Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 salle d'étude de kye

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude de kye Empty
MessageSujet: salle d'étude de kye   salle d'étude de kye Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 23:16

Installez vous confortablement .
Ne regardez surtout pas le désordre dans l'école , je viens de reprendre cette fonction depuis peu et beaucoup de mes documents ont disparu.

J'ai cru comprendre que vous avez des connaissances en prévôté donc vous savez surement monter les gardes , inutile de revenir sur ça .

Dans votre passé avez vous étudier le coutumier du LD ?
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

salle d'étude de kye Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de kye   salle d'étude de kye Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 2:06

Il s'installa sur le siège du milieu. C'était bien la première fois qu'il mettait les pieds dans une salle d'étude. Non pas qu'il soit complètement idiot ou qu'il n'ait jamais étudié, c'est juste que lorsqu'il était petit, c'était sa mère qui s'occupait de cela. Bien qu'elle soit très tendre avec sa famille de manière général, Karwen de Noircastel était, en revanche, intransigeante avec les connaissances.
Lorsqu'il est devenu orphelin, il a fini par apprendre sur le tas, sur le terrain comme on dit.
Bref, le siège du milieu, ce n'est surement pas le plus confortable mais les autres ne doivent pas être beaucoup mieux ou pire.



- Oui, je pense savoir encore faire des tours de garde, rédiger une lettre de médiation bien qu'il doit surement y avoir des modèles cachés dans la bibliothèque, non ? Vous avez une bibliothèque au moins ? Même si elle ne portait pas ce nom, il devait surement y avoir une pièce ils entreposaient ce genre de chose pour aider les débutants. Je pense pouvoir me débrouiller avec la création d'un dossier aussi...quelque soit le motif : brigandage, spéculation, impôts impayés, escroquerie etc.

Quant au coutumier. Je l'ai lu en long et en large. Avec tout le respect que je vous dois, je le qualifierai d'indigeste. Je l'ai d'abord étudié en arrivant en Dauphiné, avant de m'installer. Quoi de plus normal me direz-vous ? J'étais surtout à la recherche de failles sur lesquelles je pourrai m'appuyer. Et puis, je l'ai relu une deuxième fois, récemment parce qu'on m'avait demandé ce que j'en pensais. Vous comptez me poser cette même question ?

Qu'elle lui repose la question ne le dérangerait surement pas, la réponse était juste chiante. De toute façon, il lui avait déjà répondu. Pour le vieux loup, le coutumier était indigeste. Et puis de toute façon, une fois qu'on a lu un coutumier, on a lu tout ceux du royaume de France et de Navarre. Tous les mêmes, à une ou deux différences près
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude de kye Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de kye   salle d'étude de kye Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 22:54

Vous avez l'air une recrue idéale alors .

Nous pouvons donc directement passer a un exercice concret .

Comme je sais que vous vous trouvez à Valence en ce moment , pouvez vous passer sur le marché et relever les infractions s'il en existe .

En cas d'infraction pouvez vous monter un dossier en mettant Bounette comme contrevenante .

Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

salle d'étude de kye Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de kye   salle d'étude de kye Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 0:07

Une petite infraction sur le marché :

Citation :

Citation :

TITRE DU DOSSIER:
VA/ ESCr / Fridhilde / [A ARCHIVER]


Citation :


Date: 13/06/1462
Officier en charge: Bounette – Sergent de Valence

Accusé: Fridhilde
Casier judiciaire: A compléter

Victime: Matom, maire de Valence



La fiche :
Citation :
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Fridhilde

Les faits :
Vente de denrées au dessus du prix maximum légal.

Preuve du délit :
salle d'étude de kye 70273654bl

Lois :
Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.01 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

Bouteille de lait : 9,05 écus Hors Taxe soit 9,41 écus TTC
Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus Hors Taxe soit 15,48 écus TTC
Fruit : 10,00 écus (produit non taxé)
Kilo de minerai de fer : 20,00 écus (produit non taxé)
Légume : 10,00 écus Hors Taxe soit 10,40 écus TTC
Peaux : 15,50 écus Hors Taxe soit 15,69 écus TTC
Pelote de laine : 11,80 écus Hors Taxe soit 11,94 écus TTC
Poisson : 18,10 écus (produit non taxé)
Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus Hors Taxe soit 31,82 écus TTC
Sac de blé : 12,40 écus (produit non taxé)
Sac de maïs : 3,30 écus (produit non taxé)
Stère de bois : 4,40 écus (produit non taxé)

Courrier(s) :

Citation :

Dame Fridhilde,


J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois Du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, un sac de blé à 12.70.

Le prix maximum autorisé pour cet objet est de 12.40 écus.

Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher, que j'ai remis sur le marché et de le remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

Attention. En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'à titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Valence et à la cour du justice du Dauphiné.

Cordialement,
Kye de Noircastel, Sergent de Valence
Fait à Valence, le 13/06/1462

Réponse de la dame :

Citation :



Expéditeur : Fridhilde
Date d'envoi : 13/06/1462 - 07:47:53
Titre : Re: Infraction.
oups désolé, autant pour moi!

Les sacs de blés ont bien été retirés du marché, elle n'a cependant pas encore racheté celui que je lui avais acheté, mais ce n'est pas bien grave.



Dernière édition par Kye le Ven 13 Juin 2014 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

salle d'étude de kye Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de kye   salle d'étude de kye Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 6:01

Une autre de ce matin.

Citation :

Citation :

TITRE DU DOSSIER:
VA/ ESCr / Merline / [A ARCHIVER]


Citation :


Date: 13/06/1462
Officier en charge: Bounette – Sergent de Valence

Accusé: Merline
Casier judiciaire: A compléter

Victime: Matom, maire de Valence



La fiche :
Citation :
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Merline

Les faits :
Vente de denrées au dessus du prix maximum légal.

Preuve du délit :
salle d'étude de kye 45386390bl

Lois :
Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.01 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

Bouteille de lait : 9,05 écus Hors Taxe soit 9,41 écus TTC
Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus Hors Taxe soit 15,48 écus TTC
Fruit : 10,00 écus (produit non taxé)
Kilo de minerai de fer : 20,00 écus (produit non taxé)
Légume : 10,00 écus Hors Taxe soit 10,40 écus TTC
Peaux : 15,50 écus Hors Taxe soit 15,69 écus TTC
Pelote de laine : 11,80 écus Hors Taxe soit 11,94 écus TTC
Poisson : 18,10 écus (produit non taxé)
Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus Hors Taxe soit 31,82 écus TTC
Sac de blé : 12,40 écus (produit non taxé)
Sac de maïs : 3,30 écus (produit non taxé)
Stère de bois : 4,40 écus (produit non taxé)

Courrier(s) :

Citation :

Dame Merline,


J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois Du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, un sac de blé à 12.65.

Le prix maximum autorisé pour cet objet est de 12.40 écus.

Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher, que j'ai remis sur le marché et de le remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

Attention. En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'à titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Valence et à la cour du justice du Dauphiné.

Cordialement,
Kye de Noircastel, Sergent de Valence
Fait à Valence, le 13/06/1462

Citation :


       Expéditeur : Merline
       Date d'envoi : 13/06/1462 - 21:00:58
       Titre : Re: Infraction.
       Bonjour,

       J'ai demandée le retrait de mes sacs et je reprend le votre dès que j'ai ma marchandise et la remettre dans mon stock.
       Je crois que la ville peut se passer de ma production.

       Cordialement
       Merline



Dernière édition par Kye le Dim 15 Juin 2014 - 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude de kye Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de kye   salle d'étude de kye Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:47

Bounette était furieuse

Je vous arrête de suite , je vous demande de relever les infractions sur le marché et de monter un dossier avec Bounette comme contrevenante.

En aucun cas je vous ai demandé de prélever sur le marché les marchandises hors tarif réglementaire .

Vous vous permettez d'écrire  aux contrevenants directement avec  la signature de sergent sans l'être , de faire des médiations en plus.

Fridhilde a déjà eut une médiation de ma part sans réponse et son dossier est déjà chez le procureur.

Si ça vous amuse de casser des dossiers déjà en cours , je suis loin d'en être ravie.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude de kye Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de kye   salle d'étude de kye Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:51

Bon , ma rogne est passé depuis un moment inutile de bouder.

Vous monter les gardes déjà et vos rapports sont fait à la douane , que pensez vous d'être en premier garde ?

et pourquoi pas passer l'examen de sergent de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

salle d'étude de kye Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de kye   salle d'étude de kye Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 8:02

Bouder lui ? Non, il attendait juste qu'elle se calme. Inutile de parler à une femme quand elle est en colère, c'est le meilleur moyen d’attiser le feu, il avait compris avec son âge.

- ça me convient, allons-y pour l'examen de sergent.


Autant plier ça rapidement, l'école c'est pas fait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude de kye Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de kye   salle d'étude de kye Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 23:13

Je vous prépare ça pour demain (envoie par MP et réponse idem)

et pour aller prester serment comme garde vous êtes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

salle d'étude de kye Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de kye   salle d'étude de kye Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:21

Je suppose que je n'ai pas le choix si je veux être réellement un garde, alors allons-y. Cela dit, je me demande s'il ne serait pas mieux d'attendre encore un peu avant cette cérémonie, après tout si je réussi l'examen, je serais sergent. Alors, autant faire les deux cérémonies en même temps, non ? Enfin, après c'est vous qui voyez, ce n'était qu'une suggestion pour vous alléger votre agendas.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude de kye Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de kye   salle d'étude de kye Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 23:47

Elle ne supportait pas la chaleur et les derniers jours l'avaient ralenti dans son travail

Je reconnais que vous n'aviez rien à faire à l'école en lisant vos réponses à l'examen ,mais ce passage est un peu obligatoire vu que personne au CD vous connaissez .

Enfin quand je dis que vous rien à faire à l'école je parle en temps qu'élève, mais à ma place je vous voie bien  Wink J'ai relancé le sujet à propos de vous pour vostre réponse au sujet de l'annonce du recrutement d'un GO .

Je vous laisse aller consulter vos résultats dans cette salle
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude de kye Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de kye   salle d'étude de kye Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 23:11

examen réussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle d'étude de kye Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de kye   salle d'étude de kye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salle d'étude de kye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation
» Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4.1. [Éclaireurs] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: