Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 des mandats

Aller en bas 
+6
Constance..
Sylvain_d_Aupic
Lightwarrior
Seraphina_v
Plumedange
LedZeppelin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:57

Je ne suis pas encore intervenue sur les Mandats alors je me lance.

Plume m'a donné avec confiance un mandat de 150 écus, l'argent bouge un peu quand je dois acheter des denrées trop cher mais pour le moment, je n'ai "perdu" que 10 écus mais "gagner" une bouteille de lait. Toutes les médiations ont réussi sauf la dernière ou le malotru remettait la bouteille de lait au même pris "illégal" . Je pense qu'il faut ce climat de confiance entre la personne qui fait le mandat et la personne qui le reçoit.

Sinon pour le montant je dirai que c'est au Maire de choisir. Je dis bien au Maire car c'est le marché de la ville qu'il gère que nous devons surveiller. Peut être que si une ville n'a pas les moyens de donner un mandat même minime le Duché pourrait aider dans ce cas là.

Ensuite si tous les villageois savent que quelqu'un surveille le marché,via le bouche à oreilles, et que des dossiers d'"escroquerie" sont montés, les problèmes de prix se régleront d'eux même.

J'ai pu voir dans certains villages que j'ai traversé, des montants hors de prix et des villageois qui soit mourraient de faim soit partaient de leurs villages pour pouvoir vivre. Cà tout simplement parce que personne ne surveillait le marché et qu'aucuns procès pour Escroquerie n'étaient montés.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:05

Bounette arriva dans cette salle de discussion et se présenta

Bonjour à tous , la plupart des agents ici présent me connaissent mais si ce n'est pas le cas je me nomme Bounette , je suis actuellement à ce poste en faisant Fonction de prévôt en attendant que  swet soit reconnu comme duchesse par le Roy .

En arrivant j'ai entendu des brides d' intervention de votre part et ne compte pas vous faire tout répéter .

Moi je propose d'allouer un mandat  par le Duché de 75 écus pour toutes les villes soit par un agent ou  à la mairie qui mandatera en fonction de l'organisation de chacune d'entre elle .
cette somme pourra aussi rester en mairie si le maire et aussi agent de la prévôté.

il est nullement question  de surveiller les agents qui ont déjà prester serment et en vous connaissant à presque tous je sais que je peux vous faire confiance.

cette réticence de mandater les agents date d'une ville car un agent utilisait et abusait de le mandat qui lui avait confier.

autre sujet mais qui rejoint un peu celui ci , il est inutile de monter un dossier complet pour chaque médiation , un dossier de coordination ou de preuve dans chacun de vos bureaux vous permettra si la médiation abouti d'éviter d'encombrer et ranger vos bureaux
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:25

Puis je intervenir sur votre dernière phrase ?

vous dites de ne pas faire de dossier pour une médiation, mais personnellement, je ne parle bien sur pas pour les autres, je trouve çà plus simple de le faire à l'avance, comme çà tout est déjà prêt en cas de transmission au juge, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:30

Je pense que chacun gère son poste comme il l'entend.
On avait déjà eut le débat à l'époque.
Anastasie est une ancienne et moi aussi, nous avons déjà travaillé ensemble et nous avons toujours monté nos dossiers, nous continuerons donc ainsi.
Après tout on s'en fiche de comment le travail est fait, du moment qu'il l'es, non?
Les agents de Lyon travailleront donc à ma façon.

Concernant les mandats, moi au fond, je m'en fiche, Lyon mandate ses agents, Aloham aura d'ailleurs un mandat dès qu'il aura prêté serment.
Un de 50 pour débuter et si tout se passe bien, il aura certainement un peu plus, après tout, ça fait toujours des écus en sécurité au cas ou...
Mais après c'est à chacun de voir à mon avis, mais si le Duché veut aider à combler les déficits des villes, ce n'est pas moi qui vais me plaindre, mais il faudra tout de même justifier les pertes et ça oblige à pister les agents, ce qui m'embête vu que je leur fait totalement confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:33

Citation :
Aloham aura d'ailleurs un mandat dès qu'il aura prêté serment.


Aloham a encore démissionné ce matin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:50

Bon ben finalement, il en aura pas, lâcha t-elle dans un soupir.
Enfin, c'était prévu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:39

Le soucis avec les mandats faits par le duché c'est quand les maires sont aussi agents de la prévosté
ils ne peuvent pas en avoir plus d'un donc faut choisir .......... ou ils ont celui de maire ou celui de la prevosté.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:19

Comme vous le dite lieutenant chaque poste s'organise  comme bon lui semble tant que le résultat final est là.

j'ai bien connu Anas jadis aussi
bounette lui sourit et je sais qu'elle a toujours fait un excellent travail.

L'expérience nous permet d'évaluer de suite en regardant le marché de la personne a qui nous avons affaire.

je me souviens qu'à Dié je notais toutes les infractions d'une seule personne pour la semaine , il faut dire que c'était un minimum de trois par jour,et je monter le dossier complet  en fin de semaine pour éviter de faire faire des frais de justice au Duché.

Donc pour les agents qui le désire ou pas le temps de monter le dossier de suite vous pouvez faire un livre de main courante .

Nous savons  bien qu'il y aura des pertes d'argent pour les mandats alloués mais elle ne va pas aller à des sommes  énormes .

j'ai cru entendre et voir un uniforme traversant le couloir menant au poste de Lyon , mais  vu ses propos la prévôté n'a nullement besoin du agent qui attend que d'elle le salaire de 18 écus par garde .


Sera
, bounette essaya de se s'inscrire ce nom dans la teste , dans certaine petite ville le maire est souvent amené a porter plusieurs uniformes mais la mairie n'a pas toujours la trésorerie pour faire face aux dépenses occasionnées par le rachat de marchandises frauduleuses .
C'est a voir mais le Duché pourrait lui faire un don de la même somme qu'il pourrait
gérer .
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:12

pour cette heure j'en conclu qu'aucun poste de police ne désire de mandat sauf pour Valence qui me l'a dit dans un couloir
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 12:13

Alors, je précise que je ne suis pas contre faire mandater mes agents par le duché, mais je refuse qu'ils soient obligés de rendre des comptes.
Donc, pour Lyon, si le Duché mandate Anastasie, il faudra un mandat de 150 écus.
Sachant que c'est ce que je lui donne et que cela m'arrangerait que le duché prenne ça en charge, que ce soit pour les médiations ratées ou pour une question de sécurité: les mandats attribués par la mairie pouvant être récupérés si prise de mairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:36

Le sujet pour rendre des comptes au Duché a été abordé et personne ne s'est manifesté pour que les agents de la prévôté soit tenu à le faire.

J'ai donc fait une demande pour Anas mais il faut attendre son retour .
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 23:51

la demande est faite pour Anas .

personne d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:07

Je pense qu'il vaudrait mieux demander aux maires pour les mandats, là ça va que je suis maire et agent, mais sinon, je vois mal Anastasie prendre d'elle même la responsabilité de demander un mandat alors qu'elle en a un municipal.
Faut aussi expliquer aux maires que les mandats ducaux, ça évite que si la mairie est prise, le mandat de l'agent ne soit récupéré avec tout ce qu'il contient.
C'est une mesure sécuritaire supplémentaire donc et à mon avis, le meilleur lieu pour ça, c'est d'aller dans la salle "communiquons" du bureau du CaC avec la liste des agents par ville, après tout c'est économique, ça y aurait toute sa place.

Au passage, merci pour le mandat d'Anas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:48

Bon...Ben si je n'ai pas de mandats, je vais finir par démissionner, ça fait une semaine que je vois des prix illégaux à Lyon et que je ne peux rien faire, ça m'énerve, alors si c'est juste pour faire des gardes qu'on a besoin de nous, ça sert à rien que je sois là.
Je veux bien aider et même faire les dossiers pour les autres villes qui manquent d'agents tellement je m'ennuie, mais encore faut-il me donner matière à travailler sur la ville ou je suis en poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:24

Je te comprend Plume je fais une demande de suite on verra la réponse j'avais l'intention aussi d'aller à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:49

la demande est faite
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 20:26

Merci, je patiente donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:04

IL faut être très patient en ce moment hélas
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 0:16

Cela fait trois jours maintenant.
Tant que je n'aurais pas de mandat, je ferais grève de garde à partir de demain.
Je ne suis pas là que pour grelotter de froid toutes les nuits sur les remparts, alors soit ce conseil nous permet de travailler soit, il montera la garde lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:30

je n'ai pas de réponse pour le mandat comme je n'ai toujours pas de trésorerie pour commencer à régler les gardes .

je vais prendre celle de cette nuit déjà
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:38

non mais y en à marre là des fantômes qui ne répondent jamais aux demandes
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:42

Et me font perdre mon temps
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:19

Comme je vous l'ai dit à coté il y a eut un mandat d'attribuer pour Plume
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:47

vu que personne n'a réclame pas de mandat pour surveiller le marché Je peux fermer la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:00

Peso j'attendais celui du Duché mais il n'est jamais arrivé, et j'en ai un de la Mairie maintenant donc pour moi c'est bon pour les autres à toi de voir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des mandats   des mandats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des mandats
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MA et mandats
» Mandats
» mandats :
» MANDATS
» Location des mandats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Salle commune-
Sauter vers: