Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Contact du Capitaine avec le Maître douanier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 15:20

Led entra dans la pièce pour discuter avec le maître douanier. Tout avait changé complétement en 2 mois et elle avait besoin de comprendre comment se faisaient les douanes.

Bonjour Anastasie !

Je suis le nouveau Capitaine du Duché. Pendant 2 mois au moins nous allons travailler ensemble.

J'aimerais juste que vous m'expliquiez comment vous faites les douanes désormais. Il me semble que vous vous servez de l'outil de Messire Dufric, ce qui est bien utile. J'aimerais donc savoir comment vous intégrez les rapports d'événements dans votre recherche ou pas. Enfin vous voyez ? Comment vous faites en gros. Pas besoin non plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 16:56

Anastasie a écrit:
Bonjour,

Suite à une demande de recherche de Dame Isabeau, je suis allée sur Dufric, j'ai fais ma MAJ pour Lyon, et j'ai ensuite regardé les MAJ de toutes les autres villes du LD. On me demande de travailler avec Dufric pour faire la douane. Là viens mes questions.

1 - Je croyais qu'en LD on aimait pas utiliser Dufric car non fiable, donc pourquoi me demande t on de faire la douane avec ?

2 - Comment faire une douane avec Dufric sachant que les MAj ne sont pas faite ?

Briançon : dernière MAJ le 30/03
Dié : dernière MAJ le 30/03
Lyon : dernière MAJ aujourd hui
Montélimar : dernière MAJ le 28/03
Valence : dernière MAJ le 28/03
Vienne : dernière MAJ le 20/3

Ensuite viens encore un point, j'aimerai savoir qui s'amuse une nouvelle fois à supprimer mes rapports. Hier vers 17h j'ai commencé à mettre mes rapports, que je comptais finir quand j'aurai eu toutes les informations, hors quand je suis revenue vers 18h mes rapports avaient disparu. Je me suis d'abord dis que j'avais du voir trouble et que je ne les avais pas posté ici, mais ailleurs donc j 'ai refais le tour de tous les endroits ou je poste mes rapports, hors non mes rapports étaient bien là mais pas en "citation" comme je le fais ici.

Mon petit coup de ralerie est finie pour le moment,
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 17:08

Pour Dufric j'ai répondu; Ensuite je travaille avec les données que les douaniers me donnent, donc la liste des villageois, les événements. Je travaille avec un dossier personnelle ou je note les arrivées et départs. Le fichier Google ou il y à la liste des suspects et je travaille au castel et à Grenoble.

En gros voila comment je fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 19:06

Je ne comprends pas tout. C'est une citation de ou ce dessus ?

Mais sinon je comprend en effet votre souci, Dufric est un bon outil mais sans Maj il ne sert à rien.

Aux COLD je vois justement la liste des arrivées et départ mais par contre ici j'ai trouvé la liste des suspects par ville qui est aussi vital. Le fait d'avoir les deux en mains va grandement m'aider par rapport à avant. Donc je vais de préférence passer directement ici ou les deux rapports sont sur place. Ou alors je n'ai peut-être pas tout vu aux COLD.
Vous vérifiez aussi la recherche des éventuels furtifs et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 19:14

Ma citation est ici :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t28160p375-coordination-journaliere-entre-prevot-capitaine-supleant-major-maitre-douanier

et j'y poste tous les rapports tous les soirs et sinon je travaille là :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f268-rapport-douanes et là
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f269-rapport-des-suspects

Et oui comment travailler avec un outil que personne ou presque n'utilise
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 19:36

Merci beaucoup Anastasie. C'est parfait je retrouve mes marques. Je vois que les rapports sont faits tôt et c'est vraiment un avantage formidable.

Si je puis vous aider pour des recherches d'infos vous me dites.

Si vous avez des difficultés à quelque part vous me le dites aussi, dans le genre, pas d'accès ou refus de répondre. A l'ost vous avez les accès qu'il faut ? car mes soldats font pour certains des rapports à l'ancienne qui pourraient servir grandement. Je n'ai pas encore les clés de Grenoble mais vous me dites si il vous manque quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 19:50

Pour l'instant tout va bien, je travaille aussi à Grenoble, et je pense que çà roule, les recherches j'en ai aussi de temps en temps mais sinon je vous demanderai.

Tout ce que je veux c'est de travailler dans de bonnes conditions et sinon je sors les griffes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:59

Oui mais ne vous laissez pas emporter non plus par des choses que je ne dis pas. Ce qui vaut aussi pour moi^^.

Sinon j'ai un souci avec les rapports.

Sur l'un ce n'est pas du tout ce qui est sur l'autre.

Si je vois bien,

- la première des 3 liste est le résultat de Dufric + rapport des événements. Mettez-vous les rapports d'événement quand vous n'avez pas de MAJ Dufric ? Car j'ai vu par exemple que Montélimar a posté ses rapports de maréchaussée, donc vous les mettez seulement si Dufric n'est pas fait ?

- la seconde la localisation des suspects sur notre sol.

- la troisième vous l'obtenez en différenciant les listes de villageois au jour le jour ?

Je vous demande cela pour savoir sur laquelle me fier d'avantage. Bien que là plus j'ai de sources d'infos mieux ça peut être, mais j'ai besoin de clarifier justement car c'est un peu pénible si les chiffres ne concordent pas.

Ensuite j'aimerais sincèrement votre avis. Car j'ai cru constater hier un mécontentement sur l'usage de Dufric ce que je conçois parfaitement moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 22:20

pour les rapports vous avez :

1 rapport avec les suspects du fichier
1 rapport avec les arrivés et départs
1 rapport avec les visions des douaniers

Donc c'est normal que les chiffres ne soient pas les memes  Wink 

Sinon non je n'utilise toujours pas Dufric, c'est pas que je n'en suis pas contente, mais pas à utiliser tous les jours comme je devrai le faire car les MAj ne sont jamais faite ou très peu

pour le fichier arrivées/départs, je compare en effet la liste des villageois de la veille et du jour. j'ai essayé de le faire avec Dufric mais pas pratique du tout, et surtout vu que Dufric n'est quasiment pas utiliser je ne pourrai rien faire. Et pourtant j'ai testé avec Lyon, mais je trouve çà trop...pénible

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 22:57

mais dans le rapport des visions du douanier vous mettez aussi les rapports dufric et eux justement ils correspondent pas avec les arrivées et départs. Ca donne une confusion mais je les prends d'après leurs sources en relativisant les infos.

J'aime bien avoir systématiquement les visions des maréchaux car ils permettent parfois de repérer les furtifs si on a l'œil. Mais j'avoue que c'est compliqué.

Vous verriez sinon quoi pour améliorer le travail ? Vous n'êtes pas capitaine mais vous savez de quoi j'ai besoin. En LD on a une défense de base très petite pour pouvoir ajouter des soldats au cas par cas. Donc l'évolution des dangers potentiels est importante. Mais bon cela vous le savez mais je pense qu'on peut améliorer les choses.

Sinon dernière question : combien de temps par jour cela vous prend pour tout faire ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 23:05

dans les visions douaniers, je copie seulement les rapports qu'eux mettent dans leurs rapports, après je ne pense pas qu'ils fassent cela avec Dufric, enfin je ne crois pas.

Combien de temps j'y passe..hum...bonne question, vu que je surveille l'arrivée des rapports tout au long de la journée, je ne sais pas trop, juste la création des rapports je dirai 1h environ, la création c'est rapide c'est l'attente et le remplissage des rapports qui est long, mais là on ne peut rien faire.

Après oui on peut voir des choses suspectes, çà m'arrive aussi, je commence à avoir un peu l'oeil mais pas encore suffisamment.

Pour améliorer le travail il faudrait un lieu comme Dufric mais que quelques personnes mettent à jour comme le capitaine, le prévot le maistre douanier, je ne vois que çà pour que les MAJ soient faite tous les jours, mais c'est ...ej dirai presque impossible
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:58

J'ai donc fini toutes mes vérifications, là je suis en train de regarder votre liste et de rajouter "vos" informations avec le fichier que j'ai crée. J'ai d'ailleurs des information qui manquaient, comme des personnes que j'aurai mis en "simple Brigand" alors que pour vous ils sont dans une organisation, donc merci pour votre fichier.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:04

De rien. N'hésitez pas à piocher dedans.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 3:40

J'aimerais qu'on reparle de la liste. On a désormais un peu de recul et je crois que c'est pas au point.

Cette liste est une merveille car elle rassemble des choses certaines bien datées mais je ne la comprend pas. scratch

Je crois que vous avez des soucis aussi avec, non seulement cela vous donne des retours de même noms et puis quand je dois mettre un nom je ne sais pas ou le mettre car je ne sais trop comment distinguer les listes.

Il y a 4 onglets et donc 4 listes :

  • Feuille 1
  • Brigands
  • TD
  • Archives brigands


Et là-dedans ben si j'ai besoin de chercher un nom je dois me taper les 4 listes pour trouver.

Et j'imagine pas le boulot que doit avoir Anas avec ça.

En plus que déjà j'ai dû faire une bêtise car j'ai cru que la première liste rassemblait toutes les autres et j'y ai mis les Célestes qui ont attaqué Montél. Mais dans tous ces trucs moi je ne sais pas ou je dois mettre et ce que ça représente. Franchement c'est pas clair.

Sans compter que c'est assez aléatoire car au début j'en déduisais que les "brigands" étaient pas dangereux et les "TD" pour des très dangereux. Mais en fait dans les brigands il y a des gens bien plus dangereux que dans les TD. Sans compter que dans cette liste des TD il y a pas moins de 7 ou 8 couleurs différentes.

Je demande si ce ne serait pas possible de rassembler en une liste tout cela ? Quitte à garder les noms très anciens ou non datés dans une liste à part, que seule une personne puisse les en sortir : par exemple le chef douanier sur vérification du capitaine. Histoire de décharger cette liste. Ou alors une liste avec des couleurs différentes : rouges les dangereux - bleu les vieux cas - violet les moins dangereux ou ceux qui sont très loin car c'est bien sympa à la Normandie de nous donner ses listes mais ce sont des gens qu'on n'a que peu de chance de croiser chez nous.

Bref ! C'est mon ressenti. Mais je perd du temps pour aucune utilité tangible et je pense que tout le monde aussi. Je ne sais pas pour le Prévôt ou les autres membres qui ont accès à cette liste mais c'est pas pratique ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:48

Je ne répondrai pas, je n'ai pas passé des semaines à travailler dessus pour me dire qu'une seule personne trouve çà pas pratique
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 2:24

justement je voulais vous venir en aide car vous disiez  que c'était compliqué pour vous d'avoir plusieurs pages.

Un capitaine doit pouvoir comprendre or c'est franchement sans aucun sens  qui décide si quelqu'un est dangereux ou pas ? Comment voulez-vous que nous utilisions la liste si vous n'expliquez pas.

Alors dites-moi au moins ce qu'est la feuille 1

dites moi aussi qui décide du degré de danger  posé par untel ou un autre ? C'est tout mélangé.[

Et aussi savoir si les 4 listes sont comparées et  aussi le sens des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 7:58

Led a écrit:
justement je voulais vous venir en aide car vous disiez que c'était compliqué pour vous d'avoir plusieurs pages.

Et vous dites moi ou j'ai pu dire çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:05

Bonsoir Anjhely, je crois que j'ai fait des bêtises sur la page de Lyon ce soir, penda t plus de 30 minutes je me suis arrachée les cheveux sur ce machin, j'espère surtout n'avoir rien abîmé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 22:13

Bnsoir


T'a juste changer les couleur parce que t'a pas fait copier les valeurs. Faudrait voir avec Walan si ça change quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 1:07

Citation :
Lance de Desirade, Goliath, Atchoumeuh, Durandal, Crixus59, Silvio007, Yzar
Lance de Andrea_, Ansoald, Takanomi, Desideratum, Cleodomir, Nicolas_difoscari
Lance de Satyne, Teo_le_balte, Isolda., Baphomet, Celestin.
_________________

prise de rochechouard, je les ai listés comme tels
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:23

Citation:
Lance de Rose, Sadelange, Mylene.., Seanmaclane,Sunday_de_reikrigen, Cobra.
Lance de Eluhanne, Ninon_, Unega, Pearl.cook,Gianlupo

Je note içi, ce sont des gens à lister pour la prise de Tulle le 02.06.65
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 22:50

Citation :
Alban 18/05/2017 Armée d'hercule dirigée par Flex Suspect Liste Noire Tombetouts http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Alban

Retiré de la liste pour impossibilié du perso d'être dans une armée en 1462, pas encore né.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 0:09

Tombetouts, il faut penser à ne pas mettre la date du jour quand tu listes les brigands mais la date de création pour savoir les surclasser en cas d'attaque de mairie. Tous ceux que tu as mis son faux.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 0:28

si j'ai bien compris c'est la date de création du perso qu'il faut mettre par la date ou je rajoute le mon
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 22:32

la date d'ajout tu la mets vers la fin, peu avant de mettre ton nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contact du Capitaine avec le Maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Contact du Capitaine avec le Maître douanier   Contact du Capitaine avec le Maître douanier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact du Capitaine avec le Maître douanier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Salles communes des Compagnies d'Ordonnances :: Salle des rapports (Renseignements) :: Bureau du Maistre Douanier :: Liaison avec Maistre Douanier-
Sauter vers: