Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Roy est mort...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Roy est mort... Empty
MessageSujet: Le Roy est mort...   Le Roy est mort... Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:20

Il parait que notre Roy n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Le Roy est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort...   Le Roy est mort... Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:46

Ah!. ben vive le Roy alors
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Roy est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort...   Le Roy est mort... Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:10

Citation :
    Nicolas de Florence est mort.


Dans la nuit du Ier au IIème de février, Nicolas, alors roi de France, a été asphyxié puis brûlé - vif ou non - alors qu'il se confessait. Que la France se rassure, les dégâts occasionnés sont mineurs, & les Logis de France oeuvrent déjà à remplacer le mobilier abîmé de la Chapelle Royale.

En conséquence du trépas de celui qui avait été élu il y a un peu plus de six mois, je déclare un deuil symbolique de trois jours pour le peuple, conséquemment aux volontés du défunt, dans un sursaut d'humilité.

Selon leur condition & la profondeur de leur affliction, hommes & femmes porteront le noir, le blanc ou le gris, & se passeront d'ornements. Les cérémonies seront reportées.
Les élections pour la succession de Nicolas de Florence sont ouvertes. Que les candidats fassent preuve de mesure & de respect, au moins pour le temps de ce deuil.

    Te Deum laudamus,
    te Dominum confitemur.
    Te aeternum Patrem,
    omnis terra veneratur.


Le Roi est mort, vive le Roi.

Donné le III février MCDLXII, au Palais Royal.
S.A.R. Charlemagne de Castelmaure-Frayner.
Prince de France, duc du Nivernais & de Bolchen, vicomte de Chastellux & de Baudricourt, baron de Chablis, de Laignes & de Thuillières.
Grand Chambellan de France.

Le Roy est mort... 695946Charlemagnemonogramme
Le Roy est mort... Gcjuu7
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Roy est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort...   Le Roy est mort... Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 22:15

Je devrai pas le dire.... Mais ça me fait ni chaud ni froid. Son mandat était aussi transcendant que le mandat ducal précédent  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Roy est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort...   Le Roy est mort... Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 23:03

Citation :

- Jean.de.cetzes : Financer l'inscription
Frais d'inscription : 4533 / 7000 écus
Message : Afficher / Masquer
Déclaration d'intention (le programme bientôt) :

Pour un Roi de tous les sujets et de tous les instants.

La Royauté n'est pas le pinacle d'une ambition paresseuse.
La Royauté n'est pas la mise en coupe réglée des Provinces du Royaume.
La Royauté n'est pas la négation des principes de réalité.

Face à l'état désastreux dans lequel se trouve le Royaume de France, j'entends ici parler sans haine, mais non sans reproches.

Car devenir Roi n'est pas l'aboutissement d'une carrière politique et ne consiste pas à ajouter un titre prestigieux à un palmarès flattant l'égo de l'élu. Devenir Roi ne consiste pas non plus à combler de privilèges ceux qui l'ont permis ou à obtenir une pierre tombale à son nom.

Non.

La couronne de France n’est pas une récompense mais une charge. Nul Roi ne devrait agir selon ses propres intérêts et ceux de son camp, ou pire de son clan. Le Roi a le plaisir de gouverner ceux-là et le devoir de s’occuper de tous les autres, sans doute plus encore. Un Roi doit savoir mettre de côté les querelles personnelles qu'il a pu connaitre avant de ceindre la couronne. Les offices royaux doivent être confiés aux plus compétents, amis ou non. Les plus méritants, amis ou non, doivent être récompensés et les félons châtiés, qu'ils soient amis ou non. Un Roi doit pouvoir dépasser les querelles de clochers pour diriger tout un royaume et l'administrer comme tel. Un Roi doit s'intéresser à tous ses sujets et à tous les sujets qui les concernent et non simplement à ceux qui lui plaisent. Il ne s'agit en aucun cas d'aller de maitresse en maitresse et de chasse en chasse mais bien de donner au Royaume de France la consistance, la cohérence et le prestige qui doivent être siens.

Gouverner le royaume requiert un investissement personnel de tous les instants, une présence continue, non pas à son propre service mais au service du Royaume, et par conséquent des feudataires, des grands officiers et des pairs et de ses sujets. L'intérêt général des sujets et du Royaume doit guider le monarque dans ses choix.C'est pourquoi gouverner consiste à écouter, à comprendre et à prendre en compte leurs aspirations et non à les contraindre à accepter des projets narcissiques contre lesquels ils s'opposent fermement. À l'inverse il ne faut pas sombrer dans la démagogie la plus sournoise et vouloir contenter tout le monde, de toutes les manières et en tout temps, car c'est ainsi que le royaume serait perdu et qu'aucune décision nécessaire ne serait prise.

C'est fort de ces convictions et de mon expérience juridique, héraldique, militaire et de grand feudataire du royaume que je m’engage à tout faire pour assurer la prospérité du royaume et pour qu'aucun sujet de la couronne ne se sente plus jamais oublié d'elle.

C'est pourquoi, par la présente déclaration d'intention, j'affirme mon statut de prétendant au trône de France et me présenterai dans les temps impartis devant les sujets du Royaume, qui, par la voie des urnes, présideront au destin de la couronne de France.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Roy est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort...   Le Roy est mort... Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 23:10

Charlemagne se soucie plus du mobilier que de feue Sa Majesté le Roy, alors bon..

J'ouvrira une 'tite estrade aux portes du château, pour les candidats qui me le demanderont.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Roy est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort...   Le Roy est mort... Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:10

Citation :
Expéditeur : Jean.de.cetzes de Toulouse
Date d'envoi : 04/02/1462 - 11:09:40
Titre : "France Unie et Puissante"
Votre grandeur,

Je vous écris aujourd'hui pour me présenter à vous après avoir déposé ma candidature aux élections royales. Je voulais vous assurer de mon écoute et de ma disponibilité pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser, ainsi qu'entendre tous les conseils que vous pourriez me prodiguer pour mener par la suite la réussite de l'entreprise dans laquelle je m'engage.

Je me tiens à votre disposition pour vous détailler mon programme qui sera bientôt rendu public, et me présenter à vous et votre conseil si vous le souhaitez.

Jean de Cetzes, Comte de Toulouse et prétendant au trône de France.
Le 4 février 1462.


Citation :
A Sa Grandeur Jean de Cetzes, Comte de Toulouse, et Prétendant au Trône de France,


J'accuse bonne réception de votre courrier, et note votre volonté de nous rencontrer. Ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons en notre Capitale.

Je vous invite à nous retrouver au Château de Lyon :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/

Une estrade y sera bientôt dressée pour vous, afin que les le peuple Dauphinois, et le Conseil Ducal puissent prendre connaissance de votre programme, et venir à votre rencontre.

Respectueusement,

Svetlna Pelevinne, Régente du Lyonnais-Dauphiné
.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Roy est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort...   Le Roy est mort... Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 2:50

Citation :
Expéditeur : Jean.de.cetzes de Toulouse
Date d'envoi : 04/02/1462 - 17:48:44
Titre : Re: Re: "France Unie et Puissante"
Chère duchesse,

Je me rendrais au château sous très peu. Merci beaucoup !

JdC.

Estrade prête pour l'unique candidat pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Roy est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort...   Le Roy est mort... Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:49

Je pense que Felix-Auguste ne va pas tarder à me contacter pour venir à notre rencontre aussi. Le candidat Jean de Cetzes est déjà là, n'hésitez pas à viendre..il va se sentir seul !!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Roy est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort...   Le Roy est mort... Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:32

J'y suis!  bounce  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Le Roy est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort...   Le Roy est mort... Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:42

Ernst également mais rien que de savoir qu'il ne respecte pas les loys royales me donne la nausée.
Ernst se dit Comte du Mussidan dans le duché indépendant du Mussidanais, le truc créé par Flex.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Roy est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort...   Le Roy est mort... Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:43

scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Roy est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort...   Le Roy est mort... Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:07

Citation :
Expéditeur : Felix_auguste
Date d'envoi : 07/02/1462 - 17:21:13
Titre : Les royales.
Votre Grâce, mes hommages.

Je suis Félix-Auguste de Chéroy, peut-être que mon nom ne vous est inconnu, je suis actuellement candidat aux prochaines élections royales.

Parmi mes adversaires, certains sont soutenus par un entourage qui a été longtemps méprisant envers votre province, dont notamment celui du monarque feu Eusaias de Blanc-Combaz. Aux dernières élections royales, j'étais venu à Lyon défendre mes projets et mes valeurs.

Aujourd'hui, j'aimerais être l'allié du Lyonnais-Dauphiné dans la course au trône, et discuter avec vous personnellement à ce sujet. J'espère que nous pourrions assimiler des projets communs et pourquoi pas s'allier, Le LD est l'une des provinces auquel j'attache le plus d'importance en France, contrairement à certains qui ne comptent que par le DR et les provinces d'oïl.

Bien à vous, F-A de Chéroy.

Je lui réponds, et son estrade ne va pas tarder à être montée !



Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Roy est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort...   Le Roy est mort... Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:56

Hop là !

Citation :
A Félix-Auguste de Chéroy, candidat aux élections royales,


J'accuse bonne réception de votre courrier, et note votre volonté de nous rencontrer. Ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons en notre Capitale.

Je vous invite à nous retrouver au Château de Lyon :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t28194-estrade-de-felix-auguste-de-cheroy#751464

Une estrade y est déjà prête pour vous, afin que le peuple Dauphinois, et le Conseil Ducal puissent prendre connaissance de votre programme, et venir à votre rencontre.

Respectueusement,

Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
.

Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Le Roy est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort...   Le Roy est mort... Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 1:56

Citation :
Expéditeur : Jean.de.cetzes
Date d'envoi : 16/02/1462 - 01:48:45
Titre : Pour un royaume puissant et uni
A la respectable conseillère comtale du Lyonnais-Dauphiné,

Si je vous écris aujourd'hui c'est afin de me présenter à vous en tant que prétendant au trône de France et vous inviter à me retrouver à Paris pour discuter avec vous et vous présenter mon programme. Je serai heureux de vous rencontrer et de pouvoir répondre à toutes vos questions, remarques ou critiques qui me feront sans doute mieux saisir vos besoins et vos envies pour un royaume de France uni et puissant.

Vous pouvez bien évidemment m'écrire. Je me tiens à votre disposition et vous répondrai dans les meilleurs délais.

Que Dieu vous bénisse,

Jean de Cetzes, Comte de Toulouse et prétendant au trône de France.
Le 15 février 1462.

(Stand : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86512198#86512198
Programme : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2168452)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Roy est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort...   Le Roy est mort... Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 16:35

Citation :
A la respectable conseillère comtale du Lyonnais-Dauphiné

Faudra pas qu'il oublie que c'est un Duché le Lyonnais-Dauphiné. Pour un type qui veut être Roy c'est pas ce que j'appelle faire un sans faute  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Roy est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort...   Le Roy est mort... Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 16:48

Et Felix est même pas viendu dans son estrade, on peut l'utiliser pour faire autre chose à la place du coup  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Roy est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort...   Le Roy est mort... Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:38

Les urnes sont ouvertes depuis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roy est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort...   Le Roy est mort... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roy est mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Roy est mort !
» les écrits du concour d'écriture
» Mort de Coppensbe
» Le Roy est mort, Vive le Roy !
» Mort de Sakamps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: