Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Félicitations (réponses a envoyer)

Aller en bas 
+2
LedZeppelin
Axel_Baccard
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:12

Je mets ça la pour y penser ...

Zebulon a écrit:
Citation :
Félicitations  (réponses a envoyer) 768871EntteChancellerie5

A sa Grâce Axel_baccard, Régente du Duché du Lyonnais-Dauphiné
A tout le conseil Ducale
Aux habitants du Duché du Lyonnais-Dauphiné


De Vlaad Voncarstein, Chancelier du Duché de Guyenne

En ma qualité Chancelier du Duché de Guyenne, je me fais porte-parole de notre Régente, Sa Grâce Missanges Duchesse de Guyenne, de son Conseil qui, dans leur grande sagesse, souhaitent par la présente, vous exprimer toutes leurs sincères félicitations pour votre élection à la tête de votre estimé Duché et leur désir de nouer des relations favorisant une entraide dans des secteurs de plus en plus nombreux, ainsi qu'une coopération sans cesse plus approfondie entre nos deux peuples.

Puisse Aristote prêter longue vie à Votre Grandeur, à votre famille, à votre Conseil et à toute la population de votre Duché du Lyonnais-Dauphiné



Scellé à l'Hôtel du Puy Paulin le 19Mars 1465 à Bordeaux, Chancellerie de Guyenne,

Félicitations  (réponses a envoyer) 725542tamponChancellerie21

Vlaad Voncarstein, Chancelier de Guyenne

Félicitations  (réponses a envoyer) 161115061702876159
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:28

Led dites moi quel est l'usage ? Que vous répondiez-vous ou que je réponde moi?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 3:51

c'est adressé à vous donc ce devrait être vous. Si les  félicitations sont adressées à vous  par mon intermédiaire nous y répondons y signant les deux.

Mais là c'est assez ambigu : c'est le chancelier lui-même et pas la duchesse qui écrit, et il s'est même pas foulé de chercher votre nom véritable.

L'usage pourtant  est d'écrire de chancelier à chancelier, de duc à duc.

Je vous fais une proposition de répondre moi-même sous la forme suivante si vous êtes d'accord votre grâce.



Citation :
Félicitations  (réponses a envoyer) 302100entte

De nous LedZeppelin de Castilla Villareal, Chancelière du Lyonnais Dauphiné
au nom de Sa Grâce Axel Baccard d'Irissari, Régente du Lyonnais Dauphiné

A vous Excellence Vlaad Von Carstein, Chancelier de Guyenne
au nom de Sa Grâce Missanges Duchesse de Guyenne
et de son Conseil,

Sa Grâce Axel Baccard d'Irissari est très honorée des félicitations émanant de Sa Grâce Missanges Duchesse de Guyenne, de son conseil ainsi que de vous-même. Sa Grâce m'a chargée de prendre la plume pour vous exprimer à tous ses remerciements sincères. Elle me charge aussi de témoigner auprès de vous de l'amitié entre nos deux provinces et forme ses voeux de prospérité.

Sous le regard du Très Haut, en ce jour du 19 mars 1465 à la chancellerie de Mercurol

Félicitations  (réponses a envoyer) 351018Led
Félicitations  (réponses a envoyer) 230940728267Led22

Ainsi cela reste d'égal à égal et  je m'exprime en votre nom.

Mais c'est quand même envisageable de répondre directement mais je suis aussi là pour que vous puissiez respirer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 8:02

Pour l'heure chère amie je respire je respire mais j'avais dans mon souvenir à la fois d'ambassadeur et de secrétaire de la reine une histoire de courrier d'égal à égal. .

Pour moi c'est parfait au détail près qu'il y a une troisième r à irissarri mais mon mari lui même n'arrive jamais à écrire mon nom convenablement alors , je n'en tiens pas vraiment compte.

Merci en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 12:05

Axel arrête un peu tes R Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 13:21

Promis j'arrête monsieur le Cas De Virieus
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 16:28

Oki j'envoie avec les R en prime.


edit : au moment d'envoyer je vois en plus que c'est même pas le chancelier qui a envoyé mais l'intendant de leur chancellerie. Ils se foulent pas. j'envoie tout de même à celui qui a signé et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 5:01



Citation :
De Nous, Mahaut de Nabinaud, chancelière du Périgord-Angoumois,
au nom de Sa Grandeur Keyfeya Romanova, Comtesse du Périgord-Angoumois,
A vous, conseil et peuple lyonnais,

Nous avons appris ce jour votre situation, encerclés de Fatums, ces petits êtres qui pourraient être amusants vu leur nom s'ils n'étaient également armés jusqu'aux dents.

Nous avons également appris votre résistance et saluons la performance de loin. Enfin on a agité des petits drapeaux mais il est possible que vous ne les ayez pas vus.

Bien qu'éloignés, nous suivons de près votre résistance et nous vous adressons tout notre soutien, ainsi que des paniers de chouquettes au foie gras qui, nous l'espérons, sauront vous réconforter lors de vos soirées sur les remparts. Sachez que si la situation perdure, nous n'hésiterons pas à vous faire livrer également des fûts de Monbazillac 1458 (chance ultime). Nous commençons de ce pas le dressage des pigeons de combat, aptes à porter des bouteilles sans les casser.

Recevez donc au nom de tout le PA, du conseil et de la Comtesse, notre amitié et notre solidarité dans ces jours difficiles.Si vous vous retrouvez à court de chouquettes faites-nous signe.


Fait à Périgueux, le vingt-deuxième jour de l'an de grâce MCDXIV, Mahaut de Nabinaud


Félicitations  (réponses a envoyer) Mini_922085sceaumahautrouge
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 6:24

Merci pour les chouquettes au foie gras. Tu les remercieras et je vais de ce pas informer mes soldats je partage toutefois avec l'armée de Jack en faisant porter à Thiberian qui a la logistique la moitié. On garde 12 chouquettes quand même pour les conseillers on les a bien mérités

Edit : et pour les provenaux aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 8:27

Oh Mahaut !! Ma douce amie remerciez les et glissez à l'attention de son excellence mon bon souvenir et mon amitié inebranlable
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 16:15

Ca vous va votre grâce

Citation :
Félicitations  (réponses a envoyer) 302100entte

De nous LedZeppelin de Castilla Villareal, Chancelière du Lyonnais Dauphiné,
Au nom de Sa Grâce Axel Baccard d'Irissarri, Duchesse du Lyonnais Dauphiné et de Son Conseil,

Nous vous remercions du fond du coeur pour votre sollicitude concernant notre situation délicate voyant notre capitale encerclée par deux armées aux étendards  noirs du Fatum. A vous en particulier Excellence, Sa Grâce me charge de vous transmettre son bon souvenir et son amitié inébranlable.  

Grâce à nos alliés de Provence, présents dès le début, aux forces des Ordres Royaux, à des volontaires de partout, la situation s'équilibrait. Les assauts ennemis sur Lyon furent repoussés et les blessés très nombreux ... surtout en face.

Le matin du 23 mars, deux armées de Bourgogne avec le Duc en personne, ont déferlé devant nos murs faisant reculer les Fatums et démolissant à demi les ennemis déja bien diminués par les assauts sur Lyon. Il restera à Sa Grâce et aux forces de sécurité de notre Duché de réduire ce qui reste en détruisant les étendards noirs tout effilochés.

Le Capitaine me charge de vous remercier pour les chouquettes qu'elle partagera avec le Conseil et les soldats. Les entraînements des pigesons par contre ne sont pas encore au point, on nous a signalé quelques pigeons sur les remparts qui ont laissé tomber des bouteilles sur le crâne des défenseurs. Nous avions pensé à une arme secrète Fatum mais désormais tout s'éclaire. Espérons alors que ce n'était que de la piquette pour les entrainements. Il serait toutefois judicieux de perfectionner la technique ainsi nous pourrions recevoir régulièrement votre fameux Monbazillac 1458.

Nous n'avons pas peur car Dieu et le Royaume sont avec nous !

Rédigé à éa Chancellerie de Mercurol, le 24 mars 1465.

Félicitations  (réponses a envoyer) 351018Led
Félicitations  (réponses a envoyer) 230940728267Led22
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 16:34

J'ajouterai juste le destinataire qui n'apparaît pas, et vous avez fait une ptite tâche sur le mot pigeon, sinon excellent Excellence!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 2:51

Shocked Shocked Shocked  Boudiou vous avez l'oeil vous.  C'est pas très pardonnable en effet.

J'ai eu la surprise de recevoir une réponse déjantée de la part de mon homologue. Je vous laisse en juger :


Citation :
De Nous, Mahaut de Nabinaud, chancelière du Périgord-Angoumois,
A vous, Ledzeppelin de Castilla Villareal, chancelière du Lyonnais-Dauphiné

Excellence,

Aaah, que de bonnes nouvelles dans votre missive ! Qu'elles sont douces à entendre ! Oui bon, à lire, mais comme on me lit les courriers, moi, j'entends. Faites coucou Anatole, qu'on voie que c'est vous écrivez et moi qui dicte, là. *Coucou*

Les armées fatums au bord de la destruction, les chouquettes arrivées à bon port, Sa Grâce qui se révèle être une amie perdue de vue (oui ben j'avais pas fait attention au nom, Anatole, soyez pas vexant et continuez d'écrire)... Vous m'avez redonné le sourire pour la semaine ! Oui, Anatole, je saiiiiis qu'on est vendredi, j'vous préviens, si vous la ramenez à chaque phrase ça ne va pas le faire.

Nul doute que vous viendrez à bout des derniers points noirs traînants devant votre château (cessez de pouffer, Anatole). Je vous envoie des draps roses pour les recouvrir en cas de besoin, ça égaye le quotidien et ça donne bonne mine (même sur les morts, si si !).

Je suis absolument navrée pour les lâchers de vinasse sur vos soldats, j'avais dit aux pigeons "en douceur" mais vous savez ce que c'est, sous prétexte qu'ils ont traversé les royaumes, qu'ils ont évité les balles et flèches, ils s'écroulent comme des limousins au moindre coup de vent. On va retenter avec un petit parachute brodé de chatons dans un panier en osier, cette fois, vous me direz si ça fonctionne.

J'espère qu'une fois tous ces évènements réglés nous pourrons en profiter pour nous rencontrer, nous pourrons ainsi étudier la faisabilité de traités de base comme la libre circulation de la chouquette ou la coopération modesque et fiduciaire les années bissextiles. Voire même d'autres plus utiles, qui sait ?

Je me permets également de vous laisser transmettre mes chaleureuses salutations à votre Duchesse, en lui criant des "hiiiiiii" de joie à ses oreilles de ma part et en espérant la revoir très vite, parce que ça fait une paye, quand même. En gros, on se pigeonne et on se fait une soirée revival. Pourquoi pas au même endroit que la dernière fois ?

Essayez donc de vite écraser les derniers fatums restants tout en restant en vie et n'oubliez pas ! Vous avez raison de ne pas avoir peur car Dieu, le Royaume et le Périgord sont avec vous !


Bien périgourdement,

Mahaut de Nabinaud

Ca c'est de la diplo comme je l'aime ! J'ai bien fait de lui répondre sur le ton de l'humour. Désirez-vous répondre quelque chose de particulier sur la partie qui vous concerne duchesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 9:42

Je vais moi même répondre à ma copine de moi que je l'aime d'amour même qu'on a vaincu des hérauts zombis ensemble !!!!

(J'aime ce perso j'aime cette joueuse j'aime cette plume j'aime jd Mahaut autant qu'axel je vais lui répondre ce qu'elle m'a appris à faire : du rp délire)
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 18:14

(elle a l'air en effet magnifique
et puis moi j'aime bien la diplo avec vous tous)

Je vous laisse donc faire et m'en vais nommer quelqu'un là-bas car les envois de Monbazillac ne sont pas à négliger si elle résou le problème des pigeons, surtout du 1458 excusez du peu. Le duché de LD aurait tout à gagner à une telle alliance. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 11:04

Citation :


Pré-scriptum (si si ça existe !!)


A l'attention du limougeot de service

Le bonjour Anatole! Vous vous souvenez de moi? Non? Je n'y crois pas c'est impossible de m'oublier voyons! Comment allez-vous depuis le temps? Le dos ça va toujours ? AAAh Super !vous voyez que vous vous rappelez je suis légère comme votre plume !  J'espère que votre Limousin natal ne vous manque pas trop. Même si pour y être allée une fois ou l'autre, je ne vois pas ce qui pourrait vous manque, si ce n'est les Bijou, sans X Anatle je parle des madeleines pas de joallerie, qu'est-ce qu'un pécore comme vous ferait de pierreries n'est-ce pas?
Bref je suis ravie de vous savoir au service de Madame et je prie de faire lecture de mon pli avec une exactitude dans le ton !


De Nous sa très Grascieuse Axel Baccard d'irissarri Duchesse du Lyonnais Dauphiné
A vous Mahaud de Naubinaud, chancelière trop Souague du Périgord Angoumois ( Ne cherchez pas Anatole vous ne comprenez pas ce mot , dites (=è-le et taisez-vous... mais bon sang continuez de lire...)


Hiiiiiiiiiii!!!
Ma très chère amie, nous avons décidé de prendre la plume nous-même pour vous répondre. Pas que nous n'ayons pas confiance en notre Chancelière, au contraire elle est très aimable vous verrez, vous n'aurez pas à vous en plaindre, mais nous sommes duchesse et nous pouvons faire ce que nous voulons non?
Donc voilà nous avons été ravie de vous savoir en vie , bon et un peu inquiète aussi de prime abord, nous ne vous le cachons pas,  puisque l'on vous avait annoncée morte , nous avons cru que les hérauts zombis-vampires vous avaient contaminée et que vous reveniez essayer de me tuer à votre tour.
Mais après renseignements, vous êtes en parfaite santé et nous en sommes soulagée, nous acceptons donc avec grande joie de vous rencontrer où bon vous mènera votre poney. Tout lieu en  votre compagnie sera pareil à petit paradis plein d'arc-en-ciel n'en doutez pas.

Pour revenir à ce qui concerne la diplomatie, puisqu'au départ c'était ça le sujet de votre courrier. Oh yesse trop koule ! On s'fait ça!! Le montbazillac c'est notre came à tous ici au château mais nous vous avouerons  qu'on se retrouve plus souvent avec la piquette beaujolaise ... ben oui on a pas besoin des pigeons, malheureusement les bouteilles cassent pas... Donc nous allons vous envoyer un ambassadeur il fera le coursier, on vous fera porter des nougats, des bouchons lyonnais et du génépi, et il récupérera le vin. Il verra aussi pour signer quelques traités histoire de rendre les choses officielles .

Qu'Aristote vous protège, mais il semble qu'il le fasse déjà puisque vous êtes de retour !

Bien à vous

A.B.d.I


Post-scriptum
A pluche Anatole !!


(ça vous plait? c'est quoi l'ig de mahaut?)


Dernière édition par Axel_Baccard le Dim 26 Mar 2017 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:09

(Nan, le Montbaz c'est dégueulasse, vraiment un vin de gonzesses :p )
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:37

( jd Led stp c'est lequel l'ig de Mahaut parce qu'elles sont tellement nombreuses...)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 9:20

hop pareil qu'il y a 2 mois en fait

Zebulon a écrit:
Citation :
Félicitations  (réponses a envoyer) 768871EntteChancellerie5

A sa Grâce , Ka Devirieux, Régent du Duché du Dauphiné -Lyonnais
A tout le conseil Ducale
Aux habitants du Duché du Dauphiné -Lyonnais


De Vlaad Voncarstein, Chancelier du Duché de Guyenne

En ma qualité Chancelier du Duché de Guyenne, je me fais porte-parole de Sa Grâce, Valerians. d'Equalon Duc de Guyenne, de son Conseil qui, dans leur grande sagesse, souhaitent par la présente, vous exprimer toutes leurs sincères félicitations pour votre élection à la tête de votre estimé Duché et leur désir de nouer des relations favorisant une entraide dans des secteurs de plus en plus nombreux, ainsi qu'une coopération sans cesse plus approfondie entre nos deux peuples.

Puisse Aristote prêter longue vie à Votre Grandeur, à votre famille, à votre Conseil et à toute la population de votre Duché du Dauphiné -Lyonnais


Scellé à l'Hôtel du Puy Paulin le 23Mai 1465 à Bordeaux, Chancellerie de Guyenne,

Félicitations  (réponses a envoyer) 725542tamponChancellerie21

Vlaad Voncarstein, Chancelier de Guyenne

Félicitations  (réponses a envoyer) 161115061702876159
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 20:05

Marguerittes a écrit:
Citation :
Félicitations  (réponses a envoyer) X072

Pour Jean-Luc Picard, Baron de Clères ([char]Cpt.picard[/char]), Régent de Normandie
Des membres du Conseil ducal de Normandie

De Nous Blanche Messonier, Dame de Perchehaye, Chambellan de Normandie
De nous, Marguerittes, ambassadrice de Normandie
Du corps diplomatique Normand,

A Vous Sa Grandeur Ka Devirieux, Seigneur de Saix ! Nouvellement élu par le conseil élu pour le Lyonnais & le Dauphiné.


Salutations et Paix

Nous prenons plume ce jour pour féliciter Sa Grandeur Ka Devirieux, Seigneur de Saix, ainsi que son conseil nouvellement élu.
Nous prions pour que vostre règne soit long et propice au rayonnement de votre Province.
Nous formulons également des vœux pour la consolidation des relations unissant nos deux peuples.

Que le Très Haut vous assiste dans vostre tâche.

Faict et scellé à Caen le vingthuième jour du cinquième mois de l'an de grâce 1465

Marguerittes, ambassadrice de Normandie.
([char]Marguerittes[/char])

Marguerittes

Excellence? z'êtes dans le coin ???
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 8:39

Excellence
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:19

Je suis là avec toutes mes excuses , je ne passais pas d'office içi alors que je le devrais.

J'ai d'ailleurs plusieurs choses à voir avec vous.

D'ailleurs je me rends compte que les documents à la chancellerie concernant mon ambassadeur sir Loiset injustement pointé du doigt par quelqu'un et ayant pu prouver l'honneur de mon ambassadeur je me devais de les transmettre. Vous le saviez votre grâce mais ce n'est pas le cas de toput le monde.

Je profite toutefois de rappeler que tous les conseillers ducaux ont accès à la chancellerie sans aucune restriction. Profitez de venir voir comment ça se passe même si c'est un brin mortel.

Pour les 2 courriers, je me charge d'y répondre. Ces lettres sont sans scel ducaux. Toutefois nous pouvons faire quelque chose surtout pour la normandie que je vous propose. Je m'y penche
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:54

En fait pour Loiset j'étais passé le chercher donc voilà un moment que les conseillers, anciens et nouveaux ont été prévénus ;-)

Content de vous voir Excellence, j'en ai encore reçu une dans la foulée

Hersent a écrit:
Citation :

Félicitations  (réponses a envoyer) Entate15


De Nous, Coleen de Colmarker, Duc de Champagne
De Nous, Hersent d'Ar Sparfel Chambellan du duché de Champagne
A vous, Vostre Grasce, Ka Devirieux , Duc du Lyonnais-Dauphiné


    Avons appris votre élection, et tenons à vous féliciter, au nom du Conseil de Champagne, pour celle ci. Nous vous souhaitons également bonheur et réussite dans cette charge que vous occuperez pendant les deux mois à venir.

    Paix et prospérité,


Faict, signé et scellé au Castel de Ratafia, le 28 mai 1465

Félicitations  (réponses a envoyer) 250232signatureColeen

Félicitations  (réponses a envoyer) Sceauchampagnerouge-50d2e40

Félicitations  (réponses a envoyer) 29287010

Félicitations  (réponses a envoyer) 268414545754cachetB

Chambellan de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 0:12

Pour les 2 premières qui ne possèdent pas les signatures des régnants, je pense proposer de répondre moi-même en votre nom. En fait de la m^me manièe qu'eux l'ont faite.

La dernière ayant le scel ducal je propose que vous la signiez .... ou signassiez .... bref que vous la scelliez. Je les ai daté de Mercurol mais si vous préférez on  change pour le castel de Pierre Scizes.

Si cela vous convient mieux, vous pouvez aussi sceller partout ce n'est pas non plus des impairs.

J'ai utilisé mon scel jaune mais j'ai hésité comme à chaque fois avec le rouge, je ne suis pas très fixée sur ce point car il ne s'agit pas de courriers fermés puisqu'ils concernent aussi les conseilers, les chanceliers etc

Citation :
Félicitations  (réponses a envoyer) 302100entte

De nous LedZeppelin de Castilla Villareal, Chancelière du Lyonnais Dauphiné
au nom de Sa Grâce Ka Devirieux, Duc du Lyonnais Dauphiné

A vous Excellence Vlaad Von Carstein, Chancelier de Guyenne
au nom de Sa Grâce Valerians d'Equalon Duc de Guyenne
et de son Conseil,

Sa Grâce Ka Devirieux est très honoré des félicitations émanant de Sa Grâce Valerians d'Equalon Duc de Guyenne, de son conseil ainsi que de vous-même. Sa Grâce m'a chargée de prendre la plume pour vous exprimer à tous ses remerciements sincères. Il me charge aussi de témoigner auprès de vous de l'amitié entre nos deux provinces et forme ses voeux de prospérité.

Sous le regard du Très Haut, en ce jour du 8 juin 1465 à la chancellerie de Mercurol

Félicitations  (réponses a envoyer) 351018Led
Félicitations  (réponses a envoyer) 230940728267Led22


Citation :
Félicitations  (réponses a envoyer) 302100entte

De nous LedZeppelin de Castilla Villareal, [char]Ledzeppelin[/char] Chancelière du Lyonnais Dauphiné
au nom de Sa Grâce Ka Devirieux, [char]Ka_devirieux[/char] Duc du Lyonnais Dauphiné

A vous Excellence Blanche Messonier, Dame de Perchehaye, Chambellan de Normandie
Au nom de Sa Grâce Jean-Luc Picard, Baron de Clères, Régent de Normandie
Des membres du Conseil ducal de Normandie

Sa Grâce Ka Devirieux est très honoré des voeux émanant de Normandie.

Ayant suivi de près l'affaire de messire Loiset qui nous a valu des échanges de courriers, il a apprécié à sa juste valeur les rectifications concernant un membre estimé de notre diplomatie. La Normandie s'est montrée diligente, honnête et désireuse de conserver des relations cordiales avec notre Duché et souhaiterions de notre côté qu'elles puissent être resserrées tant que faire se peut.

De nous tous, nous formons nous souhaits pour un mandat serein et prolifique à Sa Grâce Jean-Luc Picard pour la prospérité de la Normandie et souhaitons tous que le Tout Puissant l'aie en Sa Sainte Garde.

Ecrit et scellé à la Chancellerie de Mercurol le 8 juin de l'An 1465

Félicitations  (réponses a envoyer) 351018Led
Félicitations  (réponses a envoyer) 230940728267Led22


Citation :
Félicitations  (réponses a envoyer) 302100entte

De nous Ka Devirieux, Duc du Lyonnais Dauphiné
et de Nous, LedZeppelin de Castilla Villareal, Chancelière du Lyonnais Dauphiné

A Vous, Coleen de Colmarker, Duc de Champagne
ainsi qu'à Vous, Hersent d'Ar Sparfel Chambellan du duché de Champagne

Sous l'égide de notre Chancellerie,  Nous Vous remercions de Vos voeux et souhaits et témoignons être sensible à ces mots.

Le Lyonnais Dauphiné n'oublie pas ce qu'il Vous doit. Nous souhaitons sincèrement que cela soit une occasion de resserrer les liens entre nos deux provinces qui vivent pareillement sous les mêmes menaces.

Par la présente, je Vous envoie pareillement les voeux de joie et prospérité pour le Duché de Champagne ainsi que pour votre règne.

Ecrit et scellé à la Chancellerie de Mercurol, le 8 juin de l'An 1465.

Signature
Sceau

Félicitations  (réponses a envoyer) 351018Led
Félicitations  (réponses a envoyer) 230940728267Led22
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:51

Citation :
Félicitations  (réponses a envoyer) 302100entte

De nous Ka Devirieux, Duc du Lyonnais Dauphiné
et de Nous, LedZeppelin de Castilla Villareal, Chancelière du Lyonnais Dauphiné

A Vous, Coleen de Colmarker, Duc de Champagne
ainsi qu'à Vous, Hersent d'Ar Sparfel Chambellan du duché de Champagne

Sous l'égide de notre Chancellerie,  Nous Vous remercions de Vos voeux et souhaits et témoignons être sensible à ces mots.

Le Lyonnais Dauphiné n'oublie pas ce qu'il Vous doit. Nous souhaitons sincèrement que cela soit une occasion de resserrer les liens entre nos deux provinces qui vivent pareillement sous les mêmes menaces.

Par la présente, je Vous envoie pareillement les voeux de joie et prospérité pour le Duché de Champagne ainsi que pour votre règne.

Ecrit et scellé à la Chancellerie de Mercurol, le 8 juin de l'An 1465.


Félicitations  (réponses a envoyer) 232658kadev
Félicitations  (réponses a envoyer) 820879sceaukajaune

Félicitations  (réponses a envoyer) 351018Led
Félicitations  (réponses a envoyer) 230940728267Led22

le voila signascellé;.. drunken

Pas de soucis pour l'usage du scel doré, en effet c'est plus à caractère officiel qu'à caractère privée donc ça me paraît plus correct également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félicitations  (réponses a envoyer) Empty
MessageSujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer)   Félicitations  (réponses a envoyer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Félicitations (réponses a envoyer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courriers à envoyer
» Lettre à envoyer aux étudiants
» Questions/réponses
» Boires et déboires / le comptoir / Questions sur la navigation
» Réponses à la levée du Ban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: