Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande de pavillon Dauphinois

Aller en bas 
+2
tazspike
Svetlna
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:57

Citation :
D'Eléanna, Dame de Brindas et de Creyssint

A Sa Grâce, Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, Vicomtesse de Riverie, Dame de Risoul
Au Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné

A tous, bien le bonjour.

Je prends ce jour ma plume car mon Cher et tendre, Tork Guerrero, et moi-même allons faire d'ici peu l'acquisition d'une nave génoise en Italie.
Nous aurions bien aimé la faire construire en Lyonnais-Dauphiné, mais ce n'est actuellement pas possible, donc nous avons du nous résoudre à en chercher une ailleurs, et il se trouve qu'un vendeur italien se propose de nous céder la sienne.
Ainsi, normalement dans 2 jours, nous serons les heureux propriétaires de l'Hamabi.
Vu que nous sommes tous les deux Lyonnais-Dauphinois, nous aimerions porter le pavillon de notre Duché en haut du mât de notre nave.
Nous vous demandons de bien vouloir nous accorder le pavillon Lyonnais-Dauphinois pour notre nave, l'Hamabi, ainsi que l’exonération des taxes portuaires.

De plus, comme je réside à Valence depuis ma naissance, nous voudrions avoir un écrou disponible dans cette ville qui est chère à mon cœur. Serait-ce possible ?

Il va de soit que notre nave sera mise à disposition du Duché, lorsqu'il l'estimera utile, pour les échanges commerciaux, tout comme nous avons déjà pu mettre nos bottes et nos chevaux à son service à plusieurs reprises.

Nous vous remercions pour toute l'attention que vous porterez à nos demandes, et en espérant un retour favorable de votre part, nous vous prions de croire en notre profonde amitié et en nos sincères salutations.




Fait quelque part en Italie, près d'Alessandria, le 2 Mars 1462,


Eléanna.



Demande de pavillon Dauphinois Sceau_10
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:50

moi je poserai juste une question

le duché ne devrait il pas se limité a un certain nombre de pavillon ou les gens promette de laissr leur bateau au service du duché ?


la avec celui ci si il etait acepter nous seriont a 4 pavillons dans le contrat elaboré

un certain nombre de fois par an est demander de mise a disposition mais en 2 ans le duché a du faire 3 voyage comercial en bateau et preuven en est encor les conseil dernier prefferait aller a pied qu'en bateau en savoie quitte a faire plusieurs voyage

daileur prefere par tork au passage


donc je me pose la question a combien de bateau le duché peu donner un pavillon et est il pret a utilisé ces bateaux pôur ses contrat

et pour finir ce qui est bien quand ont demande le pavillon c'est de demander dabord et acheter apres ca evite aussi de forcer un peu la main en disant ben le bateau est la
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:41

Je me pose également la question des places disponibles dans nos ports surtout, est-ce que cela fait trop 4 bateaux battant pavillon dauphinois ?

Ils ne l'ont pas encore acheté leur nave.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:51

Je met juste une phrase, mais vous trouveriez cela normal d'accorder le pavillon Dauphinois à Led, mais de pas l'accorder à Eleanna vassale du Duché?
Parce que là, pour le coup je ne comprend vraiment pas vos propos, ce serait injuste pour eux.
Surtout qu'elle précise avoir voulu le faire construire en LD mais vu la pénurie de bois ce fut impossible, si nous avions eut le bois il aurait été construit ici et ils n'auraient même pas eut besoin de faire de demande...
J'ajouterais même qu'il est impossible de faire construire une nave ici, donc ils n'avaient pas vraiment le choix s'ils voulaient un "bon" bateau.

Sans parler du fait qu'elle propose gracieusement son navire alors que Taz fait payer ses déplacements.

Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:59

la place actuellement dans les port

si ont compte pas les bateau de passage

3 a lyon plus celui de led

2 a vienne plus mon bateau et celui de thib

2 a valence plus celui de sam et celui de la ville qui est en vente


vienne gagnera 3 place suplementaire    une fois fini



apres plusieurs solution

soit ont bloque a 3 4 pavillon
soit ont bloque a 2 ou 3 par exemple   en les faisant tourner  tout les trimestres

donc  3 pavillon 4 bateaux  cela fait que  tout les 9 mois un bateau perd sont pavillon pour 3 mois  par exemple


l'est ou le rapport avec moi?

faut descendre de ton nuage un peu de temps en temps je n'ai pas de pavillon et je n'en ai pas besoins

et  quand tout les bateau ayant pavillon auront fait autant de voyage pour se duché totalement gratuitement  a fracaser leur bateau sur des port naturel  parfois alors  seulement a ce moment la peut etre tu pourra axé  ta defense  de copinage  

de une mon bateau a été construit en ld
de deux tu n'as pas assez de doigts sur les main pour compter les fois ou mon bateau a servis au duché

et de trois ou a tu entendu dire que j'etait contre ?

donc encore une fois  stp tait toi va ca me fera des vacances  surtout pour t'entendre encore etre a coté de la plaque

ha prouve moi une seule fois que le cd ma payer apres tu pourra peut etre ouvrir ce qui te sert de bouche
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:08

Si le bateau de valence se vend ça libérera une place, ça sera déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:12

Le duché t'a remboursé tes "fracassages", voilà donc une preuve qu'il t'a "payé" et que ce n'est pas un argument pour moi et ça me permet d'ouvrir ma bouche, même si ça ne te plait pas...
J'aimerais aussi savoir pourquoi tu comptes ton bateau comme étant à déduire des places du port si tu n'as pas de pavillon, parce que si tu n'en a pas, rien n'est acquis et tu dois refaire la demande comme les personnes ne l'ayant pas non?
Alors soit tu as le pavillon et ta place, soit tu ne l'as pas, enfin j'avoue je ne comprend pas tout et ce n'est pas très clair quand même.

Mais passons, je demande juste une égalité entre chacun, ce qui parait normal, vu que vous vous posez la question maintenant, ce n'est pas au moment ou on a une demande qu'il faut se dire "ah mais sa va coincer", mais avant que ça n'arrive...

Si vous voulez trouver de la place, ce n'est pas compliqué, Sam n'est plus Dauphinois, donc le pavillon ne devrait plus être accepté pour lui, ce n'est pas normal qu'il ait le droit de laisser son bateau ici alors que lui même n'y vit plus, non?
Voilà, je vous ait fait gagner une place à Valence.

Pour le roulement du pavillon, je n'aurais rien contre en théorie, mais le soucis c'est qu'en pratique sans pavillon, il faut faire une demande pour laisser le bateau au port de façon régulière, ce qui est fortement handicapant vous en conviendrez, sans parler du fait qu'un pavillon n'exonère pas des taxes, donc ça ne changerait que ça en fait...
C'est éventuellement sur l'exonération des taxes qu'il faudrait agir, comme Dede l'avait évoqué dans un autre sujet, comme quoi, il ne disait pas que des bêtises puisque vous reprenez en partie son idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:17

chercher bien  si vous avez le temps
il y a plus de 4 mois que j'ai ouvert un sujet  la dessus

disant plus aucune exoneration  sauf

comme tiré du bourbonais auvergne  ou l'exoneration n'est pas automatique mais au prorata des services rendu


c'est a dire  de tete    ca donne un truc du genre un service rendu  1 semaine d'exoneration apres l'avoir fais  

3 service  donne droit a un mois


chiffre totalement aleatoire  mais a retrouver dans un coins ca fait plus de 4 mois que j'en ai parler comme quoi  vous voyez le plus souvent les idées que vous avez vous vienne des autres !!!

si vous aviez des idées genial ca se saurait depuis le temps .

ha et je vous adore vous savez
le duché a pyer les reparation de mon bateau qui etait a son service ce qui pour vous equivaut a une paye

c'est trop genial votre raisonement
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 22:07

j'avait rater cela c'est trop bon ....

Citation :
Si vous voulez trouver de la place, ce n'est pas compliqué, Sam n'est plus Dauphinois, donc le pavillon ne devrait plus être accepté pour lui, ce n'est pas normal qu'il ait le droit de laisser son bateau ici alors que lui même n'y vit plus, non?
Voilà, je vous ait fait gagner une place à Valence.



ca fait gagner rien du tout pour la bonne raison que le bateau a été construit ici qu'il etait dauphinois donc il rentrait dans le meme cas que mois et n'avait pas besoins de pavillon

et meme si ont lui a donner le truc est que j'ai demander a faire changer cela dans la charte

car navire construit en ld donne l'exoneration de taxes et cela n'est pas precisé qu'il faut habité en ld
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 23:17

C'est pas pour rien que je faisais partie des mitigé depuis longtemps sur ce genre de demandes qu'on ne peut plus refuser sans passer pour du manque d'équité.

Et au nom de quoi tu veux supprimer les exonérations des premiers ? On a jamais mis de conditions claires.

Donc en gros vous supprimez les exonérations et vous allez avoir des différence de privilèges quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 23:22

et en quoi et ou il est ecrit que le pavillon est une chose acquise a vie ?

a l'heure actuel tout les pavillon donner n'ont jamais rien rapporter au ld en terme d'aide ou d'utilisation

donc le pavillon le duché peu le donner et le retiré comme il veux
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 23:29

Moi ce qui m'affole là, c'est que des Dauphinois ne sont pas sur le même pied d'égalité.
Parce que certains ont voulu construire leur bateau à une époque ou on ne manquait pas de bois ou sont allés le couper eux mêmes dans les forêts pour se faire construire leur navire sont plus avantagés que des qui vont acheter un bateau tout fait qui ne prend pas le bois des Dauphinois et surtout qui ne peut être construit en LD.
En gros, soit on fait l'égoïste en coupant du bois rien que pour sa pomme et en construisant un vieux rafiot pourrit, pour avoir un pavillon, soit on va l'acheter ailleurs et dans ce cas là, on en a pas.

Ben excusez moi de vous dire, mais votre charte elle est à mettre dans un beau tas de fumier, parce qu'elle ne vaut pas mieux que de la bouse.
Elle est faite pour avantager ceux qui ont déjà des navires et je pense qu'il serait intéressant de la refaire, parce que ça crée des inégalités entre Dauphinois et maintenant on a même une personne qui n'habite même plus ici qui a quand même son navire à quai ad vitam eternam, expliquez moi la logique et la justice là dedans?
Comment expliquer la différence entre Sam et Ken? Ou entre Taz et Ken? Ou entre Sam et Eleanna?
Franchement, oui il y a un texte, mais oui il est totalement nul et il serait temps de le refaire entièrement afin qu'il soit juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 23:52

*desesperer devant tant de betises *


le manque d ebois n'as absolument rien a voir avec le faite qu'eleana a chete un bateau en italie

j'en ai discuter avec elle des le depart elle a voulu une nave et ca si c'est pas construisible en ld c'est a nos dieu qu'il faut se plaindre

je lui avait dit d'attendre 2 a 3 mois qu'elle pourrait avoir beaucoup mieux en ld

et ou a part l'autorisation du duché il ne lui aurait rien fallu d'autre



pour moi sam n'est plus dauphinois donc ne devrait plus avoir de libre acces et cette modification ca fait plusieurs fois qu'ont dit qu'il faut la faire meme plusieurs mois

je n'y peu rien si ce n'est pas fait

quand a votre chasse au sorcieres sur les gens qui vont couper du bois j'appel ca savoir ce que l'ont veux du bois pour celui qui en cherche il y en as la preuve je suis abourg pour en acheter 200 a 2 ecus

comme quoi la penurie c'est pour les gens qui ne cherche pas et qui reste la a se plaindrecoucher dans leurs sofa en criant au scandale que d'autre en achete

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:25

ça change quoi en terme de place qu'ils le construisent en LD ou non ? Si bien entendu on part du principe qu'un écrou libre leur est accordé.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:42

en faite le construire en ld est comme un pavillon dauphinois d'office


le hic dans la charte c'est qu'il est ecrit un truc du genre

exoneration de taxes pour bateau construit en ld

et n'est pas precisé habitant en ld



donc a l'extreme une personne pourrait tres bien venir le faire construire ici meme si il habite ailleur en disant mon bateau a été construit chez vous donc je suis exonerer


ou comme sam dans le cas present bateau construit ici a demenager mais comme bateau construit exoneration

il faut donc tout comme le contrat ajouter bateau construit en ld et habitant en ld
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:18

oui ça on en a parlé à côté.

Donc okay pour ajouter construit en LD, et que la personne soit lyonnaise-Dauphinoise.

Pour Sam la question ne se pose même pas, il est Lyonnais-Dauphinois puisque noble du Duché, non ?
Enfin, c'est pas correct de modifier l'article de cette façon je pense..étant donné que lorsqu'il a fait construire son bateau, c'était pas prévu cela.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:21

ben si je suis desolé ca n'as rien a voir

ont peu pas donner un pavillon avec porte ouverte indeterminé et exoneration a des gens qui n'ahbite plus ici

j'adore sam mais une personne qui habite en ld qu'ont le veuille ou non travil pour le duché meme si ce n'est que ar la production de ses champs donc contribu aux duché

la je pense que pavillon dauphinois tout comme dans le contrat de led l'exoneration doit etre assujetit a une residence principal en ld

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:05

Certes, Sam est vassal du LD, mais ça veut dire, imaginons.
Des Lyonnais-Dauphinois font construire leur bateau ici et partent habiter ailleurs, ils ne payent pas de taxes, restent à quai aussi longtemps qu'ils veulent alors qu'ils ne payent même plus les impôts ducaux, ne participent plus à la vie de leur duché, en gros n'apporte rien.
Et des Dauphinois qui vivent ici, payent les impôts, participent à la vie ducale, eux ils doivent payer des taxes et faire des demandes tous les quinzes jours pour laisser leur bateau ici?

Pour moi, on devrait retirer le critère des bateaux construits ici.
Il faudrait juste ajouter que le pavillon n'est accordé qu'aux Lyonnais Dauphinois qui vivent ici et y ont des possessions (= paye des impôts) et qu'a partir du moment ou l'on va habiter ailleurs, on ne garde plus ce privilège là.
A la limite, pour les nobles, ont peut leur accorder une réduction de taxe, mais ils doivent demander pour laisser leur bateau ici, tous les quinze jours, histoire de vérifier qu'ils sont actifs et peuvent le déplacer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:11

ca me parrait d'une logique implaquable qu'il faut etre dauphinois et habité le duché  pour avoir le pavillon dauphinois


Dernière édition par tazspike le Jeu 6 Mar 2014 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:08

Bien, on se recentre sur la demande d'Eléanna du coup ? On parlera des modifications à opérer sur la charte à côté, ainsi que du cas du bateau de Sam.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 0:49

moi je suis pour mais je pense aussi que le cd doit vraiment penser a limité le nombre a max 6 ou moins ce qui avec eleana en donnerait 3
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 3:34

Les conseillers sont invités à exprimer leur avis ici merci !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:26

Somica est en train de rentrer avec leur nave. Il serait peut être plus que le bienvenu de donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:45

Ecoute, écoute et écoute.

J'suis d'accord avec Plume sur le fait que ça serait mal venu de leur refuser.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:55

Il me semble judicieux de leur accorder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de pavillon Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois   Demande de pavillon Dauphinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de pavillon Dauphinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de pavillon Dauphinois
» Autorisation de battre pavillon dauphinois
» Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois
» Pour ou contre accorder le pavillon dauphinois à l'Etoile de Marseille ?
» Pour ou contre accorder le pavillon dauphinois à l'Hamabi ? ( la nave d'Eléanna et Tork)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: