Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Courrier reçu: demande de mise en procès

Aller en bas 
+6
LedZeppelin
bounette
helsinki
Heloise.Victoire
Matom
Svetlna
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 1:14

Neyco a écrit:
Citation :
A Svetlna, Comtesse du Lyonnais Dauphiné,

De Astrée, Héraut es Justice,


Salutation biscuitale,

Votre Grandeur,

Je me permets de venir à vous ce jour pour un haro suite à une usurpation de titre d'une personne apparement réfugié sur vos terres.

Il s'agit d'Alexandre de Demessy (ig: Alexandre*)

De par votre allégeance au Roy de France vous vous êtes engagée tout autant à suivre Loys Royales.

Aussi j'aimerai avoir autorisation pour prendre contact avec votre procureur qui lancera procès en mon nom. Acte d'accusation est déjà fait il attend d'être déposé.

Biscuitalement

Fait le 7 novembre 1461 en la chapelle Saint Antoine le Petit

Courrier reçu: demande de mise en procès Signat10

Courrier reçu: demande de mise en procès Neyco-10
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 2:21

J'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 12:48

Beh, un certain Alexandre* se trouve chez nous. Ce dernier porte un titre qu'il ne devrait apparemment pas. Du coup, elle nous demande de lancer un procès en son nom, et me demande de bien vouloir mettre au courant le procureur pour que cela se fasse.
Et je n'ai pas tellement le choix de refuser d'ailleurs, de part mon allégeance à Sa Majesté le Roy, je suis sa vassale, et je me dois de répondre promptement à ses demandes.

Je vais donc lui répondre en lui donnant ton nom Héloise, elle t'enverra les actes d'accusation et le procès pourra être alors lancé.
( Par MP sur le forum je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 17:55

Citation :

A Astrée, Héraut es Justice,

Salutations respectueuses,

J'accuse bonne réception de votre courrier.
Cette personne est effectivement en Lyonnais-Dauphiné actuellement. Vous avez bien entendu mon aval pour contacter notre Procureur, qui est Héloise Victoire de Troy d'Orsenac [ ig: Heloise.victoire].

Fait au Castel de Pierre-Scize, le septième jour du mois de Novembre mil quatre cent soixante-et-un.

Svetlna Pelevinne, dite la Discrète, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courrier reçu: demande de mise en procès Sceauld1

Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 2:10

Oui mais il faut vérifier si il y a bien une CJ. Et dans ce message, rien n'est clair, la situation exacte n'est pas dite. C'est comme si vous disiez, un tel à fait quelque chose de très mal, il a troubler l'ordre public, faut le mettre en procès. Ben non, on manque d'informations, cela s’appelle pour moi de l'abus de pouvoir, vu qu'il n'est nul fait référence à une CJ.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 1:12

Ben on est censé se tenir aux lois royales, et là on nous demande de l'appliquer. Il n'y a aucune CJ pour ça, enfin pas à ma connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:22

Héloise, tu as reçu un courrier du Héraut du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 13:21

Oui j'ai recu ca, un très très long courrier .. Je relis tout bien ca et j'applique.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:08

Alexandre* n'était plus en Ld  il y a quelques jours, il était  en Languedoc et  est aujourd'hui à Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:20

Flûte. Confused Faut dire à la dame de contacter le languedoc alors, je lui dis.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:45

Citation :

A Astrée, Héraut es Justice,

Salutations respectueuses,


Je me permets de vous écrire pour vous prévenir que la personne répondant au nom d'Alexandre de Demessy ne se trouve plus sur le territoire Lyonnais-Dauphinois, mais actuellement au Languedoc.
De ce fait, notre Procureur ne peut lancer le procès. j'en suis navrée.

Fait à Lyon, le douzième jour du mois de Novembre mil quatre cent soixante-et-un.

Svetlna Pelevinne, dite la Discrète, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courrier reçu: demande de mise en procès Sceauld1

Voilà, comme cela, elle contacte le Languedoc pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:38

Cet Alexandre* est à nouveau chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:19

Procès ouvert, j'en informe Neyco si vous desirez Duchesse ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:31

Plainte de Kioa pour brigandage
Citation :

Expéditeur : Kioa
Date d'envoi : 30/11/1461 - 01:12:07
Titre : Re: Re: bonsoir,
Bonsoir,

Tout d'abord, je vous remercie pour la rapidité de votre réponse, c'est appréciable de voir des gens compétents qui s'intéresse au brigander, voilà les réponses à vos questions,

Endroit ou vous vous êtes faites brigander? Entre valence et Montélimar

Étiez vous seule ? Oui

Y avait un agresseur ou plusieurs ? Un seul

Avez vous vu un agresseur ? Oui
29/11/1461 04:08 : Vous avez été racketté par Athena .

Ou vous trouvez vous en ce moment ? A Montélimar

Aviez vous des biens et marchandises sur vous ? Environ 80 écus

voilà pour vos informations, dans l'attente de vos nouvelles, je vous adresse mes meilleurs salutation,

Cordialement
Kioa
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:50

Merci Bounette, Hop je monte le dossier

Part avec le parchemin allant rouvrir les salles du tribunal
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:52

Merci beaucoup Héloise, je veux bien, j'ai des courriers auxquels je n'ai toujours pas répondu actuellement. Va falloir que je m'y mette là...

Bon courage Héloise, avec tous ses dossiers qui arrivent sur le tard.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:11

Merci Duchesse, le plus dur a été le premier, la ca va, j'aime beaucoup ce que je fais .

Par contre prevoir pour assez vite le remplacement du juge Marsaly pour les affaires la concernant, donc d'ici deux trois jours, le temps des temoignages... quoique nous serons en election . Donc non ne pas se casser la tete a remplacer pour si peu de temps. le prochain juge avisera a ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:50

Merci beaucoup ! Effectivement, le jugement ne sera pas rendu en cette fin de mandat, dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 20:53

Merci beaucoup , j'en avise de suite la victime .
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 3:20

Bonjour Heloise !

J'ai reçu une plainte pour une demande de brigandage. Trois personnes faisant le trajet de Mâcon à Lyon se sont retrouvés démunis en ville de Lyon, enfin .... en ses geôles plutôt.

Coopération judiciaire ? Ou pas ?  J'ai lui ai bien entendu conseillé d'écrire au Prévôt de Bourgogne.

Pouvez-vous faire quelque chose pour eux ?

Grâce aux emplois de courte durée, ces personnes ont pu se nourrir mais c'est désormais justice dont ils ont besoin.




       
Citation :
Expéditeur : _epiphanie_
       Date d'envoi : 07/12/1461 - 20:07:14
       Titre : plainte
       Madame le prévôt

       Je me permets de vous écrire car nous avons été rackettés sur la route entre Mâcon et Dijon par un groupe de trois individus.

       Nous étions trois : Megamich, Goldorak26 et moi-même épiphanie.

       Ils nous ont tous pris et comme nous avions triste mines, la milice nous a collé directement en prison pour vagabondage.

       Ce n'est qu'au prix de nos protestations justifiées que nous avons pu sortir des geôles dijonnaise.

       Pour ma part, il ne m'ont pris qu'une cinquantaine d’écus, une grande échelle et des simples.
       Mais mon conjoint Megamich a été dépouillé de 140 sacs de mais et de 500 écus.
       Pour Golodrak, je m'inquiète car je suis sans nouvelles.

       Nous aimerions porter plainte même si nous savons qu'il y a peu de chance de retrouver les malandrins.

       Avec tout mon respect

       _epiphanie_


       07/12/1461 04:24 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).

       07/12/1461 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Amaldrik de Sysko et de Feebleue.. .

       07/12/1461 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Amaldrik de Sysko et de Feebleue.. (coefficient de combat 15), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:53

Bonjour Led , cela depend de ou se trouvent les accusés, si ils sont en LD, j'ecris ce jour au procureur du Bourgogne afin de commencer une coop . Sinon les jeunes victimes devront porter plainte en Bourgogne directement. Malheureusement le noeud ne depend pas de nous.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:16

Ils sont en effet en LD en ce moment. Ils vont devoir se refaire une santé quelques temps. Oui le nœud en effet ne dépend pas de nous et donc il est probable que les suspects s'y trouvent encore donc inatteignables par nos agents.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:22

Alors si les suspects ne sont pas en LD, il faut que les victimes ecrivent en Bourgogne, au procureur, afin que celui ci lance la procedure. Ca me desole de ne pouvoir rien faire la .
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:09

Héloise, il y a un petit quelque chose pour vous sur ce sujet:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t28044-d-une-tentative-de-revolte-a-embrun

Pourriez vous vous occuper de la mise en procès de cette personne s'il vous plaît? Je vous remercies par avance
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:45

C'est fait : le dossier est dans son bureau déjà. Le poste de Embrun a monté la plainte. Il n'y a je crois qu'à lancer. C'est içi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier reçu: demande de mise en procès Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu: demande de mise en procès   Courrier reçu: demande de mise en procès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier reçu: demande de mise en procès
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un courrier pour une mise en procès.
» D'un courrier reçu
» courrier recu
» Courrier reçu
»  courrier reçu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: