Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Communiqué

Aller en bas 
+6
Plumedange
jackouille
Eleane
Margaux_Bussiere
ericx
helsinki
10 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:22

Bonjour,
Citation :

Suite à une erreur dans l'attribution pour le prestige le duché se retrouve avec de très faibles liquidités.
Dans un premier temps nous en appelons à la générosité des mairies quand elles le peuvent et des particuliers qui ont quelques écus sous leur lit. Ces écus seront prêtés et non donnés, en premier lieu seront remboursés les prêts consentis par les particuliers hors membre du conseil ducal, puis les municipalités sous forme de remise d'impôts et enfin en dernier lieu les membres du conseil ducal.
Il semble évident que nous ne pouvons pas aujourd'hui vous donner d'échéancier.

Qu'est ce que cela va changer pour vous.

Les maires :

Vous allez bénéficier des quelques écus restant pour éviter d'asphyxier vos bourgs et vos caisses. En contre partie nous vous demandons de récupérer en priorité, de la viande pour les frais de bouche, du bois, les peaux pour le prestige et éviter toutes les autres denrées qui n'auront pas été commandé par les autres maires (poissons, légumes, vêtements, etc).
Cette semaine nous n'achèterons pas votre blé mais ayez le en réserve et nus ne vendrons pas de pierre.
Il va donc falloir activer fortement certaines filières dans vos villes, n'hésitez pas à nous solliciter pour recevoir notre aide.

La prévôté, l'Ost et les CN :

Le report des salaires est inévitable, cela se traduit par un report du payement des salaires des maréchaux, idem pour les soldes.
Cela implique une réduction des missions de l'Ost à peau de chagrin le temps d'assainir nos finances. Pour la prévôté un plus grand roulement des personnes assurant le poste de maréchal pour faire les rapports. Dans cet optique là j'en appelle à un rapprochement Ost/prévôté pour que le roulement permettent que ce ne soit pas toujours les mêmes qui montent sur les murailles.

Une disponibilité des CN accrues car en cas de besoin le ban sera levé.

Dans tous les cas, pour une remontée des finances plus rapide il est important que tout le monde aille à la mine le plus souvent possible. dés demain la priorisation sera à l'heure. Dès que vous avez 1h hop à la mine, les gens de la prévôté, les soldats, les CN, les maires et leur conseil municipal, vos amis, etc, etc vraiment tout le monde.

Merci de votre mobilisation,

Fait à Pierre-Scize, le septième jour du mois d'avril de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.

Pour le duché,

Helsinki, duc
Gérault, premier conseiller et bailli,
Eleane, Commissaire au commerce,
Lucie, CAM,
Lanfeust, Connétable,
Led, Capitaine,
Bounette, prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 0:54

C'est une blague ?

Si c'est vrai, pouvons nous savoir la somme d'argent ''dillapidée'' dans le prestige ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 9:51

La gamine lut l'annonce faite par le Duc et se qu'elle en retirait était qu'on avait gaspillé les sous du duché et que c'était aux maires de mettre les mains dans les caisses ... ben non elle ne ferait pas ça. Elle n'avait que 10 ans et elle prenait très au sérieux la gestion de la mairie et n'arrivait pas à comprendre que les grandes personnes agissent ainsi

Comment on peut faire une erreur comme ça en brulant tous les sous du duché ? Pis comme il dit le môsieur, j'aimerai aussi savoir combien vous avez gaspillé comme ça ?

Moi tout ce que je vois c'est que ça va changer que c'est encore les villageois qui vont payer pour vos "erreurs", on va leur demander de faire un effort alors que vous ne m'avez mesme pas vendu assez de bois pour fournir les trois boulangers de Die. Aller à la mine ? soit et ils mangent quoi les villageois ? L'or qu'ils vont piocher ?

Depuis que je suis née, je n'ai jamais entendu parler d'une erreur aussi grave et vous n'avez mesme pas la courtoisie de vous en excuser. Par contre nous demander de réparer pour vous ... ah ça oui vous savez faire


Margaux se tenait campée face au Duc ... c'était le Duc ... mais mesme pas peur et se demandait ce que ça mère penserait d'une telle situation
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:29

Eleane écoutait et comprenait tout à fait le mécontentement des deux maires qui étaient présent ici, elle les laissa s'exprimer puis prit la parole:

"Bonjour Ericx, Bonjour Margaux,

Je comprends tout à fait votre mécontentement car nous aussi, conseillers ducaux, nous avons été fous de colère. Je ne peux pas, moi même, vous révélez le montant de la dépense, car même si je le connais, ce n'est pas à moi de vous le communiquer ... mais je sais que le Duc viendra vous le communiquer sans mentir. Soyez patients même si je sais que c'est urgent que vous soyez tous mis au courant ..."


Elle leur sourit, désolée de tout ça et se dit ironiquement que son premier mandat en tant que conseiller ducal commençait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:11

Helsinki apparut , divers sentiments le hantait, la colère rentrée, un abattement profond, un désolement tout ce bousculait en lui mais il devait affronter.

Bonjour à vous deux,

Ce communiqué est peut être maladroit mais il avait pour but de vous prévenir de la situation qui se présentait, ainsi que de vous prévenir

[Comme vous j'ai été maire et je n'ai jamais commis d 'erreur de gestion . il faut croire que j'étais plus avisé qu'aujourd'hui.
Quand j'ai fait cette manipulation, je ne croyais certainement pas gaspillé les écus du duché , je croyais simplement mettre la quantité que je voulais dans le prestige. cette erreur d'interprétation a été fatale. je ne vais pas pleurer et vous demander de ne pas m'en vouloir , vous m'en voudrez et vous aurez raison, mais sachez qu'aujourd'hui celui qui s'en veut le plus c'est moi, celui qui regrette le plus c'est moi.


Il inspira et expira pour se donner des forces.


Pour la somme perdue, elle s'élève à 17 000 écus.
Rassurez vous cette somme n'apparaitra pas dans le montant des impôts nous mettons simplement un plan économique en place afin de créer une dynamique économique.

Certains lyonnais dauphinois ainsi que certaines mairies ont déjà faits des dons au duché.


Puis il dit dans un ultime effort.
Je vous prie de m'excuser.
Sachez que je regrette cet acte malencontreux.



ils ne sauraient jamais combien il regrettait cette erreur si lourde de conséquences, combien il aimerait remonter dans le temps avant cette erreur fatale.







Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:28

C ' est sur ce n ' est pas rien maintenant c ' est fais , et à la surprise generale je vais pas crier de toutes façon cela changeras rien par contre je suis sur des baisses successives d ' impots à Vienne et je vais continuer sur cette voie , si j ' aide ca sera de mes écus propres , pas un ne viendra des viennois , voila pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:50

Merci pour ces renseignements messire Helsinki.
J'espère qu'au moins avec ce montant, nous allons être le Duché le plus prestigieux et que des économies de PE et de dépenses futures dans le prestige pourront compenser en partie cette immense perte.

Valence est bien consciente que le Duché a besoin d'écus pour faire tourner toute l'économie et éviter pire catastrophe.
J'ai décidé dans l'urgence, sans l'aval de mon conseil municipal, que Valence va avancer au Duché l'équivalent des impôts ducaux prévisibles pour le mandat soit 3500 écus.

J'attendrai qu'une annonce ducale officielle fasse publiquement part de cet incident avant de solliciter la générosité de mes concitoyens de Valence.

A titre personnel, j'ai également 3500 écus à avancer au Duché sous forme de prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:56

Pour ma part ayant été au courant de l'histoire le soir même, j'ai déjà fait mes propositions au Duché et elles sont toujours d'actualité si besoin.

Je rajouterais que comme tout le monde ici, j'ai été horrifiée, que j'ai eut envie de pousser Hels dans la rivière et de lui donner un bon coup sur la tête, mais il faut avancer.
La bêtise est faite et il avait tellement envie de se faire ça tout seul que je n'ai pas osé, je le ferais quand ce sera réparé. Razz

A vrai dire, la générosité et l'unité du LD dans ce genre de catastrophes fait chaud au cœur, Hels vous avez de la chance, parce qu'avec toutes les propositions de prêts, dons et j'en passe, vous atteignez largement les 17000 écus de perdu, a vous maintenant de faire en sorte de rembourser les sommes prêter et de gérer vos emprunts.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:40

ah ba ...

tapote l'epaule du duc ... ça va aller .. l'erreur est humaine

quand a aider .. montelimar serait bien en peine de le faire .. desolée je peux juste inciter a miner .


Dernière édition par chouquette le Mar 8 Avr 2014 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:08

Bonsoir à tous. J'suis Lucie pour ceux qui ne me connaissent pas.
Le communiqué sera fait rapidement. Nous avons paré à l'urgence dans un premier temps. Je rappelle qu'aller à la mine et concilier une activité annexe de production quelconque est tout à fait compatible. Et comme je le rabâche depuis deux mois, il est important qu'un maximum d'habitants aille à la mine, ne serait-ce qu'une heure ou deux par jour. Ca l'est d'autant plus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:44

elle se plante devant le duc et lui tend sa mimine avec un sourire

bon comme dit manman, quand on s'excuse on est pardonné mais on n'a pas le droit de recommencer  Razz  Je sais pas si j'ai fait une bêtise mais j'en ai parlé avec manman et elle dit qu'elle prête 1000 écus au duché parce que la mairie elle est pas assez riche pour le faire.

Dès que l'annonce sera faite pour que tout le monde la voit, je vais écrire à tout le monde à Die pour dire d'aller à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:56

Chouquette, inciter à miner, c'est parfait. Le bénéfice n'est pas immédiat, mais il est là tout de même. C'est quelque chose qu'il ne faut pas hésiter à faire régulièrement. Bien au contraire.

Sourit puis reporte ses ébènes sur Margaux.


Merci à vous.


Dernière édition par Lulue le Mar 8 Avr 2014 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 23:30

c ' est affiché en mairie de Vienne pour les mines en attendant le prochain courrier municipal .
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 23:53

Merci Jack
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 2:35

Je vous  remercie tous de votre compréhension  si  elle peut  exister  , je vous remercie de m'avoir écouter.
je vous  remercie  tous  de vos efforts.  de plus j'espère  qu'en fin de mandat on aura   un duché  fort   économiquement.
je tiens à remercier  Gerault de Gaudemar actuellement bailli , Eleanne   notre  CAC ,  ainsi que lulue  notre  CAM pour la mise  au point d 'un plan  économique de redressement. De plus   jack  je tiens à te rassurer,     le calcul des impôts   ne tiendra pas compte de ceci.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:30

Je confirme, la perte de trésorerie n'est pas répercuté dans les impôts dont nous sommes entrain de finir le calcul.
Bonjour à tous au passage, je suis le nouveau bailli, pour l'instant j'étais resté caché car Eleane fait très bien son travail.  Laughing 

Comme l'a dit Lucie, la priorité est donné aux mines car c'est le levier nous permettant de retrouver le plus de liquidité et qui dit liquidité dit plus de sous dans vos mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:49

Si je puis me permettre....on a obtenu le score des fêtes hier, nous avons gagné une étoile. Et à présent, nous n'avons même pas trois étoiles. Quand ce score disparaîtra, on va pas rigoler hein...Enfin on rigole déjà pas là...

Ceci dit, elle file vite, elle a rien à faire ici, oups oups.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:05

Ca donnera la même tranche de rigolade que lorsqu'on s'est pris deux taulé le mandat dernier avec le prestige, Svet. Dois-je rappeler les frayeurs qu'on a eu avec une trésorerie assez basse, ou le mauvais esprit est terminé?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:38

Je pense que vous avez assez à faire sans vous crêper le chignon ici en plus.
Surtout que c'est les locaux économique, l'histoire de prestige n'a rien a faire là.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:55

Y'a pas de crêpage de chignon, Plume. Juste un rappel.

Besoin de votre avis rapidement ici. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 0:44

S'en va donc d'ici, sans trop de peine, en entendant Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Communiqué  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué     Communiqué  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Communiqué
»  Communiqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: