Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois

Aller en bas 
+6
Axel_Baccard
samthebeast
Lightwarrior
Eléanna
Arwel
tazspike
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 23:05

alors voila l'hamabi qui a ete volé il y a quelques moi et que vanes a recuperer se trouve a vienne depuis

eleana en ayant herité a decidé de le vendre

yrh c'est porté acquereur du bateau et je vois pas en quoi j'aurais pu lui refusé

il ma donc ecris et souhaiterais obtenir le transfert du pavillon dauphinois que l'hamabi avait obtenu

je pense qu'il faut un vote du cd pour cela

il s'en suivra egalement une demande de reparation des degats obtenu par le vol du bateau et le forcage du port par le couillon qui vit sa vie tranquil a vienne depuis sans personne ne lui ai jamais rien demander apres ce coup fumant

si j'ai bien compris bois et ecus serront fournis

voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 2:20

C'est quoi cette histoire avec l'Hamabi ? Il y a eu une plainte déposée à l'époque des faits ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 7:21

L'Hamabi a été volé suite au décès de son capitaine, Tork. Un petit malin est monté sur le bateau et en a repris le capitanat sans que je n'ai pu faire quoique ce soit.

(J'ai fait deux tickets aux admins qui clairement en ont eu rien à faire car pas le temps de s'en occuper)

Non, il n'y a pas eu de plainte déposée à l'époque.
J'avais écrit à celui qui s'était improvisé Capitaine.
Vaness a réussi à récupérer le bateau, ce qui était l'essentiel pour moi, mais il a subit des dégâts suite à ce vol. L'Hamabi doit maintenant être réparé pour être vendu. Il y en a pour 392 écus, dont 40 stères de bois que je fournirai.


(Le problème c'est qu'il y a clairement eu un bug car il a changé de capitaine deux fois. Dont une fois où c'était un perso de Normandie qui n'était même pas à Valence.)

L'Amiral avait transmis l'affaire à L'epoque au CD.
Aujourd'hui, je souhaite vendre ce bateau et avoir l'accord pour le faire réparer dans quelques jours au port de Vienne.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 9:35

j'avais ouvert un sujet il est ici aux archive

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31133-vol-de-l-hamabi
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:11

Donc, là, si je comprends bien... C'est l'Amiral qui décide... Sans même que le Conseil Ducal soit tenu informé avant une quelconque prise de décision ???

Je trouve également fort qu'un Conseiller Ducal fasse ce genre de choses sans même prévenir ses collègues et la Duchesse...

Bref, si Yrh veut qu'on étudie sa demande de pavillon lyonnais-dauphinois, qu'il fasse un courrier au Conseil Ducal motivant sa demande, afin que nous ayons de quoi en discuter... Si c'est pour que ce soit un bateau qui décore un de nos ports à nouveau, je ne vois pas trop l'intérêt... Il compte demander un amarrage à quel endroit ? Enfin bref, un minimum d'informations...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 20:53

L'Hamabi est en vente depuis un bon moment, avant le début de ce mandat. L'Amiral en a été informé de suite. Selon la charte actuelle, il n'y a pas besoin de l'accord du conseil ducal pour mettre le bateau en vente.
C'est le point qui est abordé à côté.

Maintenant, je demande au conseil ducal l'autorisation de réparer mon bateau qui a été endommagé par le voleur.
C'est au conseil ducal de me donner son accord. Si vous préférez une lettre plus officielle, je peux la faire, mais je profitais que le sujet soit ici ouvert pour le demander, puisque ça s'est décidé très récemment.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:32

alors,  pour la petite histoire

si vous avez vu l'autre sujet sur le vole  c'est vanes qui l'as recuperer aupres du voleur

elea est venu me dire qu'elle etait contente que se soit nous qui l'ayon recuperer  
de la je lui ai dit que je voulait pas d'un troisieme bateau que vanes etait cap le temps que les vrai proprietaire le recupere

et via l'amirauté je lui avait trouver un acheteur

mais au bout de plus d'un mois  et pas de nouvelles  yrh c'est proposé de l'acheter et au bout de quasi 3 semaine  de demande l'autre acheteur a repondu qu'il n'en voulait plus

donc yrh c'est proposé de l'acheter

maintenant que se soit a moi d'en decider  j'y peu rien c'est pas moi qui modifié la charte  et c'est pas innocent si j'ai ouvert le sujet a coté  non plus il y a plus d'un mois  voir un mois et demi ( 20 novembre )

donc si c'est encore que l'amirale qui en decide  j'y peu pas grand chose

pour votre demande  de courrier officiel j'ai cela

si  cela suffit  dite moi le ou je lui redemande une demande precise


Yrh a écrit:
Citation :
De Yrh Grialaltro, Archevêque métropolitain d'Embrun
A Tazspike Gardenia, en qualité d'Amiral du Lyonnais-Dauphiné




    Salutations,J'espère que tu vas bien, et je profite de cette missive pour te souhaiter une bonne année.Comme tu le sais, je souhaite acheter le bateau d'Eleanna Guerrero, actuellement stationné à Vienne. Il s'agit de l'Hamabi, une nave gênoise pour laquelle il faudrait encore faire quelques réparations. Je t'avouerai que si les réparations pouvaient être faîtes en amont de la transaction, cela m'arrangerait et m'éviterait une demande supplémentaire.Ainsi, par la présente, je demande ton accord afin de réaliser la transaction, conformément à la Charte de l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné. Je souhaiterai aussi demander le Pavillon ainsi qu'un rattachement, à terme, au Port de Valence. Ce bateau se destine essentiellement au commerce de produits de luxe et il est envisageable que nous puissions aider à quelques transactions pour le compte du Duché. Là encore, conformément à la Charte de l'Amirauté.Je reste à ta disposition pour toutes tes questions éventuelles,Bien à toi,Yrh Grialaltro,Embrun, le 4 janvier 1464



de]

pour les reparation le devis

si j'ai bien compris a confirmé donc le bois serra fournis


Citation :
Contrat  réparations navires



Contrat passer  entre :

D’une part  


Le duché du Lyonnais Dauphiné représenté
Par son duc/duchesse légitime


D’autre  part


YRH / ELEANA  (je sait plus vraiment qui fait la demande du coup) (nom de l’armateur du navire ou du capitaine)

Informations




Nom du bateau :hamabi


Type de bateau :nave genioise


Nombre de points à réparer :
 4



Couts

Ouvriers_____12______X 18…………………………………………………………..   216    Ecus



Bois _________0_____X 4.20……………………………………………………….      0  Ecus

(0 si fournis par le demandeur)

Materiel  fournis  40 steres



Taxes ducale_suivant bareme fournis ci desous ………………………………..  15  Ecus

Citation :
7.2 L'entretien des bateaux

En supplément du coût de réparation,  un forfait de réparation par tranche  de  points  devra être acquitté  au Lyonnais-Dauphiné. selon la grille   en vigueur
De  1  à 3 points : 6 écus
De 4 à 7 points  : 15 écus
De 8 à 12  points  : 30 écus
De  13 à 20  points  : 50 écus
Au delà de  20 points : 100 écus


Total………………………………………………………………..………………….. 231 Ecus









voila tout  je pense les reponse a vos question


Dernière édition par tazspike le Ven 29 Jan 2016 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 2:57

Pour quelqu'un qui passe son temps à nous accuser de faire les choses ailleurs qu'au Castel, à tort, soit dit entre parenthèses, ma chère Eléanna, tu pourrais en effet faire les choses dans les règles.

Que ce soit pour la demande de réparation ou pour la demande de pavillon, je mettrai au vote demain... Il ne faut pas que je m'attende à ce que les Conseillers Ducaux daignent discuter de ce point alors que ça ne serait pourtant pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 23:53

Bien... Que faisons-nous ? Tu mets au vote Ta Grasce ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:22

Pour la demande de réparations, non, j'ai relu la charte, rien ne nous y oblige, donc que les réparations soient faites.

Par contre, pour la demande de pavillon, ça sera mis au vote après le changement de Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 13:32

obligation ?

personne a dit que cela etait obligé c'est une demande de reparation comme n'importe laquelle ou le proprietaire paye et fournis les materiaux

c'est quoi le soucis ?

en plus si ce bateaux est casser c'est quand meme a cque d'un vole ou le duché n'as pas lever le petit doigts pour mettre en proces le voleur ou essayer de recuperer un minimum pour les reparation


la je comprend pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:52

Regarde l'Amiral en haussant un sourcil, se demandant pourquoi il s'excite ainsi tout d'un coup...

Je répondais à Eléanna qui me demandait si je mettais au vote pour la demande de réparation... Donc, après relecture de la Charte, rien ne m'y obligeant à mettre au vote pour une demande de réparation, j'ai dit que je ne le ferais pas... Vous préférez que je mette au vote, c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 15:21

Moi je demande seulement à pouvoir faire les réparations sur mon bateau, en fournissant les matériaux, afin de pouvoir le vendre, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 16:31

desolé j'ai cru comprendre dans vos parole que vous ne vouliez pas faire faire les reparations

toutes mes excuse duchesse
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 18:12

Non non, j'ai dit que les réparations pouvaient être faites.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 18:57

Merci Ta Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 23:13

J'attendrai donc un mandat pour que je puisse remonter les 216 écus (12 embauches à 18 écus) et les 40 stères nécessaires pour les réparations de l'Hamabi.

Je profite d'avoir encore accès ici pour vous informer qu'il y aura un changement d'identité concernant l'acheter. Yrh ne va pas racheter mon bateau finalement, l'acheteur sera Gyllaume, une fois que les réparations seront faites.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 21:54

bon en faite c'est pas vraiment ce que a dit eleana
l'acheteur est bien yrh sauf qu'il en serra le proprietaire mais son cousin le capitaine

comme a beaucoup d'endroit le capitaine d'un bateau n'etant pas forcement l'armateur



Yrh a écrit:
Citation :
De nous :
    Eleanna Guerrero, Duchesse d'Albon, Vicomtesse de Roussillon en Dauphiné, Dame de Sainte Foy l'Argentière et de Creyssint.

    Yrh Grialaltro, Seigneur de Chastelard-d'Hauterives, Archevêque métropolitain d'Embrun, Second Vice-Primat de France, Vice-Préfet de l'inquisition francophone, Préfet à l'enseignement inquisitorial, Pénitencier, Légiste pontifical.


A vous :
    Tazspike de Gardiena, Vice-Amiral de France, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Vicomte de Malleval, Baron de Pierrelate et de Bourgoin.



      Salutations,


      Apparemment, il y a eu une confusion au sujet de la vente du bateau "l'Hamabi". Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cela. Nous réaffirmons par la présente qu'Eleanna Guerrero vendra son bateau à Yrh Grialaltro, contre la somme de 2500 écus - sans les réparations - 2820 écus si les réparations étaient faîtes avant la transaction.


      Gyllaume Valassi, cousin de Yrh Grialaltro, agira en qualité de Capitaine du bateau - d'où l'apparition de son nom dans d'autres correspondances - mais Yrh Grialaltro sera l'armateur et donc le propriétaire. Ainsi, nous confirmons notre demande pour que le pavillon du Lyonnais-Dauphiné soit transféré au futur proriétaire du bateau, Yrh Grialaltro, et espérons que le Duché y réponde par la favorable.


      Bien à vous

      Fait à Vienne,
      Le 25 janvier 1464

      Eleanna Guerrero et Yrh Grialaltro


      Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Signat11
      Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  897120Elearose2 Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  731442Yrh01
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:56

C'est le propriétaire qui compte non ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 23:16

Ben oui

Suis proprio de ma craque mais ça fait 3 mois que vannes en est le cap ça la fait pas être proprio
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 1:11

C'est surtout une belle magouille, selon moi, pour nous obliger à accepter le transfert de pavillon, Eleanna ayant dû dire que ça risquait d'être refusé parce que le cousin est sur nos listes.

Très clairement, moi, ça ne m'enchante pas qu'un homme estampillé Fatum, tout cousin de l'archevêque qu'il soit, se promène avec une caraque entre les mains, d'autant plus avec une caraque qui porterait le pavillon lyonnais-dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 7:33

Je suis du même avis que la duchesse, ça sent l'entourloupe.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 7:50

La loi peut nous autoriser à refuser qu'un Capitaine soit commandant de navire ? Puisqu'il bat pavillon Dauphinois, on a un droit de regard non ? On peut lui faire un contrat dans ce sens. C'est radical. Après, j'ai pas envie qu'on passe notre temps à regarder qui est Capitaine et à dire oui ou non... Mais à pouvoir faire dégager un Capitaine si on le sent pas.
Faut faire une loi pour éviter que ça soit une décision trop arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 9:37

alors pour la lois c'est a coté ca fait heu , j'ai peu de dire une connerie mais pas loins de plus de deux mois que j'en ai parler qu'il fallait modifier la charte de façon a ce que le duché puisse avoir son mot a dire sur les vente

apres ce n'est pas une caraque mais une nave genoise ce qui est quand meme considerablement different
notement en terme de nombre de canon


et que pour la vente fallait se reveiller a minima un peu plus tot vu qu'elle est en cours et que aussi bien moi que vanes on est pas monté pour rien sur ce bateau

et pour le pavillon depuis le temps qu'il devait etre mis au vote ....


oublier pas une chose au passage c'est que quoi que vous en disiez , quoi que yrh a comme soucis avec le duché il a eu au moins l'honneteté de vous prevenir qui serrait capitaine car absolument rien ne l'obligeit a le faire

il en serra le proprietaire , il aurait eu le pavillon et aurait mis qui il voulait comme capitaine
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:09

ha et j'aurai ce soir confirmation que cela est pur affabulation de dire que ce gyllaume venant du bearn

est fatum

apres une courte discution avec la grande prevoté qui devrait donc me le confirmé ce soir

alors avant d'accusé les gens il faudrait etre sur d'avoir les bonnes informations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois    Vente de l'Hamabi  et transfert  de pavillon dauphinois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de pavillon Dauphinois
» Demande de pavillon Dauphinois
» Autorisation de battre pavillon dauphinois
» Pour ou contre accorder le pavillon dauphinois à l'Etoile de Marseille ?
» Pour ou contre accorder le pavillon dauphinois à l'Hamabi ? ( la nave d'Eléanna et Tork)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: