Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 salle d'étude de Makitoch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude de Makitoch Empty
MessageSujet: salle d'étude de Makitoch   salle d'étude de Makitoch Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:38

bonsoir nous nous sommes souvent rencontrer en taverne on se connait un peu donc .

Prémière question toute simple es tu disponible pour monter des gardes quelques soirs par semaine ?


Dernière édition par bounette le Dim 20 Juil 2014 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle d'étude de Makitoch Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Makitoch   salle d'étude de Makitoch Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:20

Makitoch entra dans la salle

Bonjours désolé j'ai eu un peu de mal a trouver la salle d'étude mais me voila maintenant. Oui je suis disponible n'importe quel soir.

il sourit


J'ai lu tous les livres disponibles à la bibliothèque il ne me manque donc plus que l'aspect pratique
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude de Makitoch Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Makitoch   salle d'étude de Makitoch Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 23:50

Je te donne la marche à suivre  pour monter les gardes dans un premier temps  n'hésites pas à poser des questions

Citation :
Mode d’emploi du Chef Maréchal

Le chef maréchal est désigné par missive par le Prévost des Maréchaux.

salle d'étude de Makitoch Propos10

salle d'étude de Makitoch Courri10

Une fois informé le chef maréchal doit directement aller dans

salle d'étude de Makitoch Hors_d10.


salle d'étude de Makitoch Mon_gr10g]

Dans la section"Mon groupe", il devra accepter l’offre d’emploi qui lui sera proposée (payée 18 écus). Mais avant cela, il devra vérifier qu'il ne fait déjà parti d’un autre groupe.
Si c'est le cas, il devra le détruire ou le quitter.


salle d'étude de Makitoch Destru10
salle d'étude de Makitoch Accept12

Une fois cela fait, il lui faudra défendre le pouvoir.

salle d'étude de Makitoch Def_po10

Il est nécessaire de cliquer une seconde fois pour confirmer qu'il accepte de veiller sur la ville et ses habitants.
Vérifiez bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".


salle d'étude de Makitoch Def_vi10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!, pour recevoir son salaire, vous ne devrez en aucun cas détruire votre groupe. Le Prévost ne pourra vous verser votre dû si vous faites cela. Il est donc nécessaire d'attendre d'avoir reçu votre solde avant de détruire votre groupe ou d'en intégrer un autre.

salle d'étude de Makitoch Salair10

Vous pourrez ensuite voir en vous rendant dans la partie "Groupes et armées" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire sans problèmes.


salle d'étude de Makitoch Groupe10

Je vais ajouter une petite précision avant de passer à la suite. Parfois lorsque vous choisirez de défendre le pouvoir, il ne se passera rien. Surtout pas de panique.
Plusieurs explications sont plausibles. La première et sans doute la moins glorieuse est que vous avez trop bu en taverne (mais entre nous je sais que ce n'est pas vraiment votre genre) ... il faut prendre le temps de dessaouler un peu avant de refaire la demande. L'autre problème que vous pouvez éventuellement rencontrer vient de votre encombrement. Il faut donc vérifier que votre charge ne soit pas supérieure à celle que vous pouvez transporter. Si c'est le cas, il faut transférer vos biens dans la propriété.

Voilà pour ce qui est de la prise des gardes ... Maintenant passons aux rapports.

L'une des tâches qui incombe à un agent de la prévosté est la rédaction des rapports qui doivent être ensuite déposés à la douane.
salle d'étude de Makitoch Douane13

Il y a trois choses à faire à chaque fois, l'enregistrement des évènements de la nuit, la liste des groupes présents et la liste de ses habitants qui est à déposer le plus rapidement possible.
 
salle d'étude de Makitoch Rappor11
Commençons par le plus simple ... la douane demande chaque jour, la liste des habitants de votre ville. Pour faire celle-ci, il faut vous rendre dans la mairie de votre village que vous devez bien connaître et demander les "Informations sur le village". Vous y trouverez la liste des villageois. Les peintures que je vous montre sont pour la ville de Die mais il vous suffit d'aller dans le bon bureau.

Cette liste sera déposée en douane dans le bureau de votre village à savoir :
salle d'étude de Makitoch Popula10

La liste des groupes et armées, Vous la trouverez dans "Hors de la ville"=> "Groupes et Armées":
salle d'étude de Makitoch Groupe11

Exemple :
salle d'étude de Makitoch Ex_ga_10
Pour les différencier, les habitants du Duché sont à mettre en bleu
Les étrangers en rouge, ceux du village en noir

Vos évènements (Mémoires et visions) :
salle d'étude de Makitoch Avenem10

Exemple :

Citation :
Mémoire et vision du 27 janvier 1462

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Sisinne, Aurozia, Tenebreux, Yasaelle, un groupe composé de Christopherr et de Cixi, Divine_lady, et un groupe composé de Geronimo2751 et de Nynaeve87.

Les mêmes codes couleurs sont à appliquer.
N'oubliez pas de dater vos rapports


Dernière édition par bounette le Mer 15 Oct 2014 - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle d'étude de Makitoch Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Makitoch   salle d'étude de Makitoch Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 0:17

D'accord tout est clair. J'ai vu tout ça déjà en étudiant par moi même dans le guide du parfait défenseur(j'utilise l'outil dufric pour m'aider dans la tache)
Je peux également préciser les départs et les arrivés des différents groupe.
Par contre, est-il nécessaire de préciser les personnes en retraite ou morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle d'étude de Makitoch Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Makitoch   salle d'étude de Makitoch Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:51

Se retrouvant seul dans la salle d'étude Makitoch patienta. il joua d'abord avec la plume, puis il fit de petits dessins, puis il imagina un système volant en papier qu'il apella oiseau en papier, il tourna dans la pièce 5 fois pour visiter, il fit de l'exercise, tenta de s'endormir sur la table, se demanda se qu'il allait manger se soir. Afin comme rien ne se passait et que personne n'arriva, il se déclara a lui même:
Bon ! Je vais me faire une autre technique de formation ! Je vais répondre aux questions que je me pose à moi même!

Il prit un air plus sérieux pour jouer le rôle de l’instructeur. il se racla la gorge:
" Bon jeune étudiant de la prévôté un petite question classique pour commencer j'aimerai que vous me répertoriez les différents types d'infraction prévu par la loi. Et j'aimerai que vous me détailler plus précisément les délits susceptibles d'amener à un comparaison pour escroquerie!"

"Quoi ça va etre trop long !!"

"on discute pas et on se mets en travail!"

Sur ce dépité Makitoch se mit au travail
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle d'étude de Makitoch Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Makitoch   salle d'étude de Makitoch Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 16:16

Makitoch se mit au travail il prit au plume et commença ça rédaction un fois fini il se la montra a lui même. Comme ça il conservait une trace de son travail si un véritable instructeur passait par là.

Il existe 6 types de statuts d'infraction différent rangé dans l'ordre du pire au moins grave:
-sorcellerie
-haute trahison
-trahison
-trouble a l'ordre public
-escroquerie
-esclavagisme

Le comparaison pour escroquerie peut être multiple à ma connaissance en voici la liste:
-Non payement d’impôt après 2 relance de la part d'un agent compétent
-Non payement de la taxe de taverne après 2 relance de la part d'un agent compétent
-Non remboursement d'un dette officiel contracté auprès tiers
-non payement de taxe portuaire
-Faire un prêt avec un taux d’intérêt à plus de 2% par semaine
-Vente au dessus de la grille de prix maximal autorisé après un avertissement de la part d'un agent compétent
-Cas avérer de resell et cela même dans le cadre de prix maximaux.
-Ne pas respecter les conditions de marchant ambulants, si on se déclare l'etre
-Vendre des ressources dite non local sans accord de la mairie
-acheter des marchandise réservé
-utilisation a des fin personnel d'un mandat ou refus de rendre le dit mandat ( selon les somme en jeu cela peu monter jusqu’à une sanction de haute trahison)
-Prise non autorisé de poste lors de grand travaux/ travaux portuaire

Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle d'étude de Makitoch Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Makitoch   salle d'étude de Makitoch Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 16:27

Makitoch regarda son travail

Très bien déclara-t-il ! C'est vraiment pas mal pour un début! Demain si personne ne viens je te mettrais en situation escroquerie avérée et tu devras me décrire la procédure à suivre

Sur ce, Makitoch s'étira et quitta la salle d'étude en laissant en évidence c'est travaux sur la table
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude de Makitoch Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Makitoch   salle d'étude de Makitoch Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 23:30

Parfait ,l'instructeur Makitoch est venu vous rejoindre élève Makitoch .

Vous m'excuserez de mon absence j'étais parti dans les bureaux de la prévôté pour demander u trousseau de clef pour vous .

dès que le prévôt vous le donne vous pouvez vous rendre à la salle des serments

je vous laisse avec votre nouveau instructeur ou vous avez besoin de moi ?


[HRP très prise et vu la chaleur je suis loin d'être au top ]
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle d'étude de Makitoch Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Makitoch   salle d'étude de Makitoch Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:23

[HRP: pas de problème je suis autodidacte haha, si jamais tu vois que je fais des erreurs n'hésite pas à me corriger]

Makitoch entra dans la salle, Bounette lui avait laissé un mot. Mais n'ayant reçu aucune autre instruction, il continua son exercice.

J'ai changé d'avis, escroquerie on va considéré que c'est bon.

Voici un cas de brigandage:
la victime: Kye
les agresseurs: Akula, Elviralarouge
le méfait: agression avec perte de 56 écus. la victime est toujours en vie.
la preuve :
salle d'étude de Makitoch Raket_10

L’exercice est simple la personne a déposé plainte. Montez le dossier et faire le nécessaire pour lui permettre d'obtenir justice. Rien n'est officiel tu dois donc tout me rendre ici.


Sur ce l'élève makitoch se mit au travail
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle d'étude de Makitoch Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Makitoch   salle d'étude de Makitoch Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 17:35

Envoi de message a messire Kye: Bonjours Kye, votre plainte a bien été enregistré par les service de la prévoté. Un dossier est en train d’être monté pour vous. Je vous demande d’être patient a présent. Si vous avez des questions sur l'avancement de votre dossier ou tout autre point je me tiens a votre disposition.
Makitoch,
Etudiant de la prévoté


On monte maintenant le dossier:


Citation :

VA/0001A/TAOP - Brigandage- Kye - [A vérifier]
Date: 09/09/2008
Officier en charge: Makitoch, étudiant de la prévoté

Accusé:Akula, Elviralarouge
Casier judiciaire: introuvable

Victime: Kye
Témoins: aucun

La fiche:
salle d'étude de Makitoch 834174Capture

Les faits:
Kye venait de montélimar, il remontait innocemment sur valence lors qu'un groupe mal intentionné l'a agressé et l'a détrousser d'un valeur de 56 ecus. Heureusement il s'en ai tiré sans trop de mal.

Preuves du délit:
Citation :
salle d'étude de Makitoch Raket_10

La loi:
Citation :

IV.3.a Brigandage classique

Les personnes accusées de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Courrier(s):
-plainte dans le halle
-courrier1: Bonjours Kye, votre plainte a bien été enregistré par les service de la prévoté. Un dossier est en train d’être monté pour vous. Je vous demande d’être patient a présent. Si vous avez des questions sur l'avancement de votre dossier ou tout autre point je me tiens a votre disposition.
Makitoch,
Etudiant de la prévoté

Dépôt de plainte:
Code:
bonjour,

je me suis fait raketté entre valence et Montélimar

a mon depart j'avais 56 ecus
merci de faire le nécessaire pour punir ces brigants merci
Kye
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle d'étude de Makitoch Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Makitoch   salle d'étude de Makitoch Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 17:41

Bravo ! A demain pour le prochain exercice. Après ça je pense que tu seras enfin prêt a passé l'examen !

Makitoch replia ses affaires et rentra chez lui. Apres cette dure journée de labeur...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude de Makitoch Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Makitoch   salle d'étude de Makitoch Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:45

De retour dans la salle , elle l retrouva vide mais avec un devoir sur la table .

Voyons voir ça , bon il va falloir que je lui dise que pour le dépôt de plainte il y a plus besoin de capture d'écran et que même certain Proc les refuse et que le dépôt de plainte doit être envoyer, mais l'erreur est en bibliothèque il va falloir revoir ça à la source .

Et le dépôt de plainte doit être adresser au contrevenant mais pour le reste c'est bien ,il se débrouille bien se nouvel instructeur


Citation :
Bonjour Sieur/Dame [Nom du contrevenant]

Vous n'avez pas daigné répondre à ma missive du [indiquer la date], ni à ma relance le [indiquer la date] vous proposant une médiation dans le cadre de votre infraction.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous [indiquer le chef d'inculpation]

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal et vous conseille de ne point en ignorer la convocation sous peine de voir votre sentence s'alourdir

Cordialement,

[votre nom], [votre grade]
Faict à [ville], le [date]
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle d'étude de Makitoch Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Makitoch   salle d'étude de Makitoch Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 0:16

makitoch avait oublié c'est clef.

Sauf erreur de ma part:
Une fois un dossier vérifié uniquement un lieutenant ou un grade supérieur peut envoyer le courrier d'avertissement pour la mise en méditation et uniquement le procureur peut mettre le status de "en méditation". L'élève Makitoch n'a donc pas outre passé ces fonctions, il a constituer le dossier et informé la victime.

Après si il prétends directement au stade de lieutenant ou plus, il n'étais jute pas au courant. c'est le cas ?

pour les screens c'est noté
.


il prit ses clefs et reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle d'étude de Makitoch Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Makitoch   salle d'étude de Makitoch Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 12:45

Makitoch repassa dans sa salle d'étude et prit quelque affaire qu'il avait laissé.

Bon apparemment la prévotée n'a vraiment besoin d'agent supplémentaire à valence. En tout cas, je suis prêt à passer l'examen ou a faire mon serment à tout moment, je passerai ici de temps en temps mais vous pouvez me contacter par missive également si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude de Makitoch Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Makitoch   salle d'étude de Makitoch Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 22:56

Je suis vraiment confuse de vous avoir négliger je vous donne l'examen de suite [ par MP ]
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle d'étude de Makitoch Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Makitoch   salle d'étude de Makitoch Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 14:47

renvoyer et compléter.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude de Makitoch Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Makitoch   salle d'étude de Makitoch Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 23:58

J'ai justement votre devoir dans les mains pour faire la correction . Laughing

le prévôt ne sera que vraiment disponible que lundi pour faire la cérémonie entre deux je mettrai les résultat au tableau d'affichage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle d'étude de Makitoch Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude de Makitoch   salle d'étude de Makitoch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salle d'étude de Makitoch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Makitoch"
» Remplacement de Makitoch
» Maire de Valence
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: