Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:21

Marsa prépara cette salle avec soin . Elle replaça Le coutumier en place et bien visible. Enfin visible ! on pouvait pas le rater, il occupait pratiquement toute la place.

Un dernier coup d'oeil puis elle alla chercher Vriberol dans le grand hall pour commencer la formation


Bonjour Vriberol, vous allez passer quelques temps ici pour votre formation, n'hésitez jamais à poser des questions, consultez le coutumier qui regroupe l'ensemble de nos lois aussi souvent que nécessaire ..; enfin bref farfouillez partout où vous pourriez trouver l'information dont vous avez besoin et puis n'hésitez pas non plus a aller dans la bibliothèque consulter les différents documents et à vous en servir également.

Nous allons commencer par quelques questions simples

Le conseil Ducal est composé de 12 membres. Je vous demande de m'en donner les fonctions.
Quelles conditions faut-il remplir pour être Lyonnais-Dauphinois
Combien y a t-il de villages et quelles sont les ressources naturelles (hors mines) de chaque village du LD


Dernière édition par Marsaly le Mer 11 Sep 2013 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vriberol

vriberol


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/08/2013

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: salle de vriberol   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:01

Merci, Marsaly, de m'avoir si bien installée dans cette salle pour mes études.. Après avoir effectué quelques recherches, voici les réponses à vos questions :

Villes et villages du LD :
Ce territoire comprend :
- la ville de Lyon
- les villages de Vienne, Valence, Montélimar, Die, Embrun et Briançon
- les lieux dits Sainte-Foy (ouest de Lyon), Givors (sud de Lyon), Romans (nord de Valence), Loriol (nord de Montélimar), Crest (est de Valence), Dieulefit (est de Montélimar), Aspres (est de Die), Col de la Croix Haute (nord de Die à dix lieues), Vizille (nord de Die à vingt lieues), Grenoble (nord de Die à trente lieues), Gap (ouest d'Embrun), et Guillestre (sud de Briançon).
- les terres des Monts du Lyonnais, du Franc-Lyonnais, de la Dombes et du Massif du Pilat mais aussi du Grésivaudan, du Royans, du Champsaur, de Trièves, du Queyras, du Gapençais, du Dévoluy, du Vercors, du Bochaine, des Baronnies, du Tricastin, et des vallées d'Oulx, du Pragela, et de la Castelade de Châteaudauphin, et autres terres recensées par la hérauderie du Lyonnais-Dauphiné.

Conditions pour être Lyonnais-Dauphinois :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

Je terminerai plus tard, car je dois aller travailler au champs pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
vriberol

vriberol


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/08/2013

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: fonctions du conseil ducal   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:57

- affaires générales
-compagnies d'ordonnance
- économie
-justice
Revenir en haut Aller en bas
vriberol

vriberol


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/08/2013

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: ressources naturelles des villages   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:01

[i]vriberol commence à être bien fatiguée mais elle pense avoir trouvé la réponse à la dernière question

les principales ressources du village sont la pêche, l'élevage, les cultures, et le bois
il y a 7 villages : Dié, Vienne, Valence, Montélimar, Embrun,Briançon et Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:08

Marsa écouta Vriberol et essaya de la suivre par rapport aux questions. Elle s'y perdait un peu. Lorsque la jeune femme eut fini, Marsa repris chaque point.

Bien, je ne sais pas pourquoi vous me parler du territoire du LD mais bon c'est bien de faire des recherches

Je vous demande de me donner les fonctions de chaque conseiller ducaux, donc je ne comprends pas bien vos réponses, l'information se trouve à la sénéchaussée


Citation :
- affaires générales
-compagnies d'ordonnance
- économie
-justice
Vous avez très bien répondu à la question concernant les conditions pour être Lyonnais-Dauphinois

Pour ce qui est des ressources naturelles, il y en a trois, le bois dans les villes forestières, le poisson dans les villes où il y a un lac et les fruits dans celles qui ont un verger.

Voilà, je vous écoute à nouveau pour les deux points à revoir, prenez votre temps pour réfléchir, nous ne faisons pas la course
Razz 
Revenir en haut Aller en bas
vriberol

vriberol


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/08/2013

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: le conseil ducal   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 8:10

Bonjour Marsaly, je me suis mise à l'ouvrage tôt ce matin et voici ma réponse en vous souhaitant une bonne journée

Le conseil du Comté :

Arwel (Comte)
UNION

Ledzeppelin
UNION

Cecilia (Bailli)
UNION

Samthebeast (Commissaire au commerce)
UNION

Matom (Commissaire aux mines)
UNION

Dedelagratte (Capitaine)
UNION

Shinji (Juge)
UNION

Elisa. (Prévôt des maréchaux)
GONES

Svetlna (Porte-parole)
GONES

Rotule.Baccard (Connétable)
GONES

Lightwarrior
GONES

Jackouille (Procureur)
GONES
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:26

Marsa avait le tournis à force de voir son élève entrer et sortir ainsi de la salle d'études mais soit si elle avait des envies pressantes on n'y pouvait rien

La réponse que j'attendais, avec vos mots, et non une liste simplement copiée est :

Le Duc
Le Procureur
Le Commissaire au Commerce
Le Bailli
Le Commissaire aux mines
Le Connétable
Le Capitaine
Le Prévost des Maréchaux
Le Juge
Le Porte Parole
et deux conseillers sans porte-feuille

J'attends maintenant vos réponses concernant les villages et les ressources naturelles associées

Revenir en haut Aller en bas
vriberol

vriberol


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/08/2013

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: école   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:38

Vriberol grommelle car ça commence à l'agacer un peu toutes ces recherches.... elle s'attendait à avoir un professeur qui lui aurait tout expliqué mais là c'est vraiment un travail fastidieux et qu'elle n'aime pas beaucoup.....a-t-elle bien fait de se lancer dans cette aventure ? va-t-elle poursuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:15

Marsa entendit gromeller Vriberol et haussa un sourcil. Le visage de la jeune femme était si expressif qu'on pouvait y lire comme dans un livre ouvert, aussi décida t-elle de lui parler. Chose qu'elle aurait dû faire avant de commencer la formation.

Vrib laissez donc le coutumier pour l'instant et parlons voulez vous .... selon vous que font les gens d'armes, les genres de missions qu'on peut leur donner ?

Marsa apporta deux godets de clairette et s'installa en face de la jeune femme comme elle l'aurait fait en taverne


Revenir en haut Aller en bas
vriberol

vriberol


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/08/2013

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:21

vriberol prit place près de Marsaly et la remercia pour la clairette bien fraîche... Elle but une gorgée puis regarda Marsaly avant de lui répondre

Les gens d'armes sont là pour surveiller que tout se passe bien dans le village, discuter et essayer de faire entendre raison aux contrevenants, ils repèrent les traffics en tous genres et assurent la sécurité des villageois...Ils peuvent intervenir lors d'une rixe ou d'une tentative de vol... Ils doivent aussi veiller à ce que les impôts soient payés...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:20

Marsa écouta Vrib avec attention, hocha affirmativement la tête à chacune de ses paroles

Vous avez raison Vriberol, ce sont toutes les missions des gens d'armes auxquelles il faut ajouter la sécurité de la mairie par les gardes.

Maintenant c'est moi qui vais  vous donner le détail de ces missions. Lorsque vous passez la nuit sur les remparts, vous voyez des gens arriver et partir ... ces informations sont très importantes pour que la douane puisse faire correctement son travail.

Pour les autres missions, vous devez avoir une très bonne connaissance de votre Duché et des lois. Le métier des gens d'armes est aussi d'aller chercher des informations, de fouiner un peu partout. Je vous donne un exemple.
Imaginez qu'un voyageur vienne vous voir pour vous signaler qu'il a été brigandé entre un village et Die... il ne se souvient plus le nom du village dans lequel il était mais ce souvient qu'il y avait un lac. En connaissant bien le duché vous saurez tout de suite que ce voyageur venait de Valence puisqu'il n'y a qu'un jour de marche et que Valence possède un lac.
Lorsque l'on monte un dossier contre une personne celui-ci doit être parfait sinon tout le travail fait le sera pour rien si le juge relaxe le prévenu pour vis de procédure.

Comprenez vous maintenant pourquoi je vous pose toutes ces questions ?

Il me faut me rendre compte que vous savez chercher les informations et que vos réponses sont en adéquation avec les questions.


Marsa sourit à la jeune femme, ce n'était jamais évident les premiers cours et beaucoup se décourageait bien vite mais la GO avait de grands espoirs en elle.


Vous avez fait une garde la nuit dernière n'est pas ... mais je n'ai vu nul part votre rapport de la nuit, je veux dire le nom des personnes que vous avez vu entrer et sortir (évènements) donc je n'ai pas pu donner les informations à la douane ... ce que j'essaie de vous dire est que chaque détail peut compter quelque soit le travail ... une garde, une fraude sur le marché ou des impôts impayés voire mesme un brigandage
Revenir en haut Aller en bas
vriberol

vriberol


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/08/2013

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:13

Bonjour Marsaly, effectivement j'ai effectué une garde comme tu me l'avais demandée et le Prévot m'avait écrit que je pouvais lui envoyer directement mon rapport mais je ne savais pas encore qu'il fallait préciser les habitants entrants et sortants de la ville... désolée... je suppose qu'il est trop tard pour retrouver les nombres ? Elle m'a aussi dit que je n'aurai sans doute pas accès aux douanes par conséquent il valait mieux lui écrire directement, ce que j'ai fait, je lui ai indiqué les personnes que j'avais rencontrées... La prochaine fois je ferai cela correctement, maintenant que je sais ce qu'il faut faire...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:03

Ah ben c'est très bien alors, je vais tirer les oreilles du prévost pour ne pas m'avoir prévenue Razz L'accès à la douane vous sera donné lorsque vous serez sur le terrain à proprement parlé.

Maintenant que vous savez pourquoi je vous pose toutes mes questions, pouvez vous me répondre concernant les ressources naturelles des villages. Si vous ne savez pas où les trouver je vous indiquerai un endroit bien pratique qui regorge une fouletitude d'informations Razz 

Ensuite je vous montrerai ce qu'il faut faire après une garde
Revenir en haut Aller en bas
vriberol

vriberol


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/08/2013

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:02

Merci pour votre patience, je fais les recherches dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
vriberol

vriberol


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/08/2013

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:17

Après avoir visité les halles de chaque ville, vriberol en est arrivée à ces conclusions...

Dié fruits
Valence poissons, bois et fruits
Vienne poissons et bois
Montélimar fruits et bois
Embrun bois
Briançon bois
Lyon fruits
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:51

Marsa écouta Vrib qui y mettait beaucoup de bonne volonté

Vous avez presque tout juste Vrib en fait il n'y a qu'une seule ressource par village

Valence et Vienne ont un lac donc uniquement poisson
Montélimar a comme nous un beau verger donc uniquement des fruits


Marsa prit un morceau de parchemin et y nota l'adresse d'une maison où l'on pouvait trouver énormément d'information, comme la carte du monde des Royaumes, ou un outil pour calculer la rentabilité de son exploitation ou son échoppe. Elle le donna à la jeune femme avec un beau sourire :
MrGroar



Retournons dans le coutumier si vous le voulez bien. Pouvez vous y chercher tous les chefs d'inculpation qu'il prévoit, donnez m'en seulement le nom et ensuite vous en choisissez un au hasard pour m'en donner le texte de loi.

Revenir en haut Aller en bas
vriberol

vriberol


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/08/2013

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:53

vriberol a l'impression de progresser dans les recherches, elle a donc recherché attentivement les réponses à la question posée

les chefs d'inculpation :
trahison
sorcellerie
brigandage et piraterie
trouble à l'ordre public
esclavagisme
escroquerie

Trouble à l'ordre public (texte de lois)
V.2.a : De la douane

Tout gens d'armes des Compagnies d'Ordonnance est en droit de demander l'identité, la provenance, la destination et le but de toute personne n'étant pas sujette ou vassale du Lyonnais-Dauphiné. Il peut être exigé également l'inspection de l'inventaire. Toute infraction se verra poursuivre pour Trouble à l'Ordre Public.

V.2.b : Des marchandises importées

Toute personne n'ayant pas statut de lyonnais-dauphinois a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 11:21

Marsa écouta Vrib avec un grand sourire, elle avait compris la démarche et plus encore elle s'accrochait et cela payait compte tenu du résultat.

Très bonnes réponses Vrib. Maintenant je vais vous expliquer plus en détail les gardes. Maintenant vous savez comment accepter une offre de maréchal pour l'avoir déjà fait. Cela se complique un peu pour les rapports, je vais vous montrer des peintures, regardez les bien et ensuite vous me poserez toutes les questions qui vous sont nécessaires. Mesme s'il y en a des toises, ne vous inquiétez pas je suis là pour y répondre Razz 
On va donc commencer par le plus simple. La prise des offres de chef maréchal et le travail qu'il y a à faire le lendemain à savoir les rapports.

L'une des tâches qui incombe à un agent de la prévosté est la rédaction des rapports qui doivent être ensuite déposés à la douane.
Il y a quatre choses à faire à chaque fois, l'enregistrement des évènement de la nuit, la liste de ses habitants qui est a déposer le plus rapidement possible, les groupes et armées présents dans la ville et enfin le rapport des départs et arrivées de la cité dont vous avez la charges.

Commençons par le plus simple ... la douane demande chaque jour, le liste des habitants de votre ville. Pour faire celle-ci, il faut vous rendre dans la mairie de Dié que vous devez bien connaître et demander les "Informations sur le village". Vous y trouverez la liste des villageois.

Cette liste sera déposée en douane dans le bureau de Die. Lorsque vous avez poussé la porte principale, allez à Die ensuite vous verrez les trois différents bureaux que vous devez renseigner


Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] 407761Douaneaucastel

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] 800392ouverturedesbureaux

Poursuivons ...

Lorsque vous déposez la liste des gens que vous avez vue pendant la nuit sur les remparts, il faudra la travailler un peu en faisant apparaître en bleu les natifs du Lyonnais-Dauphiné, en gras les étrangers ayant un appartement à Lyon.  Vous indiquerez ensuite en rouge les étrangers au duché. Retirez également les informations inutiles liées au copier/coller comme « envoyer un courrier à XX »

Enfin pour compléter votre rapport vous ajouterez ensuite la liste des groupes qui sont présents dans votre ville en allant « hors la ville »=> « groupe » et toujours le code couleur pour les natifs et les étrangers

On obtiendra donc pour la douane de Die :


Citation :

aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Aeducan de Honsou de Stutch et de Albane, un groupe composé de Alanor et de Candle, et l'armée "Casseplexus" dirigée par Dedelagratte.
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé l'armée "Casseplexus" dirigée par Dedelagratte.
Citation :
le 17 aout 1461

Armée "Casseplexus" commandée par Dedelagratte
L'armée est aux portes de la ville


Corps d'armes de Azurea38
Corps d'armes de Raithuge_authieux
Lance de Alanor, Candle
Corps d'armes de Samy.
Lance de Pierre_de_lune
Corps d'armes de Aeducan, Honsou, Stutch, Albane

Corps d'armes de Eulalie.
Lance de Arwel
Groupe de maréchaux de Marsaly

Pour l'instant vous n'avez pas accès à ces bureaux de douane, mais si vous avez compris le principe, je vais vous demander de faire un rapport ici mesme, disons celui de demain. Pour différencier les bureaux mettez simplement le nom du bureau avant le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:38

Marsa avait été prévenue par Vrib qu'elle ne serait pas très disponible pendant quelques heures mais elle commençait à trouver le temps long.Elle quitta l'école pour essayer de retrouver la jeune fille afin de savoir ce qu'il se passait
Revenir en haut Aller en bas
vriberol

vriberol


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/08/2013

Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:35

Vriberol a entendu dire que Marsaly s'inquiétait de ne pas la voir ces temps-ci aussi elle lui écrivit une missive...

Bonjour Marsaly, je suis très occupée car j'ai de la famille de passage à Dié, je les héberge, je les nourris et je joue avec mes petites nièces... Tout le monde repart demain... Je vais devoir remettre ma demeure en ordre puis je pourrai enfin reprendre mes études... A bientôt
Vrib
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]   Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle d'Etudes de Kandaina [abandon]
» Salle d'études de Fleur (abandon)
» Salle d'études d'Alwenna [abandon]
» Salle d'études de Lora [Abandon]
» Salle d'études de Jokielle [Montélimar - abandon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: