Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Empty
MessageSujet: D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !   D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 22:30

Citation :
Le comité des fêtes ducales : Charte interne.



I. Définition :


Le Comité des fêtes ducales est l'organisme qui a en charge de trouver, développer, mettre en place, et gérer les animations et divertissements à l'échelle du Duché.
Il s'agit d'une institution indépendante du Conseil Ducal, placée sous la souveraineté du Duc.


II. Organisation interne :

II.1. Composition du Comité des Fêtes Ducales :

Le Comité des fêtes ducales est composé de membres désireux de s'investir dans le domaine de l'animation, sans avoir la stricte obligation d'être Lyonnais-Dauphinois.
Les membres peuvent occuper un siège temporaire, comme le Duc, les Conseillers Ducaux et les Bourgmestres, ou bien un siège permanent s'ils le souhaitent.

Il n'est point prévu de hiérarchie en ce Comité, il s'agit de trouver ensemble des idées et de les mettre en place, afin de faire vivre le Lyonnais-Dauphiné, et de permettre à son peuple de s'amuser.


II.2. Des membres :

- Toute personne désirant rejoindre le Comité des fêtes ducales pourra se faire connaître de n'importe quel membre permanent ou temporaire du Comité des Fêtes Ducales.

- Le rôle des membres est non seulement d'assister ses homologues dans la réalisation des différents projets, mais aussi de réfléchir à des animations possibles, apporter des idées et opinions, et participer aux discussions se tenant dans les locaux du Comité des fêtes ducales, mais aussi participer aux animations proposées, dans la mesure du possible.

- En cas de démission, les membres doivent veiller à nuire le moins possible aux projets en cours auxquels ils participent.


III. Des liens entre Comité des fêtes ducales, Conseil Ducal, Comités des fêtes municipales, Conseils Municipaux :

- Rien n'interdit aux membres, de faire partie de plusieurs d'entre eux, mais en aucun cas il ne devra y avoir ingérence ou autorité envers les comités des fêtes municipaux. De la même façon, la personne présente dans plusieurs de ces Conseils et/ou Comités devra bien différencier ses deux fonctions, et ne pas délaisser l'une au profit de l'autre.

- Le Conseil Ducal a uniquement un droit de regard et de conseil sur les projets d'animation établis par le Comité des fêtes ducales. Le Duc a quant à lui un droit de veto.
Pour ce faire, les Conseillers ducaux, comme le Duc, posséderont les accès aux locaux du Comité des Fêtes Ducales afin de participer aux discussions en cours et de donner leur avis sur les projets en cours.


IV. Le grenier :

- Le grenier du Comité des Fêtes ducales est l'endroit où sont entreposés les futurs lots pour les animations. Il se trouve dans le grenier du Conseil ducal, sous la garde du Commissaire au Commerce. Ce grenier peut être alimenté par des dons individuels, municipaux, ducaux. Ces dons peuvent être en écus ou en nature.

- Les personnes ayant gagné un lot lors d'une animation le reçoivent par mandat, délivré par le Commissaire au Commerce lorsque le lot est en nature, délivré par le Bailli lorsque le lot est en écus sonnants et trébuchants.

- Les comptes du grenier seront tenus dans les locaux du Comité des Fêtes Ducales, par le Commissaire au Commerce et les membres du Comité. Les écus peuvent être transformés par le Commissaire au Commerce en denrées, en respectant la grille des prix.

- Toute modification du grenier du Comité des fêtes ducales doit être soumise à discussion dans les locaux du Comité des Fêtes Ducales, afin que tous les intervenants : Commissaire au Commerce, Bailli, Duc et membres du Comité des fêtes ducales puissent donner leur avis.
Toute sortie doit être validée au moins la majorité des membres du Comité des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !   D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 22:31

Voilà ce que ça pourrait donner. Ce n'est qu'une idée comme ça, un premier jet histoire d'avoir une base de réflexions et d'échanges.
Pour la gestion du grenier, il faudrait voir comment on peut faire autrement, mais perso, là, de suite, je n'ai pas d'idée... Ca reste à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !   D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 22:53

Citation :
Il n'est point prévu de hiérarchie en ce Comité, il s'agit de trouver ensemble des idées et de les mettre en place, afin de faire vivre le Lyonnais-Dauphiné, et de permettre à son peuple de s'amuser.


Là dessus je ne suis pas trop d'accord sans avoir de hiérarchie, il faut un meneur pour lancer les animations. Et j'ajouterai que d'autant plus s'il y a un grenier contenant des écus et denrées, il doit y avoir une personne "gestionnaire" sinon ça va être le bordel rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !   D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 23:20

Sur le principe, je partage. Même si ce n'est un Président, il faut un leader je pense, ne serait-ce que pour trancher aussi parfois, sinon les discussions peuvent durer des plombes...
Maintenant, l'idée d'avoir seulement des membres et pas de notion de subordination, ça peut se tester...
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !   D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 0:36

Citation :
Le comité des fêtes ducales : Charte interne.



I. Définition :


Le Comité des fêtes ducales est l'organisme qui a en charge de trouver, développer, mettre en place, et gérer les animations et divertissements à l'échelle du Duché.
Il s'agit d'une institution indépendante du Conseil Ducal, placée sous la souveraineté du Duc. de l'autorité Ducale

Pour le début... je poursuivrais demain
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !   D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 9:12

Je sais que tu veux que ce Comité soit totalement indépendant, mais je ne suis pas sûre que ce soit possible.
Il faut qu'un Duc accepte de valider sa totale indépendance... Pas gagné... Surtout si le grenier demeure en l'état...
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !   D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:58

Le duc n'a a mon sens aucun pouvoir sur une telle institution.
D'autant que ce comité ne fait pas partie des institutions ducales comme le témoigne le fait qu'il faille être membre ici pour en connaitre la charte.

Et s'il fait des siennes, alors ce comité restera mort, et on va créer nous même notre service d'animation en Gargote.

Si je ne le fais pas, c'est pour 4 raisons :
-ne pas subir une sorte de boycotte sous prétextes fallacieux : servir la politique, court circuiter le duché, n'en faire qu'a sa tête, etc...
-pouvoir profiter du CaC et du Bailli pour les distributions de lots
-partir avec une mise de départ : le grenier
-profiter des archives, des idées mortes et oubliées si un jour je suis à court.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !   D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:42

Sur l'avis concernant le duc je suis assez d'accord avec Tork, il ne sert a rien mise a part nous faire perdre du temps pour lancer les animations. On a pas besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !   D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:10

Oki suis convaincue. Bon pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !   D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:40

Eléanna a écrit:
Citation :
Le comité des fêtes ducales : Charte interne.



I. Définition :


Le Comité des fêtes ducales est l'organisme qui a en charge de trouver, développer, mettre en place, et gérer les animations et divertissements.
Il s'agit d'une institution indépendante du Conseil Ducal.


II. Organisation interne :

II.1. Composition du Comité des Fêtes Ducales :

Le Comité des fêtes ducales est composé de membres désireux de s'investir dans le domaine de l'animation, sans avoir la stricte obligation d'être Lyonnais-Dauphinois.
Les membres peuvent occuper un siège temporaire, comme le Duc, les Conseillers Ducaux et les Bourgmestres, ou bien un siège permanent s'ils le souhaitent.

Il n'est point prévu de hiérarchie en ce Comité, il s'agit de trouver ensemble des idées et de les mettre en place, afin de faire vivre le Lyonnais-Dauphiné, et de permettre à son peuple de s'amuser.

En cas de désaccord des membres sur les projets à lancer, un vote sera lancé, et la majorité l'emportera.


II.2. Des membres :

- Toute personne désirant rejoindre le Comité des fêtes ducales pourra se faire connaître de n'importe quel membre permanent ou temporaire du Comité des Fêtes Ducales.

- Le rôle des membres est non seulement d'assister ses homologues dans la réalisation des différents projets, mais aussi de réfléchir à des animations possibles, apporter des idées et opinions, et participer aux discussions se tenant dans les locaux du Comité des fêtes ducales, mais aussi participer aux animations proposées, dans la mesure du possible.

- En cas de démission, les membres doivent veiller à nuire le moins possible aux projets en cours auxquels ils participent.


III. Des liens entre Comité des fêtes ducales, Conseil Ducal, Comités des fêtes municipales, Conseils Municipaux :

- Rien n'interdit aux membres, de faire partie de plusieurs d'entre eux, mais en aucun cas il ne devra y avoir ingérence ou autorité envers les comités des fêtes municipaux. De la même façon, la personne présente dans plusieurs de ces Conseils et/ou Comités devra bien différencier ses deux fonctions, et ne pas délaisser l'une au profit de l'autre.

- Le Conseil Ducal a uniquement un droit de regard et de conseil sur les projets d'animation établis par le Comité des fêtes ducales. Le Duc a quant à lui un droit de veto.
Pour ce faire, les Conseillers ducaux, comme le Duc, posséderont les accès aux locaux du Comité des Fêtes Ducales afin de participer aux discussions en cours et de donner leur avis sur les projets en cours.


IV. Le grenier :

- Le grenier du Comité des Fêtes ducales est l'endroit où sont entreposés les futurs lots pour les animations. Il se trouve dans le grenier du Conseil ducal, sous la garde du Commissaire au Commerce. Ce grenier peut être alimenté par des dons individuels, municipaux, ducaux. Ces dons peuvent être en écus ou en nature.

- Les personnes ayant gagné un lot lors d'une animation le reçoivent par mandat, délivré par le Commissaire au Commerce lorsque le lot est en nature, délivré par le Bailli lorsque le lot est en écus sonnants et trébuchants.

- Les comptes du grenier seront tenus dans les locaux du Comité des Fêtes Ducales, par le Commissaire au Commerce et les membres du Comité. Les écus peuvent être transformés par le Commissaire au Commerce en denrées, en respectant la grille des prix.

- Toute modification du grenier du Comité des fêtes ducales doit être soumise à discussion dans les locaux du Comité des Fêtes Ducales, afin que tous les intervenants : Commissaire au Commerce, Bailli, Duc et membres du Comité des fêtes ducales puissent donner leur avis.
Toute sortie doit être validée par au moins la majorité des membres du Comité des fêtes.

J'ai corrigé deux ou trois bricoles, et j'ai intégré le fait que le Duc n'est plus le maître suprême.
Ca reste à retravailler. So tu en penses quoi ?
Tork, d'autres propo je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !   D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:59

Sa Grâce est venu me demander quand nous pensions avoir fini la nouvelle Charte, je lui ai dit qu'on devait encore bosser dessus.
Tork ? So ? des idées ?
Moi en l'état elle me convient, mais je sais très bien qu'elle ne convient pas au moins à l'un d'entre nous.


Petit sourire en coin, car elle savait très bien que son Cher et Tendre trouvait toujours quelque chose à redire, et tant qu'elle n'aurait pas vu sa version à lui, elle ne pourrait pas avancer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !   D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 21:34

Coucou les copains !

Pour ce qui est de la souveraineté du duc je suis d’accord avec Tork, et du coup comme il va être duc il va pouvoir mettre ça en pratique j’imagine.

Pour la hiérarchie, on peut très bien filer les rôles les plus importants tels que le trésorier en gros mais sinon pour le reste si on fait des votes à durée limitée on peut s’auto-trancher. Du coup pour ce qui est des votes je propose qu’on ajoute une date limite d’une semaine ou deux en fonction de l’animation proposée. Je propose même que le vote soit systématique, comme ça on peut gagner du temps en cas de désaccord, les chiffres seront là.

Pour le faire d’accepter n’importe qui dedans même s’il n’est pas du duché je trouve ça un peu bizarre dans la mesure où c’est quand même un investissement pour la gargote dauphinoise.

En cas de démission, je serai même d’avis pour dire que la personne qui est sur un projet déjà en marche est tenue d’y participer jusqu’à la fin dans la mesure du possible. Surtout si c’est lui qui le lance.

Le droit de regard du conseil ducal je suis d’accord mais le droit de véto du duc c’est pas cool je trouve. Pareil pour le fait de laisser participer le conseil aux discutions. Je suis d’avis de dire qu’ils peuvent ouvrir un débat au sein du comité pour parler d’un sujet précis, mais de là à dire qu’ils peuvent interagir sur tous nos sujets c’est trop je trouve. Ou alors j’ai mal compris la formulation de cette partie, ce qui est probable héhé.

Pour ce qui est du grenier, je le trouve bien comme ça. Si les mesures de légère indépendance du comité des fetes ducal gêne, il peut très bien être fait un arrangement économique dans la mesure ou le comité devient une institution indépendante du duché tout en y appartenant. Si vous avez pas compris ce que je veux dire n’hésitez pas à le dire parce que je ne me trouve pas très clair sur ce coup là, mais je vous le dis quand même histoire de voir vos têtes.

Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !   D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:39

Ryoka a écrit:

Le droit de regard du conseil ducal je suis d’accord mais le droit de véto du duc c’est pas cool je trouve. Pareil pour le fait de laisser participer le conseil aux discutions. Je suis d’avis de dire qu’ils peuvent ouvrir un débat au sein du comité pour parler d’un sujet précis, mais de là à dire qu’ils peuvent interagir sur tous nos sujets c’est trop je trouve. Ou alors j’ai mal compris la formulation de cette partie, ce qui est probable héhé.


D'ici à ce que tu vois un Conseiller Ducal intervenir à tout va dans les discussions, mis à part nous qui en faisons parti, moi personnellement, je ne l'ai jamais vu.
Des Conseillers Ducaux qui interviennent ponctuellement pour une animation précise, oui, mais pas pour venir interférer dans nos échanges tout le temps. L'explication, selon moi, c'est que pour la majorité des Conseillers, ils ont bien assez à faire ailleurs, et que comme les Festivités sont toujours considérées comme secondaires, voire même tertiaire ou plus loin encore, enfin, vous voyez le degré de non-priorité quoi, personne ne prend le temps de venir jusqu'ici.



Ryoka a écrit:

Pour ce qui est du grenier, je le trouve bien comme ça. Si les mesures de légère indépendance du comité des fetes ducal gêne, il peut très bien être fait un arrangement économique dans la mesure ou le comité devient une institution indépendante du duché tout en y appartenant. Si vous avez pas compris ce que je veux dire n’hésitez pas à le dire parce que je ne me trouve pas très clair sur ce coup là, mais je vous le dis quand même histoire de voir vos têtes.



C'est bien comme cela, mais comme nous avons besoin du CaC et du bailli, nous ne pouvons pas nous auto-proclamer indépendants car nous ne le sommes pas dans les faits. Donc qu'un Duc nous donne le droit de gérer notre popote seuls, d'accord, mais il faut toujours que le conseil ducal nous autorise à gérer notre grenier ducal ainsi. Bien que pour le nombre de fois où on l'utilise, c'est pas beaucoup demander.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !   D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:49

Dans ce cas il faudrait déclarer une indépendance relative du groupe.
Le seul lien avec le duché étant financier, avec un budget qui nous serait alloué tous les mois, ou alors sous forme de projet.
Par exemple une fois un projet terminé, on dépose la maquette au conseil ducal en lui soumettant une demande de fond calculée afin qu'ils voient au coup par coup s'il peuvent nous débloquer les fonds ou pas.
Mais dans l'absolu, pour tout le reste, le conseil ducal n'a rien à voir dans ce qu'on fait. Déjà que c'est pas hyper vivant ici, s'il faut l'aval de quelqu'un pour chaque projet ça va être compliqué.
Ou alors on peut très bien nommer une personne sans poste du conseil ducal comme étant le porte parole du comité des fêtes ducal.
Je sais tu vas me dire que ça fait comme si on se prenait au sérieux alors qu'ils ont des millions de choses qui passent avant, sauf que justement ça peut nous permettre de revaloriser notre activité et donc d'attirer plus de monde et d'être plus actif.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !   D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:44

Une somme allouée par mois non, mais sous un mandat ducale, donc deux mois se serait mieux, sinon on va passer notre temps a quémander des écus...Pis, je ne suis pas certaine qu'on puisse fournir des idées chaque mois, tout les deux mois se serait déjà bien.  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !   D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:56

Il ne faut pas sous estimer notre créativité, qui ne demande qu'à exploser j'en suis convaincu !
Je propose qu'on donne une idée par jour dorénavant !
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !   D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:08

Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !   D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:54

Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais bel et bien les gens pour les mener au bout et les participants.
Si le Comité a sommeillé si longtemps, c'est bel et bien parce que nous lancions des animations, et que si nos amis n'avaient pas pitié de nous, limite on n'aurait eu personne.
Moi, personnellement, ça a eu raison de ma motivation, donc j'ai lâché l'affaire.
Pour ce qui est du Conseiller Sans-Portefeuille, je suis d'accord sur le principe, ça avait été fait à un moment donné où Arwel et Tork avaient fait de supers festivités. Le seul hic, c'est que de fait, ça change tous les deux mois, et donc pour assurer le suivi, c'est pas top. Surtout que de plus en plus souvent maintenant, les deux SP qui sont au conseil ducal sont souvent simplement absents ou parce qu'ils ont d'autres fonctions par ailleurs.
Donc pour l'heure, je crois qu'il vaudrait mieux se débrouiller par nous même pour faire vivre nos projets, c'est encore le meilleur moyen d'arriver à quelque chose.

Pour le grenier financier, je ne suis même pas sûre que nous ayons besoin d'autant.
Souvent une animation peut s'auto financer grâce à des participations financières d'autres animations ou parce que simplement on n'est pas obligé de penser seulement à des animations qui amènent des lots.

De plus, je reste convaincue que trop d'animations tuent l'animation. C'est je pense ce qui a du se passer, car on a du trop en faire d'un coup, et donc même si c'était diversifié, on n'a pas trouvé assez de public pour y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !   D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 1:19

Je suis d'accord qu'en théorie il n'y a pas besoin d’appât pour faire une animation.
Sauf que pour les périodes creuses, il faut bien mettre une carotte si on veut voir débouler les quelques hésitants qui trainent.
C'est pourquoi je compte bien décapiter le grenier lors des prochaines festivités, mouahaha !

Pour l'histoire des sans porte feuilles, il suffit de l'imposer comme les autres charges, et ça sera fait. Plus ou moins bien certes, mais si une personne ici chaperonne le tout c'est gérable normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !   D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision de la Charte du Comité des Fêtes Ducales
» Révision de notre Charte
» Un nouveau Président pour le Comité...
» [A ratifier pour tout nouveau conseiller] La charte des conseiller ducaux
» [HRP] Refonte de la charte du juge au JNCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales-
Sauter vers: