Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Courriers à envoyer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 2:16

On le fait ? C'est parti ?

Tork a écrit:
Je compte mettre au point un courrier destiné à tous les habitants pour les inviter à nous contacter nous ou leur maire s'ils ont des stocks quelconque de marchandises à céder.
Quelqu'un veut m'aider? Et je dois signer tork, cac, conseiller ducal ou les 3?


Eléanna a écrit:
Je veux bien aider à envoyer les courrier, et même à les écrire, si tu as besoin Tork.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 14:52

Suis toujours partante.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:34

Bien, les jeunes, donc stock de quoi ? Viandes, poisson, fruits ? céréales, pains ? bois ? quoi d'autres ?

qu'on puisse rédiger ce courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:58

Stock de tout!
On prend tout
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:47

Non mais on leur demande de déposer ça sur leur marché, et les mairies récupèrent non ??
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:27

Oui !
Il ne faut pas pour autant passer outre les mairies.
Mais en ce cas, ne pourrions-nous pas demander une insertion de quelques lignes dans le courrier municipal, vu que nous passerons par eux, non ?

Genre :

Citation :

N'oubliez pas que pour fonctionner, notre Duché a besoin de denrées telles que la viande, le blé, le maïs, le pain, et encore les nos ressources naturelles : bois, fruits et poissons.
Si vous en possédez, n'hésitez pas à les mettre en vente sur notre marché afin que votre Bourgmestre puisse les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:04

Bonne idée ! Eléa, tu peux déjà demander aux maires d'ajouter ça. et je vous propose en plus un petit courrier en complément après.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:38

Merci de me dire si ça vous convient comme cela, comme ça je commence à envoyer dès ce soir...


Version courrier à envoyer :

Citation :
Objet : Videz vos stocks !

Lyonnaises-Dauphinoises,
Lyonnais-Dauphinois,

Qu'il soit su que le Commissaire au Commerce, ainsi que le Bailli, tiennent à vous informer que le Duché a toujours besoin de denrées telles que notamment la viande, le blé, le maïs, le pain, ou encore les ressources naturelles : bois, fruits et poissons.

Si vous en possédez dans votre grenier, n'hésitez pas à les mettre en vente sur les marchés, ou à votre Bourgmestre afin qu'il puisse les acheter.

En vous remerciant,
Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Version annonce ducale :
Citation :
Courriers à envoyer 130412104529100939

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire.



Qu'il soit su que le Commissaire au Commerce, ainsi que le Bailli, tiennent à vous informer que le Duché a toujours besoin de denrées telles que notamment la viande, le blé, le maïs, le pain, et encore les ressources naturelles : bois, fruits et poissons.

Si vous en possédez dans votre grenier, n'hésitez pas à les mettre en vente sur les marchés, ou à contacter votre Bourgmestre afin qu'il puisse les acheter.



Rédigé à Pierre-Scize, le vingtième jour du mois de Novembre, de l'an de grasce mil quatre-cent soixante-et-un.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Courriers à envoyer Sceauld2


Dernière édition par Svetlna le Jeu 21 Nov 2013 - 22:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:10

C'est bon pour moi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 23:45

Citation :
Si vous en possédez dans votre grenier, n'hésitez pas à les mettre en vente sur les marchés ou de contacter votre Bourgmestre  afin qu'il  puisse les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 1:04

Merci les filles. Mieux comme ça, je modifie :) 
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 0:48

pourquoi restreindre à bois, fruit, poissons, céréales et viande?
Moi je veux que celui qui a un stock quel qu'il soit, peaux, laine, carcasse, pain, etc etc etc se manifeste...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 0:59

Svetlna a écrit:
Merci de me dire si ça vous convient comme cela, comme ça je commence à envoyer dès ce soir...


Version courrier à envoyer :

Citation :
Objet : Videz vos stocks !

Lyonnaises-Dauphinoises,
Lyonnais-Dauphinois,

Qu'il soit su que le Commissaire au Commerce, ainsi que le Bailli, tiennent à vous informer que le Duché a toujours besoin de denrées telles que notamment la viande, le blé, le maïs, le pain, les peaux, et laines ou encore les ressources naturelles : bois, fruits et poissons.

Si vous en possédez dans votre grenier, et il en est de même pour les produits qui ne sont pas cités quelques lignes plus haut, n'hésitez pas à les mettre en vente sur les marchés, ou à contacter votre Bourgmestre afin qu'il puisse les acheter.

En vous remerciant,
Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Version annonce ducale :
Citation :
Courriers à envoyer 130412104529100939

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire.



Qu'il soit su que le Commissaire au Commerce, ainsi que le Bailli, tiennent à vous informer que le Duché a toujours besoin de denrées telles que notamment la viande, le blé, le maïs, le pain,  les peaux, et laines, ou encore les ressources naturelles : bois, fruits et poissons.

Si vous en possédez dans votre grenier, et il en est de même pour les produits qui ne sont pas cités quelques lignes plus haut, n'hésitez pas à les mettre en vente sur les marchés, ou à contacter votre Bourgmestre afin qu'il puisse les acheter.



Rédigé à Pierre-Scize, le vingtième jour du mois de Novembre, de l'an de grasce mil quatre-cent soixante-et-un.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Courriers à envoyer Sceauld2
j'ai un peu modifié, ça vous va Tork ? on cite ce qui est sur d'être acheté et recherché le plus par les mairies, et le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 1:18

Citation :
Objet : Opération vide grenier

Lyonnaises-Dauphinoises,
Lyonnais-Dauphinois,

Si vous possédez dans votre grenier, des denrées, ou produits issus de vos productions, qui vous encombrent ou dont vous voudriez vous défaire, contactez Tork le Commissaire au Commerce Ducal, ou le Maire de votre ville.

Tous vos stocks vous seront alors acheter rapidement si les prix proposés demeurent honnêtes

Conseiller Biduletruc
J'enverrais ce week end
D'accord pour l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:14

envoyé aux diois pour l'instant, m'occupe de Briançon.

Citation :
Objet : Opération vide grenier

Lyonnaises-Dauphinoises,
Lyonnais-Dauphinois,

Si vous possédez dans votre grenier, des denrées, ou produits issus de vos productions, qui vous encombrent ou dont vous voudriez vous défaire, contactez Tork le Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné, ou le bourgmestre de votre ville.

Dans la mesure du possible, tous vos stocks vous seront alors achetés rapidement si les prix proposés demeurent toutefois raisonnables.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.



Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 21:25

Je pense qu'on peut dire qu'ils peuvent contacter le CaC, ou la Bailli, car c'est moi qui vais devoir faire les mandats...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:36

Spoiler:
ajouté au fil des envois. flower J'attaque embrun, puis repos I don't want that 


Citation :
Lyon
Vienne =>
Valence => Eléa
Montél =>
Dié => FAIT
Embrun => FAIT
Briançon => FAIT


Dernière édition par Svetlna le Sam 23 Nov 2013 - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:47

Je me lance pour Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 0:47

Merci Eléa, il restera donc Vienne, Montél et Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:56

Je vais continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriers à envoyer Empty
MessageSujet: Re: Courriers à envoyer   Courriers à envoyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers à envoyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Félicitations (réponses a envoyer)
» Lettre à envoyer aux étudiants
» Courrier à envoyer aux maires ... votre avis.
» Contrat demande de reparation a envoyer remplis au CAM ou Amiral
» Mes courriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: