Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comme un coup d'chiffon

Aller en bas 
+6
Arwel
Svetlna
LedZeppelin
Plumedange
helsinki
Cecilia
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:58

A l'état major provençal, l'on m'informe qu'une armée genevoise vient de se constituer. Celle-ci est dirigée par Kartouche, l'un des indésirables en Provence. Il se pourrait que celle-ci soit destinée pour Arles. L'armée "Coup d'chiffon" passerait donc par la Savoie et le LD pour rejoindre Agafana. Plus d'information devrait arrivée d'ici peu ce qui nous permettra de pouvoir agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:05

Elle pourrait passer l'italie. elle y serait aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:24

Et dire qu'avant d'entrer dans la salle, je me disais que le titre avait l'air prometteur et que j'étais presque étonné que la duchesse s'exprime...
Mais bon, je suis bien désillusionnée là, à vrai dire je ne vois aucun intérêt dans cette conversation.

Je peux déjà vous la faire, vous allez parler de poutrer cette armée, mais juste en parler, parce qu'elle va passer, ou pas, et que dans tous les cas, on ne fera rien comme à chaque fois.
Surtout que les indésirables de provence ne sont pas forcément indésirables chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 0:26

Nous ne faisons pas rien depuis plusieurs mois et le Duché s'est montré actif pour la sécurité.

Que veux-tu dire par les indésirables en Provence qui ne le sont pas chez nous ? Ignace ? Musartine ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 0:46

il seraiet bon avant toute chose de mettre nos réflexions de plusieurs jours ici surtout que la situation que j'évoquais   se passe  plus rapidement que je  pensai afin  d'avoir un  oeil exercé sur  ce qui se passe réellement.
Fin  Décembre , nous étions  informés  de  l'instabilité de la  Provence et surtout   de la prise des urnes par Agafana  à Arles et de la volonté  des lions d'en faire une deuxième  Genève.
Après moult  discussions, avec le capitaine de Provence , le prévost, le comte.  plusieurs  conseillers ducaux  dont moi  se sont prononcés pour une   intervention directe ou indirecte.
Voici les  propositions faites alors  :
Suggestion d'ouvrir  le dialogue avec les  provençaux  :le prévost qui nous  a contacté et le capitaine dans un premier temps ici à Lyon pour échanger des informations  journalières et complètes sur ce qui se passe en Arles.    le dialogue  est effectivement mis en place.
avec passage à l'acte dans le deuxième temps :

Une armée se tient à Montélimar  et poutre les suspects nommés par la Provence.
Une ou deux lances  vont en Provence pour compléter les armées provençales.
Troisième et dernière solution  on mixte  les deux solutions; une armée  poutre à Montélimar et une lance va à  Arles.

Certains des conseillers intéressés par le sujet avait  émis l'avis  pour la troisième solution.
Ces solutions semblent  devoir être complétées  par une autre stratégie  puisque une armée  semble vouloir  descendre le couloir rhodanien.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 1:26

Les deux solutions ensemble, ça fait pas mal de monde de mobilisé tout de même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:09

J'allais dire comme Svet'.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:41

Pourrait-on savoir où sont prises les décisions ? Parce qu'ici, je n'ai pas entendu la Duchesse ou ce qui devrait nous en servir tout au moins, dire quoi que ce soit sur ce que les Conseillers ont conseillé... Parce que eux font leur boulot au moins...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:12

pour les effectifs voilà ce que cela donnerait :
Dans l'armée maximum 10 , elles viendront au bout d'une lance de 8.
En provence une lance de 7 à 8. donc 18 maximim
J'ai fait un résumé de la situation et des suggestions faites dans l'office des affaires étrangères.En aucun cas, Il ne s'agit de décisions fermes et définitives.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:19

Ah désolée, vu comment cela était présenté, je croyais qu'une décision avait été ENFIN prise.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:51

Personnellement. Je pencherai pour l'une ou l'autre solution, pas trop pour les deux, ça me parait beaucoup 18. Pourquoi le Languedoc ou d'autres ne se bougent pas aussi ? Je pense pas qu'on puisse remplacer les absents...Si tout le monde y mettaient un peu du sien, ça serait mieux pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:19

Je pense que le Languedoc se sent moins concerné que nous. une toute partie du Rhône coule sur son territoire.
cependant certains vont déjà envoyé des forces en Provence : la franche comté, les saintes armées.
Avant de pencher pour l'une ou l'autre des suggestions, je vous rappelle qu'il faut l'aval de la duchesse.


Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:39

Le Languedoc pense que c'est un conflit interne à la Provence. Ils ne bougeront que si la Provence déclare la guerre ça a d'ailleurs été indiqué dans une annonce si j'en juge ce que Melian a dit à l'EM. Pour la Savoie pas de nouvelle apparemment vu ce qui a été dit. Donc pour le moment la Provence ne pourrait compter que sur les SA qui sont actuellement une vingtaine, sur l'armée de White qui mettrait une dizaine de jour pour arriver avec une trentaine de personne et sur le Lyonnais-Dauphiné dans les provinces limitrophes.

La Provence connaît actuellement des soucis pour avoir de la nourriture à prix correct donc nous pourrions voir pour leur apporter un peu de pain ou du maïs. Pour ma part je serais plus pour qu'une armée soit placée à Montélimar pour poutrer les suspects nommés par la Provence plutôt que d'envoyer des hommes là bas surtout si l'armée "Coup d'chiffon" vient à passer par nos terres. Si cela se confirme, ce qui n'est pas le cas pour le moment étant donné que White n'en a pas parlé ce jour, il faudra sans doute envisager de monter une troisième armée.

Ne sachant trop si l'on vous a fourni ce document, voici la liste des personnes qui ne sont pas les bienvenues en Provence

Citation :
Comme un coup d'chiffon Sans_t19

    En vertu du Concordat de Provence,En accord avec l’Église Aristotélicienne Romaine,En accord avec le Comté de Provence,En accord avec le Marquisat de Provence,Sont considérés comme personnae non gratae sur le sol Provençal :


Amedee.le.lion
Andrei
Andrew_largs
Antonino
Arsenyk
Barramine
Belgarath
Cameliane
Childerick
Dioscoride.
Eddo
Izaac
Jehane
Kartouche
Khonsou
Ki.ka15
Leamance
Leo…
Lys_charlotte
Mariposa
Marquisdechouchen
Melianduys
Mirania
Rayanha
Ryya
Sacha_
Sancte
Sanctus.
Sbouby
Shirine
Skiid
Tatoumi
Ulrichvonliechtenste
Vignolles
Weil
Zarathoustra

    Ces personnes connues comme blasphématrices ne pourront accéder à aucune fonction civile, militaire ou administrative sur le sol provençal en vertu de l'article 10 partie IV du concordat de Provence.Fait en Aix, le 09è jour de Janvier 1462.Cardinal Romain ÉlecteurArchevêque Métropolitain d'Aix en ProvenceDuc d'Ostie, Comte d'AptSa Grandeur Max de Belestador, dict Max12Comte Illustre de Provence
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:23

Donc on fait quoi ou on ne fait pas quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:29

J'ai des informations sur l'armée de kartouche.
ils seraient maximum dix.
L'armée possède macimum 60 points d'armées
L'armée est en ordre de marche.
Officiellement il ferait du nettoyage sur les noeuds , officieusement il se préparerait à aller en Arles.

j'ai une proposition à faire. je la ferais quand j'aurais terminé mon travail de suivi des brigands.

Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:34

Son Altesse Sancte, Prince de Clichy, fait parti des indésirables ????
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:55

Sancte est un ancien réformé et Lion de Juda d'où l'apparition de son nom sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 2:03

et donc?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:38

Le Capitaine a dit qu'il avait une proposition à nous faire, attendons donc.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 16:47

Je vais vous présenter :

Ils ont trois solutions pour aller en Arles soit prendre le bateau, passer par l'empire et l'italie , passer par la Savoie et le Lyonnais Dauphiné et remplir leur armée en Arles.`
Admettons qu'ils optent pour la troisième solution, ils peuvent passer soir par Lyon soit par Die . Ne sachant pas, il serait bon que j'aille à Montélimar et que je remplisse l'armée en fonction du nombre de personnes présentes dans leur armée et en fonction du prestige qu'il ont c'est à dire 3. Tenant compte que l'on a un prestige de 2 je vais définir les forces qu'il faudrait que l'on ait.
Forces en présence :
Admettons qu'ils aient tous 8 PC :
forces 8*10 = 80
Packs soldats : + 20 %
Bonus dû au prestige : 70 %
Bonus dû à l'immobilité : O
Forces en présence 96 + 67,2 = 163,2
leurs forces de frappe est de 163,2

Si le lyonnais Dauphiné choisit d'attaquer l'armée il faudrait que l'on ait le double de forces en présence.
bonus dû au prestige : 20 %
bonus dû à l'immobilité : 100 %
Si on a 15 personnes dans l'armée :
15* 8 = 120
Bonus dû au prestige : 16
bonus dû à l'immobilité : 120
forces lyonnaises dauphinoises en présence =256

15 personnes pourraient suffire à la contenir, mais il est évident que 20 personnes seraient idéales;
cela bien sur ne se passera pas sans casse....

Ce soir je me rends à Montélimar si vous le voulez et passe en mode concentration.
entre montélimar et Die je peux avoir déjà 6 soldats sous la main prêts à incorporer mon armée.
Il me faudrait donc la compléter.














Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:13

L'armée de Kartouche est composée pour le moment de 9 personnes. Elle ne se trouve plus à Genève donc il se pourrait qu'elle se trouve sur un nœud qu'ils aient embarqué sur un navire, j'aurais des informations à ce sujet un peu plus tard dans la soirée voir d'ici demain. Sur Arles les personna non grata commencent à se rassembler dans une seule et même lance.

Je ne suis pas contre le fait que vous partiez à Montel cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:21

 si ils sont  sur un noeud,  une  armée  ne pouvant avancer  que  de deux noeuds, ils  ont dépassé Annecy.  J'ai eu des informations  à ce sujet  mais ils vont pas nous faire de cadeaux si l'armée nous rencontre donc il serait bien que j'ai  au moins  15 personnes.
j'ai 4 soldats qui viennent à Montel  avec moi.
deux soldats  à Montel . j'ai déjà 6 personnes. il me faut des personnes  ayant  bouclier et  épée.
Bon j'ai eu une dernière info : ils auraient embarqués sur un bateau, et descendent le Rhône peut on prévoir une attaque éventuelle ?

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:26

J'ai exigé un rapport toutes les six heures de ce qui se passe sur le Rhône et il me faut tout de même 9 personnes prêtes à intégrer à montel.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:38

J'ai du mal à suivre, désolée, ils sont sur un bateau ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:43

White a signalé à l'EM provençal qu'il ne savait pas s'ils avaient embarqué ou non sur un navire ou si l'armée se trouvait sur un noeud. Il lui manquait un dernier rapport qui devait arriver dans la soirée ou dans la nuit pour pouvoir confirmer l'une ou l'autre version.

Pour une éventuelle attaque avec un navire sur le Rhône, nous n'avons que le Barccadenia mais je crois qu'il n'y a plus de capitaine pour le moment à moins que Taz puisse encore guider le navire. Même s'il le pouvait il lui faudrait l'accord de Thib et Rotule, ce qui est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme un coup d'chiffon Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup d'chiffon   Comme un coup d'chiffon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un coup d'chiffon
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand la Roussette glisse comme comme une anguille
» Concernant Tokay (comme le vin)
» Y a comme un soucis à Valence
» Y a comme un sushi dans le potage
» Nomination de Gaal comme Seigneur des lances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: