Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 main courante

Aller en bas 
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

main courante Empty
MessageSujet: main courante   main courante Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:45

Citation :
23/05/1462 08:10 : Vous avez acheté à Tharsillana 1 sac de maïs pour 4,00 écus.

Citation :
Bonjour Dame Tharsillana

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé,  du maïs a 4 écus
le prix maximum autorisé pour cet objet est de 3,30 écus .

ce qui peut être juger comme escroquerie

Deuxième infraction vous n'avez pas le statut  lyonnais-dauphinois vous devez demander au maire l'autorisation de vendre sur son marché une autorisation .

V.2.b : Des marchandises importées

Toute personne n'ayant pas statut de lyonnais-dauphinois a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public.

Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cherle marché et de le . Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.


Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis avec la justice alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les lois sont disponibles en gargote et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Bounette de Marcieu , prévôt de maréchaux


Dernière édition par bounette le Lun 26 Mai 2014 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

main courante Empty
MessageSujet: Re: main courante   main courante Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 19:28

médiation réussi , maïs retiré

Citation :
Vous avez vendu à Tharsillana 1 sac de maïs pour 4,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

main courante Empty
MessageSujet: Re: main courante   main courante Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:18

Citation :
26/05/1462 17:00 : Vous avez acheté à Babaorom 1 pelote de laine pour 14,00 écus.

Citation :
Bonjour sir Babaorom

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, de la laine à 14 écus
le prix maximum autorisé pour les pelotes de laine sont de 11.80 écus

ce qui peut être juger comme escroquerie

Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher sur le marché Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis avec la justice alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les lois sont disponibles en gargote et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Bounette de Marcieu , prévôt de maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

main courante Empty
MessageSujet: Re: main courante   main courante Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:49

Citation :
Expéditeur : Babaorom de la Cie du rat mort
Date d'envoi : 26/05/1462 - 19:06:12
Titre : Re: Médiation
d'ou j'ai vendu de la laine moi ??????????

Un petit comique celui là vu qu'il a retiré sur le marché les laine et repris à eleane celle qu'elle avait remise en vente

Citation :
26/05/1462 19:30 : Vous avez vendu à Babaorom 1 pelote de laine pour 14,00 écus.

affaire classé
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

main courante Empty
MessageSujet: Re: main courante   main courante Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 12:51

09/06/1462 00:30 : Vous avez acheté à Fridhilde 1 sac de blé pour 12,70 écus.

Citation :
Bonjour Fridhilde

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, des sacs de blè à 12 écus 70 hors le prix maximum autorisé est de 12.40 écus

ce qui peut être juger comme escroquerie

Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher sur le marché Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis avec la justice alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les lois sont disponibles en gargote et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Bounette de Marcieu , Grand officier de la prévôté
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

main courante Empty
MessageSujet: Re: main courante   main courante Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:19


Citation :
Informations sur Fridhilde

Créé(e) le 01 Décembre 2007
Fridhilde fête son anniversaire le 10 Décembre.
Dernière connexion le 10 Juin 2014

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

main courante Empty
MessageSujet: Re: main courante   main courante Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 13:58

pas de réponse je monte le dossier
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

main courante Empty
MessageSujet: Re: main courante   main courante Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:20

Citation :
14/06/1462 19:50 : Vous avez acheté à Venusial 2 fromages de vache pour 78,70 écus.
14/06/1462 19:50 : Vous avez acheté à Venusial 3 dattes pour 15,00 écus.
14/06/1462 19:40 : Vous avez acheté à Venusial 1 Panier de bulots pour 16,15 écus.

Citation :
Expéditeur : Venusial
Date d'envoi : 14/06/1462 - 20:53:50
Titre : Fromage
Bonjour,

Je n'avais pas tout mis mes fromages mais comme j'ai pu le constater, vous appréciez cette aliment alors je vous les pose.

Le prix étant le même de 78.70

Bien à vous
Vénus

Citation :
Bonjour

J'apprécie ce fromage certes mais je voulais aussi savoir qui vendait toute ces marchandises en temps que grand officier de la prévôté.

Vous êtes en infraction avec nos lois

V.3.d : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné

o V.3.d.i : Des Marchands Ambulants

Est considéré comme « Marchand ambulant », toute personne vendant des produits qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même. Tout marchand ambulant désirant commercer en Lyonnais-Dauphiné est tenu d’obtenir l’autorisation des maires pour toute vente au delà de deux marchandises par jour.

je vous conseille de faire la demande au maire et de mettre vostre poisson à un prix légal soit maximum 18 écus 10 .

je vous remercie d'avance pour régulariser rapidement vos petites erreurs .

Cordialement

Baronne de Marcieu n grand officier de la prévôté.

PS je cherche actuellement de l'huile d'olive si par hasard un petit litre trâine dans vostre charrette je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





main courante Empty
MessageSujet: Re: main courante   main courante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
main courante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [ Grand Livre ] Main Courante
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Valence-
Sauter vers: