Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Admission LightWarrior

Aller en bas 
+4
Walan
helsinki
ya
Thiberian
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou Contre l'admission de LightWarrior?
1) Pour
Admission LightWarrior Vote_lcap100%Admission LightWarrior Vote_rcap
 100% [ 10 ]
2) Contre
Admission LightWarrior Vote_lcap0%Admission LightWarrior Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:19

Citation :
Dossier d'adhésion pour Lightwarrior

Nom complet : Tristan MacDonald dict Lightwarrior
Titres: Seigneur de Montchenu
Consentement du Commandeur de l'OSG ou du Duc de Lyonnais-Dauphiné: du commandeur Raithuge
Consentement du Conseil des Compagnies d'Ordonnances: en cours
Baptême Aristotélicien: Oui
Parrainage:Raithuge

Activité dans le Duché;
- Seigneur des lances : Novembre 1459 - Mars 1460
- Aide fourrier
- Chef de lance : A partir d'avril 1459
- Aide de camps : A partir d'avril 1459
- Armurier
- Aide recruteur
- Seigneur des lances : Novembre 1459 - Mars 1460
- Aide fourrier
- Chef de lance : A partir d'avril 1459
- Aide de camps : A partir d'avril 1459
- Armurier
- Aide recruteur
- Commandant de l'armée Abricotine depuis le 10 Février 1462
- Sergent de Valence depuis Décembre 1461
- Connétable x2 : Octobre-Novembre 1458 et Decembre-Janvier 1459-60
- Prévôt x2 : Avril-Mai 1460 et Décembre-Janvier 1459

Faits et réalisations;

- Commandant d'Abricotine : Opération de nettoyage des routes et autres manoeuvres
- SDL et Aide de camps : Recrutement, gestion de la garnison. En tant qu'aide de camps, aider les 3 SDL qui se sont succédé et les remplacés puisqu'ils disparaissaient tous en 2 semaines. Ca a duré plus d'un an comme ça.
- Connétable : Aide pour que Helsinki à cette époque maistre recruteur ouvre l'estaminet de l'Ost en Gargotte + fabrication d'affiches pour l'Ost.
- Rattrapage du retard dans les soldes: solder les soldats de la guerre en Bretagne.

Mis au débat 48h


Dernière édition par raithuge le Lun 20 Oct 2014 - 8:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:40

Il est entré dans l'Ost avant moi, rien que pour toutes ces années de fiabilités à contribuer à la protection de tous il mérite son entrée.
Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:25

Contre

C'est pas une date d'entrée qui compte , sinon il y en aurait bien avant nous Thib qui ont glader ou autre ectect .............

Mais des fait et hormis devenir SDL sur valence car personne ou autre puisse qu'il n'y avait que lui sur sa garnison pas cdl aide camps sdl , mais il n'as jamais assumer son rôle ou ses Rôles  EN OST comme armurier puisse pendant ton remplaçement Thib je devait faire son travail ............ .

Puisse aussi que moi même soldat cdl aide camps ou sdl devait aller assumer sa garnison en plus de la mienne , il na ni tenu ses projets en ost créer ou pas comme la taverne , rien de concret en tout cas en ost qui mérite .

Donc hormis ost  sur connétable il as assurer la Bretagne avec les autre connétable et un ensemble de fourriers rien de jouissif  puisse tout sé régler  ducal couronne .

Pour les fabrications affiche recrutement à revoir je pense  toujours était recruteur et aide un bon moment rien vu de sa création .


Pour m'as part pas de quoi lui donner un mérite , hormis si ont m'apporte sur son dossier autre fait pour le LD hors que se noter sur sa fiche mettant ost en avant alors que juste des mots et en rien action car il n'as jamais rien foutu en gros  et pour parler en ost pendant son temps .

Après facile de donner des poste

Maistre armurier quand je te remplacer il n'assumer sa garnison et du aller moi même chercher ses hommes  pour les motiver affin d'un garder un peu sur Valence .............Sdl aucune motivation pour ses homme et femmes sous sont commandement ni aucune once de commandement .

Quand "libre" il defendait comme tout soldat , rien de mérite Osg

Mon contre reste en réserve car je sait qu'il bosse bien et autre endroits ..Il mérite mais absolument pas et rien ........... sur ses critère de dossier en tout cas ............
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:11

J'ai été son instructeur, il est entré à peu pres à la même époque que toi Thibérian à un mois pres. il est vrai qu'il m'a surtout marqué par ses absences que ce soit au conseil de recrutement ou en tant que chef de lances. et seigneur des lances.
Pour certaines autres choses je reste tres partagé.
Bon nombre de personnes ont fait preuve d'autant voir plus de constance que lui.
pour l'instant ce n'est qu'un avis . ma décision n'est pas encore prise.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:18

Et contrairement à nous trois, lui sert encore l'Ost malgré cette période difficile alors que nous l'avons tous quitté.
Ses services ont peut être été plus modestes, mais si on est pas capables de reconnaître au moins l'ancienneté d'un soldat alors l'effectif si bas de l'Ost ne peut que se justifier.
D'autres sont également entré dans l'Ordre pour moins que ça, plus l'Ordre vieillit et plus les années de services qu'il faut pour y entrer sont nombreuses...Trouvez vous ça normal ?
Pensez vous que les premiers membres de l'Ordre, pourtant de grands noms, aient servi l'armée autant d'années que ce qui ont rejoint l'Ordre ces trois dernières années ? Honnêtement j'en doutes fort.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:13

Là Thib je conçoit que là je voit réellement son implication Mis j'ai eut des armurier des recruteur sdl pas pour cela que les nomme et d'ailluer je pense qu'une autre personne en ld sur ost mérite bien plus que lui  si ont veut en venir à cela ............

Mais j’attends de voir plus sur son implication pour le Ld .avant de dire contenir mon Non oui changer en oui

Après que les ancien de l'ordre épée sont pas là ou pas en ld ou pas il est sur qu'il faille se poser question cependant là ont parle sur un dossier où sur les plus par des fait moi même et travailler pour lui car il assumer pas .Après oui il bosse mais sur autre endroit et pour autre titre .

Après il est sur  que j'ai en vu une autre personne qui à fait peut être lA moitIè de lui mais parfaitement en ost en tout cas et non sans devoir assumer ses poste qu'il n'as jamais assumer en  POSTE

iL  n'as jamais assumer ses poste en ost sdl et autre poste puisse que la plus par du temps qu'en était en ost devait le faire pour lui histoire de pas perdre une garnison


Il assure autre endroit j'en conçoit mais là j'estime que si pas de preuve de travail pour le ld je reste contre

et je m'en fou des 1 membres rentrer dans l’ordre moi j'estime avoir fait pour le mriter et tu le sait Thib puisse toi le voulait  

Moi j'ai proposer des gens qui ont fait plus que lui refuser mais je conçoit les refut cela dit pour ma part je tient mon non et attend son engagement en Ld hormis dit là puisse la mpoitèe juste titre et non assumer désoler Thib mais voila mais je conçoit tes dires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:43

Raith ce serait peut-être gentil de ne pas trop précipiter. je n'ai pas encore signalé ça au conseil des COLD Confused Je ne sais pas où tu vois qu'il a eu le consentement de COLD pour l'OSG scratch

je vais le faire désolé mais j'ai un peu traîner avec toutes les admissions.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:46

De toutes façons le vote est pas encore lancé donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:47

Grogne :j'ai confondu avec Ténébreux.. je change ça dans sa fiche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:50

J'ai déposé le dossier de Light au conseil des colds
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:52

Les remarques que j' ai faite ne valent pas décicion finale de ma part.
oui il sert les Colds, oui on peut nous apposer ça .
j'ai dit que je réservais ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:55

Non non mais de toutes façons vous voterez bien comme vous voulez.
C'est juste que j'aimerais qu'on prenne garde à ce qu'on fait, plus l'Ordre vieillit et plus il devient élitiste puisque nous en demandons toujours plus...Il était plus facile à une époque d'y entrer parce que tout en LD était encore à faire, à créer. Aujourd'hui nous nous devons de prendre en compte des éléments comme la fiabilité, la compétence et aussi des ancienneté vieilles de 7 ans...Vous vous rendez compte ? 7 ans de service c'est énorme, on est très très peu nombreux a avoir servit aussi longtemps et tous ceux qui l'ont fait mériteraient d'avoir leur place ici rien que pour avoir donné 7 ans de leur vie à ce duché.

Ca serait bien qu'on cesse de sous estimer l'ancienneté quand elle est aussi importante, c'est une condition tout aussi valable qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:04

Tout comme ma part ,mes remarques reste ost et ost et je ne pas dire qu'il as était parfait et autre loin et inactif jusqu'as sdl puissue qu'on devait faire sont travail je peut pas dire autre pendant mon temps en ost si entre changer parfait
cela dit voila ..........De mon temps et sur ses poste donner il en as assumer aucuns et sur qur parès aucuns


sur il doit mériter mieux que celle que j'ai présenter il y as plus d'un ans Nefertianne de Claix qui travailler en un mois se qu'il à fait en ost en deux ans n etdonner de son temps sa vie perso et autre et en plus maire ectect en ducal sur lui est est parfait si ont veut entrer en ligth le parfait
hormis être le porte parole de la couronne et encore voila donc



sur ceux dit parler et puisse que je suis contre , contre sont entrer merci , Nerfertianne de claix  merite plus que lui alors que fait plus baaaaaaaaaaaa


De toute façon parler tout et votée déja ? Hein Commandant ?

D'allieur  merci Grognon   
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:29

Il ne suffit pas de proposer un nom, il faut aussi monter le dossier Ya.
Il n'y a pas de dossier au sujet de Nef, ça veut dire que personne ne l'a fait tout simplement...Et si personne ne l'a fait, il n'y a pas eu de vote...Il est donc faux de dire qu'elle n'est pas juger méritante si la proposition n'est pas faite jusqu'au bout.

Et connaissant Nef, je doutes énormément que le Conseil des COLD aurait refusé.
Donc si tu veux la proposer, libre à toi de le faire dans la salle correspondante...Ici on ne parle que de Light.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:36

Pour une personne l'avait mes aprés le rôle du commandeur après

je ne critique en rien Light sur son travail mais je dit et redit que en ost il as eut que titre et non action comme quoi oui il ne suffit pas demonter un dossier pour et  fait  puisse la plus par ne son que titre mais en rien réaliser  disont dossier un peu caduc

je sait qu'il as fait , j’attends se qu'il  fait hors ce dossier pour le ld .

Sinon je maintiendrait  mon Non puisse proposer des gens qui ont fait plus non étudier en osg il y as plus d'un ans
Dommage j'ai pleurait un peu  mettre Nerfer en osg et eut jamais de réponse , d'ailleur j'avait monter un dossier pour elle
( pas en rp ni en archive pourtant fait rp , pourtant donner en osg mais jamais prit en compte rp donc dommage pour moi et puisse que quand personne j'en charger pas de trace^^)facile)
)

Après pour Light si des fait pour le ld hors OST . IL AS de grand valeur mais en rien sur le dossier proposer au Osg


ET ne ni rien puisse à se temps là toi même te me proposer à tout poste et membre de l'OSG grâce à toi pour ma part donc en rien ne dit mal mais ..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:10

Grogne :Pour le moment, on discute des avis sur le dossier en cours. On votera ensuite, conformément à nos statuts.

Ya, si tu veux proposer Nefertianne, rien ne t'empeche de monter un dossier à l'OSG.. en attendant, on parle de Light ici.

Merci de respecter le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 13:59

Indépendamment du cas de Light, l'argument de l'ancienneté ou du nombre de mandats électoraux m'a toujours embêté, qu'il s'agisse de promotions, de récompenses ou d'anoblissements. Que l'ancienneté compte, bien sûr, mais qu'elle soit l'unique argument m'embête toujours.
Parce qu'il y a bel et bien des gens qui sont à leur poste depuis longtemps, ou qui ont de nombreux mandats électifs derrière eux, sans pour autant qu'ils aient été très "performants" à leur poste, qui font des mandats "lisses", sans être catastrophiques, mais en se contentant de faire le boulot "courant". Et a contrario, des personnes sont capables parfois en quelques mois ou mandats, d'améliorer significativement les choses ou de briller à leur poste par l'excellence de leur travail.  
Et parce que la question demeure toujours la même -et pour le coup elle se posait déjà il y a des années lorsque le Duché était "jeune"- : doit-on récompenser quelqu'un qui a "juste" fait ce qu'on attend de n'importe qui au même poste, ni plus ni moins, pendant temps relativement long ? Ou considère-t-on que pour récompenser, il faut à la fois être durable, mais aussi avoir fait des "coups d'éclats" ?
Il n'y a pas de vraie et juste réponse à ces questions, chacun ayant son opinion, mais c'est celles qu'il faut avoir en tête à mon avis.


Dans le cas particulier de Light, il est en effet dans l'ost depuis très longtemps, et c'est tout à son honneur. Mais je garde aussi souvenir, peut-être à tort, de quelqu'un dans la présence était très en dents de scie, avec de longues périodes d'absence ou de peu d'activité, et sans forcément briller plus que ça durant ses moments de présence. C'est peut-être un problème de mémoire, puisque la période est longue et que beaucoup de choses se sont passées depuis.
Maintenant, cela fait effectivement longtemps qu'il sert le Duché, et ces derniers mois il a eut une activité qui m'a semblé plus que correcte, y compris en étant disponible à la tête d'une armée ducale pendant environ 8 mois, me semble-t-il, et en participant aux discussions que j'ai pu voir aux COLD au Conseil Ducal de manière plutôt active et pro-active.
Bref, vu sa "longévité", certes parfois un peu entachée d'absence et pas forcément révolutionnaire dans ce qu'il y a fait, et son activité des derniers mois, ça ne me choquerait pas particulièrement de le voir nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:14

Tu as très bien résumé Walan.
Je ne souhaites pas placer l'ancienneté comme argument "prioritaire", j'essaye simplement d'exposer le fait que ce point est trop souvent négligé.
Parce que pour le bon fonctionnement d'un duché, il faut des gens efficaces capables d'améliorer les choses en peu de temps, mais il faut aussi des gens capables de tenir des années sans autre grande ambition que simplement faire leur devoir...Et je ne vois aucunement cela comme un défaut, je dirais même que nous devrions être en mesure de reconnaître aussi ceux la, d'élargir un peu nos horizons.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:28

Les deux arguments se défendent bien. Certains vont servir des années sans coup d'éclat car ça ne fait pas parti de leur personnalité et là l'argument de la longévité tient. Je n'arrive pas vraiment à avoir d'avis dans ce cas présent. Quand j'ai connu Ligth à Valence il était très jeune et ma foi je suis prête à excuser les absences de ces années là. je ne suis plus là pour voir ce qu'il fait aujourd'hui. On a donc besoin des témoignages des gens qui ont vraiment travaillé avec lui ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:48

Disons que moi ce que je vois surtout c'est qu'il a été absent quand il était facile d'être présent dans l'Ost, l'effectif était gros les garnisons vivantes...Il n'y avait rien de pénible à servir et il n'y avait pas de drame à ce qu'un soldat soit absent, or maintenant on le voit plus présent comme l'a souligné Walan.
Et c'est aujourd'hui que la présence est difficile, que les garnisons n'existent pratiquement même plus, que l'effectif est réduit à peau de chagrin...Je trouves qu'il faut être un sacré encaisseur pour continuer à servir dans ces conditions, à tenir une armée pendant 8 mois sans savoir si on trouvera du monde pour la garnir en cas de besoin mais la plupart du temps n'être qu'un simple outil persuasif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:42

Les deux arguments sont à prendre en considération, il faut savoir juger au cas par cas, prendre en compte l'ancienneté mais en considérant d'autres qualités. L'ancienneté c'étant donc qu'une qualité parmi d'autres.

C'est comme la présence, elle n'est pas facilement quantifiables, et il faut savoir la juger sur un domaine particulier. Light fait souvent preuve d'une présence en dent de scie en effet. Je ne vais pas mentir, j'ai eu l'occasion de grogner un peu la dessus dernièrement encore.

Mais elle s'est faite plus ressentir sur un autre domaine que le domaine militaire où il a pu un peu lisser sa présence au cours des derniers mandats. Dans la mesure où l'on traite ce domaine uniquement je vais prendre des oeillères pour ne prendre en considération que l'aspect militaire et j'invite les gens à en faire de même.
Il faut bien comprendre qu'on juge que le domaine militaire quand bien même pourrait faire un mandat de CaC vide, absent et faire perdre des écus au Duché (ceci est une exemple précisé-je)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:34

Mon avis ne peut que rester mitigé.
je conçois cependant tous les arguments exposés là.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:43

J'ai dis ce que j'avais à dire pour défendre ce cas, j'arrête de vous saouler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:43

Pour ma part, l'ancienneté n'est et ne doit absolument pas être un critère d'éligibilité pour l'ordre de saint georges. il s'agit de la plus haute distinction de l'ost et doit rester élitiste. néanmoins, de nos jours, l'investissement sur des mandats ou des responsabilités doit être récompensé. comparons ce qui est comparable et qui a déjà été nommé à cette distinction.

colombine d'albon a été très présente à une époque mais il ne me semble que ça a été assez court. Pao a fait de belles choses et a fait preuve d'investissement mais a aussi eu de grandes absences.

aujourd'hui il y a 21 personnes ayant cette distinction. pour combien de soldats passés à l'ost ? si on ne prend en compte que le castel de Grenoble, qui ne recence les effectifs de l'ost que depuis sa construction en 1456 ou 57, il y a plus de 900 personnes qui ont œuvré en ces murs. alors la décision d'accepter quelqu'un doit être réfléchie en ces termes.

est il le 22eme militaire le plus méritant ? ou du moins dans les 50 premiers ?

je ne peux me prononcer pour l'instant. ça mérite réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:57

T'es dur quand même là vieux pirate !
Franchement à choisir je préfère récompenser un soldat qui nous est toujours resté fidèle, qu'un réformateur qui s'est barré du LD après avoir obtenu tout ce qu'il pouvait...Et ça aussi y'en a parmi nous, ou y'en a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission LightWarrior Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission LightWarrior
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Admission LightWarrior
» Admission de Nefertianne
» Admission d'Arwel
» Lightwarrior, projet et candidature
» Admission Ténébreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège de l'épée-
Sauter vers: