Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec le Conseiller ducal Tork

Aller en bas 
+2
Tork
Svetlna
6 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Problème avec le Conseiller ducal Tork Empty
MessageSujet: Problème avec le Conseiller ducal Tork   Problème avec le Conseiller ducal Tork Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:02

Après s'être un peu calmée, de ce qui s'est passée la veille, Svet jugea bon d'en parler enfin, et ne plus faire des sous-entendus comme elle le faisait jusque là, tant elle était énervée....

Apparemment ce sujet n'a rien à faire ici, apparemment. Mais j'estime et je juge bon que tous les conseillers doivent le savoir.
Hier, je me suis disputée avec Messire le CaC , et oui, une fois de plus. Alors que nous discutions de la dette, monsieur n'a probablement pas supporté que nous ne partagions pas la même opinion sur la question.
Ce dernier dit qu'il ne faut pas accepter la proposition à 13, 50 car visiblement trop cher à son goût, et que l'on perd 400 écus sur les  12 000 et quelques écus, mon Dieu comme c'est énorme.
A cause de cette terrible divergence d'opinion (honte à moi):
Il me dit que je ne suis pas digne d'une duchesse, et que si j'accepte cela c'est uniquement pour avoir quelque chose à dire à la fin de mon mandat pourri. De toute façon, vous pourrez le constater, il l'a dit à côté, sur le sujet de la dette. Et c'est une chose qu'il maintient après m'avoir présenté des pseudos excuses, que je n'ai pas pu accepté hier, sous la colère, lui disant que je n'avais aucunement envie de lui parler.
Ensuite, toujours au cours de cette discussion, ou plutôt dispute devrais-je dire, j'ai eu droit à d'autres mots doux, et pas des moindres, tels que : "je suis une catin qui prostitue son duché".
Et le CaC a conclut par un crachat en ma direction.

J'ai été gâté....tout cela pourquoi s'il vous plait ? Ah oui, parce que je n'avais pas le même avis que lui...C'est gravissime, pitoyable, les mots me manquent...

Ce comportement est intolérable. Et je vous le dis Messire Tork, ça n'est pas un simple avertissement que vous méritez. Mais le retrait pure et simple de votre poste pour vous apprendre le respect et la politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Problème avec le Conseiller ducal Tork Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Conseiller ducal Tork   Problème avec le Conseiller ducal Tork Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:05

Juste avant le défilé de GONES tous plus outrés les uns que les autres y allant de leur petite remarque sur une discussion qu'ils n'ont pas suivit, et qui n'a en effet pas grand chose à faire dans un conseil ducal je vais prendre la parole pour tenter de tourner court à cette mascarade.

Doutez de la sincérité de mes excuses tant que vous voudrez, mais sachez que je ne suis pas une carpette qui aime à s’aplatir faussement.
Sortez du contexte et déformez notre dispute d'hier soir tant que vous voudrez, je n'en ai que faire.

En vérité je suis triste, triste d'avoir pour ce premier conseil rien d'autre à raconter qu'une politique plate, une politique où tout le monde reste enfermé dans son petit monde, une politique où tout le monde se permet de porter des jugements sans même chercher à connaitre tous les tenants et les aboutissants, sans chercher à comprendre les évolutions, sans tenter de bousculer doucement les institution établies par peur de se rendre impopulaire.
En vérité, oui je suis triste, ce mandat est triste, ce conseil est triste...
On identifie un problème, on le regarde, on dit tout et son contraire, quand on prend la peine de dire autre chose qu'une vacherie ou d'ignorer royalement les avis de ceux qui savent de quoi ils parlent, et pour finir on fait un vote qui n'en est pas un pour une solution insipide essayant de ménager la chèvre et le choux.

Non vous n'êtes pas à mes yeux une bonne Duchesse. Parce que vous ne motivez pas, vous n'aiguillez pas vos conseillers vers des axes d'évolutions, vous attendez en surveillant que les taches minimums soient accomplies. Pour moi une bonne régnante à l'inverse devrait avoir les tripes de défendre les intérêts de son duché, devrait veiller à ce qu'il prospère avant tout. Ca implique d'amener à une réflexion commune, ca implique de se battre non pas pour un conseil mais pour un duché, ca implique de chercher par tous les moyens possibles la façon de sauvegarder une population fuyante, de chercher à attirer de nouveaux habitants. En cela, votre mandat est non seulement morne, mais il est en déficit. Déficit tant idéologique, démographique, qu'économique.
Voilà qui me fait dire que vous n'êtes pas une bonne duchesse, et je suis franchement navré des mots qui ont pu être dits hier et je comprend que vous envisagiez une sanction, j'espère simplement que vous saurez réagir et garder un peu de cette hargne dans tous les domaines que vous devez chapeauter en tant que Chef de ce conseil pour défendre les intérêts de ceux qui ont placé leurs espoirs et leur confiance en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème avec le Conseiller ducal Tork Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Conseiller ducal Tork   Problème avec le Conseiller ducal Tork Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:09

Je réponds aux propos de Tork ici, pour ne point polluer le sujet du remboursement de la dette ducale avec tout ça.

Je ne juge pas des propos rapportés, je parle des actes. Pour ce qui est des propos, c'est encore autre chose.

Nous sommes ici 11 Conseillers Ducaux élus par les Lyonnais-Dauphinois, et une Duchesse que nous avons, nous, élue.
Un mandat, ce n'est en rien celui d'une seule personne, c'est celui de ces 12 personnes, alors quand nous avons depuis plus d'un mois la moitié du conseil ducal qui ne travaille à temps partiel voire pas du tout, je trouve ça un peu facile de remettre tout ça sur le dos de notre Duchesse.
Pourquoi les sujets de discussions n'avancent pas ?
Pourquoi certains attendent ?
Parce que nous ne sommes pas 12 à travailler ensemble en ce mandat.

Je ne jette pas la pierre, chacun peut avoir des excuses, des explications, d'autres choses à faire, mais il serait bien que tout le monde puisse balayer devant sa porte.

Avec toute la meilleure volonté du monde, une Duchesse ne peut être seule maîtresse de 2 mois de mandat ducal, et elle n'est pas responsable du peu de travail des uns et des autres, et ce, dès le début de notre mandat.

Pour ce qui est de reprendre le poste de CaC à Tork, la question est épineuse. Je pense que molester notre Duchesse est un geste honteux qui mérite une sanction, et donc en cela, je répondrai oui.
Maintenant... Qui mettre à ce poste ? Là, je n'ai pas de réponse, je ne sais qui pourrait le remplacer.
Donc en synthèse, avertissement nécessaire, mais pour le poste, faute de remplaçant... Lui laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème avec le Conseiller ducal Tork Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Conseiller ducal Tork   Problème avec le Conseiller ducal Tork Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:12

(post croisé avec le précédent, je réponds à la suite...)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème avec le Conseiller ducal Tork Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Conseiller ducal Tork   Problème avec le Conseiller ducal Tork Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:20

Pour ce qui est du défilé des "Gones", il n'est point d'étiquette politique en ce Conseil.

Moi aussi je suis déçue que ton premier mandat se passe ainsi, dans cette mollesse ambiante, mais je le répète, nous sommes tous fautifs là dedans.

Trop d'entres nous ne font que le boulot associé à leur fonction sans prêter l'oreille aux débats d'à côté.
Je ne dis pas que je participe à tout non plus, ne lisez pas entre les lignes, je me mets dans le lot.

Pour ce qui est des propos échangés, je n'y reviens pas, je me suis déjà exprimée à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Problème avec le Conseiller ducal Tork Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Conseiller ducal Tork   Problème avec le Conseiller ducal Tork Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:39

Citation :
Juste avant le défilé de GONES tous plus outrés les uns que les autres y allant de leur petite remarque sur une discussion qu'ils n'ont pas suivit, et qui n'a en effet pas grand chose à faire dans un conseil ducal je vais prendre la parole pour tenter de tourner court à cette mascarade.
La mascarade, c'est vous qui en êtes à l'origine. Mais comme d'hab, on a l'habitude maintenant, des personnes qui n'assument pas leurs actes et paroles. Encore faut-il présenter des arguments de taille, pour justifier ceux-ci.

Citation :
Doutez de la sincérité de mes excuses tant que vous voudrez, mais sachez que je ne suis pas une carpette qui aime à s’aplatir faussement.
Sortez du contexte et déformez notre dispute d'hier soir tant que vous voudrez, je n'en ai que faire.
Quand j'entends ce que j'entends oui, je doute, et fortement. Et vous n'en avez peut être que faire, parce que ce que je dis est vrai. Qu'y a t-il d'autres à ajouter dans pareille et fâcheuse situation ?

Citation :
En vérité je suis triste, triste d'avoir pour ce premier conseil rien d'autre à raconter qu'une politique plate, une politique où tout le monde reste enfermé dans son petit monde, une politique où tout le monde se permet de porter des jugements sans même chercher à connaitre tous les tenants et les aboutissants, sans chercher à comprendre les évolutions, sans tenter de bousculer doucement les institution établies par peur de se rendre impopulaire.
En vérité, oui je suis triste, ce mandat est triste, ce conseil est triste...
On identifie un problème, on le regarde, on dit tout et son contraire, quand on prend la peine de dire autre chose qu'une vacherie ou d'ignorer royalement les avis de ceux qui savent de quoi ils parlent, et pour finir on fait un vote qui n'en est pas un pour une solution insipide essayant de ménager la chèvre et le choux.
C'est vous la personne qui sait de quoi elle parle ? Dans ce cas, je comprends que cela vous attriste oui...
Donc, vous êtes triste, parce que j'ai ignoré votre avis pour le don de pains.
Parce que probablement, je vais finir par accepter la proposition du remboursement de la dette .
Et pourquoi la majorité devrait suivre la minorité, que vous seul représentez ? Parce que vous savez de quoi vous parlez ?


Manque de s'étrangler.

Citation :
Non vous n'êtes pas à mes yeux une bonne Duchesse. Parce que vous ne motivez pas, vous n'aiguillez pas vos conseillers vers des axes d'évolutions, vous attendez en surveillant que les taches minimums soient accomplies. Pour moi une bonne régnante à l'inverse devrait avoir les tripes de défendre les intérêts de son duché, devrait veiller à ce qu'il prospère avant tout. Ca implique d'amener à une réflexion commune, ca implique de se battre non pas pour un conseil mais pour un duché, ca implique de chercher par tous les moyens possibles la façon de sauvegarder une population fuyante, de chercher à attirer de nouveaux habitants. En cela, votre mandat est non seulement morne, mais il est en déficit. Déficit tant idéologique, démographique, qu'économique.
On a pas besoin d'une Duchesse pour motiver. Et une duchesse qui court partout, et fait de son mieux devrait vous motiver, rien que ça. Je défends les intérêts de mon duché, de ses habitants, et je ne vais pas suivre votre avis pour vous faire plaisir non.
Et j'adore toute l'énumération....Avez vous initié le moindre petit débat ? en plus d'un mois de Conseil l'avez vous fait une seule fois ? Les débats que j'ai lancé hors économie y avez vous participer ? Osez dire oui....Et sinon c'est maintenant que vous vous réveillez ?


Citation :
Voilà qui me fait dire que vous n'êtes pas une bonne duchesse, et je suis franchement navré des mots qui ont pu être dits hier et je comprend que vous envisagiez une sanction, j'espère simplement que vous saurez réagir et garder un peu de cette hargne dans tous les domaines que vous devez chapeauter en tant que Chef de ce conseil pour défendre les intérêts de ceux qui ont placé leurs espoirs et leur confiance en vous.
Donc en conclusion, ce que je retiens c'est que je suis une mauvaise duchesse...Pensez ce que vous voulez que je n'en dormirai pas moins mal cette nuit. Mais c'est beau de noyer le poisson....Cela vous permet de me cracher dessus et me dire que je suis une catin qui prostitue son Duché ?
Puis-je vous applaudir, et bien fort ?  
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Problème avec le Conseiller ducal Tork Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Conseiller ducal Tork   Problème avec le Conseiller ducal Tork Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 1:55

Ah, et tant que j'y pense, au lieu de passer votre temps à ruminer sur cette foutue dette et les pains envoyés, gardez votre énergie pour travailler pour le duché,

Citation :
Pour moi une bonne régnante à l'inverse devrait avoir les tripes de défendre les intérêts de son duché, devrait veiller à ce qu'il prospère avant tout. Ca implique d'amener à une réflexion commune, ca implique de se battre non pas pour un conseil mais pour un duché, ca implique de chercher par tous les moyens possibles la façon de sauvegarder une population fuyante, de chercher à attirer de nouveaux habitants. En cela, votre mandat est non seulement morne, mais il est en déficit. Déficit tant idéologique, démographique, qu'économique.

Et je me permets de citer à nouveau ce passage, parce que c'est une perle....Vous savez que ça vaut pour vous aussi ? Que vous êtes concerné aussi ? Ou vous attendez que je fasse le travail à votre place ? Car en attendant personne ne fait le mien, et on me met même des bâtons dans les roues...
Vous savez que je suis un être humain, et que moi aussi j'ai besoin, de manger, dormir, me reposer ? Que je gère tous les jours les affaires courantes, que je me pointe au Conseil des feudataires, pour montrer que oui le LD est là, oui le LD est présent pour la Couronne de France, que je me renseigne rapidement au moindre souci ? Que tout cela prend un temps fou ?
Et qu'en plus, maintenant je dois gérer des enfantillages ? Vous pourriez faire tout ça vous ?

Alors vos critiques non constructives gardez les pour un programme électoral, si vous voulez, ici c'est un lieu de travail. Il n'y a personne ici que vous pouvez bercer de douces illusions. Après c'est plus difficile d'appliquer c'est sûr...Mais la politique a besoin de beaux parleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Problème avec le Conseiller ducal Tork Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Conseiller ducal Tork   Problème avec le Conseiller ducal Tork Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 2:01

Je ne répondrais que vis à vis des propos rapportés.
On n'insulte pas une personne de catin et on ne lui crache pas dessus. Encore moins si cette personne et la Duchesse, la personne qui représente le Duché devant tous. Je condamne donc ces paroles et ces gestes. Ça m'embête au plus au point car je n'ai jamais eu de problème avec Tork qui est une personne courageuse dans ces actes, et qui reconnait ici ce qu'il a fait, au contraire de bien d'autres. Maintenant, malheureusement, je ne sais pour quelle raison, tu t'es emporté et c'est donc logique d'en discuter ici et de trouver une solution pour que ce problème n'arrive plus.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Problème avec le Conseiller ducal Tork Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Conseiller ducal Tork   Problème avec le Conseiller ducal Tork Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 2:24

Je suis d'accord, il est courageux, pour faire ce qu'il a fait, c'est même du culot ! Mais s'en prendre à une pauvre fille comme moi, n'a absolument rien de louable. Et traiter de cons, les personnes qui n'ont pas le même avis que soi, c'est grave aussi, cela montre l'ouverture d'esprit...

Donc si il pouvait mettre ce courage en application à bon escient ce serait tellement génial ! Car je ne suis pas le mal à combattre, va falloir se le mettre dans la tête, je ne suis pas la cause de tous les maux du Duché non plus, vous pouvez me le faire croire autant que vous voulez, et je crois qu'on a d'autres soucis autrement plus importants à régler, que rejeter la faute sur un tel ou un tel. Nous avons tous notre part de responsabilité si les choses ne vont pas comme on le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Problème avec le Conseiller ducal Tork Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Conseiller ducal Tork   Problème avec le Conseiller ducal Tork Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 2:42

Et vas y que j'en rajoute en mêlant parti politique et accusations...
C'est ce qui s'appelle assumer ça.

Chacun à sa place et un roturier, tout conseiller ducal surpuissant qu'il se sent, n'a pas à sortir ce genre de propos à un noble , encore moins une régnante.
Franchement vous devriez avoir honte mais à vous entendre pas du tout, limite c'est justifié.
Une sanction c'est le minimum et pour la motivation qui manque à Messire Tork, je vous invite à tester le coup de pied au cul, ça marche des fois.

Et s'attaquer à une femme, vous appelez ça du courage ? Rien dans les braies oui.

Désespérant pensa le Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Problème avec le Conseiller ducal Tork Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Conseiller ducal Tork   Problème avec le Conseiller ducal Tork Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:16

Je me demande bien ce que l'etiquette politique vient faire ici. C'est d'un ridicule a toute epreuve ce que vous dites la .Nous agissons ici non pas en tant que Gones, Gold, SNCF ou autres partis, mais en tant que Dauphinois , en tant que conseiller, et en tant qu’homme et femme.

Rien a faire moi de l'etiquette politique, un geste comme le votre merite sanction et si cela avait été un Gones, j'aurai dis exactement la meme chose. C'est un comportement indigne d'un Homme, indigne d'un conseiller.

L'ambiance ici etait plutot "bonne" malgrè quelques differences d'opinion, et la vous foutez ca en l'air pour quoi? pour prouver que vous en avez ? C'est ca votre vision de la dignité de l'autre ?.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Problème avec le Conseiller ducal Tork Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Conseiller ducal Tork   Problème avec le Conseiller ducal Tork Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:30

Tout à fait. Puis, peu importe la personne qui m'a fait cela. Et il faut être sacrément idiot ou alors d'une méchanceté sans nom pour se réjouir que l'on m'ait traité comme une merde comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Problème avec le Conseiller ducal Tork Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Conseiller ducal Tork   Problème avec le Conseiller ducal Tork Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:34

ça c'est bon, affaire classée...J'ai plus de problèmes avec qui que ce soit, m'en vais bientôt. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec le Conseiller ducal Tork Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Conseiller ducal Tork   Problème avec le Conseiller ducal Tork Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le Conseiller ducal Tork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de Loi sur les devoirs du conseiller ducal
» dérogation pour cumul de charge Maire / conseiller Ducal
» Comportement du Conseiller Ducal Argael
» Levée d'immunité d'un conseiller ducal
» Conseiller ducal, généralités (mai 1464)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: