Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 salle d'étude de Bri

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:51

Entrez et installez vous , première question ëtes vous prête à monter les gardes dans les prochains jours ? et avez vous déjà eut l'occasion de monter sur les remparts auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bri

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/07/2014

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 0:15

Merci.

S'installant à l'invitation du Grand Officier, la rousse écouta attentivement ce qu'on allait lui dire. La première question n'était pas celle qu'elle attendait, mais après tout, il fallait bien commencer par quelque chose.

Je n'ai pas eu l'occasion de monter sur les remparts à Vienne encore. Je suis prête à m'y rendre dès qu'on me le demandera ou que l'occasion se présentera, que ce soit avec la milice de la ville ou alors comme maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 23:46

Je parle de garde en temps que  chef maréchal bien entendu , en ce moment il y a que Dastan de disponible et de pouvoir passer quelques nuits chez lui être ben agréable .

Je vous donne la marche à suivre  pour monter ses gardes.


Citation :
Mode d’emploi du Chef Maréchal

Le chef maréchal est désigné par missive par le Prévost des Maréchaux.

salle d'étude de Bri Propos10

salle d'étude de Bri Courri10

Une fois informé le chef maréchal doit directement aller dans

salle d'étude de Bri Hors_d10.


salle d'étude de Bri Mon_gr10g]

Dans la section"Mon groupe", il devra accepter l’offre d’emploi qui lui sera proposée (payée 18 écus). Mais avant cela, il devra vérifier qu'il ne fait déjà parti d’un autre groupe.
Si c'est le cas, il devra le détruire ou le quitter.


salle d'étude de Bri Destru10
salle d'étude de Bri Accept12

Une fois cela fait, il lui faudra défendre le pouvoir.

salle d'étude de Bri Def_po10

Il est nécessaire de cliquer une seconde fois pour confirmer qu'il accepte de veiller sur la ville et ses habitants.
Vérifiez bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".


salle d'étude de Bri Def_vi10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!, pour recevoir son salaire, vous ne devrez en aucun cas détruire votre groupe. Le Prévost ne pourra vous verser votre dû si vous faites cela. Il est donc nécessaire d'attendre d'avoir reçu votre solde avant de détruire votre groupe ou d'en intégrer un autre.

salle d'étude de Bri Salair10

Vous pourrez ensuite voir en vous rendant dans la partie "Groupes et armées" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire sans problèmes.


salle d'étude de Bri Groupe10

Je vais ajouter une petite précision avant de passer à la suite. Parfois lorsque vous choisirez de défendre le pouvoir, il ne se passera rien. Surtout pas de panique.
Plusieurs explications sont plausibles. La première et sans doute la moins glorieuse est que vous avez trop bu en taverne (mais entre nous je sais que ce n'est pas vraiment votre genre) ... il faut prendre le temps de dessaouler un peu avant de refaire la demande. L'autre problème que vous pouvez éventuellement rencontrer vient de votre encombrement. Il faut donc vérifier que votre charge ne soit pas supérieure à celle que vous pouvez transporter. Si c'est le cas, il faut transférer vos biens dans la propriété.

Voilà pour ce qui est de la prise des gardes ... Maintenant passons aux rapports.

L'une des tâches qui incombe à un agent de la prévosté est la rédaction des rapports qui doivent être ensuite déposés à la douane.
salle d'étude de Bri Douane13

Il y a trois choses à faire à chaque fois, l'enregistrement des évènements de la nuit, la liste des groupes présents et la liste de ses habitants qui est à déposer le plus rapidement possible.
 
salle d'étude de Bri Rappor11
Commençons par le plus simple ... la douane demande chaque jour, la liste des habitants de votre ville. Pour faire celle-ci, il faut vous rendre dans la mairie de votre village que vous devez bien connaître et demander les "Informations sur le village". Vous y trouverez la liste des villageois. Les peintures que je vous montre sont pour la ville de Die mais il vous suffit d'aller dans le bon bureau.

Cette liste sera déposée en douane dans le bureau de votre village à savoir :
salle d'étude de Bri Popula10

La liste des groupes et armées, Vous la trouverez dans "Hors de la ville"=> "Groupes et Armées":
salle d'étude de Bri Groupe11

Exemple :
salle d'étude de Bri Ex_ga_10
Pour les différencier, les habitants du Duché sont à mettre en bleu
Les étrangers en rouge, ceux du village en noir

Vos évènements (Mémoires et visions) :
salle d'étude de Bri Avenem10

Exemple :

Citation :
Mémoire et vision du 27 janvier 1462

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Sisinne, Aurozia, Tenebreux, Yasaelle, un groupe composé de Christopherr et de Cixi, Divine_lady, et un groupe composé de Geronimo2751 et de Nynaeve87.

Les mêmes codes couleurs sont à appliquer.
N'oubliez pas de dater vos rapports


[désolée mais un peu débordée de travail en ce moment]


Dernière édition par bounette le Dim 20 Juil 2014 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bri

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/07/2014

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 5:51

Oh, pour ce qui est de passer quelques nuits chez messire Dastan, je n'ai aucune idée si cela peut être agréable ou pas Madame. Quoiqu'il en soit, je veux bien faire des gardes en tant que Chef Maréchal dès que vous le jugerez opportun.

Prenant les documents indiquant la marche à suivre, elle lit le tout attentivement avant de se permettre une question:

Madame, y a-t-il une heure maximale à laquelle nous devons accepter la proposition du Prévôt?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 23:09

Bounette éclata de rire

comme vous avez pu le constater je suis seule actuellement pour gérer toute l'école et la fatigue me gagne .
Je voulais dire que pour Dastan il lui sera bien agréable de passer une nuit tranquille chez lui bien que sa compagnie est loin d'être déplaisante s'il invite .

Je fais de suite une demande au prévôt pour vous ouvrir les portes de la prévôté pour prester serment pour être garde officiel .
Revenir en haut Aller en bas
Bri

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/07/2014

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 2:21

Souriant en entendant le Grand Officier rire, la rousse acquiesça quand elle lui dit qu'elle demanderait que les portes de la Prévôté lui soient ouvertes.

Bien merci. Je prêterai serment et je ferai tout pour me montrer à la hauteur de la confiance que vous m'accordez en attendant la suite de la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 22:31

La Prévôt passait par là et entendit qu'une nouvelle recrue devait prêter serment.
Elle sorti son trousseau et en détacha la clé nécessaire à Bri, puis elle lui lança avec un :

Réflexe !

En avait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 23:45

Elle afficha un grand sourire

Merci jolie prévôt  Wink Bri ,je vous présente le prévôt actuel vous pouvez la suivre dans la salle des serments

à vostre retour un nouvel instructeur va venir prendre en charge vostre formation mais en l'attendant pouvez vous noter toute les cas d'infractions du coutumier en ce qui concerne les escroqueries.

je sais que c'est un travail rébarbatif , je vous demande pas de les apprendre par coeur mais par la suite vous pourrez les retrouver facilement .
Revenir en haut Aller en bas
Bri

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/07/2014

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 4:03

Prise par surprise la rousse jongla avec la clé qu'on lui envoya avant de voir celui-ci tomber au sol. Se penchant pour la ramasser elle entendit le Grand Officier présenter le Prévôt. Bah voilà. Sans doute avait-elle fait une "bonne" première impression en échappant les clés.

Enchantée dame Prévôt. Je vous suis à la salle des serments... Et je promets d'être plus alerte à l'avenir.

Avant de partir avec le Prévôt, elle acquiesça aux demandes du Grand Officier quant à l'exercice qu'elle devrait rendre.

Merci Grand Officier, je ferai de mon mieux.

Elle reviendrait un peu plus tard pour faire le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Bri

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/07/2014

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 4:54

Et donc revenant plus tard pour réaliser l'exercice qui lui avait été demandé:

Tel qu'indiqué dans le Livre V du Coutumier, article V.3 Escroquerie:

V.3.a.i: Escroquerie pour les propriétaires de taverne qui ne se sont pas acquittés de la taxe hebdomadaire de 20 écus.
V.3.a.ii: Escroquerie pour les Lyonnais-Dauphinois qui ouvriraient une taverne dans une autre ville du duché qui n'est pas celle de résidence. Escroquerie pour les étrangers qui ouvriraient une taverne sans autorisation du conseil ducal.

V.3.b : Escroquerie pour les spéculateurs qui achètent et revendent plus cher un bien sur le marché. Escroquerie pour les usuriers qui appliqueraient un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine.
J'ai une question. Est-ce que les spéculateurs fonciers sont considérés comme spéculateurs ou pas étant donné que les transactions se passent sur le marché foncier?

V.3.c Escroquerie pour avoir vendu un produit sur le marché plus cher que la grille des prix.

V.3.d.i Escroquerie pour les marchands ambulants qui n'obtiennent pas l'autorisation du maire pour acheter plus de 2 marchandises par jour.
V.3.d.ii Escroquerie pour la vente d'une ressource naturelle qui n'est pas celle du village où elle est vendue pour les gens qui n'obtiennent pas l'accord ou un contrat avec la mairie pour la vente de cette ressource.
V.3.d.iii Escroquerie pour les gens qui achètent une marchandise réservée, par le duché, la mairie, l'Ost, l'Église, la justice dans le cadre de ses activités

V.3.e.i Escroquerie pour les gens qui ne rembourse pas dans le temps imparti la dette qu'il a contracté en vertu du document écrit et conforme entre deux parties.
V.3.e.ii Escroquerie pour un usurier qui aurait été condamné dans les 6 derniers mois et qui n'auraient donc pas le droit d'usure.

V.3.f.i Escroquerie pour les gens qui ont reçu un mandat et qui refusent de le rendre ou qui s'en servent d'une manière qui n'a pas reçu l'approbation de celui qui a émis le mandat.
V.3.f.ii Escroquerie pour un maire ou un conseiller ducal qui n'a pas remplit un mandat avec tout ce qu'il doit comporter comme renseignements.

V.3.g.i Escroquerie pour une personne qui refuse de s'acquitter de ses impôts, et ce, après deux relances effectuées par un agent de la Prévôté.

V.3.h Escroquerie pour non paiement d'une taxe portuaire par un capitaine de bateau.

V.3.i Escroquerie pour un fonctionnaire qui a pris une offre d'emploi déposée par le Bailli qui ne lui était pas destinée.

V.3.j Escroquerie pour une personne qui prend une offre d'emploi déposée par le chef de port ou son adjoint et qui ne lui est pas destinée.


Voilà, j'espère avoir fait le tour sans oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 20:50

Kye cherche la salle d'étude de cette recrue prometteuse. Première de ses lèvres, heureusement il n'avait pas la plus mauvaise. Peut-être n'aurait-il à élever la voix avec cette élève. Tant mieux, il n'a pas le temps pour les choses inutiles et il espérait qu'elle ne l'était pas.

- Bonjour

Dit-il en rentrant sur un ton sec, sans émotion. Il la regarde à peine et prend connaissance de ce qu'elle vient de faire. Il regarde, hoche la tête en lisant le tout. "C'est pas mal, vraiment pas mal" se disait-il intérieurement. Il jette un regard vers l'élève, une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normal. Il met sa bouche en coin et fini par lâcher :


- C'est bien, vous n'avez rien oublié. Passons à autre chose. Faut pas non plus qu'elle fasse la fière, un Sergent ça se doit de rester humble. Est-ce que vous pouvez me donner les différentes étapes dans le cas d'un premier brigandage sur les terres Dauphinoise ?


Ils font tous cette erreur...elle la fera aussi, il en était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 23:00

Bon, les réflexes étaient pas top... Mais elle devait bien avoir d'autres qualités !
Optimiste la Prévôt ? Oui, toujours !

Eléanna, enchantée !
Allons-y rapidement, que je vous rende à votre nouvel instructeur dans les meilleurs délais.

Elle fît un petit clin d'oeil à Bou, puis à Kye avant de filer avec la recrue dans la salle des serments.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 23:43

Prévôt pensez à demander un trousseau de clef pour la douane par la même occasion.

je te remercie kye pour prendre la suite de la formation , je ne suis pas loin en cas de besoin.

Je vous laisse travailler , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bri

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/07/2014

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 5:47

Répondant au sergent qui venait d'entrer:

Bonjour.

Elle salua ensuite le Prévôt et le Grand Officier qui allaient quitter la salle, puis elle écouta ce que son nouveau formateur avait à dire avant de répondre.

Merci à vous de prendre la suite pour ma formation.

Et puisqu'on lui demandait de répondre à une autre question, elle s'exécuta:

Voici les étapes observer dans le cas d'un premier brigandage sur les terres lyonnaises-dauphinoises:

1- Constater le délit en recevant le témoignage d'un plaignant.

2- Monter le dossier:
a- Écrire le titre du dossier et son statut: VI / nom du brigand / TAOP - Brigandage / [A vérifier]

3- On écrit tout les éléments essentiels au dossier:
Date, Officier en charge, Accusé, Casier judiciaire -théoriquement il ne devrait pas avoir d'antécédant judiciaire en matière de brigandage-, Victime, Témoins, La fiche, Les faits, Preuves du délit, La loi, Courrier(s), Dépôt de plainte

4- Un lieutenant ou poste supérieur viendra vérifier de la conformité du dossier. S'il est conforme, il mettra dans le titre: [A transmettre]. Ensuite, le Prévôt viendra mettre dans le titre [Transmis] quand le dossier sera transmis à la Procure. Le lieutenant ou poste supérieur devra envoyer un courrier à l'accusé pour l'informer qu'un dépôt de plainte a été fait à son encontre.

5- Le procureur devra ensuite mettre en place une médiation en accord avec le juge puisqu'il s'agit d'un premier cas de brigandage. Celle ci sera incluse dans l’acte d’accusation et permettra ainsi un délai de réflexion de 48h à l’accusé (en vue d’indemniser les victimes).

6- Si l'accusé n'accepte pas la médiation, un procès est lancé et l'accusé sera jugé. L'accusé peut demander un duel, en accord avec le procureur, pour régler le dossier, si le régnant accepte. Au terme du procès celui-ci le titre du dossier portera la mention [À archiver]. Si l'accusé accepte la médiation dans le temps imparti, le titre du dossier comportera la mention [En médiation]

7- On ajoutera un intitulé plus spécifique en certaines circonstances particulières.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 12:27

Hoche la tête à nouveau.


- Et si le prévôt des maréchaux vient vous voir et vous demande si vous avez fait une médiation, que lui répondrez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bri

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/07/2014

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:07

Écoute la question et répond du mieux qu'elle peut.

Je lui réponds qu'il devrait le savoir puisque c'est lui qui transmet la demande au Procureur, qui se met d'accord avec le Juge, pour que soit tentée une médiation et que c'est lui qui doit la retransmettre au Procureur si ça n'a pas fonctionné ou l'"archiver" si ça a fonctionné.
Enfin, plus sérieusement, si une médiation devait être tentée, le Prévôt viendrait indiquer dans le titre du dossier "En médiation" et je suppose qu'il aurait l'idée de dire à la personne qui s'occupe du dossier de tenter la médiation (post pour avertir).
Ensuite, le dossier "En médiation" si la médiation est réussie, mon supérieur (le lieutenant) indiquerait "À archiver" dans le titre. Si la médiation ne réussit pas, mon supérieur (le lieutenant) écrira comme titre "À transmettre". Dans les deux cas, je tiens informé mon supérieur des démarches effectuées et des courriers échangés que j'ai bien sûr ajoutés au dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 1:52

Un léger sourire, à peine perceptible, se désigne sur les lèvres du vieux Loup.

- C'est ça. Il est bien écrit que dans ce cas précis, c'est le procureur qui devra mettre en place la médiation. J'insiste bien sur le devra, car c'est la toute l'importance du texte. C'est à lui et à personne d'autre de le faire. Si c'est quelqu'un d'autre qui s'en charge, il y alors un vice dans le dossier et si le jugement part en appel, il sera annulé. Ce serait alors une honte pour la justice Dauphinoise et une nouvelle accablante pour les victimes qui verraient leurs économies s'éloigner à jamais.
N'oubliez jamais ce passage, car il est trop souvent oublié par la procure. Il faut les comprendre, puisqu'il n'y a que dans ce cas que les sergents ou les lieutenants ne se chargent pas de la médiation. S'il le faut, n'hésitez donc pas à tenir tête à votre supérieur, il vaut mieux ça qu'un vice dans la procédure.


Il se racle la gorge et reprends.

- Maintenant passons à autre chose si cela est bien claire pour vous. Que pouvez-me dire sur les cas inéligibilité chez les maires et les candidats d'une liste ducal ? Une fois que cette question sera traitée, nous passerons à un cas concret où je vous demanderai de construire un dossier de toute pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Bri

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/07/2014

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 4:09

Autre réponse, autre question posée. Les choses allaient bon train, tant mieux.

Premièrement que les personnes n'étant pas Lyonnaises-Dauphinoises sont considérées comme inéligibles. Pour être considéré lyonnais-dauphinois, il faut remplir l'une de ces conditions:
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.
Depuis, les personnes ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice dans les 3 mois précédant le jour de l'élection sont également inéligibles.

En ce qui concerne les maires, les personnes qui se portent candidats et qui ne respectent pas les conditions d'éligibilité doivent retirer leur programme et annoncer leur retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier de la Prévôté. Si malgré leur retrait, ces personnes sont tout de même élues, elles doivent immédiatement et si elles ne le font pas un ordre sera donné de reprendre la mairie par la force.

Pour une personne inéligible qui se porte candidate pour des élections ducales, il est demandé que le candidat inéligible demande à la tête de sa liste de le retirer de celle-ci, si elle est tête de liste, de faire publiquement part de son inéligibilité. Si un candidat inéligible est élu, il devra démissionner du Conseil Ducal dès l'issue des élections.

Si un candidat refuse d'obtempérer, il sera poursuivi pour trahison s'il s'agit d'un candidat qui s'est présenté pour des élections municipales, et pour haute trahison dans le cas d'un individu qui s'est présenté pour les élections comtales.

J'ajouterais qu'après demande du conseil ducal, une tête de liste qui refuserait de retirer un candidat inéligible pourrait être poursuivie pour trahison en vertu de l'article IV.1.b.iii : Refus d’obéissance au Conseil Ducal.

Par ailleurs, l'inéligibilité d'un candidat ayant été condamné peut se voir levée à la suite d'un vote majoritaire du Conseil Ducal et après avoir fait pénitence auprès de l'Église Aristotélicienne... en espérant qu'il soit baptisé sinon ça n'aura aucune signification.
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 15:15

Vous avez oublié un cas d'inéligibilité. Je vous laisse chercher encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bri

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/07/2014

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 17:50

En effet. Il y a également les candidats surpris à user de moyens de corruption auprès d'un ou de plusieurs électeurs qui sont inéligibles durant trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:14

Sourit.

Je pensais pas à ça. Vous avez donc oublié quelque chose d'autre du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Bri

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/07/2014

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:32

Prend une inspiration en se questionnant tout en jetant un coup d'oeil au Coutumier.

Les conseillers ducaux qui occupent des postes autres que ceux qui sont sans portefeuille ne peuvent se porter candidat. S'il y a autre chose comme critère d'inéligibilité il va falloir m'aider, car je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:44

Non c'est ça. Les conseillers ducaux qui ont un poste ne peuvent pas se présenter à une élection municipal. L'inverse est aussi vrai, un maire en place et dont le mandat continue après les élections ne peut pas se présenter à une élection ducal. Sauf accord du Conseil Ducal.


Il lui sourit et se dit qu'on y était enfin arrivé.


Passons à ce que vous ferez régulièrement, une petite surveillance du marché. Voici l'état d'un marché, dites-moi si vous remarquez quelque chose ou non.

salle d'étude de Bri 845795march
Revenir en haut Aller en bas
Bri

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/07/2014

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:55

Jette un coup d'oeil au marché fictif:

Le prix des sacs de blés dépassent le maximum prévu par la grille de prix ducale.
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:13

Oui, vous remarquez autre chose ?


Le vieux Loup aime bien poser ce genre de question. Il n'y a pas toujours autre chose mais au moins ça oblige l'élève à vérifier une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle d'étude de Bri Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salle d'étude de Bri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4.1. [Éclaireurs] Salle d'organisation
» [Archivage 06/10/1466] Salle d'organisation des gardes - Utilisation de la salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: