Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 prestation des serments

Aller en bas 
+9
damwer71
helsinki
Constance..
bounette
Tork
Eléanna
Arwel
Cecilia
bellabs
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

prestation des serments  Empty
MessageSujet: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:32

La rouquine s'était perdue dans tout le classement et elle n'avait pas bien compris les attentes de Cécilia. Bella ne comprenait pas vraiment son rôle là dedans si ce n'est de préparer un peu le passage des conseillers. Elle voulait faire le meilleur d'elle même et pour cela elle n'hésiterais pas à poser des questions.

Bonsoir à vous tous, il est temps de préparer l'ordre pour la prestation des serment à sa Grâsce Cecilia. Pardonnez mon manque d'expérience. Si j'ai bien tout saisi il faut que je sache toutes votre expérience et s'il y a des nobles ici. Alors veuillez donner vos différentes fonctions, vos titre de noblesse et j'oubli quelque chose?

Y a t il un premier conseiller?


Regardant Cecilia un peu perdue.


Dois je faire autre chose que de recueillir toutes ces informations pour donner l'ordre de passage? Ai-je mal compris quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:41

Il y a effectivement un Premier Conseiller, il s'agit de Led. Pour le moment vous devez juste préparer l'ordre de passage. Lors de la cérémonie d'allégeance, vous devrez inviter les conseillers ducaux en rappelant l'ordre de passage.

Je n'ai pas encore la date pour la cérémonie, Lanfeust me la communique dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:48

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, Dame de Meyzieu et de Brunsel, élue six ou sept fois Gouverneur ou Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, je pense que ça sera suffisant pour ce que tu as à faire, et qu'il n'est pas besoin que je m'amuse à compter mes différents mandats en dehors de cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:03

Sourit en entendant que le poste de Premier Conseiller avait été attribué à Led.

Bonjour !
Pour ma part, Dame de Creyssint et de Brindas. Sixième Conseil Ducal en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:20

Tork Guerrero, juste ça, le seul Guerrero roturier soit dit en passant donc je passerai juste avant vous pour la cérémonie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:29

Bounette , Dame de Marcieu huitième Conseil Ducal en cours
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:32

Pour ma part... ce sera mon tout premier !

Constance d'Orsenac, Dame de la Moutade, tout premier Conseil Ducal en cours.

Et la blonde de sourire.

On peut aussi rajouter Poursuivante de la marche de Sylvestre à la Hérauderie ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 0:14

Helsinki , baron de Bresssieux, seigneur de saint Eusèbe, 1 mandat de connétable, 4 mandats de capitaine
je suis à mon cinquième mandat de capitaine.
ambassadeur du lyonnais dauphiné en Languedoc.
Honorable membre de l'ordre saint Georges.
intendant des collections ducales.

Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:07

Bonjour, bonjour!
Damwer de Sevillano, Dame de Saint Etienne les Remiremont
Troisième conseil, Voilà pour moi  :)
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:48

Voici pour moi.

Heloise Victoire de Troy d' Orsenac, Dame de Saint Bonnet Près Riom,
2nd mandat comme Procureur du Lyonnais.


Je ne note pas le reste , les offices royaux sont depassés, et le reste de mes activités ici je vais faire un bon menage.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:49

Led avait été surprise et contente d'avoir été choisie comme première conseillère. Pas sûre d'être à la hauteur elle faisait de son mieux pour passer partout et ne rien laisser en suspend. Elle nota quelques sourires mais ne s'en émut pas ...

LedZeppelin de Villareal
Comtesse de Saint Rémy de Provence
Dame de Mondragon

1ère Conseillère
5 mandats ducaux

Voilà pour moi, je ne mets que ce qui a eu lieu pour le duché comme convenu.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:23

Alors, si j'ai bien compris ce sont uniquement les charges concernant le Lyonais-Dauphiné, et au niveau de la France, qu'il faut répertorier. Ce qui donne pour moi :
Monseigneur Endymion d'Abbadie,
Archevêque de Vienne & Primat de France
Vicomte de Mehaine & Seigneur d'Arcangues
Poursuivant d'Armes de Dauphiné
1er mandat ici, Juge

un petit nouveau en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:54

Le protocole pour l'ordre de passage prend en compte juste le mombre de mandat dans le LD
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:29

Ce n'est pas vrai, en premier le 1er conseiller, puis par la suite les anciens ducs, et enfin le nombre de mandat achevés en effet, mais à nombre de mandats équivalent c'est le rang qui compte, sachant que les Évêques et Archevêque sont les rangs les plus hauts.

Ce qui nous donne si j'ai bien suivi :

1. Led pour sa fonction de première conseillère
2. Arwel par son nombre de gouvernance
3. Boulette 7 mandats
4. Hels 5 mandats + terre de mérite
5. Eleana 5 mandats
6. Dam 2 mandats
7. Heloise 1 mandat + rang
8. Tork 1 mandat
9. Endymion 0 mandat et archevêque
10. Constance 0 mandat
11. Bella pour sa fonction de PP

Plus qu'à se débattre avec tous les noms et particules...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 23:02

bounette a écrit:
Le protocole pour l'ordre de passage  prend en compte juste le mombre de mandat dans le LD

Je pense qu'elle parlait du fait qu'on ne prenait "que" les fonctions exercées en LD, et non des autres fonctions, en d'autres Duchés/Comtés. Idem pour les titres, seuls les terres Lyonnais-Dauphinoises comptent.

Et juste pour la petite histoire, ma Seigneurie de Brindas est issue du mérite. Mais Helsinki est bel et bien devant moi car il est Baron, et je ne suis que Dame. Mais je pense que c'est aussi ce que tu voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 0:11

je répondais à Endymion sieur KROT

Il faudra se passer de ma présence dans les débats durant ce mandat sauf pour mon poste ou je suis sure de ne pas avoir la présence d'une personne qui se permet de me provoquer .



Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 8:59

Sans prêter attention à ce que proposer Tork comme ordre de passage la rouquine examina chaque explication et chaque fonction exercée. Enfin elle trouva un ordre de passage qu'elle proposa à sa Grâce.

Cecilia vous me direz si j'ai commis une erreur mais voilà l'ordre de passage qui me semble en accord avec les textes que vous m'avez donné:

1 Led
2 Arwel
3 Bounette
4 Helsinki
5 Eleanna
6 Damwer
7 Heloise victoire
8 Endymion
9 constance
10Tork
11 Bellabs


Est ce correct?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:16

Il me semble que c'est l'ordre de Tork qui est le bon, pour les raisons qu'il a expliqué. Il a déjà fait un mandat et donc doit être positionné avant Endy et Constance.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:25

Tork doit effectivement être avant Monseigneur puisqu'il a déjà été conseiller ducal durant le mandat dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:11

Souriant à la Connétable,
Et je vous remercie pour votre éclaircissement dame Bounette.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:04

Bien je vais modifier. J'ai justement éviter de regarder la liste de Tork car il me semble que me fournir un travail a ma place c'est ne pas m'aider à apprendre! Sauf si je demande de l'aide j'aime bien faire par moi même.


Citation :
1 Led
2 Arwel
3 Bounette
4 Helsinki
5 Eleanna
6 Damwer
7 Heloise victoire
8 Endymion
9 Tork
10constance
11 Bellabs
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:26

Doucement à la Porte-Parole, toujours souriant, et après avoir vu la nouvelle liste,
vous pouvez me descendre d'un cran encore, avant Constance mais après Tork car ce dernier a un mandat de plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 2:30

Pardonne moi Bella, je pensais simplement t'aider pour te faire gagner un peu de temps, en effet tu n'avais rien demandé
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 7:08

Je sais que ca partais d'une bonne intention d'ou le fait que je ne me suis pas énervée contre toi Tork. Mais la preuve qu'il faut que je le fasse par moi même je fais des erreurs donc ca veut dire qu'il faut que je m'entraine. Allez hop on change entièrement de conseil ducal pour que je puisse m'entrainer. rire

Citation :
1 Led
2 Arwel
3 Bounette
4 Helsinki
5 Eleanna
6 Damwer
7 Heloise victoire
8 Tork
9 Endymion
10constance
11 Bellabs
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:03

oui pour aller plus précisément à ce qu'a dit Eleanna sur les titres : même si ils sont cités, seuls ceux dans le LD comptent. Si Eleanna et moi par exemple étions à égalité de mandats, elle passerait devant moi même si mon titre est plus haut, mais le sien étant en LD elle prime car je n'en n'ai pas dans le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prestation des serments  Empty
MessageSujet: Re: prestation des serments    prestation des serments  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prestation des serments
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Salle commune] Prestation de serments des gardes
» Salle des serments
» [Prestation d'allégeance]
» Salle des serments
» Prestation de serment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: