Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)   Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:59

Bien...je sus interloquée là...Asseyez-vous bien :

Voici ce qui a été prélevé dans les impôts pour de vrai après une énième vérification:

Mandat de Feu Rotule :
- Construction d'un chantier naval à Vienne : 33 547,56 écus.
Mandat d'Elisa: Que nenni
Mandat Arwel : 5295 écus
Mandat à moi : 7660 écus
Mandat Cécilia : Que nenni
Mandat re-moi : 7660 écus


Total : 54 162, 56 écus





Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)   Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:53

Et le port coûte combien normalement ?
Je suis un peu surpris pour le montant du mandat de Rotule, avec 7000 on est a un impôt bon et avec 33000 l'impôt devait être de 40000 ? Ou alors on a eut des recettes magiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)   Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:35

Le vrai coût sans aucune perte, c'est ce qu'ils ont demandé sous le mandat de Feu Tule. Vu les pertes qu'on a connu, ça doit être un ptit peu plus, mais certainement pas 54 000...

Et oui, avant les bonus ça aidait beaucoup...je vois aucune explication à cela, à part que ce sont les mines qui font la différence. J'étais en train de me dire comme toi Lanfeust, tout à l'heure, que c'est impensable actuellement de demander plus de 30 000 écus pour le port ou autre, ou alors on se retrouve effectivement avec un impôt qui pique ...

Je n'ai pas regardé les recettes de l'époque.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)   Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:03

Ce budget est faux, y a pas les salaires miniers.

Et le message défilant c'est vraiment le degré zéro de la politique, j'attend de voir l'argumentation et les chiffres en doléances mais comme d'habitudes on aura une juste des critiques nauséabondes.
A mon avis il faut analyser le budget du mandat de Rotule et voir comment on a pu prélever autant pour le port en une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)   Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:33

Je suis un peu surpris par ces chiffres car l'impôt global aurait dû monter en flèche durant le mandat de Rotule baccard. Cela aurait pu les faire tripler voire quadrupler si on prend des recettes qui ne varient pas si facilement.


Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)   Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:50

Je viens d'avoir confirmation que les salaires miniers ont été oublié dans le budget, à l'époque la trésorerie était de 5000 écus donc...
Voilà le budget, on voit nettement l'oubli côté dépenses.


Citation :
Dépenses

- Frais de corruption : 20 250,71 écus (frais incompressibles)
- Prévôté : frais de défense civile : 7 730 écus
- Frais pour les fonctionnaires : 2 700 écus
- Repas ducaux : 21 924 écus (frais incompressibles)
- Prestige : 4 553,4 écus
- Ost : 9 000 écus
- Forfaits maires : remboursement des taxes : 504 écus.
- Provision au titre de la mobilisation des forces armées : 7 500 écus.
- RMI : 323 écus.

Sous-Total 1 : 74 485 écus.

Projets de Dépenses

- Dette Embrun : 2343,81
- Remboursement du port de Lyon : 2 909,88 écus.
- Achats de ressources naturelles aux mairies : 10128,94 écus.
- Construction d'un chantier naval à Vienne : 33 547,56 écus.


Sous-Total 2 : 48 930,19 écus.

Total des dépenses : 123 415,19 écus.


Recettes :

- Revenus ventes de bétail : 6 436 écus.
- Revenus des taxes : : 6 440 écus.
- Taxe listes électorales : 3 600 écus.
- Elections municipales : 1 100 écus.
- Mines : 78 480 écus.
- Taxes tavernes et taxes d'appontages : 4 223 écus.
- Correctif des mines : 447 écus.


Total : 100 726 écus.

Montant de l'impôt : 22 689,19 écus, arrondis à 23 000 écus.

Au final pour le port on a prélevé les 2/3 seulement à priori, loin donc du double.  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)   Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 0:37

en meme temps a tout cela je dirait

comment peut ont demander des compte a un conseil ducal plus de 8 mois apres de ce qu'as fait de l'argent prelever un autre conseil

et de meme

les impots si je me rappel bien sont voté en conseil
du coup plutot que de demander des compte au conseil actuel c'est plutot a tout les conseiller de ce moment la a qui il faudrait demander des compte sur pourquoi cette somme et a quoi a t'elle servi

je vois pas vraiment comment rendre responsable ce conseil qui a prelever 7000 ecus et qui au final les aura utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)   Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:55

Dans tous les cas, il faut clarifier cette affaire.
Si les Dauphinois ont trop payés, ce n'est pas normal, de même que ce n'est pas normal qu'ils payent pour les "ratés" des embauches par le conseil ducal.

Parce que franchement, quand je vois comment vous vous enquiquinez pour embaucher les charpentiers...et les ratés que sa crée parce que vous braquez tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)   Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:13

depuis des années quasi tout les conseil ducaux preleve des impots qui ne sont pas utilisé comme dit dans leurs explication

par exemple combien de temps ont as prelever des imoots pour les soldes des soldats

j'ai été plus de deux ans soldat pendant plus de deux ans des impots etait prelever pour les soldes et je n'ai jamais recu aucune soldes

je veux pas excusé cette histoire mais je vois pas en quoi ont devrait en mettre pleins la tete a ce conseil et le rendre responsable de cela


pourquoi ces personne qui demande des compte ne l'ont pa fait avant ?

pourquoi pas sous le mandat d'awel qui a prelever egalement des impots pour le port , le mandat precedant de svet

et comme je l'ai dit ont ne peu pas dire que seul un seul partis politique est en cause vu que si ont regarde bien des duc issu d'un partis , des bailli d'un autres et forcement l'aceptation de tout les memebre normalement qui vote le budget impots donc qui pour moi sont responsable

alors clarifié la chose oui il le faut

mais dire des chose mensongere que le port a couter deux fois ce qu'il vaut reelement non

car meme si les sous ont ete prelever sous un faux pretexte ce qui est sur c'est qu'il ne sont pas passer dans le port

seul la partis charpentier a vraiment couter des sous

de tetes il doit y avoir 1 ou deux journée d eperdu sur les ouvrier pas plus chez les maçon et les forgeron


et meme si ont englobe les perte engendrer par les charpentiers ont est tres tres loins des 50% de perte que veux faire croire ses message qui ne nous le cachons pas sont uniquement fait a ce moment la en vu de sprochine elections encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)   Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:37

Sauf que parmi ces 54000 écus, seuls 27 000 écus ont été utilisés jusqu'àlors. Si on voulait être juste, après le prélèvement de Rotule, nous n'aurions jamais du prélever d'avantage. Mais moi je les vois nulle part ces 54 000 - 27000. Après ça n' est que mon avis mais selon moi, cet argent n'est pas allé dans la poubelle non plus, certes,il a probablement servi à autre chose, et très probablement dans les mines à cause des pertes progressives des bonus...ça n' est pas du vol. Et, reprendre le chantier sans prélèvement pour moi c'est du suicide actuellement. La justification: cet argent on ne l'a pas ou plus, il a probablement permis cependant à combler les pertes des mines. Est-ce si mal ?

maintenant si on devait tout justifier, on a pas fini, faudrait vérifier si les montants demandés pour l'ost, par exemple, ont bien servi exclusivement à l'ost. C'est de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)   Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:43

c'est cz que je dit duchesse

ce n'est pas 8 mois ni meme 4 mois apres un mandat ducal qu'il faut demander des compte mais a la rigueur a la fin de ce dit mandat

en demandant les comptes ou du moins demandant ou sont passer les sous des impots


mais demander a une personne quelqu'elle soit de justifier les action d'un conseil ducal pres de 10 mois auparavant ben a part vouloir nuire de façon tres clair au conseil en place ,je vois pas vraiment la raison

meme au niveux mairie ou meme personel comment vous pouvez demander a une personne qui n'etait pas presente d'expliqué ce qu'as fait une autre personne 10 mois avant

c'est un peu surealiste
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)   Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:02

Mouarf je viens de calculer le benef minier sous Rotule ben on est pas loin des 78000 grâce à l'excedent de fer d'une valeur de 45270, la pierre pour 5226 et l'or pour 25401. Soit 75897.

Donc maintenant reste à voir où sont partis les écus mais vu les pertes du mandat de Cecilia avec la fin d'année je pense trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)   Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:35

Lors du mandat de Rotule, les bonus miniers étaient encore élevés, comme le souligne Lanfeust, l'argent n'est pas partit dans les mines.
Alors ce qu'il est devenu, je n'en sais rien et moi je ne demande de compte à personne, je ne sais pas si ça a été investit sous le mandat de Rotule ou pas dans le port.
A moins qu'il y ait un vrai suivi avec les dates de tous les travaux et du prix que ça a couté, on pourra d'ailleurs toujours chercher...
On a un document avec toutes ses informations?

Ce qu'il faut c'est calculer ce qui a été prélevé pour le port et si tout à déjà été prélevé et que le port n'est pas fini, oui, il faut chercher ou est passé cet argent, car forcément à force de payer des impôts pour un port sans en voir le bout, les Dauphinois vont commencer à se poser des questions.

Après, comment compenser la "perte" de ses écus, là, je ne sais pas quoi vous dire, mais si le port à été entièrement financé par le passé, va falloir réfléchir sérieusement à cette histoire. (Comme faire payer les taxes à tout le monde)
Imposer plus les Lyonnais-Dauphinois, ça va un moment, mais là pour le coup, je pense qu'on peut les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)   Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:09

Le problème c'est que l'argent du port n'est pas forcément aller dans le port Vicomtesse.
Je vais procéder à des calculs mais il est fort à parier que l'argent prélevé a été consommé par l'achat de pierre par exemple pour les mines durant les mandats suivants ou compenser des budgets surévalués.

Donc au final les habitants du duché n'ont pas été surimposés mais les budgets mal répartis.
Et vu que chaque conseil ne fait pas le budget de la même façon, vous imaginez bien que cela ne peut pas être bon sur une année complète.

Enfin voilà j'ai plus qu'à auditer le duché sur 8 mois, souhaitez moi bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)   Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:04

Ce document existe plume juste au bureau a cote ( en post it je crois appeler embauche ou un truc comme ca et ont est loins des prelevement meme si les charpentier ont couter tres cher

donc ce n est pas le pott responsable de mon avis mais ceux qui ont prelrber et utiliser a autre chose

mais cz le port n y est pour rien

un jour ont appelera ca detournement de fond pyblic vous verrez ca causera beaucoup de proces un de ces jours^^
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)   Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 4:00

Voilà.

Citation :
Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Armes_11

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Après la publication de l'avancement du financement de l'agrandissement du port viennois, je prends la plume ce jour, pour m'expliquer sur le prélèvement des fameux 7670 écus.
Que dire ? A part que, c'était chose nécessaire pour la poursuite des travaux, compte tenu de l'état des finances.

Après vérification, voici tout ce qui a été prélevé depuis qu'il a été décidé d'entreprendre l'agrandissement du port :

Sous le mandat de Feu Rotule Baccard :  33 547,56 écus.
Sous le mandat de Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt : 5295 écus
Sous mon mandat en Octobre : 7670 écus
Mandat en cours : 7670 écus

Ce qui nous fait un total de 54 182, 56 écus de prélevés ( ou en cours de l'être), contre 30 831,1 écus qui ont réellement permis de financer une bonne partie du chantier naval.

A partir de ce constat, on voit aisément que le budget demandé sous le mandat de Feu Rotule Baccard n'aurait très certainement pas suffit en tous les cas à financer entièrement le port, puisqu'il reste encore très précisément 11 081.60 écus ( et plus si on prend en compte les pertes...) pour terminer les travaux.

Alors, oui, je suis bien d'accord pour dire qu'il n'est pas normal d'avoir prélevé en tout, autant. Mais comment faire autrement ? Pour pouvoir assumer la suite des travaux ? Ne plus prélever ?
Cela fait un moment (depuis les 33 000 écus prélevés en fait...) que l'on aurait du ne plus le faire, ou du moins, pas avant un moment.

Concernant les 7670 écus qui ont été prélevés il y a quatre mois, seulement 1668, 2 écus ont été utilisé, puisqu'effectivement les travaux ont du être interrompus faute de bois. Mon erreur a probablement été de ne pas avoir pensé à transférer les écus restants dans l'inventaire du chef du port. Entre temps, cet argent a donc fort logiquement du être utilisé pour autre chose de tout aussi utile...Tout comme les précédents prélèvements, si je ne m'abuse.

C'est donc pour des raisons totalement financières, et pour pouvoir reprendre  le chantier, que j'ai demandé de prévoir un montant pour le port dans le nouvel impôt.

Maintenant, est-ce qu'il faut vraiment que je justifie le fait, que sur les 54 162, 56 écus qui ont été prélevés jusqu'alors, 23 351,46 écus, ont servi à autre chose que pour le port depuis le lancement du chantier naval ?

Je terminerai juste par dire, qu'il ne faut pas oublier, que progressivement les mines ont rapportés de moins en moins*. Cela n'explique peut être pas tout, mais c'est à mon avis, fortement lié..


Fait à Pierre-Scize, le septième jour du mois de Mars, de l'an de Grâce mil quatre cent soixante deux.

Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Sceauld2

* Perte des bonus
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)   Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 18:30

A mon avis, on s'arrêtera là pour les travaux pour ce mandat. Le temps que de la pierre arrive chez nous...
Lucie, s'il vous plaît, vous voulez bien mettre à jour les derniers chiffres pour la dernière partie de la charpente, comme cela, on publie, et on fait le compte entre ce qui a été prélevé ce mandat, et ce qui a été utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)   Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:50

Si je puis me permettre....Je ne sais pas ce qui sera décidé ou non pour l'agrandissement du port, toutefois si je pouvais me permettre une petite remarque, sur les 7670 demandés le mandat dernier, nous n'en avons utilisé même pas 2000 je pense, pour terminer la partie charpente. J'ai pas vraiment le temps de calculer le montant exact, là par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)   Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 5:00

C'est bon...oubliez ce que j'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)   Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des dépenses réelles dans le port et impôts (âmes sensibles s'abstenir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Un Bateau Savoyard coulé dans le port de belley
» Impôts et taxes soldats - Je suis dans le trou
» Colin.gardenia | Divulgation d'informations sensibles ?
» Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE
» HRP état d'âmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: