Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Empty
MessageSujet: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:00

Date : Nuit du 28 au 29 novembre 1461
Accusé : Korlanda
Victime : Alexandre*, Maelya4020, Jonhatan27
Tentative de brigandage.

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] FichePersonnage
Faits : Dans la nuit du 28 au 29 Novembre 1461 , un groupe composé de Alexandre, Grand Maitre du St sepulcre, Maelya4020, Jonhatan27 ont été attaqué entre Lyon et Vienne. Fort heureusement grace a leur maniement des armes, les victimes ont reussi a mettre en fuite leurs assaillants.

Preuve du delit :
Citation :
29/11/1461 04:08 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Izzy_stradlin de Katsumy de Korlanda de Ombelle et de Lyaneil (coefficient de combat 15) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.
Depot de plainte :

Citation :
Expéditeur : Alexandre* de Demessy, Grand Maitre de l'Ordre du
Date d'envoi : 29/11/1461 - 07:40:34
Titre : Plainte
Bonjour Procureur

Je viens par la présente porter plainte pour tentative de brigandage.

En effet dans la nuit du28 au 29 novembre mes frères, Maelya4020, Jonhatan27 et moi avons été agressé alors que nous allions de Lyon à Vienne par :

29/11/1461 04:08 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Izzy_stradlin de Katsumy de Korlanda de Ombelle et de Lyaneil (coefficient de combat 15) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.


Compte tenu de notre expérience militaire nous les avons fait fuir.

Merci de bien vouloir les mettre en procés. Je me tiens a votre disposition pour plus de renseignements si besoin


Bien a vous

Alexandre de Demessy
Gd Maitre de l'Ordre du Sainct Esprit


Dernière édition par Heloise.Victoire le Ven 6 Déc 2013 - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:02

Acte d'accusation

Citation :
En ce jour du 29 novembre 1461,

Nous, Heloise Victoire de Troy d'Orsenac, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Marsaly à l’encontre de Dame Korlanda, ainsi que de quatre autres complices dont les procès vont suivre.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé(e) d'avoir agressé dans la nuit du 28 au 29 novembre 1461 entre Lyon  et Vienne,  lieu sous juridiction Dauphinoise un groupe composé de Alexandre de Demessy(Alexandre*) ,  Maelya4020 et Jonhatan27

Aucun argent n'a été volé, mais l'attaque du groupe prouve bien que les accusés ont tenté ce brigandage comme en atteste le depot de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

Expéditeur : Alexandre* de Demessy, Grand Maitre de l'Ordre du
Date d'envoi : 29/11/1461 - 07:40:34
Titre : Plainte
Bonjour Procureur

Je viens par la présente porter plainte pour tentative de brigandage.

En effet dans la nuit du28 au 29 novembre mes frères, Maelya4020, Jonhatan27 et moi avons été agressé alors que nous allions de Lyon à Vienne par :

29/11/1461 04:08 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Izzy_stradlin de Katsumy de Korlanda de Ombelle et de Lyaneil (coefficient de combat 15) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.


Compte tenu de notre expérience militaire nous les avons fait fuir.

Merci de bien vouloir les mettre en procés. Je me tiens a votre disposition pour plus de renseignements si besoin


Bien a vous

Alexandre de Demessy
Gd Maitre de l'Ordre du Sainct Esprit


Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:32

Première plaidoirie de la défense
Citation :

La blonde blessée s'avança vers la barre en grimaçant, se déplacée lui étant difficile. Elle fit néanmoins un effort surhumain pour s'incliner malgré la plaie longeant son flan.

Madame la procureur, bien le bonjour (ou le bonsoir). J'ai été appelée ici, si je comprend bien pour... Brigandage? Moi qui n'ai jamais mangée un seul petit morceau de viande de ma vie? Ce serait bien sot... Qui plus est je suis blessée... Je ne montrerais pas ma plaie ici car je ne voudrais point choqué les plus jeunes. Je ne pensais pas que l'on pouvais mettre en procès d’honnêtes gens, une... Famille, sous simple prétexte de paroles? Mais nous y somme, moi et tout les autres qui ont simplement voulus me protégé de quiconque essairais de me blessé plus encore... Ce qu'ils ont d'ailleurs presque réussis à faire.

Elle grimaça, la douleur vive et bien présente.

Votre honneur, j'ai également assistée a plusieurs autres procès, entre autre, celui de? Oh... Notre accusateur! Feriez vous confiance aux paroles d'un traître et d'un usurpateur? Quelqu'un qui s’accapare des titres qu'il ne possède pas? En mon humble conscience, je lui ferais moins confiance à lui qu'au pire des brigands car eux, au moins ne se disent pas ce qu'ils ne sont pas. Tout ça pour finir par dire: Je ne croirais pas les paroles d'un menteur d'usurpateur qui aura voulu profité de mon état de santé pour me faire du mal, a moi et à toute ma famille.

Votre honneur.

Anda s'inclina une nouvelle fois et retourna s'assois en grimaçant et en se tenant le ventre meurtri
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:34

L'accusation a appelé Alexandre* à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*Le Grand Maitre de l'Ordre du Sainct Esprit entra dans la salle du procès. Il avait porté plainte suite à une tentative d'agression que ses frères avait subi sur les routes du Dauphiné.

Il s'avança à la barre*

Votre Honneur, Messire Procureur, je me présente Alexandre de Demessy, Grand Maitre de l'Ordre du Sainct Esprit. Je viens témoigner de la tentative d' agression que mes frères et moi avons subis. Nous étions Soeur Maelya4020 et Frère Jonhatan27 et moi même en voyage entre Lyon et Vienne dans la nuit du 28 au 29 novembre 1461 lorsque nous fumes agressés par un petit groupe dont cette femme faisait partie

*29/11/1461 04:08 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Izzy_stradlin de Katsumy de Korlanda de Ombelle et de Lyaneil (coefficient de combat 15) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.*

*Alexandre montre du doigt l'accusée*

Nous les avons mis en fuite sans rien qu'ils nous dérobent mais aprés leur avoir botté les fesses. Ils ne pouvaient savoir qu'ils avaient à faire à des hommes d'armes.

Voilà tout ce que j'ai à dire Votre Honneur.

*Alexandre alla se rasseoir.
(en attente second temoignage)
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:59

Requisitoire

Citation :
*quatrième et sans doute dernier requisitoire de la journée pour le procureur. *

Votre Honneur, l’image de l'accusée .. blessée ne doit pas faire oublier, que par deux fois son nom a été cité dans des affaires de brigandages. Et nous avons la une nouvelle et interessante version d'un seul evenement.. Combien de version en tout pour ce brigandage. 4 si je ne m'abuse.

*leger sourire avant de reprendre*

Mon temoin en la personne d'Alexandre a toute la confiance qu'il faut pour temoigner. Ses problèmes avec les herauts n'ont rien a voir avec ce brigandage. Un temoin peut etre accusés tout en sachant reconnaitre son agresseur . Sa legitimité en tant que victime ne doit pas etre remise en cause pour cette affaire. .

Attendu que l'accusé a été formellement reconnu lors de cette tentative de brigandage, que selon la loi l'accusé s'est rendu coupable de trouble a l'ordre public. Attendu que la recidive est une circonstance aggravante, Nous Heloise Victoire de Troy d'Orsenac, Procureur du Lyonnais Dauphiné, demandons une peine sevère afin que tous les brigands du Royaume sachent que nos terres ne seront pas accueillante envers eux et que nous sevirons rapidement et durement qu'importe le crime . Aussi nous reclamons ce jour une peine de prison de 1 jour et 50 ecus à verser au duché. Mais n'etant pas un monstre je demande a ce qu'un medecin soigne l'accusé durant son sejour en nos geoles.

Merci de m'avoir ecouté.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:31

Allez hop la plaidoirie elle saute! Coup de marteau.

Verdict.... Roulement de tambour!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:49

Citation :
*Il reprenait les affaires certes, mais il était très attentif à chaque détail et sa justice ne pouvait être que la plus juste à ses yeux.*

Nous, Tristan Macdonald, Seigneur de Montchenu et par la volonté du peuple du Lyonnais-Dauphiné et de sa Duchesse, Juge de ce même Duché, allons rendre notre verdict dans cette affaire qui n'a que trop trainée.

Au vu des quatre procès qui se déroulent en même temps sur la même affaire.
Au vu de l'impossibilité de trouver qui est le meneur de cette bande d'infâmes brigands.
Au vu des blessures subies pour les accusés.
Au vu du fait que rien n'a été volé.
Au vu du préjudice moral sur les victimes.
Au vu des différentes plaidoiries qui ne sont pas concordantes.
Au vu des témoignages précis et incontestable.

Nous reconnaissons ici Korlanda coupable de brigandage et donc de trouble à l'ordre publique sur les terres du Lyonnais-Dauphiné.
Comme pour ces comparses de criminalité, celle-ci sera condamnée à 2 jours de prison et à 1 écus d'amende symbolique puisqu'au bien n'a été retiré dans cette affaire aux victimes.
Le brigandage ne peut être toléré et continuera d'être sévèrement puni en Lyonnais-Dauphiné!

Justice est faite!

*Il écrasa son marteau et cria*

AFFAIRE SUIVANTE!!

On est bloqué... Elle est en retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:06

En attente d'avoir 1 écus en poche, comme pour le deuxième procès.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:40

Toujours rien dans les poches...

Mais je viens de voir que le délai du procès est dépassé. Cela fait plus de trois mois. Je serai d'avis à prononcer la relaxe, ça peut durer 6 mois cette affaire, sinon...


Citation :
*La jeune femme, après avoir laissé un court moment de silence, prononça son verdict :*

En ce seizième jour du mois d'Avril mil quatre cent soixante-deux, nous, Svetlna Pelevinne, Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons prononcer notre verdict.

Attendu que le procès a été lancé le 29 Novembre, et que cela fait donc plus de trois mois qu'il dure;

Conformément à nos lois, nous prononçons ce jour la relaxe pure et simple.

*Tape du marteau. Au suivant.*
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:09

oups j'avais pas vu que le jugement était déjà fait, je l'ai fait au tribunal dans la foulée de la première affaire


E
Citation :
n ce jour du 20 Avril 1462, nous Dame Isabeau de Hauterives allons rendre notre sentence dans l'affaire opposant dame Korlanda au Lyonnais Dauphiné.

Avant que de rendre notre verdict, je ferai remarquer à la prévenue qu'elle a énormément de chance cette fois, mais que la justice veillera la prochaine fois à plus de vigilance.

En effet, bien que sous surveillance, la prévenue n'a pu être jugée par nos prédécesseurs, respectant leur foi aristotélicienne, ils ont respecté aussi le temps de retraite de l'inculpée,

à savoir que celui ci ne sert en rien aux inculpés pour échapper à la justice et à la prescription des 3 mois d'instruction prévus par la loi qui en est d'autant repoussée.
De même, tenter de dissimuler le fruit de votre larcin ma dame est peine perdue, même si vous arpentez les rues avec une bourse plate, nous pouvons saisir vos biens à votre domicile.
Vous êtes la honte de ce duché ma dame.

Cependant, vu que l'accusation n'a pu fournir les éléments manquants à ce dossier
à savoir:

primo: le témoignage des victimes qui n'ont pas jugé utile de se déplacer
secundo les dates de rentrée et de sortie au couvent,

la justice, bien que doutant de votre innocence, ne saurait être plus royaliste que le roy et se doit, de renoncer à toute poursuite , respectant ainsi le délai de prescription.

J'espère, ma dame, ne plus vous revoir dans ce tribunal, car croyez bien que nous ne saurions être si clémente la prochaine fois.

*3 coups de marteau frappés sur le pupitre indiqua que l'on pouvait passer à l'affaire suivante*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Empty
MessageSujet: Re: [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]   [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LYO/****//TAOP] Brigandage Korlanda [relaxée]
» CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lilith. [RELAXEE]
» Lyon// [TAOP/Brigandage-Papagena] [RELAXEE]
» Montélimar - TAOP/brigandage - Madameclaude - 11/01/1457 Relaxée
» CJ BA / TAOP / Rosetta [Relaxée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: