Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Salle d'étude de Lightwarrior [Valence]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Empty
MessageSujet: Salle d'étude de Lightwarrior [Valence]   Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:14

*Plume emmena l'ancien prévôt dans l'école et le fit s'installer dans une salle ou une table plutôt rudimentaire, une plume, un encrier et une sacrée pile de parchemins l'attendait.
Dans la pièce, pas un livre, en fait, sa ne ressemblait pas aux salles de cours habituelles et c'est avec un sourire qu'elle lui indiqua la table qui trônait là.*


-Installez vous je vous prie.
Dites moi, avant de débuter, avez vous deux heures de libre devant vous?


(Comprendre 48h ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Lightwarrior [Valence]   Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:17

Le Valentinois suivit le Grand Officier jusque dans la salle où elle le menait. C'est une salle rudimentaire, voir spartiate. Il ne se souvenait pas avoir vu des salles aussi vides dans cette école. Peut être l'emmenait-elle ici afin de le torturer, la salle était presque adéquat.
Il prît place devant le bureau, s'asseyant en regardant l'énorme pile de parchemin qui était apparemment préparée pour lui.


J'ai tout mon temps!

[Je serai juste absent par contre de vendredi à mardi :) Je pars en gros week-end bounce bounce bounce 
Mais en attendant, je suis très présent et serait à nouveau très présent à mon retour Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Lightwarrior [Valence]   Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:36

*La blondinette sourit franchement, la salle devait faire son effet et c'était voulu. Elle fit quelques pas dans la salle, semblant réfléchir, en fait, elle se demandait juste comment présenter les choses.*

-Vu votre passé.

*Sa commençait pas trop mal ainsi.*

-Je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire une formation disons habituelle.
Ce que je vous propose, c'est de vous faire passer l'examen, d'ici quelques heures, vous n'aurez qu'à potasser les documents de la bibliothèque et ensuite, je vous ferais passer directement l'examen.
Si vous réussissez, c'est fini pour vous.
Par contre, si vous échouez, vous passerez les leçons sur lesquelles vous avez butés.
La décision vous appartient, un examen, ou une formation entière, bien qu'à mon avis vous n'en ayez pas besoin.


[Si vous acceptez l'examen, nous verrons tout cela mardi, profitez de votre week-end tranquillement]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Lightwarrior [Valence]   Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:50

Ca ne semblait pas si terrible que cela au final! La torture physique n'était pas au rendez vous. Après... L'examen pouvait très bien être une torture mentale!

Prêt à passer l'examen! Je suppose qu'il se fait sans accès à aucun document.

[Je peux faire ça demain, j'aurai le temps normalement Wink Ou ce soir s'il est prêt Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Lightwarrior [Valence]   Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:11

[*sifflote* justement il ne l'es pas et je suis débordée aujourd'hui. De grosses journées au travail et peu de temps pour les RRs. Alors si vous voulez bien patienter jusqu'à mardi... Vous seriez adorable, comme ça je pourrais m'occuper de Constance qui attend depuis très longtemps la fin de sa formation et de la petite Chouquette qui débute tout juste! Merci!]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Lightwarrior [Valence]   Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:46

[Personne n'a prévenu que j'étais encore moins patient de rp parlant l'Impatient Razz
Je plaisante, je peux attendre Wink Tant que Light n'est pas oublié Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Lightwarrior [Valence]   Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:39

[Je suis dispo Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Lightwarrior [Valence]   Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:52

[Vous l'aurez sous peu, je travaille dessus, pas eut le temps ce matin Embarassed
Normalement je vous le dépose avant d'aller dormir Razz
Merci de votre patience.]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Lightwarrior [Valence]   Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 0:50

*Plume remit son examen à Light.*

-Bonne chance à vous, vous avez 2 heures pour me rendre en main propre cet examen.
Il ne vous faut "que" la moyenne pour le valider.

(48 heures HRP => Retour au plus tard Samedi 2 Novembre à 00h50 - L'examen est à rendre par MP, merci)

Citation :
Examen de Lightwarrior.
Formation: Sergent de la Prévôté

I] Généralités: /10 points

1) Combien le Lyonnais-Dauphiné compte t-il de noeuds? /2 points
2) Citez la loi sur les marchandises réservées. /1 points
3) La.succube vous écrit qu'elle a été brigandée que faites vous? Expliquez seulement la démarche. /2 points
4) Je suis un citoyen normal, puis je vendre une carcasse de cochons à 11,90 écus? Une stère de bois à 5,00 écus? et une jupe à 150,00 écus? Justifiez. /2 points
5) Si je suis maire, que dois-je faire pour rendre un décret municipal valide? Justifiez. /2 points
6) Quels sont les différents lieux ou peut intervenir un agent de la prévôté? /1 points

II] Cas pratiques: /10 points

1) Vous êtes sergent, l'état de siège est levé. Vous vous trouvez à Valence, décrivez votre travail. 5 jours après la levée de l'état de siège vous constatez les déplacements suivants: Draugr/Valence/Vienne/Vienne/Valence/Valence, que faites vous?
(Détaillez les étapes le plus possible, en d'autres mots si vous rédigez un courrier je veux voir le courrier et pas seulement que vous écriviez que vous le faite).
Aide à l'exercice: Il n'a pas de laissez passer/5 points

2) Vous achetez sur le marché ceci: Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Wppb
Que faites vous sachant que vous êtes en pénurie de pelotes et que la médiation avec ce produit est impossible.
(Détaillez les étapes le plus possible, en d'autres mots si vous rédigez un courrier je veux voir le courrier et pas seulement que vous écriviez que vous le faite).
Aide à l'exercice: la médiation est acceptée. La fiche du contrevenant: https://2img.net/r/ihimizer/img849/5004/z9pq.jpg/5 points
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Lightwarrior [Valence]   Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:31

Après avoir planché sur le sujet, réfléchissant aux meilleurs mots mais surtout à retrouver le bon numéro des articles de lois qu'il citait, il rendit son parchemin au Grand Officier avec un sourire non dissimulable pensant avoir assez bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Lightwarrior [Valence]   Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:36

*Parcours brièvement la copie et rend sa copie à l'élève.*

-Je pense que vous avez encore quelques points à détailler.
S'il y a deux parties c'est que l'une est plus complexe que l'autre et demande plus de travail.
J'attends plus que des lignes sur les actions que vous allez entreprendre, je veux que vous fassiez toute la procédure, cela signifie aussi monter les dossiers, s'il y en a, c'était bien précisé dans les consignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Lightwarrior [Valence]   Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:05

[Examen bien reçu, je m'attaque à la correction, que vous recevrez par MP, les résultats seront bientôt affichés, sauf si votre perso est recalé Razz]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Lightwarrior [Valence]   Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 12:48

*Plume dans la salle d'à côté corrigea l'examen de Light, une fois fini, elle revint voir l'élève qui avait été fournit en biscuit au miel et une chopine de clairette, histoire qu'il ait encore assez d'esprit pour entendre ses commentaires.*

-Bon, ce devoir est pas mal dans l'ensemble. Vous maitrisez mieux les généralités que les cas pratiques, on voit que vous n'avez pas été vraiment sergent, mais on voit que les connaissances sont là.
Quelques petits points sur lesquels je voudrait revenir avant que vous ne quittiez cette salle pour voir vos résultats:
1)Concernant le cas pratique sur les états de siège, à partir du moment ou vous montez le dossier le laisser passer est inutile!
Il est en tord et puis c'est tout, il fallait s'y prendre plus tôt, vous le mettez en procès et il se défendra là bas, le juge et le procureur seront les seuls à décider.
Ne soyez vraiment pas aussi "gentil". Vous êtes là pour appliquer la loi, vous avez laissé un délai de 3 jours déjà, il avait largement le temps de demander le laisser passer. Dans votre courrier de dépôt de plainte vous devez être plus incisif.
Vous n'avez pas respecté la loi = je vous met en procès. C'est dans les médiations qu'on est "gentil".
Montez les dossiers dès que vous constatez les infractions, ainsi vous gagnerez du temps pour la transmission d'un office à l'autre, pensez aussi à changer les titres!
2) Pour la médiation vous pouvez utiliser le produit que vous voulez, en général on utilise plutôt celui en infraction, SAUF que dans votre cas pratique, j'ai bien spécifié qu'on était en pénurie, la pelote risque donc d'être achetée par quelqu'un d'autre!
Il fallait donc faire la médiation avec un pain par exemple.
Quand aux dossiers de médiations acceptées, ils ne sont pas archivés, mais détruit au bout de 48h après acceptation de la médiation.

Allez, je vous laisse aller voir les résultats: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t9824p60-panneau-d-affichage-des-resultats
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Lightwarrior [Valence]   Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:31

Il écoutait les conseils et compléments de réponse. Il ne pût s'empêcher de sourire lorsque le Grand Officier lui demanda d'être moins "gentil".

Vous savez, je m'entraine depuis maintenant une semaine en taverne sur les Valentinois, afin d'être plus intimidant et moins "gentil" à propos de la législation. Il paraît que j'arrive à être très convaincant dans le rôle d'imitation du cher Invictus!

Je n'avais jamais mené de médiation à vrai dire... J'ai déjà monté des dossiers et fait des suivis mais je n'ai jamais fait de médiation.. . Voilà pourquoi ma réponse était moins pertinente. Mais avec les explications, tout est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Lightwarrior [Valence]   Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:45

-Je ne doute pas de vos capacités, vous vous ferez la main sur le terrain, de toute façon nous serons là au début pour vous épauler, nous ne vous lâchons pas comme ça.
On voit que vous avez les connaissances, le reste suivra.
Bon retour à la prévôté et félicitations pour votre examen.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Lightwarrior [Valence]   Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:30

Merci!

En attendant, je suis toujours bloqué à la porte... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Lightwarrior [Valence]   Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 10:56

Citation :
Parchemin de Tristan Macdonald pour l'examen de Sergent de la Prévôté

I] Généralités

1) Le Lyonnais-Dauphiné compte 11 nœuds nommés : Sainte-Foy (ouest de Lyon), Givors (sud de Lyon), Romans (nord de Valence), Loriol (nord de Montélimar), Crest (est de Valence), Dieulefit (est de Montélimar), Aspres (est de Die), Col de la Croix Haute (nord de Die à dix lieues), Vizille (nord de Die à vingt lieues), Grenoble (nord de Die à trente lieues), Gap (ouest d'Embrun), Guillestre (sud de Briançon).

2) o V.3.d.iii : Des marchandises réservées

Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées:
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités des compagnies d'ordonnance (soldes, médiations, équipements)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédommagements)

Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
Le vendeur ou l'acheteur affiche dans sa halle, sur le panneau des marchandises réservées, que cette marchandise est destinée à quelqu'un. Il indiquera donc: le prix, la quantité et le destinataire.

Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception. Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera accusée d'escroquerie.

3) Tout d'abord, je lui demande où elle a été brigandé, par qui, quand exactement, combien avait-elle sur elle et en parallèle, j'informe le Prévôt de la présence de brigands actifs dans le Duché. Je lui demande si elle a des preuves [screens] et quand elle m'a envoyé tout le nécessaire, je monte le dossier et je préviens le Prévôt d'où ils sont.
Si je vois qu'ils sont prêts à partir du Duché, je transmets au Procureur directement les informations puisqu'il peut monter les dossiers de brigandages. Ainsi, il y a moins de chance que les brigands ne filent ailleurs car les CJ sont pénibles en général.

4) La carcasse de cochon peut être vendu à 11,90 écus. Il n'y a qu'une limite de prix maximum, pas de prix minimum. Cependant, l'éleveur n'a rien à gagner à vendre à ce prix là, puisque la limite de prix est à 15,30 écus, mais ce n'est pas la question.
La stère de bois est limitée à 4,40 écus. Il est impossible donc pour un citoyen normal de la vendre à 5 écus, sauf à Briançon et Embrun qui disposent d'un statut particulier. Cependant, ceux-ci possèdent des décrets municipaux à ce propos mais je ne les ai plus vraiment en tête à vrai dire.

5) Les maires peuvent, en concertation avec le conseil municipal, édicter des arrêtés municipaux dans leur cité (décisions uniquement administratives).
Pour tout décret relevant de l'économie : le maire doit obtenir, obligatoirement, l'aval du conseil ducal.
Pour être valides, ces documents doivent être affichés publiquement dans la ville concernée, depuis au moins un jour.

6) Un agent de la Prévôté agit dans la ville où il est nommé. Il peut agir en taverne, en halle, sur le marché, au bureau des offres d'emploi... Partout dans sa ville où la loi s'applique.

II] Cas pratiques :

Dès la levée de l'état de siège, je recense tous les étrangers à Valence. Je leur écris qu'ils doivent quitter le Duché et qu'ils ont 3 jours pour le faire. Sinon, ils peuvent demander un laisser-passer. Je leur écris directement le texte de loi suivant :
- La fermeture légale des frontières et l'inculpation de tout étranger arrivant dans les villes de Lyon, Montélimar et Die.
- L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville Lyonnaise-Dauphinoise, sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt des Maréchaux.
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans le Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance (aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée)
- L'obligation pour tout étranger, ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt, de quitter les terres du Lyonnais-Dauphiné dans le délai prescrit*.
- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée.

Toute personne ne respectant pas l'un de ses points se verra poursuivie pour Trouble à l'ordre public.
Toute personne tentant une révolte durant l’État de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis du Lyonnais-Dauphiné.

*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné par ville :

- Briançon: 5 jours
- Dié: 3 jours
- Embrun: 5 jours
- Lyon: 2 jours
- Montélimar: 2 jours
- Valence: 3 jours
- Vienne: 3 jours

Ensuite, je me présente chaque jour dans le bureau du Prévôt pour justifier ma présence indispensable et j'attends toujours 8 heures du soir pour prendre un emploi.

Je referai l'opération chaque jour jusqu'à la levée de l'Etat de Siège. Je commencerai ensuite à monter les dossiers de plainte à partir du troisième jour révolu si des personnes se trouvent toujours à Valence.

Pour le cas de Draugr, j'aurai vérifié s'il dispose d'un laisser-passer. J'aurai vu que le Prévôt n'en a pas attribué. J'envoie donc un courrier au messire :

Citation :

Au messire Draugr,

Bonjour,

Il y a plusieurs jours, je vous ai personnellement envoyé un courrier vous informant de la levée d'un Etat de Siège en Lyonnais-Dauphiné. Je vous rappelle le texte de loi que je vous avais déjà écris :

- La fermeture légale des frontières et l'inculpation de tout étranger arrivant dans les villes de Lyon, Montélimar et Die.
- L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville Lyonnaise-Dauphinoise, sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt des Maréchaux.
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans le Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance (aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée)
- L'obligation pour tout étranger, ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt, de quitter les terres du Lyonnais-Dauphiné dans le délai prescrit*.
- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée.

Toute personne ne respectant pas l'un de ses points se verra poursuivie pour Trouble à l'ordre public.
Toute personne tentant une révolte durant l’État de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis du Lyonnais-Dauphiné.

*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné par ville :

- Briançon: 5 jours
- Dié: 3 jours
- Embrun: 5 jours
- Lyon: 2 jours
- Montélimar: 2 jours
- Valence: 3 jours
- Vienne: 3 jours

Vous vous trouvez donc maintenant dans l'illégalité, puisque cela fait 5 jours que cet Etat de Siège est levé. Vos deplacements sont équivoques, les douanes valentinoises et viennoises vous ont vu faire l'aller de Valence à Vienne, puis vous êtes ensuite revenu sur Valence.

Conformément à la loi, un dossier de plainte sera rédigé à votre encontre et transmis au Procureur du Lyonnais-Dauphiné.
Cependant, vous pouvez toujours contacter le Prévôt Gaelle qui pourrait vous attribuer un laisser-passer si vous en fait une demande justifiée.


Cordialement,

Tristan Macdonald dict Lightwarrior,
J'espère Futur Sergent de Valence.
Je monte ensuite le dossier en bonne et du forme. Quelque soit la réponse, je demande à ce que le dossier soit transmis au Procureur. S'il obtient un laisser-passer, il sera toujours tant pour le Juge de le relaxer.

Voici le dossier :
Citation :
Date: 01 Novembre 1461
Officier en charge: Tristan Macdonald futur Sergent

Accusé:Draugr
Casier judiciaire: Vide

Victime: Le Duché du Lyonnais-Dauphiné
Témoins: Tristan Macdonald

La fiche:
Citation :
Je n'ai pas la fiche dans l'énoncé et impossible de trouver cette personne sur Dufric
Les faits:
Drungr est toujours en Lyonnais-Dauphiné, 5 jours après la levée de l'Etat de Siège et du courrier l'informant qu'il a 3 jours pour quitter le Duché.

Preuves du délit:
Citation :
Je ne l'ai pas dans l'énoncé...
La loi:
Citation :
- La fermeture légale des frontières et l'inculpation de tout étranger arrivant dans les villes de Lyon, Montélimar et Die.
- L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville Lyonnaise-Dauphinoise, sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt des Maréchaux.
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans le Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance (aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée)
- L'obligation pour tout étranger, ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt, de quitter les terres du Lyonnais-Dauphiné dans le délai prescrit*.
- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée.

Toute personne ne respectant pas l'un de ses points se verra poursuivie pour Trouble à l'ordre public.
Toute personne tentant une révolte durant l’État de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis du Lyonnais-Dauphiné.

*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné par ville :

- Briançon: 5 jours
- Dié: 3 jours
- Embrun: 5 jours
- Lyon: 2 jours
- Montélimar: 2 jours
- Valence: 3 jours
- Vienne: 3 jours
Courrier(s):
Citation :
Bonjour,

Le Conseil ducal vient de voter la levée de l'Etat de Siège en Lyonnais-Dauphiné, conformement à la loi, vous devez quitter le Duché dans un délai de 3 jours sinon vous serez poursuivi pour trouble à l'ordre publique.

Voici le texte de loi :
- La fermeture légale des frontières et l'inculpation de tout étranger arrivant dans les villes de Lyon, Montélimar et Die.
- L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville Lyonnaise-Dauphinoise, sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt des Maréchaux.
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans le Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance (aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée)
- L'obligation pour tout étranger, ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt, de quitter les terres du Lyonnais-Dauphiné dans le délai prescrit*.
- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée.

Toute personne ne respectant pas l'un de ses points se verra poursuivie pour Trouble à l'ordre public.
Toute personne tentant une révolte durant l’État de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis du Lyonnais-Dauphiné.

*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné par ville :

- Briançon: 5 jours
- Dié: 3 jours
- Embrun: 5 jours
- Lyon: 2 jours
- Montélimar: 2 jours
- Valence: 3 jours
- Vienne: 3 jours

Je vous souhaite un bon voyage de retour et faites attention, les routes ne sont pas très sures.

Cordialement,

Tristan Macdonald dict Lightwarrior,
Futur Sergent de Valence
Dépôt de plainte:
Citation :

Au messire Draugr,

Bonjour,

Il y a plusieurs jours, je vous ai personnellement envoyé un courrier vous informant de la levée d'un Etat de Siège en Lyonnais-Dauphiné. Je vous rappelle le texte de loi que je vous avais déjà écris :

- La fermeture légale des frontières et l'inculpation de tout étranger arrivant dans les villes de Lyon, Montélimar et Die.
- L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville Lyonnaise-Dauphinoise, sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt des Maréchaux.
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans le Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance (aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée)
- L'obligation pour tout étranger, ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt, de quitter les terres du Lyonnais-Dauphiné dans le délai prescrit*.
- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée.

Toute personne ne respectant pas l'un de ses points se verra poursuivie pour Trouble à l'ordre public.
Toute personne tentant une révolte durant l’État de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis du Lyonnais-Dauphiné.

*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné par ville :

- Briançon: 5 jours
- Dié: 3 jours
- Embrun: 5 jours
- Lyon: 2 jours
- Montélimar: 2 jours
- Valence: 3 jours
- Vienne: 3 jours

Vous vous trouvez donc maintenant dans l'illégalité, puisque cela fait 5 jours que cet Etat de Siège est levé. Vos deplacements sont équivoques, les douanes valentinoises et viennoises vous ont vu faire l'aller de Valence à Vienne, puis vous êtes ensuite revenu sur Valence.

Conformément à la loi, un dossier de plainte sera rédigé à votre encontre et transmis au Procureur du Lyonnais-Dauphiné.
Cependant, vous pouvez toujours contacter le Prévôt Gaelle qui pourrait vous attribuer un laisser-passer si vous en fait une demande justifiée.


Cordialement,

Tristan Macdonald dict Lightwarrior,
J'espère Futur Sergent de Valence.
2) Premièrement, j'écris un courrier à la personne concernée :
Citation :

A Poulard,

Bonjour,

Je vous ai acheté ce soir une pelote de laine à 12,75 écus. Ce qui est illégal en Lyonnais-Dauphiné en vertu de la loi sur les prix de vente maximaux autorisés sur les matières dites premières. Le prix maximal autorisé est de 11,80.
Cette escroquerie est punie par la loi. Cependant, avant d'entamer des poursuites judiciaires, je peux vous proposer une médiation. Vous me rachetez la pelote de laine à 12,75 écus et vous pourrez ensuite la remettre en vente à un prix inférieur ou égal à 11,80. Si cela vous intéresse, dites moi où nous pouvons nous voir, (taverne?) et quand souhaitez vous faire cette médiation.
Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis avec la justice alors saisissez votre chance.

Il est fort déplaisant de voir des personnes profiter des pénuries pour vendre leurs produits au prix fort.

Cordialement,

Tristan Macdonald dict Lightwarrior,
J'espère Futur Sergent de la Prévôté.
Ensuite, je contacte en parallèle le Prévôt, en allant dans son bureau :
Chef, une personne dénommée Poulard vend illégalement des laines au dessus de la limite autorisées. Je lui ai proposé une médiation. Je sais que nous n'avons pas le droit de le faire avec ce genre de produits mais la ville de Valence en manque cruellement ! M'autorisez vous à lancer cette médiation ?
L'autorisation acceptée, j'organise le rendez vous avec l'accusé et nous procédons au rachat de la pelote. L'accusé m'aura proposé une date en taverne ou bien via sa MaiSoN. Le jour J, je lui explique la démarche : je revends la pelote au prix d'achat soit 12,75 et ensuite, je m'assure que l'accusé à retirer tous ces produits et les revend à un prix autorisé par la loi.

La médiation faite, je demande l'archivage du dossier.

En parallèle, le dossier suivant aura été monté :

Citation :
Date: 01 Novembre 1461
Officier en charge: Tristan Macdonald, futur Sergent de Valence

Accusé:Poulard
Casier judiciaire: Je ne peux dire... Je n'y ai pas accès dans cette salle...

Victime: Ville de Valence
Témoins: Tristan Macdonald

La fiche:


Les faits:
Le messire Poulard a été surpris en flagrant délit d'escroquerie en vendant des pelotes de laine au prix de 12,75 alors que la limite autorisée par la loi est à 11,80 écus

Preuves du délit:
Citation :
Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Wppb
La loi:
Citation :
V.3.c : Du dépassement de la grille des prix

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées au prix de leur souhait.

Bouteille de lait : 9.05 écus
Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
Fruit : 10.00 écus (sauf pour Die, Lyon et Montélimar)
Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
Légume : 10.00 écus
Peaux : 15.50 écus
Pelote de laine : 11.80 écus
Poisson : 18.10 écus (Sauf pour Valence et Vienne)
Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
Sac de blé : 12,40 écus
Sac de maïs : 3,30 écus
Stère de bois : 4,40 écus (Sauf pour Briançon et Embrun)
Courrier(s):
Citation :

A Poulard,

Bonjour,

Je vous ai acheté ce soir une pelote de laine à 12,75 écus. Ce qui est illégal en Lyonnais-Dauphiné en vertu de la loi sur les prix de vente maximaux autorisés sur les matières dites premières. Le prix maximal autorisé est de 11,80.
Cette escroquerie est punie par la loi. Cependant, avant d'entamer des poursuites judiciaires, je peux vous proposer une médiation. Vous me rachetez la pelote de laine à 12,75 écus et vous pourrez ensuite la remettre en vente à un prix inférieur ou égal à 11,80. Si cela vous intéresse, dites moi où nous pouvons nous voir, (taverne?) et quand souhaitez vous faire cette médiation.
Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis avec la justice alors saisissez votre chance.

Il est fort déplaisant de voir des personnes profiter des pénuries pour vendre leurs produits au prix fort.

Cordialement,

Tristan Macdonald dict Lightwarrior,
J'espère Futur Sergent de la Prévôté.
Dépôt de plainte:
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Lightwarrior [Valence]   Salle d'étude de Lightwarrior [Valence] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'étude de Lightwarrior [Valence]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lightwarrior 06/02/62
» Lightwarrior
» Admission LightWarrior
» Admission LightWarrior
» Lightwarrior, projet et candidature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: