Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Intervention des CN contre la garde dorée

Aller en bas 
+8
chouquette
somica
Narcimore
ya
dame-isabeau
anastasie91
Plumedange
Arwel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 23:38

Ah ! Enfin de l'action ! Après préparation d'un plan sommaire et l'envoi de courriers aux membres des CN avec leur ordre de mission, le Major fit préparer la grande salle afin d'y accueillir les membres des CN qui pourraient participer à la mission :

Bonsoir,

après discussion aux COLD et accord du Duc, nous avons été mandatés pour faire déguerpir de la salle de doléances les imposteurs qui se font passer pour des membres de la garde personnelle du Duc... Nous interviendrons conjointement avec les agents de la Prévôté normalement. L'Ost a été chargé de la salle d'allégeances.

Tout ce qu'il faut, c'est signaler ici si vous pouvez participer à cette intervention. Une fois que tout le monde sera prêt, nous irons...

La seule chose qu'on nous demande, c'est de les faire partir... On va donc se présenter face à eux de manière civilisée pour leur demander de s'en aller et si cela ne suffit pas, nous passerons aux armes... Est-ce que cela convient à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 23:57

A l'attaque!

Qui a mon panier de pelotes de laine?


*Cherche son "arme".*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 23:59

Se marre :

Ah, tu n'as plus ta louche pour assommer les vilains ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 0:02

présente également  salut 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 0:04

*A une lueur au fond des yeux.*

-Oh oui la louche de Tata Béa!
Je l'avais rangée avec amour, je vais aller la chercher, j'en connais un qui s'en souvient bien de celle là avec la bosse que ça lui a laissé!


*File ravie chez elle, récupérer dans son trésor, la magnifique louche aussi neuve qu'au premier jour de Béa, la Montilienne au coup de louche réputé.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 0:23

Sourit :

Bien, nous serons au moins trois alors...

Essaie de ne pas éclater de rire en voyant Plume partir à la recherche de sa louche...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 1:20

fait irruption dans la grande salle

J'EN SUIS... J 'EN SUIS...

farfouille dans son sac pour leur montrer ce qu'elle a amené.

Bon j'ai hésité à prendre la poire à lavement, mais cela aurait peut être fait désordre hein ? grimace avec un brin de regret
alors, j'ai pris cela..

brandit fièrement une magnifique paire de tenailles, de celle qu'on utilise pour retirer les dents gâtées ou les carreaux tout en réprimant un énième bâillement.

Par contre, je vais peut être faire un petit somme  avant. Mais vous m'oubliez pas surtout, pour une fois qu'on peut s'amuser un peu!.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 2:20

Décidément, c'est que ça s'anime dans ces Compagnies Nobiliaires, tout le monde arrive en trombe, c'est pas pour déplaire au Major ! Major qui observe Isa d'un air perplexe, surtout quand elle lui parle de poire de lavement...

Oui, ça aurait fait trop la poire de lavement...

Manque de mourir de rire en voyant "l'arme" que le médecin sort et essaie de faire le bilan :

Bien, si je résume... Nous avons Plume et son panier de pelotes de laine, armée d'une louche... Isa et ses tenailles...

Se tourne vers Anas :

Tu as prévu quoi toi pour te défendre ?

Prend ensuite une mine affligée :

Vous m'excuserez, j'ai fait dans le traditionnel : une épée...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 9:23

mmmm j'avoue que je n'y avais pas réfléchi avant de venir mais çà à irait ?

Anastasie lève bien haut un poisson pourri,qu'elle tient par la queue, une forte odeur s'en dégage

Cà ira tu crois ?sourit entre deux haut de coeur
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:19

De la partie j'y vais de suite Major
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:49

A peine sa garde achevée Narci avait reçu deux convocations urgentes. Heureusement toutes deux pour le même événement. Il passa donc d'abord aux CN après avoir rédigé ses rapports.
Plusieurs nobles étaient déjà présentes et bien ... armées.


Mes respects Major, mesdames.

J'ai bien reçu l'ordre de mission mais j'ai également reçu une convocation de la part du capitaine. Apparemment la garnison de Montélimar sera affectée à la défense du duc. Nou ne sommes que trois dan la garnison j'irai donc rejoindre mes camarades pour cette mission. Ici vous êtes déjà un bon nombre et bien armées apparemment.


Narci sourit et salua tout le monde

Mesdames, bonne chance a vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:04

Par Aristote... L'odeur était à vaincre un régiment de Vikings... S'éventant un peu le Major répond :

Je crois que ça ira oui !

Regarde Ya, apparemment pressée :

ça serait mieux d'attendre tout le monde Vicomtesse, selon mes sources, ils sont six en salle de doléances... Enfin bon, si vous partez en avance, évitez de vous faire remarquer avant que nous soyons toutes là !

Sourit à Narcimore :

Je vous comprends, de toute façon, vous êtes noté comme indisponible pour les CN du fait de votre appartenance à la Prévôté et à l'Ost, bon courage... Et au cas où vous auriez fini avant nous en salle d'allégeances, n'hésitez pas à venir nous prêter main forte... On va p't-être en avoir besoin...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 16:28

La convocation à la main, les seins ajustés dans le corset et voilà la So' qui débarque.

Prête !

J'ai mes armes dans le corset ! plus deux oies si elles peuvent rentrer là bas.


Un sourire puis elle attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 16:59

Embarassed  d'accord j’attends donc
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 19:31

comme dhab .. ne comprend pas .. mais suit le mouvement .. parait qu'il fallait deloger des vilains .. alors elle avait pris grisou dressé a l'attaque .. enfin ça c'est ce qu'elle se persuadait de croire a chaque voyage , pour lheure elle le regardait cul par terre , patte arriére levé bien droite a ce laver les .. heums ... detourne le regard .. prend un air serieux ... une arme ... mm .. c'est qu'elle frappait pas elle si ce n'est avec les mots peut etre ... mais bon a tout hasard elle avait ramassé les fruits pourris du verger ceux que personne ne se donnait la peine de cueillir ... se cache derriére la haute stature de tonton parceque ici elle connait personne encore une fois a part ... peut etre .. se penche regarder celle aux obus ... et rit dans le dos de tonton en voyant somica
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:52

Bien le bonjour à tou...tes !

Des femmes... Et des femmes... Et des femmes encore ! N'y avait'il donc plus d'hommes disponible pour la défense en LD ? Ou peut être n'étaient plus invités ? Petite seconde de réflexion de la brunette avec une bouche qui virait vers la droite, puis elle présenta son arme... Oui bah elle aussi, elle faisait dans la sobriété, et à en juger par des faits récents, elle pouvait faire quelques dégats, mais pas encore assez. Eléanna avait besoin de plus d'entrainement, c'était donc parfait !

Me voici ! Et prête à l'action ! Mon épée m'accompagnera.

Et ce coup-ci elle espérait fortement ne pas s'en prendre une autre dans la cuisse !


Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:57

Je me suis retenue donc de venir , j’attends et oui un "max" de femmes prête à défendre le ld et peu aucuns Homme c'est très décevant mais soit .....le "girl power" seront là " ( boutade mais bon ^^).......


va falloir si faire les filles, en Ld les femmes sont bien meilleurs que les hommes ..............


[ IRL parlant c'est en salle des cérémonies allégeance  là que tout passe, soucis  , pas réllement de rp  des joueurs gardes noirs ost peut  convaincant voir des plus mou de mou  Rolling Eyes "op tu vient le duc à dit ,tu file .."... Mr.Red  même moi en rp je rigole des rp..pas écouter , pas de rp fait de la garde noire rp parlant  Rolling Eyes .... ]
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:18

Bonjour tous le monde. Que ce passe t-il alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:22

Vous êtes à la minute?
Depuis le temps qu'il y sont, laissez nous arriver.


(On a dit JD Arwel et moi qu'on était absente, donc un peu de patience ne ferait pas de mal)


Dernière édition par Plumedange le Dim 27 Avr 2014 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:23

C'est à moi que tu parles Plume ?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:28

Non, NON géro c'est rp avec moi et hrp enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 2:13

[ Désolée, j'étais absente pendant deux jours, je reprends demain matin, là, fatiguée et je lance le RP en salles de doléances  Embarassed  Alors pour la salle d'allégeance, c'est l'Ost qui doit intervenir, les CN et la Prévôté sont censés intervenir en salle de doléances, mais j'ai vu que c'était un peu le chantier là en revenant  :) On va essayer de faire ce qu'on peut, on verra bien...]

Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:55

Chuis làààààààààà ! claironna la donzelle blonde. En retard ? Si peuuuuu. Mais elle a ses raisons. Si si.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:11

Reprend les explications pour Gérault :

Alors, comme expliqué dans l'ordre de mission que j'ai fait parvenir à tous les membres des Compagnies Nobiliaires, nous devons intervenir en salles de doléances afin de demander tout d'abord cordialement aux gardes dorés qui usurpent les uniformes de l'Ost de bien vouloir s'en aller... S'ils n'obtempèrent pas, nous devrons recourir à la force.

Recompte les personnes présentes :

Nous avons donc Plume, Isa, Anas, Ya, So...

S'interrompt un instant, se marrant en entendant l'arme fatale qui serait utilisée...

Ils n'ont qu'à bien se tenir nos gardes...

Regarde ensuite la mairesse de Montélimar, la voyant accompagnée par un ... un chat ? et armée de fruits pourris :

Je suppose que vous allez également nous accompagner.

Pas le temps de plus s'attarder, voilà qu'arrive Eleanna :

Nous en sommes à sept, auxquelles on ajoute Eleanna, qui, oh joie, oh bonheur immense, a une... une... une épée !

Pendant que Ya parlait de girl power et que Wel constatait qu'il n'y avait que des femmes sur sa liste, pour l'instant, le Major en profita pour tenter d'attraper le mâle qui avait osé venir :

Nous sommes huit pour l'instant, tu fais le neuvième Vicomte ?

En attendant la réponse, explique ce qu'il va se passer :

Nous nous présenterons à l'entrée de la salle de doléances, une fois que nous y serons toutes... enfin tous, si Gerault nous accompagne... Si le Prévôt est là, puisqu'il est au Conseil Ducal, il demandera aux gardes de se rendre... S'il n'est pas là, je le ferai... Si ils n'obtempèrent pas, nous devrons tenter de les y contraindre par la force... Ce serait bien de récupérer les uniformes usurpés... Mais bon, on ne pourra le faire que s'ils acceptent de nous les rendre... Est-ce que vous avez des questions ? Si non, on y va...

A failli oublier Temperance :

Désolée, j'ai failli rater Temperance, nous voilà neuf ou dix... Bel exploit !

[HRP : afin d'éviter les soucis avec la censure, je me permets de vous rappeler qu'on n'a pas le droit d'atteindre à l'intégrité d'un perso sans le consentement du joueur du dit perso... Je suppose qu'il en est de même pour les pnj... Amusez-vous bien !  Laughing /HRP ]



Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:04

regarde quand on lui demande vous en etes .. ne sait pas trop si elle en est .. ne faisant pas partie de l'ost ni de la prevoté .. mais n'a pas trop le choix , on lui a dit de venir elle vient ..point .. magré son manque evident de cooperation soit disant .. la dame n'attendant pas de reponse , se dit tant mieux , regarde son chat .. met sa bouche de coin se demande ou il va se planquer celui la dans la bagarre encore .. léve son nez vers tonton .. pas rassurée la gamine .. hausse les epaules et attend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention des CN contre la garde dorée Empty
MessageSujet: Re: Intervention des CN contre la garde dorée   Intervention des CN contre la garde dorée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention des CN contre la garde dorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde dorée en doléances
» Garde dorée, il serait temps d'intervenir
» De l'intervention au B.A.
» Besoin d'une intervention
» Intervention nécessaire des ambassadeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Intérieur des Locaux de l'Office :: Grande salle-
Sauter vers: