Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 salle d'étude de Bri

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bri

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/07/2014

salle d'étude de Bri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:19

Le prix de certains sacs de maïs est également trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

salle d'étude de Bri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:29

Tout à fait. Voici les preuves qui vont vous permettre de faire un dossier :

salle d'étude de Bri - Page 2 490236preuveesc


Je vous laisse faire le reste. N'envoyez aucun courrier (ig), c'est un simple exemple. On va dire que dans le dossier la médiation n'a pas fonctionné et par conséquent nous irons jusqu'à l'acte d'accusation. Ainsi nous aurons vu tous les types de courrier pendant la création d'un dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Bri

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/07/2014

salle d'étude de Bri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 2:57

Citation :
Date: 26 juillet 1462
Officier en charge: Brianne, Garde

Accusé:Nrv
Casier judiciaire: j'sais pas

Victime: Kye
Témoins: Kye

La fiche:
salle d'étude de Bri - Page 2 Exer1_zpse0d57181

Les faits:
Le 26 juillet, messire Nrv a mis en vente au moins 16 sacs de maïs à 3.80 écus ainsi qu'au moins 6 sacs de blé à un prix de 15 écus. Il a vendu 1 sac de maïs et 1 sac de blé à prix illégal à messire Kye.

Preuves du délit:
Citation :
salle d'étude de Bri - Page 2 490236preuveesc

La loi:
Citation :
V.3.c : Du dépassement de la grille des prix

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées au prix de leur souhait.

Bouteille de lait : 9.05 écus
Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
Fruit : 10.00 écus (sauf pour Die, Lyon et Montélimar)
Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
Légume : 10.00 écus
Peaux : 15.50 écus
Pelote de laine : 11.80 écus
Poisson : 18.10 écus (Sauf pour Valence et Vienne)
Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
Sac de blé : 12,40 écus
Sac de maïs : 3,30 écus
Stère de bois : 4,40 écus (Sauf pour Briançon et Embrun)

Courrier(s):
Citation :
Salutations,

Je me présente, je suis Brianne, garde de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la Prévôté vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes soupçonné de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de sac de maïs à 3.80 écus écus à Kye et la vente de sac de blé à 15 écus à Kye également.

En effet, le prix maximum autorisé pour ces objets est de 3.30 écus pour les sacs de maïs et de 15 écus pour les sacs de blé.

Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter à Kye l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé et de retirer les sacs de maïs et de blé qu'il vous reste sur le marché pour les remettre à prix conformes.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice lyonnaise-dauphinoise.
Je vous rappelle que les lois du duché sont disponibles en gargote du duché.

Cordialement.

Brianne
Garde de la Prévôté à Vienne
Fait à Vienne le 26 juillet 1462

COURRIER QUI DIT QUE LE TYPE N'A PAS RÉPONDU.



Dépôt de plainte:
Citation :
Bonjour,

Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Escroquerie en vertu de l'article V.3.c : Du dépassement de la grille des prix du Coutumier lyonnais-dauphinois.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Bien à vous.

Brianne, Garde de la Prévôté à Vienne
Fait à Vienne le 29 juillet 1462
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

salle d'étude de Bri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 16:51

Voilà qui est très bien. Si vous vous sentez prête, vous passerez bientôt l'examen. Nous sommes en train de revoir quelques questions, donc ça prendra un peu de temps par contre.

[On m'a dit aussi que les screen n'étaient plus obligatoire pour faire un dossier, il suffisait maintenant de simplement copier l'évènement. Voilà voilà. Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Bri

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/07/2014

salle d'étude de Bri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:23

Je me sens prête à passer l'examen Sergent et j'attendrai le temps qu'il faudra. Merci beaucoup pour vos enseignements.

Et elle se permit de lui sourire.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude de Bri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:30

Le Go arriva dans la salle et regarda la brillante élève

Je tiens à excuser l'instructeur Kye de son manque de réactivité par rapport à cet examen.

je suis totalement responsable car nous sommes en train de revoir cet examen et j'ai peu eut de temps pour me mettre au travail.

je vous propose en attendant de faire un stage pratique directement dans les bureaux de Vienne .

je demande de suite les clefs au prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Bri

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/07/2014

salle d'étude de Bri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 15:11

Bonjour Grand Officier. Le Sergent Kye m'avait informée que l'examen ne se ferait pas tout de suite parce qu'il était revu. Je suis d'accord pour le stage pratique, il y a déjà des irrégularités que j'ai constatées sur le marché de la ville. J'attendrai qu'on me donne l'approbation pour commencer à monter les dossiers. Merci de votre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude de Bri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 22:44

Vous l'avez et de la part du prévôt aussi .

Il faudrait faire une demande de mandat au prévôt pour intervenir sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle d'étude de Bri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Bri   salle d'étude de Bri - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salle d'étude de Bri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4.1. [Éclaireurs] Salle d'organisation
» [Archivage 06/10/1466] Salle d'organisation des gardes - Utilisation de la salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: