Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pour la prochaine Duchesse

Aller en bas 
+6
Heloise.Victoire
bellabs
helsinki
Svetlna
Lanfeust86
Arwel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 23:46

Je mets ici un petit bilan des dossiers à suivre au Conseil des Grands Feudataires, même si jusqu'à la reconnaissance, je devrais conserver les clefs de là-bas...

J'ai ouvert plusieurs sujets qu'il faudra continuer à suivre :

- Une enquête va être ouverte par l'Hérauderie concernant les conditions d'attribution du fief d'Amalric de Brocéliande, vu que plusieurs Nobles sont venus me voir en privé pour me demander pourquoi il en avait obtenu un, malgré les dérogeances qu'il avait commises, sous les yeux du Héraut qui avait suivi la cérémonie d'allégeance. Les conclusions de cette enquête seront présentées au Roy qui décidera de la suite à donner.

- J'ai mis sur le tapis le Traité de reconnaissance du Marquisat qui n'est toujours pas affiché dans les offices royaux ainsi que la non reconnaissance de la Noblesse provençale, ça serait bien de continuer aussi.

- Le Roy a mis en discussion une nouvelle Charte Royale... Il y a le Comte de Toulouse qui voudrait instaurer un Parlement où les Feudataires voteraient les lois royales... Je me suis opposée à cette idée, d'une part, les Feudataires désertent déjà le Conseil des Grands Feudataires, d'autre part, il me semble qu'ils ont déjà suffisamment à faire à gérer leur Province sans vouloir en plus s'immiscer ainsi dans les affaires de la Couronne, ça pourrait être au détriment des affaires ducales. J'ai également soulevé le problème des exigences de la levée de ban qui sont excessives en matière d'hommes à fournir... A suivre de près donc, si ça pouvait être revu à la baisse ça, ça serait pas mal...

- Il faudra également prendre garde à ce que notre loi sur l'élection ducale soit rendue légale par les changements qui seront proposés au niveau des lois héraldiques.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 23:53

Pour le traité avec le Marquisat j'ai vu qu'il a été affiché le 02 octobre par Lexhor, c'est de cela que vous parlez ?

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=556134&start=60
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 23:58

Je parlais surtout de la non reconnaissance de la Noblesse à suivre, ça ils l'ont publié parce que j'ai fait gentiment remarquer qu'il serait grand temps que ce fût fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 0:02

Je suis bien d'accord avec vous, déjà vu le temps qu'on a mis à reconnaître le Marquisat...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 1:05

Il va falloir tenir bon, parce que c'est loin d'être gagné en ce qui concerne la reconnaissance de la Noblesse provençale...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:19

J'ai accès aux grands feud's, à présent, j'irai voir tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:55

Citation :
- Une enquête va être ouverte par l'Hérauderie concernant les conditions d'attribution du fief d'Amalric de Brocéliande, vu que plusieurs Nobles sont venus me voir en privé pour me demander pourquoi il en avait obtenu un, malgré les dérogeances qu'il avait commises, sous les yeux du Héraut qui avait suivi la cérémonie d'allégeance. Les conclusions de cette enquête seront présentées au Roy qui décidera de la suite à donner.
J'ai pas encore vraiment regardé.

Citation :
- J'ai mis sur le tapis le Traité de reconnaissance du Marquisat qui n'est toujours pas affiché dans les offices royaux ainsi que la non reconnaissance de la Noblesse provençale, ça serait bien de continuer aussi.
Il y a Montjoie, et le Roi qui semble s'y opposer, mais je vais tenter.

Citation :
- Le Roy a mis en discussion une nouvelle Charte Royale... Il y a le Comte de Toulouse qui voudrait instaurer un Parlement où les Feudataires voteraient les lois royales... Je me suis opposée à cette idée, d'une part, les Feudataires désertent déjà le Conseil des Grands Feudataires, d'autre part, il me semble qu'ils ont déjà suffisamment à faire à gérer leur Province sans vouloir en plus s'immiscer ainsi dans les affaires de la Couronne, ça pourrait être au détriment des affaires ducales. J'ai également soulevé le problème des exigences de la levée de ban qui sont excessives en matière d'hommes à fournir... A suivre de près donc, si ça pouvait être revu à la baisse ça, ça serait pas mal...
J'ai confirmé que la Charte nous convenait, mais que cette histoire de ban nous aimerions en rediscuter  ( sachant que la nouvelle Charte n'en parle pas précisément, elle est générale et concise), donc on verra.

Citation :
- Il faudra également prendre garde à ce que notre loi sur l'élection ducale soit rendue légale par les changements qui seront proposés au niveau des lois héraldiques.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié.
Apparemment pour les lois héraldiques, ça n'est pas tout de suite, mais ça ne devrait pas tarder.

Sinon une lettre de soutien à la Normandie circule, pour que chaque feudataire la signe, j'en ai parlé à l'office diplomatique.

Ah, et donc, vu la situation ça n'est sûrement pas le moment de réclamer une partie du remboursement de la dette royale..On va devoir patienter donc.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:52

le roi nicolas 1er affichait dans son programme l'effecement de la dette royale qu'en est til aujourd'hui ?
car cela a eu une répercussion de longues années sur notre duché.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:22

Ah si, je redemanderai dès qu'on parlera du fâcheux épisode de la Normandie au passé. J'ai peur que ce soit mal venu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 0:56

Je ferai le point demain.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 2:08

Pour les sujets à suivre, il y a la charte qui n'a pas encore été ratifié. Probablement ça se fera dans les semaines à venir. Elle a été un peu modifié suite à des remarques, mais pas grand chose. Apparemment ça convenait aux précédents régnants, les nouveaux qui ont pris la relève, n'ont pas trop donné leur avis encore.

Il y a la situation en champagne à suivre, et tout ce qui se passe avec l'Artois. A suivre de près donc.

Enfin, il y a le remboursement de la dette, ça ne se passe pas aux feudataires, mais je peux mettre en contact la prochaine duchesse avec l'actuelle surintendante, au besoin.

Ah, il y a une chose qui m'embête pour le dossier de candidature de Walan à la pairie, ils nous redemande un courrier du prévôt, donc j'écris à Montjoie de suite, pour savoir si c'est vraiment utile d'écrire ça deux fois, j'ai pas eu le temps hier.

Voilà en gros.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 8:01

La rouquine osa à peine poser une question vu qu'elle découvrait cette nouvelle salle très intéressante.

Bonjour, je voulais savoir ce qu'il en était de la reconnaissance de la noblesse provençale. Comme on en parle plus j'imagine qu'il n'y a pas eu d'ouverture?
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:17

Arrive un tout petit peu intrigué de voir LA première question, question qui ne l'etonna guère vu les negociations.

Excusez moi dame Bellabs, malgré tout le respect du à votre noble maman provencale, et à vous meme bien sur je pense qu'il y a des sujets milles fois plus importants pour le Lyonnais Dauphiné. Securité? Economie? Armée ? Vie ducale ? Facon de travailler ensemble ?Poste a pourvoir pour les futurs conseillers? Reprise de ces activités ducales ?

Personnellement si on me laisse a la place de proc, j'ai 12 requisitoires a faire .. donc desolée si la reconnaissance de la noblesse provencale me passe un tout petit peu .. au dessus de la tete

Enfin peut-etre est-ce que je me trompe de .. priorité ?


Un sourire envers la dame, nul animosité mais une curiosité amusée.. et outch d'ailleurs faudrait retourner au manoir finir son esquisse. OUi oui c'etait bien la meme dame .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:52

Se dit que cela va commencer et plante ses émeraudes sur le futur procureur apparemment...

Bonjour. Tout d'abord, normalement, il n'est pas besoin de parler ici des postes à attribuer aux Conseillers Ducaux, cela a déjà dû être vu lors des négociations et accepté par la majorité des Conseillers Ducaux puisqu' aujourd'hui, nous avons une nouvelle régnante.

La question de la reconnaissance de la Noblesse Provençale a été abordée au Conseil des Grands Feudataires à mon initiative, il y a de cela plus de deux mois. Il n'est donc pas inutile de s'informer sur l'avancée de ce sujet pendant ce labs de temps... Obtenir gain de cause sur ce dossier ne serait pas vain pour le Lyonnais-Dauphiné, ça lui permettrait de renforcer encore ses liens d'amitié avec la Provence et de montrer qu'il a encore une certaine influence. En matière de diplomatie, c'est plutôt intéressant... Ce n'est pas vous qui avez réclamé à mon époux le poste de Vice-Chancelier, il y a quelques temps ? J'aurais cru qu'une personne qui estimait avoir les capacités pour tenir une telle fonction, aurait également vu l'intérêt d'obtenir l'avancée de cette question...


Affiche un sourire bienveillant... Elle aussi savait enrober les sous-entendus de sucre... Poursuit :

Maintenant, si douze réquisitoires vous attendent à la Procure, moi, je m'interroge sur l'intérêt de vous attarder à vouloir prouver de manière tout à fait ingénue mais aucunement discrète que Bella et sa mère auraient plus à coeur les intérêts de la Provence que ceux du Lyonnais-Dauphiné. Dans cette affaire, les intérêts des deux Provinces sont liés.

Lorsque l'on est Conseiller Ducal, tout sujet abordé au Conseil doit avoir la même importance, qu'il concerne les festivités ou la sécurité. A partir du moment où quelqu'un estime important d'aborder un sujet au Conseil Ducal, c'est que la question mérite d'y être traitée.

Et vouloir jouer les donneuses de leçons envers une personne qui vient de commencer, forte d'un unique mandat ducal, c'est effectivement se tromper de priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:21

Une première mise au point semblait s'imposer

Le Bonjour à vous, pour répondre à votre question Bellabs je n'en sais pas plus pour le moment puisque je n'ai pas encore accès au conseil des feudataires. Je ferais un point sur la situation à ce propos dés que possible.

Concernant le reste de ce qui a été dit, je rejoins Arwel lorsqu'elle vous informe Dame Heloise Victoire, qu'il n'y a aucun mal à s'informer sur l'avancer des sujets sans pour autant qu'il s'agisse d'une priorité. Mes principales priorité du moment étant la prévôté, la douane et l'économie puisque vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a des problèmes. La matière dont nous allons fonctionner durant ce mandat vous sera communiqué dans la journée.

Une dernière petite chose avant que je ne continue mon tour du conseil ducal pour me pencher sur les trois domaines précédemment cité, je ne veux pas de bouffage de nez ou de geste déplacé durant ce mandat. Si une réflexion doit être faite sur qui ne fait pas son travail ou autre, se sera par moi.


Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:31

Bonjour à tous,

j'ai encore les accès, je déposerai l'ensemble de trousseau sous peu, je me permets de répondre à Damoiselle Bella, concernant le sujet soulevé. Très franchement non, il y avait déjà beaucoup de sujets au Conseil des feudataires, et je n'ai pas trouvé le temps de relancer cela, désolée. En revanche, comme Lanfeust voulait savoir les arguments de Montjoie, j'ai demandé. J'en ai un peu parlé à l'office diplomatique, sans plus. Je ne sais pas si Montjoie m'a répondu, je vais voir, mais hier encore non.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:19

Ah, et aussi j'ai voulu déposer l'affaire Cassopeio en Cour d'appel, je n'ai pas pu car il est en retranchement...Tout est à l'amirauté.

Si d'autres questions, comme je pars d'ici, un pigeon saura vite me retrouver, au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:41

Je n'ai point "reclamé " un poste a votre epoux, j'ai proposé mon aide a la chancellerie, afin de l'aider dans les clés, l’accueil, le tenir au courant de ce qu'il se passait. Plus en global que ma simple ambassade,  Si vous trouvez cela comme une reclamation, Mon dieu ou allons nous. Et si lui l'a prit de la sorte c'est encore pire. Il n'y avait aucune malice la dedans.

Pour ma part j'aurai pensé que la première question aurait été sur un sujet nous concernant directement, nous Lyonnais Dauphinois. Mais je me trompe peut-etre, c'est dommage.

Nul ingenue la dedans non plus, J'ai encore la faiblesse de croire que nous nous battons pour le LD et non pour divers amitiés. C'etait une question que je me suis posée en ecoutant l'inervention. Je ne suis pas maitresse dans l'art de faire semblant, contrairement a beaucoup.  Veuillez m'en excuser.


Puis se retourne vers Cecilia.

Ravie de voir qu'au moins nous sommes d'accord sur les priorités. Sur ce je vous laisse battre et debattre entre vous. Puisque mon intervention comme surement les suivantes se trouveront prises dans la delicate expression que l'on me fera comprendre comme maintenant" va voir ailleurs si j'y suis." . Quand vous aurez besoin de me parler, vous me trouverez a mon  bureau.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:28

La rouquine s'attendait à une critique mais elle pensait qu'on lui laisserait au moins la chance de sa première question mais non! Ca lui passait au-dessus et se tournant d'abords sur Heloise elle lui adressa sans langue de bois ni sous entendu:

Pour poser des questions il me faut un minimum de connaissances or je début et je découvre. J'ai donc rebondi sur la seule chose qui me parlait actuellement à savoir la diplomatie. Oui je suis concernée de prime abord pour la noblesse provençale mais ce qui se passe en diplomatie touche également la noblesse provencale. Je suis l'ambassadrice du LD en provence on travaille sur des traité et la reconnaissance de la noblesse est très important. Je ne pense pas que en effet ce soit un sujet prioritaire. Mais voyez-vous c'était un sujet qui m'intéresse comme beaucoup d'autres du LD sur lesquels je vais parfaire mes connaissances. Mais j'ai jugé bon d'attendre, d'écouter et d'observer avant de poser des questions idiotes. Il faut que je comprenne un certain nombre de choses avant de poser des questions dame Heloise. Donc je tiens à vous dire que vous interprétez mal mes intentions en croyant que la seule chose qui m'interesse soit la Provence, si c'était le cas je ne serait pas en LD mais bien en Provence.

Mais je pense que tout ceci est un simple malentendu et que tout est désormais résolu.


Se tournant vers l'ancienne duchesse et la nouvelle et aussi vers Arwel:


Je vous remercie de vos réponses qui sont en accord avec ma vision des choses. Je tiens à dire aussi à tout le monde que je commence, je risque de poser beaucoup de questions. J'ai envie d'apprendre, j'ai envie d'évoluer avec vous tous et je vous demande à tous de bien vouloir m'excuser si d'avance je me trompe ou si je suis maladroite bref mon intention est de travailler correctement et rien d'autres. Donc tout ceux qui voudront me titiller ou jeter de l'huile sur le feu sachez Cecilia qui je ne répondrais à aucune attaque. Je ne suis pas ici pour faire querelle mais pour travailler et apprendre.

Un sourire sincère et la donzelle se retire pour découvrir les autres lieux.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 8:59

Je tiens à préciser encore que Bella n'est pas ici parce qu'elle est ma fille et j'aimerais autant que vous évitiez les réparties en vous adressant à elle : "vous et votre noble mère" .

Vous n'avez jamais subi des réflexions sur vos attaches familiales au sein du Conseil, ce serait sympa de faire pareil pour Bella. Depuis des années en LD, elle est devenue Maire et ambassadrice sans l'aide de quiconque. Sans polémiquer je voulais préciser pour que ce soit clair.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:18

Tiens vous avez retrouver le chemin qui mène au castel Led ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:33

Il n'était nul besoin de surenchérir puisque tout avait été dit avant. Aussi je verrouille ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:48

Pour ceux qui avaient demandé l'avancement du dossier concernant la reconnaissance ou non de la noblesse provençale, j'ai enfin obtenu une réponse à ce propos après avoir relancé Montjoie. La non reconnaissance de la noblesse provençale est technique et légal, je doute avoir d'autres détails à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:01

autant ne rien dire du tout...
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:22

Non c'est illégal mais Montjoie semble pouvoir maitriser ce qu'elle veut et influer en fonction de rancoeur.... Vive la politique! Lorsqu'on signe un traité de reconnaissance d'un compté comme indépendant et qu'on le reconnait en tant que tel on accepte automatiquement sa noblesse. C'est ce qui s'est passé pour l'empire il n'y a pas eu un second traité de reconnaissance des noblesses.... Bref c'est totalement incohérent mais c'est pour mieux masquer le visage de la Montjoie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la prochaine Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Pour la prochaine Duchesse   Pour la prochaine Duchesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la prochaine Duchesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour une prochaine fois
» Arrivée de la Duchesse de Savoie et de la Duchesse des Bauges.
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Tour du LD de la Duchesse
» infraction à l'article 46 prochaine fournée COUPABLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: