Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Autorisation de Cumul

Aller en bas 
+5
Tork
Elisa de Malemort
Heloise.Victoire
Eléanna
Svetlna
9 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Autorisation de Cumul  Empty
MessageSujet: Autorisation de Cumul    Autorisation de Cumul  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:18

Bien, nous avons Lanfeust qui est maire pour 3, 4 jours, donc une autorisation doit lui être accordée s'il veut pouvoir être maire et procureur à la fois légalement, tout en sachant qu'il ne se représente évidemment pas.

Citation :
III.6.a : Cumul de charges

Le cumul entre un poste de maire et conseiller ducal sans portefeuille est autorisé. Néanmoins, le conseiller concerné ne devra pas réitérer sa candidature aux élections municipales durant son mandat ducal. Si cette condition n'était pas respectée, celui-ci s'expose à une poursuite pour trouble à l'ordre public.

Je vous propose d'en discuter rapidement, je mettrai au vote ce soir.


Dernière édition par Svetlna le Lun 7 Oct 2013 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Autorisation de Cumul  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de Cumul    Autorisation de Cumul  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:51

Ça ne me pose pas de souci.
D'accord pour moi pour le cumul, surtout vu le nombre de jours qu'il reste.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Autorisation de Cumul  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de Cumul    Autorisation de Cumul  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:09

Idem .
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Autorisation de Cumul  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de Cumul    Autorisation de Cumul  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:15

+1
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Autorisation de Cumul  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de Cumul    Autorisation de Cumul  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:36

Je pense que ça aurait dû être anticipé. Vu avec la tête de liste adverse et entériné avant la validation de sa place sur la liste pour éviter la sensation d'être mis devant le fait accompli. Là ça fait un peu hold-up.
Surement un axe d'amélioration du texte.

Cependant je ne pense pas qu'un cumule aussi court puisse poser problème.
Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Autorisation de Cumul  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de Cumul    Autorisation de Cumul  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:23

Le but est de valider les quatre jours, si le vote sort après cela n'est pas problématique pour moi.
On valide bien une révolte après qu'elle est eut lieu.

QUi plus est le problème a été évoqué durant les négociations et si les deux têtes de liste parfaitement au courant se sont mises d'accord sur le poste de procureur, je ne vois pas trop où est le fait accompli...Cela fait quatre jours que le problème a été mis sur la la table entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Autorisation de Cumul  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de Cumul    Autorisation de Cumul  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:57

Bien,
D'autres personnes ont bénéficié d'une dérogation,
donc je vote d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Autorisation de Cumul  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de Cumul    Autorisation de Cumul  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:21

je crois que Tork ne parle pas de cela mais que tu t'es présenté comme maire en étant déjà candidat sur la liste ducale et que tu savais en te présentant que cela arriverait et donc que le cumul n'est pas accidentel. Enfin si j'ai bien compris Mr. Green 

Pour ce qui est de la question je répondrais toutefois que Lanfesut devra être remplacé pour les cas qu'il aurait été amené à dénoncer mais bon .... ceci c'est une évidence.

Sinon je suis pour, vu surtout pour le court délai
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Autorisation de Cumul  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de Cumul    Autorisation de Cumul  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:33

C'est que y avait personne de potable à Lyon qui se présentait. 8) 
J'e n'avais pas compris la remarque de Tork ainsi.

Et sinon y a pas de dossier en attente ou je suis accusateur à priori mais bien entendu je ne le concevais pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Autorisation de Cumul  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de Cumul    Autorisation de Cumul  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 22:38

Ma remarque n'était pas un reproche envers Lanfeust, je pense juste qu'il faut demander l’autorisation de faire quelque chose avant de le faire.
Vous saviez pertinemment que ça vous mettrez hors la loi et qu'il faudrait pour revenir dans les clous demander une dérogation. Je ne comprends donc pas pourquoi attendre que l'écart de conduit soit avéré pour faire la démarche.

Même si les têtes de listes ont choisi de ne pas en tenir compte pour ne pas chipoter pour quelques jours, il n'en reste pas moins que c'est une fleur qu'elles vous ont fait.
Si ça avait été anticipé tout aurait été bien plus simple.

Enfin bref ça devrait s'arrêter là, sauf si vous comptez souiller un peu plus l'honneur de dame Plume pour vous faire passer pour un héro libérateur...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Autorisation de Cumul  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de Cumul    Autorisation de Cumul  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 22:59

Mais je n'ai pas pris de cours ma tête de liste, j'ai signalé que je serai encore à la mairie pour quelques jours avant de valider ma place.
La dérogation je pense est faite pour cela non ? Pour les problème de non coordination entre les mandats ducaux et municipaux.

Maintenant on peut envisager la démarche avant les élections mais cela n'était pas apparemment la procédure habituelle, sinon je l'aurai faite.

Allons je ne me suis jamais passer pour un héros libérateur, contrairement à tous ceux qui se sont présentés face à moi, je suis le seul à ne pas avoir porter accusation contre qui que ce soit. Le seul à ne pas avoir parle de qui que ce soit pendant chaque élection, j'ai exposé mes idées, les gens ont voté et m'ont élu.
D'ailleurs il semble que gagner avec honnêteté ne soit pas une pratique courante à Lyon vu les deux candidatures remplies de mensonges et d'accusations. Mais bon j'aurai beau sortir des preuves et tout, ils s'en fichent, donc mon opinion à ce sujet ne se base pas sur rien juste pour le plaisir, vous ne la partagez pas, soit.
Les héros libérateurs se sont justement les adversaires du tribun, à moins que vous ayez une définition différente de ce terme ?
Sans compter les message débiles qui circulent mais bon c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Autorisation de Cumul  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de Cumul    Autorisation de Cumul  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:04

On va faire un truc très simple pendant tout le mandat ! Ceux qui se disputent devront à la fin de la dispute se faire des câlins, et deux bisous ( ça vaut pour moi). Je pense que l'envie de se disputer vous passera comme ça !

Je mets au vote pour ne pas attendre que Lanfeust ne soit plus maire, vous pouvez justifier votre vote en même temps si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Autorisation de Cumul  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de Cumul    Autorisation de Cumul  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:06

Je m'abstiendrai de voter bien évidemment.

Sors, n'a pas envie de faire un câlin et des bisous, c'ets qu'il a une ville à libérer de l'oppression...
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Autorisation de Cumul  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de Cumul    Autorisation de Cumul  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:21

Point de dispute dame Duchesse, juste le rétablissement de la vérité, puisqu'étant Lyonnais je sais exactement ce qu'il en est.
Lanfeust86 a écrit:
C'est que y avait personne de potable à Lyon qui se présentait. 8) 
Merci pour le sacrifice... mais Plume qui était alors votre adversaire était tout aussi "potable" sinon plus que vous.

Et puisque vous en parlez, contrairement à ce que vous dites elle n'a pas eu besoin de vous saborder avec le courrier du maire quelques jours avant le début des votes ELLE.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Autorisation de Cumul  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de Cumul    Autorisation de Cumul  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:23

Et en finissant de sortir.

Ce n'est que votre avis tout sauf objectif vu que leurs mensonges ne vous gêne nullement.
Je comprend mieux d'où viennent les messages débiles à présent, vous savez faut savoir lire un courrier et le comprendre. Allez bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Autorisation de Cumul  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de Cumul    Autorisation de Cumul  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:30

Comme les autres conseillers je vote pour compte tenu du peu de jours qu'il reste
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Autorisation de Cumul  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de Cumul    Autorisation de Cumul  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:57

Entraine son père dehors et murmure on a dit pas de disputes sinon calins et je crois qu'il est trop poilu pour toi . Allez allez trois jours Papa tiens bon Regarde Tork et sourit amusée avant de sortir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation de Cumul  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de Cumul    Autorisation de Cumul  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation de Cumul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autorisation de cumul
» Autorisation de cumul Sixtinee
» Autorisation de cumul - Flavie
» Autorisation de cumul - Tombetouts
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: