Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Recensement de la population et orientations économiques

Aller en bas 
+5
maryanne.
Kye
dame-isabeau
June
ericx
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 22:01

Voici un nouveau lieu où nous ferons un recensement de la population et pourrons définir les orientations économiques.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 0:14

JUUUNE !
J'aurai besoin d'un recensement de notre population, si tu ne peux pas, je le fais ce dimanche après midi.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:18

"Je m'en charge ! Est-ce qu'un rapport comme celui-ci convient ?"

I. Population au 06/04/1462

NiveauTotalActifRetraiteMort
05212
113670
2231760
3201640
44400
Total6545182

II. Echoppes ( (R)= En retraite / (V)= En voyage )

Boulangers
Arta.gardacan
Asdechance
Daisy. (V)
Dameisabeau
Elaith (R)
Eleane
Eleanna (V)
Elise
Huna
La.succube
Thomas_jefferson
Bouchers
Andrey (V)
Barm
Elkian
Goderic.
June
Lightwarrior (V)
May_baccard_gardacan (V)
Sebcobain
Silenia (R)
Theend80
Thorgus (V)
Zhenkiel
Meuniers
Cmystere
Hecate_elrick
Ken_cohiba
Jo23 (R)
Lizzieristoribaccard (V)
Mirar.
Naluria (V)
Sulfura (V)
Treuste (R)
Zol75 (V)
Tisserands
Aubree (V)
Ericx
Kajandri
Laly (V)
Marine_de_lavoyer
Matom
Forgerons
Fab68
Fridhilde (R)
Heloise_victoire
Loiset (R)
Sylvain_d_aupic
Charpentiers
Akaryne_chyro
Bellabs
Idrile
Perceneige
Pline
Zip
Sculpteurs
Acelin (V)
Bounette (V)
Gwendolyne_rose
Botanistes
/

III. Champs (Totaux champs 1 et 2)

- Blé : 29 (dont 19 actifs)
- Maïs : 25 (dont 20 actifs)
- Légumes : 17 (dont 12 actifs)

- Cochons : 6 (dont 6 actifs)
- Vaches : 6 (dont 6 actifs)
- Moutons : 3 (dont 3 actifs)
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 2:10

Oui c'est parfait.

Peu de vagabonds et de jeunes enfants (niv 0).
Peu de paysans (niv 1) et parmi eux, 7 retraités et seulement 6 actifs pour 13 paysans.
Valence a une population composée en grande majorité d'artisans et d'érudits.
Quelques nantis.

Estimation du travail de l'artisanat, mon avis est basé sur les besoins du marché et un peu sur l'expérience, il n'est pas la vérité absolue.
11 boulangers dont 3 en retraite ou en voyage : 8 boulangers actifs, il y a du travail pour deux boulangers par jour, pas beaucoup plus, soit un jour sur quatre pour eux.
12 bouchers dont 5 en retraite ou en voyage : 7 bouchers actifs, il y a du travail un jour sur sept pour eux, manque de carcasses. Métier à ne pas conseiller pour le moment.
10 meuniers dont 6 en retraite ou en voyage : 4 meuniers actifs, il y a du travail un jour sur deux pour eux, je pense que ce serait le métier à conseiller en ce moment.
6 tisserands dont 2 en retraite ou en voyage : 4 tisserands actifs, il y a du travail un jour sur sept pour eux, manque de laine et de peaux.
5 forgerons dont 2 en retraite ou en voyage : 3 forgerons actifs, il y a du travail un jour sur deux pour eux entre les seaux et les couteaux qui partent vite.
6 charpentiers dont 0 en retraite ou en voyage : 6 charpentiers actifs, il n'y a pas assez de travail pour les occuper, c'est à mon avis suffisant, à ne pas conseiller.
3 sculpteurs dont 2 en retraite ou en voyage : Je ne connais pas encore l'intérêt de ce métier, m'enfin !
0 botanistes : Je ne connais pas encore l'intérêt de ce métier, m'enfin !  flower 


- Blé : 29 (dont 19 actifs) : Manque de sacs sur le marché, culture à conseiller.
- Maïs : 25 (dont 20 actifs) : Manque de maïs sur le marché, culture à conseiller.
- Légumes : 17 (dont 12 actifs) : Pas de légumes sur le marché, çà arrange la mairie qui peut vendre les fruits.

Cultures à conseiller : Blé et Maïs.

- Cochons : 6 (dont 6 actifs) : Tous les élevages sont actifs, c'est bon signe, je me demande juste où sont les carcasses.
- Vaches : 6 (dont 6 actifs) : Tous les élevages sont actifs, c'est bon signe, je me demande juste où sont les carcasses.
- Moutons : 3 (dont 3 actifs) : Tous les élevages sont actifs, c'est bon signe, je me demande juste où sont les laines et les peaux.

Avant de conseiller l'élevage, j'aimerai m'assurer que les éleveurs s'en sortent tous bien.
Sinon, l'élevage à conseiller reste le cochon.


Voila, merci June pour le recensement, j'attends vos avis et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 8:34

Voici mon sentiment :

Valence est une ville relativement calme, notamment au niveau politique (pas d'arrachage de bras lors des municipales pour l'instant... ^^). C'est donc une ville recherchée pour sa tranquillité. Dans les villes tranquilles, on trouve souvent un marché plutôt correct, ce qui intéresse les artisans pour leurs ventes et les érudits pour leurs achats moins chers qu'en capitale. Ils y trouvent aussi le calme nécessaire à leurs études.
Valence est une ville de passage pour ceux qui descendent dans le Sud ou qui remontent. C'est un peu le chemin du soleil, donc c'est normal qu'il y ait quelques voyageurs.

Le prix du pain en ce moment est correct et les quantités sont alimentées régulièrement ; à surveiller tout de même pour éviter un manque un jour de mauvaise cuisson. J'aurais aimé vérifier auprès de l'outil Dufric mais le mien est en panne : je pense que les artisans bouchers élèvent leurs propres bêtes, ce qui expliquerait le peu de carcasses sur le marché.

Je suis assez d'accord pour conseiller le métier de meunier. OK également pour les cultures de blé et de maïs. L'élevage de cochons est effectivement le plus simple à faire et celui qui servira le plus à nos artisans pour la viande, les vaches nécessitant une traite et les moutons étant plutôt utiles aux tisserands quand ils les élèvent eux-mêmes (coût moins élevé).
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 1:37

Bien, d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:05

Rien à rajouter, cette analyse me semble tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 12:08

Serait-il possible de me faire un recensement à ce jour ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
maryanne.

maryanne.


Nombre de messages : 130
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/06/2014

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:42


J'aimerai bien, mais pour ma part, le royaume du fric ne marche pas, meme modification faite...
Mais si personne ne se met volontaire, demain je ferai le recensement. je trouverai deja un autre systeme  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
maryanne.

maryanne.


Nombre de messages : 130
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/06/2014

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:04


Alors, voila comment j'ai fais. Voila d'abord le total de nos habitants, par niveaux :


Citation :
Vagabond : 2
Niveau 0 : 20
Niveau 1 : 9
Niveau 2 : 20
Niveau 3 : 19
Niveau 4 : 3

Puis les champs qu'on nos habitants , champs 1 et 2 confondus.
les habitants qui sont en retraite, j'ai noté leurs champ comme en retraite, egalement, pour que l'on sache les champs "actifs"



Citation :
blé : 30 (dont 12 en retraite)
mais : 24 (dont 4 en retraite)
cochons : 8 (dont 4 en retraite)
moutons : 4 (dont 1 en retraite)
potager : 10 (dont 3 en retraite)
vaches : 4

Ici, j'ai fais exactement pareil, mais pour les echoppes :

Citation :
boulanger : 7
boucher : 10 (dont 2 en retraite)
charpentier : 5 (dont 3 en retraite)
meunier : 6 (dont 2 en retraite)
tisserand : 4
forgeron : 3 (dont 2 en retraite)
sculpteur : 1

Je vais faire encore un petit point sur les habitants, ce qu'ils produisent et ce qu'ils utilisent pour leurs echoppes,quand ils en ont..
A venir très vite....


Dernière édition par maryanne. le Jeu 3 Juil 2014 - 17:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryanne.

maryanne.


Nombre de messages : 130
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/06/2014

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:36

Phoenix17 - blé
El_grosso - cochons
Stylus - moutons
Amelina - potager - en retraite depuis 28 juin 2014
Rychemond - mais
Grune - blé - en retraite depuis le 3 juillet 2014
Merline - mais et blé
Makitoch - potager
Asdechance - aucun champ - boulanger
Felicitty - cochons - boucher
Idrile - mais et cochons - charpentier -en retraite depuis le 6 juin 2014
Mirar. - potager et blé - meunier
Gilles - pas de champ ni d'echoppe
Bérenger - mais - en retraite depuis le 1er juillet 2014
Zhenkiel - cochons et blé - boucher- en retraite depuis le 23 mai 2014
Aerdan - blé
Thomas_jefferson - potager et blé - boulanger
Huna - aucun champ - boulanger
Barm - vaches - boucher
Hecate_elrick - mais et blé - meunier
Maryanne - blé - boulanger
Naluria - blé et moutons - meunier - en retraite depuis le 28 juin 2014
Goderic. - potager et cochons - boucher
Elkian - vaches et vaches - boucher (il es vagabond en habitant valence et a champ et echoppe, normal...?)
Sebcobain - mais et vaches - boucher
Kye - moutons et potager - tisserand
Fridhilde - blé et blé - forgeron - en retraite depuis le 23 juin 2014
Theend80 - potager et potager - boucher - en retraite depuis le 29 mai 2014
Lightwarrior - cochons et mais - boucher
Kajandri - potager et potager - tisserand
Bellabs - blé et blé - charpentier - en retraite depuis le 6 mai 2014
Sylvain_d_aupic - cochons et blé - forgeron - en retraite depuis le 23 mai 2014
Zip - blé et blé - charpentier - en retraite depuis le 26 juin 2014
Perceneige - mais et mais - charpentier
Matom - moutons et mais - tisserand
Laly - blé et blé - tisserand
La.succube - mais et blé - boulanger
Jo23 - mais et blé - meunier- en retraite depuis le 1er juillet 2014
Heratus - blé
Fab68 - blé et mais - forgeron
Elise - mais - boulanger
Elisa.baccord - mais et blé
Dameisabeau - mais - boulanger
Cmystere - blé et blé - meunier
Cerius - blé et blé - en retraite depuis le 28 juin 2014
Bounette - mais et mais - sculpteur
Akaryne_chyro - mais et blé - charpentier
Eleane - mais et mais - boucher
Zol75 - mais et mais - meunier
June - cochons et mais - boucher
Revenir en haut Aller en bas
maryanne.

maryanne.


Nombre de messages : 130
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/06/2014

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:07

Conclusions :

Citation :
on a 30 champs de blé, 12 sont de personnes en retraite, donc
ça nous fait 18 champs qui produisent.
18 champs, ils representent 14 habitants. Sur ces 14 habitants, 11 ont uniquement un ou deux champs de blé,
et soit ile ont une echoppe sans rapport avec le blé,soit ils n'ont pas d'echoppe. Cela fait que ces 11 personnes peuvent
revendre leur blé.
On a egalement 3 personnes qui ont un champ de blé et sont meuniers donc qui utilisent leur blé pour produire de la farine
pour la revendre.

Or si l'on regarde le marché, on a 18 sacs de blé en vente, 2 x 9 sacs , donc surement la production de 2 habitants.
La farine, au marché, on a 15 sacs et 71 sacs. Bon, à des prix assez élevés, mais bon.. 13.95 et 13.95 ecus...

Les boulangers, on en a 7 . c'est a dire qu'on a le double en boulangers, par rapport aux meuniers !
D'ou le manque régulier de pains sur le marché.
Citation :

Passons au mais maintenant.

On a 24 champs de mais en tout dont 4 ou les habitants sont en retraite, donc 4 champs qui ne produisent pas, ça nous fait 20 champs de mais
productifs.
Mais, le mais peut servir à nourrir les cochons. On a d'ailleurs, 8 elevage de cochons, dont 4 en retraite, alors on a donc 20 champs de mais et 4 elevage de cochons
qui sont productifs.
15 habitants qui ont juste du mais, sans elevage de cochons
2 habitants qui ont champ de mais avec un elevage de cochons
3 habitants qui ont elevage de cochons mais pas de champ de mais

Donc, ça nous fait 3 habitants qui ont un elevage de cochons mais qui ont surement besoin d'acheter du mais pour faire grossir leurs bêtes.
On a alors 2 habitants qui ont, il faut le dire, ils ont tout compris ! ils ont elevage de cochons, le mais pour les nourrir, et ils sont bouchers en plus !
Ils meriteraient presque une prime pour avoir bien choisi !!!  bounce  bounce  bounce  

Oulah, je travaille trop là..oulah....^^  Laughing  Laughing  Laughing 

Bon, après, il reste donc 15 habitants, qui ont un ou deux champs de mais, mais pourtant, on a , à cette heure ci, un seul et unique sac de mais en vente...
Citation :

Passons a la branche moutons - tisserand.
On a 4 elevages de moutons dont 1 ou l'habitant est en retraite. et l'on a 4 tisserands actifs.
Sur les 3 elevages productifs, on a 1 personne qui a juste un elevage de moutons. Peut etre qu'elle prendra une echoppe de tisserand plus tard,vu qu'elle n'a pas encore d'echoppe.
Les deux autres personnes, ont l'elevage de moutons et sont tisserand, donc
ils utilisent ce qu'ils recoltent,peaux et laines, pour leur echoppe.
Ce qui explique surement qu'il n'y a rien de cela en vente au marché.


En habit sur le marché, il y a un chapeau, une chemise pour homme, un gilet, une
paire de chausses, une ceinture, des poulaines.
Donc, on va dire qu'il y a , à peu pres ce qu'il faut, pour les nouveaux, qu'ils puissent s'habiller.
Pour les habits, je pense que c'est surtout faisable sur demande aux tisserands, et qu'il n'y a alors, pas trop
de soucis pour avoir un habit qu'il n'y a pas en vente.

Mais cela reste une supposition de ma part, et reste donc a confirmer.
[/b]


Citation :
Quand aux cochons,les vaches, et les bouchers, par rapport a la viande en vente au marché, on voit qu'il y a 10 viandes en vente, a prix raisonnable, 18 ecus,
ce qui es plutot bien.Il n'y a pas de carcasses en vente par contre.
Voyons voir le rapport entre le nombre d'eleveurs de cochons et de bouchers.
Il y a 4 elevages de cochons qui sont productifs, on a egalement 7 bouchers actifs.

On a 1 habitant qui a juste un elevage de cochons sans avoir d'echoppe de boucher, donc il revend ses carcasses.

On a egalement 7 habitants qui ont un elevage de cochons ou de vaches et une echoppe de boucher ,dont ils produisent leurs viandes pour les revendre

On a aussi 1 habitant qui ont une echoppe de boucher, mais pas d'elevage de cochons, donc ils doivent acheter
des carcasses au marché,pour produire de la viande.

donc si on a un habitant qui produis des carcasses,et un autre qui a l'echoppe de boucher,mais pas de carcasses,on peux presque dire
que l'eleveur fournis la personne qui a l'echoppe.


Citation :
Pour les potagers, on a 6 personnes qui ont un ou deux potagers. Au marché, on a en ce moment, 4 légumes a 10ecus.
Le prix a un ptit peu cher, mais bon, on a quelques legumes,c'es deja bien...


Citation :
Pour les echoppes, on a les charpentiers. On en a 5 , dont 3 sont en retraite.
ça nous fais 2 charpentiers actifs.
En matière premiere, les pauvres,qui doivent travailler le bois, n'en on pas tres souvent...
En voyant le marché, on y voit quelques rames, un seau non cerclés,qui doit etre fini par un forgeron,
on a aussi une petite echelle et deux barques, qui sont a bon prix,100ecus,et sont indispensable pour pecher au lac de Valence.


Idée qui pourrait etre sympa si la ville pourrai avoir plus de bois pour ses charpentiers :

Mandater les deux charpentiers,si ils veulent, pour faire des barques peut etre un peu moins cher, y a vraiment des possibilités de baisser,je vous l'assure et je pourrai vous le prouver meme.
et apres, si la mairie le peu, elle les rachete les barques a bon prix donc, et l'on pourrai faire pecher les personnes plus facilement



Citation :
Revenons à nos moutons ! les forgerons, on a 3 forgerons dont 2 en retraite, donc un seul qui es actif.
mais au marché,on a 7 couteaux, une épée et 4 seaux.
C'est suffisant, je pense.



Citation :
Pour le sculpteur, eh bien, j'avoue que je n'ai pas beaucoup d'infos sur ce qu'il produit.
mais il me semble que c'est plutot des décorations extérieurs pour la maison, des murs,des cheminées.


(trouvé ici : http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Sculpteur   )


Voila voila!  
si quelqu'un vous aussi donner ses conclusions ou ses avis....
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 0:10

Merci pour ce recensement Maryanne c'est du bon travail.


Je pensais les chiffres un peu plus affolant que ça lorsque je regardais le marché mais, en faite non. Je ne comprends pas du tout pourquoi nous n'arrivons pas à avoir du maïs sur le marché alors qu'il y a 15 habitants avec au moins un champ de maïs. Là je sèche...j'en toucherai un ou deux mots dans le courrier de demain afin qu'ils vendent leurs productions.
Qu'ils arrêtent de jouer les fourmis un peu et qu'ils fassent profiter tout le monde.

Il en va de même pour le blé. Des producteurs, sans forcément l'échoppe pour le transformer et pourtant, aucun sac de blé sur le marché. Encore une fois, une incompréhension de ma part. Soit nos meuniers sont vraiment sur le qui-vive pour acheter les blés soit...ils vendent pas, tout simplement. En plus, la mairie a besoin de sac pour le duché qui s'en sert pour faire des naître des animaux.


Pour les légumes, ce n'est pas trop grave, au moins la mairie peut vendre ses légumes. Malheureusement, même si on arrive à en vendre, nous ne faisons pas de bénéfice dessus. Le duché nous les revendant à 10 écus et le prix maximum étant de 10 écus aussi...Merci le duché pour ce prix maximum. M'enfin, ce n'est pas avec l'achat et la revente des ressources naturelles que la mairie dégage le plus de bénéfice.

Pas grand chose à dire pour les bouchers qui ont des élevages bovins ou porcin. Une prime comme tu as dit, peut-être.

Pour les charpentiers et forgerons, ils travaillent ensemble et le marché est plutôt bien fourni en couteaux et sceau. De plus, la mairie passe régulièrement commande chez les charpentiers pour la fabrication de barques à un salaire raisonnable. Bien qu'actuellement ce ne soit pas le cas, à cause de notre manque de pain.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:24

Citation :
Bonjour,

De passage demain, j'aurai 110 sacs de maïs à déposer sur le marché, à 3,30 écus.
Si la mairie veut du stock, faudra acheter dans la soirée de demain.

Ericx
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 18:44

Bon je me suis un peu avancé pour le recensement, comme ça il sera fait ! Je vous mets la légende:
Bleu et A = Actif
Orange et R -14 = Retraite de - de 14 jours
Rouge / R +14 / M = Retraite de + de 14 jours / Mort
VA = Voyageur Actif


Recensement de la population et orientations économiques 980659RecensementAout
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 22:40

Voilà le recensement !!

Recensement de la population et orientations économiques 206753o34068e5cc8b41ecd001
Recensement de la population et orientations économiques 388643o34068e5cc8b41ecd002
Recensement de la population et orientations économiques 330441o34068e5cc8b41ecd003
Recensement de la population et orientations économiques 529891o34068e5cc8b41ecd004
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 0:40

Merci, çà faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu.
Si vous avez des avis sur les orientations économiques à prendre/conseiller, je suis à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 20:00

Bon, alors vu ce recensement et vu l'état du marché, la mairie conseillera aux futurs acquéreurs :
Comme champ, la culture du maïs.
Comme élevage, l'élevage de moutons (tant qu'il n'y a pas assez de maïs disponible, une fois la culture du maïs repartie, on conseillera surement le cochon)
Comme artisanat, le forgeron ou le charpentier.

Z'êtes d'accord avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 23:04

Je suis un peu sceptique moi ...
Forgeron ? Pourquoi ? Moi j'en connais un très bien ... et à part les couteaux et les seaux on ne recherche rien de spécial ... et encore vu que l'élevage n'est pas des plus actifs ...

Pour les champs .. le mouton ça sert à quoi ? Y'a pas de nouveaux, donc pas de demande énorme de vêtements... Alors désolé pour les tisserands mais ce n'est pas l'élevage que je préconise !
De plus, il ne faut pas oublier que les cochons on peut les nourrir sans maïs ... ils grossissent juste moins vite .. Mais quitte à conseiller un élevage autant préconiser les vaches .. c'est un lourd investissement .. mais les vaches peuvent apporter du lait, donc remplacer le poisson et des carcasses, donc de la viande .. et je pense que c'est important de relancer la filière viande ! Le peu de viande que je fais est vendu dans la journée, peu importe la quantité que je mets ..

Alors après ce n'est que mon avis, je peux me tromper ... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:16

Moi ce que je vois, c'est que bien ou pas, nos forgerons ne produisent ni couteaux, ni seaux.
Comment alors favoriser l'élevage de vaches ? Ils vont le mettre dans quoi leur lait, et si pas de couteaux, ils perdront leur ressources en carcasses.
Un élevage de vache, c'est un lourd investissement, ce n'est pas envisageable.

Le mouton çà ne nourrit que d'herbe et puis çà sert à la laine et aux peaux, produits que nous n'avons pas, donc débouchés assurés pour l'éleveur.
Les jeunes ils grandissent aussi et ont besoin de vêtements de base, que nous n'avons pas à leur proposer, donc débouchés pour les tisserands.

Je pense donc que tout çà, çà servirait l'économie, mais j'écoute encore tous vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:23

Pour ta gouverne .. les moutons tu as besoin de couteaux pour les tuer ! Alors on en revient au même point ! Et je ferais dire que tous les élevages tu peux les nourrir avec de l'herbe ! Enfin faite comme vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 12:26

Eléane chérie.
Est-ce que je peux te demander un petit service avant de partir ?

Il faudrait faire le recensement et envoyer au CAC les infos sur le nombre de possessions de Valence pour que le Duché calcule les impôts.


Lui fait les yeux doux.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 23:46

Je me suis pas fais chier pour cette fois ci hein ! L'important c'est qu'il soit fait !

Citation :
Possessions Imposables à Valence : 104

Présents à Valence - Actifs

Echoppes: 17

Boulanger: 6
Meunier: 2
Boucher: 3
Charpentier: 2
Forgeron: 1
Tisserand: 3

Champs: 37

Blé: 15
Cochon: 1
Légumes: 4
Maïs: 12
Moutons: 3
Vaches: 2

Présents à Valence - Retraite de -15 jours

Echoppes: 4

Boulanger: 0
Meunier: 1
Boucher: 1
Charpentier: 0
Forgeron: 0
Tisserand: 2

Champs: 11

Blé: 3
Cochon: 1
Légumes: 2
Maïs: 5
Moutons: 0
Vaches: 0

En Voyage - Actifs

Echoppes: 11

Boulanger: 2
Meunier: 3
Boucher: 2
Charpentier: 3
Forgeron: 1
Tisserand: 0

Champs: 24

Blé: 11
Cochon: 2
Légumes: 4
Maïs: 6
Moutons: 0
Vaches: 1

Pas de voyageurs en Retraite !
Revenir en haut Aller en bas
Raavni

Raavni


Nombre de messages : 83
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/02/2016

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 8:29

Bon du coup, je me suis fais un ptit recensement avec mes propres moyens...

Je n'ai pas les habitants en voyage par contre.

Citation :

Échoppes :



Boulanger : 7
Meunier : 5

Charpentier : 7 (dont 3 en retraite) : 4
Forgeron : 2 (dont 1 en retraite) : 1

Tisserand : 4
Boucher : 4 (dont 1 en retraite) : 3


Cultures :



Blé : Champs 1 : 11 (2 en retraite) : 9
        Champs 2 : 8 (1 en retraite) : 7
Maïs : Champs 1 : 15 (5 en retraite) : 10
           Champs 2 : 8 (2 en retraite) : 6
Potager : Champs 1 : 6 (2 en retraite) : 2
               Champs 2 : 4 (1 en retraite) : 3


Cochon : Champs 1 : 1
               Champs 2 : 3 (1 en retraite) : 2
Vache : Champs 1 : 0
             Champs 2 : 2
Mouton : Champs 1 : 3
               Champs 2 : 0
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 22:19

Parfait, merci Raavni, même si il n'y a pas ceux en voyage ce n'est pas grave. Ca donne une vue d'ensemble pour les besoins de Valence et pourvoir travailler avec ceux qui sont dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement de la population et orientations économiques Empty
MessageSujet: Re: Recensement de la population et orientations économiques   Recensement de la population et orientations économiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement de la population et orientations économiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recensement de la population]
» "Vote" sur les orientations des prochains statuts
» [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I)
» Petits calculs économiques
» budget economiques de Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: