Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul

Aller en bas 
+7
Axel_Baccard
helsinki
Thiberian
ericx
Arwel
Binette56
samthebeast
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Autorisation de cumul
Pour
[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Vote_lcap89%[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Contre
[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Vote_lcap11%[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 13:51

Comme vous le savez tous Tazspike est encore maire pour 6 jours, il est également commissaire au commerce. Il nous faut donc voter pour que le cumul des deux fonctions lui soit accordé et qu'il ne tombe pas sous le coup de cette loi...

Citation :
III.5 Trouble à l'Ordre Public:

III.5.b : Cumul de charges
Il est interdit de cumuler un poste de conseiller ducal et un poste de maire, sous peine de poursuites pour trouble à l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 13:51

Non. La loi est la même pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:57

Euh, elle a été supprimée cette loi normalement...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:30

Toutes mes excuses en effet

Citation :
III.5.b : Cumul de charges
Le cumul entre un poste de maire et conseiller ducal sans portefeuille est autorisé. Néanmoins, ce cumul ne devra porter préjudice à l'exercice de l'une ou l'autre des fonctions et le conseiller concerné ne devra pas réitérer sa candidature aux élections municipales durant son mandat ducal. Si cette condition n'était pas respectée, le Conseil Ducal pourra exiger la démission de l'une des charges.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:36

Il a en effet droit à un poste de conseiller ducal sans portefeuille tant que son mandat de maire n'est pas achevé.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:40

Oui voilà, de conseiller SP. Là je n'y vois pas d’inconvénient Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:59

Il existe également des exceptions, de mémoire Hardryan à toujours reçu une dérogation pour entrer au conseil alors qu'il était maire quand il en faisait la demande...En fait à chaque fois que la demande à été faite, le conseil à toujours voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:11

Et de mémoire il n'était jamais sans poste le duc de chateau queyras.

De plus si Taz doit rester sans poste durant 6 jours, cela ne m'enchante guère plusieurs raisons, et on retire tout de suite les idées politiques d'ici, mais il y a le choix de monseigneur Arthur qui je crois n'a pas de passé en économie et de Dame Kayte qui doit être dans le même cas.

Il n'y a besoin de rien apprendre à Taz au contraire d'autres conseillers.

De plus si quelqu'un craint pour les comptes du duché, pas de soucis nous n'avons rien à voler la seule chose c'est qu'il pourrait mettre l'inventaire de Vienne dans les greniers du duché et ça n'arrivera pas ce qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:13

A savoir Tazpique est encore maire six jours.
Es ce que ça va réellement causé un problème dans les fonctions qu'il occupera encore pendant deux mois.
en ce qui me concerne je préfère pour l'instant attendre d'autres avis avant de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:20

6 jours durant lesquels il sera encore maire. Après il sera uniquement conseiller ducal. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:27

je crois que je me suis mal fait comprendre :
pour moi ces 6 jours n'entraveront pas ses fonctions de conseiller ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:31

Elle est déjà entrée au château, cette Kayte ? Quelqu'un la connaît, en en parlant ?

J'ai voté...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:48

j'ai voté au moins ... euh... à chaque mandat ou presque pour autoriser ce cumul pour les maires de Briançon, Hard en a bénéficié mais aussi Léo ou Ka. La seule différence c'est que le rythme des dites élections n'engageait un cumul que de trois jours de mémoire.

Pour ma part ça ne me dérange pas, et si il doit vraiment ne pas avoir de poste IG et que tu as besoin de quelqu'un pour faire l'intérim quelques jours je peux m'en charger

Concernant Kayte, si je ne m'abuse elle est Valentinoise et j'avais demandé une enquête sur elle en début de mandat lors de l'histoire de l'armée des ombres car elle avait fait partie des "défenseurs" de ghell, mais il n'en était rien ressorti de probant c'est une jeune fille a priori sans trop d'histoire, à part celle-là.



[POst édité pour méprise sur le duché d'origine mais le reste demeure valable]..


Dernière édition par axel2fersen le Lun 17 Oct 2011 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:18

A voté, pour.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:21

Le cumul s'étant produit lors de mandats précédents je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:38

A voté, également.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 23:01

Il manque du monde.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 23:19

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 8:56

Vote en faveur, après tout, si il a le temps...et puis...il ne s'agit que de quelques jours voyons s'il est reconduit comme maire par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:09

Il ne se représente pas monseigneur d'où la demande exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:04

Je ne peux que dire oui alors...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:10

Manque 3 votes. Ce serait bien que tout le monde s'exprime lors de chaque vote ou au moins si vous ne souhaitez pas voter dites le. Ce n'est pas dur de donner son avis. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:10

moi je ne vote pas hein vous vous doutez bien de pourquoi ^^

si c'est probleme de nombre de votant sam si tu peu met une option abstention mais la je peu pas voté oui ou non pour ma pomme
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:33

Bah vi me doute que tu votes pas. Pardon autant pour moi il en manque deux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 15:23

Oui, une mention abstention serait la bienvenue pour les prochains votes...ca permet de s'exprimer même quand c'est mitigé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul   [Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives du 38ème Conseil Ducal] Autorisation de cumul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Demande de cumul pour Messire Binette
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission du CAC
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Allégeances...
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission?
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Des explications et vite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: