Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De la construction d'un bateau (Samthebeast)

Aller en bas 
+8
Lanfeust86
Arwel
Rotule
samthebeast
LedZeppelin
Cecilia
Svetlna
tazspike
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 0:12

Citation :
A Sa Grasce Arwel Chanvigny-Dagincourt,
Au Grand Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Tazspike Gardenia,
Au Conseil Ducal,

Par la présente je viens vous demander l'autorisation de faire construire un foncet privé.

J'aimerais que ce navire, si l'autorisation m'était accordée et après accord sur le tarif avec le conseil ducal, soit laissé à quai en la ville de Valence ou faute de place disponible en la ville de Vienne.

Il va sans dire que lorsque mon temps me le permettra je serais disposé à faire commerce pour le duché à condition d'être prévenu assez tôt.
Je tiens également à informer le conseil que j'ai déjà en ma possession les matières premières nécessaires et qu'il ne reste qu'à définir les tarifs demandés concernant les embauches des quatre charpentiers et des deux ouvriers.

Il convient également de connaitre la commission demandée par le duché pour la construction de ce navire.
Je vous laisse donc décider de cela et attend avec impatience le résultat de votre réflexion.

Samuel Rossal,
Duc de Sassenage,
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:45

Sans blablater, si c'est bien l'avis des conseillers qui est demandé là, suis totalement pour.pirat
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:06

Également pour
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:16

Bien entendu pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:30

je suis pas sur que la que la quest ion premiere soit d'et re daccord ou pas

ous les mois ont rediscuve du prix que prendrait le cd sur la construction ev ous les mois ont en sait pas plus


Citation :
Il convient également de connaitre la commission demandée par le duché pour la construction de ce navire.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:32

Est ce qu'il y a quelque chose à ce sujet dans la charte? Il me semblait d'ailleurs t'avoir entendu dire que s'était 10 ou 20% selon je ne sais plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:39

ont en avait parler du temps ou tulli et ait cac il voulait que je fasse faire des fausse demande de construction pour se caler rapport a eux
dans la charte a pas sur la construction
je recherche le sujet e le redonne


Citation :
Article 7 : Construction et entretien des bateaux.

7.1 Construction d'un bateau

Pour toute construction d'un navire, il vous sera demander de faire votre demande à l'Amiral du Duché du Lyonnais Dauphiné, qui réalisera une étude afin de la soumettre au Conseil Ducal.

7.2 L'entretien des bateaux

En supplément du coût de réparation, le forfait pour chaque point de réparation à effectuer, sera de 30 écus à verser au Duché du Lyonnais-Dauphiné.e il a seulemenArticle 7 : Construction et entretien des bateaux.

7.1 Construction d'un bateau

Pour toute construction d'un navire, il vous sera demander de faire votre demande à l'Amiral du Duché du Lyonnais Dauphiné, qui réalisera une étude afin de la soumettre au Conseil Ducal.

7.2 L'entretien des bateaux

En supplément du coût de réparation, le forfait pour chaque point de réparation à effectuer, sera de 30 écus à verser au Duché du Lyonnais-Dauphiné
.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:42

Le Duché n'a pas à se faire de bénéfice pour une demande d'un particulier dauphinois, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:43

Tout pareil que Svet, d'autant plus si la personne a déjà tous les matériaux à sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:49

heu ...
deja j'ai trouver le sujet la duchesse acvuelle au mois de mars avait div mettre au vote cela n'as jamais été fait on avait decidé de 20%


Sujet: Re: Baréme pour la construction de navire en nos ports


maintenant pour ce qui est du duché comme dit a sam en privé le cd a bien enuber la ville de valence dans le sens ou la capitale et vienne ont construit leur bateau a pris coutant en que la ville de valence l'as fait construire a plus de 20% 20% representant 193 ecus sur une base de 840 ecus si je me rappel bien
valence avait fait construire 1200 ecus ce qui au passage est assez marrant quand 'a pas un mois ont nous rabattait les oreille avec l'equité comme fer de lance
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:51

Lui donne une pichenette sur la tête

Merci de ne pas reparler du passé sur le sujet qui nous préoccupe.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:54


Je pensais que le prix en était déjà fixé par le duché. Il faut donc effectivement voir cela. vous avez fait ces fausses demandes finalement ? si oui cela a donné quoi comme prix moyen ?

Je suis d'accord aussi avec Svetlna et Cecilia pour les bénéfices. Peut-être baser cela sur la fourniture de l'acheteur des matières premières. Si il est dauphinois et apporte les matières première = pas de bénéfice pour le duché.

Mais pour le cas présent je suis pour le prix coûtant.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:57

bha heu c'es un peu le meme sujet non ? le prix d'un bateau des discution passer e du faite que oiui ou non un dauphinois ou une enié dauphinoise doit / a depenser une comisions pour le cd

moi si on me dit c'est 20% vous fait les devis pour tout les bateaux

mais si ont sait pas sur quoi se basé a chaque nouvelle demande cela sera a nouveaux 3 page de discution

si c'es xx% de frais de locavion de cale seche ( c'es un peu comme ca que cela s'appel partout)

ben 'a plus de discution u as une demande tu envoie le devis en precisant apres accord du cd pour construction
et le cd n'as qu'as dire si oui ou non elle autorise la construction
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:00

disont que cela a assez amusé les personnes qu'un homme d'eglise demande a faire des faux et mentir au autre duché..

donc non je ne me suis pas amusé a cela

meme la duchesse actuele etait daccord pour dire que 20% restait resonnable ce qui est mon avis par ce que demander 1500 ecus par exemple pour un foncet au moins ont serra tranquil ont en fabriquera pas

pour une ordre d'idée a moulin 1200 ecus sont demander pour un foncet
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:29

En effet pour faire des faux alors qu'on a des archives et les tarifs sous la main c'est moyen je te comprend Taz. Pour ma part voici le détail de ce que me couterait la construction :

Citation :
Prix de création du chantier : 500 écus

Coque :
4 charpentiers : 25 écus chacun (salaire maximum)
30 stères de bois : je les ai déjà achetés à 3.80 ce qui donne 114 écus

Gréement et finitions :
2 ouvriers : 18 écus chacun (salaire maximum)
1 petite voile : je l'ai déjà elle m'avait couté 140 écus je crois le prix minimum


Ce qui donnerait comme prix maximum : 500 + 100 + 114 + 36 + 140 = 890 écus
Un quidam lambda qui n'aurait aucune matière première devra payer son bois au prix fort sauf s'il va le couper lui-même. Cela veut donc dire que ça peut couter environ 968 écus (bois à 4.4 et voile à 200) sans marge pour le duché. Si jamais vous souhaitez appliquer un taux de 10% ça donnerait du 1064.8 écus et du 1161.6 pour 20%.

Après pour ce qui est de ne pas faire de marge sur le dos des dauphinois je suis d'accord puisque, je ne prend pas mon cas, les gens devront faire l'effort de chercher les matières premières ou de les acheter et donc de faire tourner l'éco. Bon après ce n'est pas non plus tous les jours qu'on demande à faire construire un bateau de toute façon.

A vous de voir et si besoin d'infos je suis dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 11:20

A mon sens il n'y a aucune raison pour qu'un Lyonnais Dauphinois qui fait construire son navire chez nous, soit exempter de faire faire un bénéfice au Duché.

Toute les  personnes qui iront travailler à la construction n'iront pas défendre ni même piocher. Donc je trouve que cela est normal que le particulier même Lyonnais Dauphinois permette au Duché de faire un bénéfice de 20 % .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:54

sourit mais n'est pas étonné. attend les vraies questions.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:03

Je te signale que toutes les personnes toucheront un salaire comme s'ils avaient travaillé dans un champ. Donc maintenant si tu commence à dire que le duché doit faire du benef parce que machin ou bidule n'ira pas défendre ou piocher autant taxer tout le monde puisque tout le monde dépose forcement une offre pour son champ et n'ira donc pas piocher ou défendre.

Et à moins que je ne me trompe, les gens peuvent miner avant que de prendre l'offre d'emploi qui sera déposé pour la construction du navire, donc ton raisonnement ne tiens même pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:24

tout les bateaux construit en ld on fait l'objet de benefice pour le duché sauf 2, ceux de vienne et de la capitale

le pierrelatte a été construit a vienne avec benefice pour le duché de plus de 250 ecus (il me semble meme que c'etait 500 ecus mais ca date )

apres peu importe

la chose a determiné une fois pour toute c'es justement ces question qui font perdre du temps a chaques fois pour rien

a savoir combien de benefice le duché
et savoir si (ont va dire desormais) les dauphinois n'ont pas de prime de location de cale seche


personellement que les dauphinois soit avantager du genre 5% plutot que 20% ne me generais pas mais rien du tout en plus de l'exoneration

enfin je sait pas
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:17

Regardez, à l'époque, le foncet de Muse et Ghell il a été construit chez nous pour moins de 900 écus je crois, c'était moins coûteux avant, ça a changé ? Du moment que ça ne coûte rien au Duché, les bénéfices restent un plus pas important je trouve. Cela veut dire que si un étranger demande à construire chez nous, je trouve cela normal, qu'il paye d'avantage, mais un dauphinois non, ce serait quoi la différence entre les deux , lequel des deux est privilégié ? Aucun ?
Alors je serai pour qu'il n'y ait aucun bénéf de fait ou alors un bénéf de 5% max comme l'a dit Taz, me concernant. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:23

A nouveau je ne suis pas d'accord, je serais pour que le Duché face un bénéfice et cela peut importe qui. Et je serais pour que cela soit stipuler sur la charte comme pour le bénéfice fait par le Duché pour chaque point de réparation qui est de 30 écus le points pour n'importe quel navire et capitaine.

Tout comme je serais pour modifier celle ci en stipulant que l'écrou libre n'est autoriser d'office pour le Capitaine Lyonnais Dauphinois ayant construit son navire en Lyonnais Dauphinois. Et que pour tout les autres Capitaines n'étant pas Lyonnais Dauphinois l'écrou n'est point exempter de taxes.


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:44


voila ca que cela pourrait donner pour un foncet un peu moins de 200 ecus de benefice pour 20% et 48 pour 5%

apres a voir si les prix sont bon pour les matiere premiere



De la construction d'un bateau (Samthebeast) 6vax

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 5:05

et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 7:27

Et donc 200 écu de bénéfice pour le Duché pour la construction d'un foncet je trouve cela tout a fait correcte... et que se soit pour un résident ou non de notre Duché.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 9:14

aurait bien dit quelque chose mais va éviter puisque le sujet le concerne lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la construction d'un bateau (Samthebeast) Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la construction d'un bateau (Samthebeast)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxes sur construction de bateau
» construction du bateau municipal
» demande de construction de bateau
» Pour ou contre la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal
» [Vienne] Samthebeast " l'hirondelle des mer "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: