut être y rester. Nous allons faire un grand voyage et il sera plus agréable pour nous de revenir ici que d'aller batailler sur Genève. de plus certains helvètes nous insupporte, nous avons besoin d'un peu d'air frais.

à très vite
Cendres
L'essentiel est que ils ne restent pas tous, il ne faut pas oublier aussi que Genevois n'est pas synonyme de Hydre. En tout cas une chose me ravit : ils semblent bien aimer le duché (accueil - pas de taxes etc) et c'est encourageant. Dernièrement 2 savoyards se sont installés aussi et m'ont expliqué les raisons de leur choix. J'entend souvent dernièrement vanter l'accueil dans le pays.

Pour le moment question sécurité est-ce que nous devons lâcher du lest ou pas ?  Je propose que toutes les villes ayant plus de 7 ou 7 helvètes sur leur sol passent à 3 miliciens par jour + 1 CM. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 0:06

Je ne trouve guère réjouissant de voir n'importe qui s'installer ainsi en Lyonnais-Dauphiné. On finira par ne plus y faire attention et un jour, on verra le Castel aux mains des Lions de Judas...

Je veux bien que vous vous entendiez bien avec Cendres, cependant, de là à boire ainsi ses paroles, il y a un pas qu'il serait judicieux de ne pas franchir.

Pour la sécurité des villes, j'aimerais bien un peu plus de cohérence... Est-ce qu'il y a eu des arrivées supplémentaires qui font qu'on peut demander aux maires d'ajouter un milicien alors que la situation perdure depuis un moment et que ça n'avait pas été fait avant ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 15:55

Les villes comme je l'ai demandé qui ont plus de 8 helvètes sur leur sol ont mis un milicien de plus sur leur sol.

Je ne bois nullement les paroles de Cendres puisque depuis leur arrivée j'ai monté la défense dans nos villes c'est bien la preuve que je n'ai pas totale confiance.

En ce qui concerne la défense, que ce soit pour les révoltes ou les créations d'armée les dispositions ont été prises. L'armée CassePlexus a les PEA désormais, j'ai fait aller un lyonnais nouvellement installé jusqu'à Dié pour cela. Cette armée est en ODM prête à partir ou que soit le danger et même sur Briançon arrivera à temps.

Mais à Briançon le danger s'est écarté.

Seulement en ce qui concerne les emménagements, la seule solution est de les déclarer désormais illégaux sans que une demande aie été approuvée par le Conseil.

Nous n'avons sinon aucune autre possibilité légale de nous y opposer.

Aucune de ces personnes qui auraient emménagé ne sont fichées chez nous en plus et les suspects présents à Lyon ne sont pas des genevois.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:42

Sinon faut faire du nominatif et les nommer non grata
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 23:23

Led rigole

et sur quelles bases le leur signifier ?

Persona non grata car helvètes ? C'est impossible.

seule solution : interdire les emménagements sans passer par une décision des COLD. Mais ce type de lois est à la limite de la légalité divine.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:57

Idem que le Capitaine. D'un coté le LD se plaint de voir ses villes se dépeupler, et de l'autre il faudrait avoir peur de tout étranger qui voudraient venir s'installer chez nous. Du moment que les personnes ne sont pas lister comme étant nos ennemies il n'y a pas de raison de leur interdire l’emménagement chez nous, et le fait qu'il soit helvète n'est pas une justification légitime.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:49

Elles se sont déjà installées à Lyon les personnes dont vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 0:47

Pardon je n'avais pas vu la dernière question Svet. Oui mais je n'ai pas le compte exact mais cela ne doit pas dépasser 5 ou 6 personnes. Si on veut agir en prévision d'une arrivée plus massive il faut le faire maintenant. Mais sincèrement je ne pense pas que nous en soyons à un vrai risque.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 1:48

Merci de votre réponse, Led. Juste..J'ai pas tout suivi... une partie s'est rendu à Genève en bateau ou pas ? 
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 3:13

Non je ne crois pas. Pas que je sache en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:31

Me dîtes pas que c'est le même Fernand qui avait l'armée DTC il y a quelques temps ? je vais être sur les nerfs toute la journée...

Nastalya a écrit:
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Nenuphar de Fernand et de Rues..
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:11

Gaelle, s'il vous plait je veux bien prendre quand vous mettrez Nastalya en chef maréchal, une offre de maréchal en plus ce soir à Briançon on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:12

Bon, Helsinki m'a confirmé l'identité de Fernand, lui et ses compagnons de route, cela nous fait trois ou quatre hydres à Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:55

On ne s'inquiète pas on respire svet, voilà ce que l'on voit sur Bri

Groupes présents ici :

Corps d'armes de Morgane
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Irinaii, Berni
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Yfc
Fermé  
Corps d'armes de Nyco
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Reky, Clive
Sur autorisation Demander à adhérer
Groupe de Krendal, Vaako
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Svetlna
Fermé  
Groupe de maréchaux de Nastalya
embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne  
Lance de Nenuphar, Fernand, Rues.
Admission libre Adhérer
Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie  
Contrôle de la zone
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce noeud.

N'ayant pas acces au fichier je ne peux rien vous dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:24

Je cherche à avoir des infos supplémentaires.
Si vous pensez que la mairie es t en danger mettez tout en sécurité mais ne faites pas de mandat.
faire un mandat c'est comme pissez dans un violon m'a t'on appris.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:33

Suit le conseil d'Helsinki et respire un coup.

Merci Hels ! Pour les mandats, il faudrait qu'il ne reste qu'une personne avec un mandat, pour pouvoir en forcer le retour il me semble. Nastalya met à l'abri ce qu'elle peut vu l'heure, et elle a ajouté deux postes de miliciens, en espérant que ce soit pris...Je défends en plus.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:46

je t'en prie. il y a pas de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 9:22

Hier à Briançon il y avait  6  suspects  selon  mes renseignements. cependant   et selon ma  source aucun d'eux  n'a rien fait de répréhensible en France  depuis  six  mois.  Six mois  correspondent approximativement   au début de la guerre  contre  Geneve.
Surveiller les arrivées , les départs. être vigilant sur tous les villes lyonnaises s'imposent.


Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 10:12

Bon, le maire et moi nous n'avons rien vu cette nuit, cependant le groupe de Fernand est eparpiller, il est toujours a Briancon, et les deux autres je ne sais ou.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:20

Situation à Briançon :

Citation :
Vaako Royaume de FranceComté d'Artois Bertincourt actif 1 41 523.2 maïs maïs
Krendal Royaume de France Comté du Périgord Bergerac actif 2 187 1216.78 forgeron maïs légumes
Galovert Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ ville franche Genève retraite 3 164 1113.09 Armée => suspect en retraite
Sasilvia_ Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Montélimar actif 2 157 703.94 meunier maïs
Fernand Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ ville franche Genève actif 3 147 387.69 Armée => toujours à Briançon
Reky Royaume de France Comté de Toulouse Castres actif 2 99 66.35 boulanger pas suspect
Clive Royaume de France Comté de Toulouse Castres actif 1 169 107.87 blé pas suspect
Shooteur Royaume de France Comté du Poitou Niort actif 0 8 501.15 pas suspect
Lediabolo Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Repubblica di Genova Genova actif 3 254 810.61 Etat => parti hier soir
Kreems. Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ ville franche Genève actif 3 86 1025.58 Etat charpentier maïs maïs => parti hier soir
Nenuphar Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Ducato di Milano Alessandria actif 1 41 148.67 => parti hier soir
Griottinnes Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ ville franche Genève actif 1 35 528.38 => partie hier soir
Rues. Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Ducato di Milano Alessandria actif 1 20 86.41 Parti hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:24

Donc Briançon n'a plus que 4 suspects et encore je compte large je pense. Maintenant, toute la clique qui est partie ( visiblement ils se connaissent, ça ne doit pas être une coïncidence leur départ...) est probablement sur le noeud entre Briançon et Embrun ?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:20

Oui ils sont sur un nœud ou en furtifs sinon . Je vais rajouter des noms sur mes listes car je ne les ai pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:34

Je pense furtifs, ils ne sont pas localisables aujourd'hui encore.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:35

Gaelle, ce sont eux les furtifs qui sont quelque part dans la nature, si vous voulez les ajouter dans vos rapports :

Citation :
Lediabolo
Kreems.
Nenuphar
Griottinnes
Rues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de Genevois à Die   Débarquement de Genevois à Die - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débarquement de Genevois à Die
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pigeon genevois
» La Bible de Neptune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: