Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Modification Charte : Article 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Modification Charte : Article 1 Empty
MessageSujet: Modification Charte : Article 1   Modification Charte : Article 1 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 22:31

Citation :
Article 1 : De la définition de l’Amirauté du Lyonnais-Dauphiné et de ses attributions

La Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné rassemble les différents organes nécessaires :
• à l'étude des différentes matières en lien avec la navigation ;
• aux usages économiques, marchands et commerciaux de nos ports et bateaux ;
• aux usagers et voyageurs désirant utiliser nos bateaux et/ou nos ports ;
• à la défense et à la protection de nos ports et voies fluviales ;
• à l'entretien des ports et des bateaux.

Voilà le texte tel qu'il est actuellement.
Et ca me donne franchement l'impression d'avoir été brodé pour donner de la contenance à la charte, preuve en est que la présente charte ne régie pas la moitié des points cités dans cet article.

"Organe d'étude des différentes matières en lien avec la navigation."
C'est l'université qui gère ça, et actuellement l'amirauté n'a aucun pouvoir d'influence à ce sujet. La seule chose que je pourrais plus ou moins rapproché de ce point serait la mise a disposition d'un guide pour les navigateurs.

"Organe nécessaire aux usages économiques, marchands et commerciaux de nos ports et bateaux"
L'usage commercial des ports est à l'unique discrétion du pole économique et du conseil ducal. Quand bien même on a besoin de monter une expédition en bateau et qu'on fait appel à l'amirauté pour cela, c'est un choix du conseil, et non parce que c'est l'amirauté qui est seule compétente à gérer ça.

"Organe de défense et de protection de nos ports et voies fluviales."
J'entends là comme une promesse que le duché n'est pas capable de tenir.
L'occasion s'est déjà présentée, des bateaux ont déjà été coulés dans nos ports, mais nous n'avons pas les moyens de riposter. Nous faisons tout au plus de la surveillance, de la mise en garde, de la transmission d'informations à nos alliés, mais pas de protection.

Donc je propose les modifications suivantes :


Citation :
Article 1 : De la définition de l’Amirauté du Lyonnais-Dauphiné et de ses attributions

L'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné rassemble les hommes et les femmes, les lieux, les règles qui régissent :
  • la gestion des ports
  • la gestion des navires
  • la surveillance des eaux Lyonnaises et Dauphinoise
  • l'accompagnement des navigateurs novices.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification Charte : Article 1 Empty
MessageSujet: Re: Modification Charte : Article 1   Modification Charte : Article 1 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 22:43

Citation :
"Organe nécessaire aux usages économiques, marchands et commerciaux de nos ports et bateaux"
L'usage commercial des ports est à l'unique discrétion du pole économique et du conseil ducal. Quand bien même on a besoin de monter une expédition en bateau et qu'on fait appel à l'amirauté pour cela, c'est un choix du conseil, et non parce que c'est l'amirauté qui est seule compétente à gérer ça.

ceci pour la simple bonne raison que vous devez maintenant etre le seule membre du conseil a percevoir comment planifier un voyage naval du faite que vous avez un bateau

vous devez certinement savoir qu'un voyage ca se prepart c'est pas ont monte sur le bateau ontpart et demain ont est la

cela voulmait dire donc a la base que le duché forcement decide de ce qu'il fait avec ses denrées et ecus et ou il veux les envoyer et que l'amirauté donc a la bas moi devait faire le plan de navigation le nombre de jours util , le type de bateau eventuelement ect ect
par ce que celui qui n'as jamais navigué ben c'est deja pas facil quand ont connait des fois alors si ont connait pas


l'etude c'etait plus par rapport a l'ecole du sextant et c'est d'ailleur la que ce trouve les dossier des etudiants naval
l'amiral/vice amiral prenant le role de doyen du secteur navigation


pour la defence ont as deja couler un bateau celui de ghell mais c'tait peu conventionel diront nous

il y a la nave de thib qui pourri devant le port depuis des lustres

et un autre bateau qui attend une decison de pavillon depuis heu..........4 mois 6 a la fin de ce mandat

le probleme d ela nave c'est que quand ont as eu l'idée de l'acheter c'etait encore valable desormais si c'est pas une carraque de guerre ca vaut pas un pet de coucou
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification Charte : Article 1 Empty
MessageSujet: Re: Modification Charte : Article 1   Modification Charte : Article 1 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 23:09

J'adore, votre Grâce, quand vos passages au Conseil Ducal se résument à jeter en pâture des textes tous refaits, tout en critiquant allègrement le travail que d'autres ont fait alors qu'ils en ont certainement fait plus en une semaine que vous en presque un mandat...

Je ne vois vraiment pas la nécessité d'un tel changement... ça apporte quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Modification Charte : Article 1 Empty
MessageSujet: Re: Modification Charte : Article 1   Modification Charte : Article 1 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:01

Cela apporte de la cohérence.

ET pour revoir cette charte c'est certain qu'on aura pas le temps de le faire intégralement durant ce mandat mais autant commencer, et pourquoi pas par l'article 1? Même si je vous accorde qu'il est bien moins important que les suivants.

Quand à ma façon de jeter des textes tout refaits, tout en critiquant celui en place, cela m'apparait nécessaire, sinon il n'y aura nul besoin de modifications.

Quant à la réflexion sur mon travail, j'ajouterais que si vous passiez ne serait ce que la moitié du temps de critique à assurer la défense de notre beau duché on aurait pas eu 2 révoltes en 2 semaines... Capitaine...

Tant que vous êtes là, quelque chose de constructif à ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification Charte : Article 1 Empty
MessageSujet: Re: Modification Charte : Article 1   Modification Charte : Article 1 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:22

Oui, vous n'êtes qu'un pauvre con.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Modification Charte : Article 1 Empty
MessageSujet: Re: Modification Charte : Article 1   Modification Charte : Article 1 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:38

Un pauvre con oui, ca sera tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification Charte : Article 1 Empty
MessageSujet: Re: Modification Charte : Article 1   Modification Charte : Article 1 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:00

Je ne suis pas à l'amirauté, j'essaie de ne pas trop intervenir. Mais là je pense sincèrement que cet article n'est pas intéressant à modifier. Seul c'est inutile.

C'est bien simple, vous faites le boulot à l'envers, c'est exactement la dernière chose à modifier. Vous savez pourquoi ? Parce que vous ne savez pas comment vous comptez modifier le reste. Vous êtes en train de garder les mêmes attributions alors même que certains se posent la question d'en enlever ou d'en ajouter. Honnêtement je pense même que l'Amiral préfèrerait commencer par autre chose que ça.

Modifiez le si vous le souhaitez mais quand vous modifierez les autres vous serez obligé de remodifier celui-ci pour avoir la fameuse cohérence que vous souhaitez. Au final votre modification actuelle, elle ne sert à rien, mis à par faire perdre du tems au CD, à l'Amiral et même à vous ...

Personnellement, je ne suis pas au conseil mais je pense qu'il y a certainement autre chose à faire de bien plus important que de modifier la forme d'un article de la charte de la navigation.

Quant à la remarque sur les révoltes, vu le niveau élevé ... venant d'un Duc du Lyonnais-Dauphiné ça se passe de commentaire je crois.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification Charte : Article 1 Empty
MessageSujet: Re: Modification Charte : Article 1   Modification Charte : Article 1 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 14:22

moi ce qui me choque dans cette histoire ,
c'est qu'ont ma promis meme  avant que le duc soit duc , a la limite de la menace  en me disant

" tu va voir du changement je vais en faire  du boulot  je vais t'en trouver"   ou un truc du genre

alors ce que je vu ben c'est rien du tout  je crois meme que c'est le pire conseil au niveau de l'amirauté depuis .heu..........ben que l'amirauté existe

au debut du mois rebelote  vous allez voir ont attaque l'amirauté en juillet et pis... ben rien

il a fallu le forcing d'un ou deux conseiller pour faire voté un texte  sur le prix des reparation, ha non ca aussi  le vote a été lancer et laisser a l'abandon

et maintenant cela


alrs si le but est histoire de se donner bonne conscience  et sortir un paquet d'annonce d'ici la fin du conseil pour faire genre ont a bosser ,alors meme que il a du y avoir moins de 10 annonce depuis le debut du mandat et encor si ont compte le compte rendu precedent , la nomination des poste  ca fait carement pas lourd


du coup si c'est pour continuer a faire de la merde comme votre modification de prix au service de la ville de lyon  surtout continuer a oublier l'amirauté comme vous le faite  depuis le depart de ce mandat  ont as plus qu'une dizaine de jour a attendre  c'est deja un supplice bien  dur a supporter

mais evité de voter tout et n'importe quoi a la vas vite pour faire du chiffre et ce donner l'idée qu'ont a foutu quelque choses  pendant deux mois


quand au propos sur les revoltes  ben elle n'ont rien a faire ici  surtout qu'une d'entre ellee au moins  est la responsabilité d'un maire pas foutu de faire sont boulot correctement et qui en plus  ont as remis en place du coup je vois pas trop ou est la responsabilité du capitaine dans l'incompetence d'un maire mais bon ce n'est pas ici qu'ont en debatra vu qu'ici on est censé parler de petit bateaux qui vont sur l'eau...... 
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Modification Charte : Article 1 Empty
MessageSujet: Re: Modification Charte : Article 1   Modification Charte : Article 1 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 1:37

Arwel a écrit:
Oui, vous n'êtes qu'un pauvre con.

je sais que vous ne porter pas notre Duc dans votre cœur mais jusqu’à allée l'insulté je trouve cela vraiment petit !

je vous rappel quelque passage de notre coutumier !

Citation :
III.3.c : Des conseillers ducaux

Tout au long de son mandat, tout conseiller ducal jouit d'une immunité liée à sa charge par protection du Duc. De ce fait, il ne peut être mis en accusation pendant la durée de celui-ci. A l'issu de son mandat et s'il n'est pas reconduit, le conseiller perdra cette immunité et sera dès lors justiciable.

Néanmoins, le Duc peut à tout moment lever l'immunité d'un conseiller pour toute faute résultant d'une trahison. Il doit pour cela obtenir l'accord de 2/3 des conseillers.
Le dit conseiller pourra donc être poursuivi même si son mandat n'est pas échu et se verra, suivant la gravité des actes qui lui sont reprochés :

- retirer tout portefeuille, droit de vote, immunité ainsi que les accès spécifiques liés à son portefeuille.
ou
- retirer l'ensemble des accès liés à la fonction de conseiller ducal.

Citation :
III.4.b : Incurie

Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison.


(HRP je trouve cela vraiment limite, il va falloir vous ressaisir et vite nous somme dans un jeux et je pense pas que insulter une personne peut arrangé le RP)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification Charte : Article 1 Empty
MessageSujet: Re: Modification Charte : Article 1   Modification Charte : Article 1 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 1:53

(HRP : faudrait peut-être faire la différence entre le RP et le HRP : mon perso a tout à fait le droit de trouver que Tork est un con, c'est pas pour autant que la joueuse pense la même chose du joueur. Maintenant, moi, je ne vous dis pas comment jouer votre perso, alors, merci de faire de même, ça commence vraiment à bien faire ces encarts hrp dès que quelque chose ne vous sied pas. / HRP)

Se marre doucement en voyant les articles du Coutumier sortis par le Porte-Parole :

J'aimerais vraiment savoir le lien entre ce que vous nous montrez et ce que je viens de dire au Duc... Trahison pour une insulte, c'est un peu fort, ce me semble... et haute-trahison, encore plus... Désolée de vous décevoir, ce n'est pas comme cela que vous réussirez à vous débarrasser de moi...

On a très bien compris que vous étiez là pour cirer les bottes du Duc, ne vous inquiétez pas... Moi, je suis là pour travailler, quoique je puisse penser de l'homme qui nous dirige... Et que cet homme remette systématiquement en cause mon travail pour la seule raison que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit ou fait, cela commence sérieusement à m'agacer... Alors oui, je l'ai insulté et je l'assume pleinement parce que c'est ce que je pense de lui et que je ne vais pas dire le contraire simplement pour vous faire plaisir... Il me semble qu'il y a des personnes bien plus nuisibles que moi pour le Lyonnais-Dauphiné dont vous pouvez vous occuper... Rien qu'à Briançon, il y a de quoi faire.

Sinon, on attend votre avis sur ce que propose Tork, ça au moins, ça sera constructif...
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Modification Charte : Article 1 Empty
MessageSujet: Re: Modification Charte : Article 1   Modification Charte : Article 1 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 1:24

Je ne suis pas d'accord avec vous Chancelier.
Pour faire une charte qui défini l'intégralité des taches de l'amirauté, il faut nécessairement lister ces taches. Sans quoi on en oublie la moitié.

Donc la définition des applications de cet organe m'apparait fort à propos, ce qui ne nous empêchera pas au besoin de venir le compléter si on se rend compte d'un oublie ou d'un manquement.
Il ne s'agit pas de le validé pour l'instant, juste d'envisager les modifications.


(hrp : j'ai bien pris cette insulte de façon RP, Jd Arwel et moi nous connaissons assez pour savoir nous dire si ça va trop loin.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification Charte : Article 1 Empty
MessageSujet: Re: Modification Charte : Article 1   Modification Charte : Article 1 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 0:46

Je n'ai rien contre, sauf que vous allez faire voter des modifications de tâches de l'amirauté sans rien changer derrière.

Vous risquez d'avoir des articles derrière qui donneront l'impression que l'amirauté gère telle chose alors que dans votre listage elle n'y sera pas puisque que vous aurez fait la modification sans faire les autres modifications qui auraient du être faite en même temps

Pour moi, vous allez à l'inverse de la cohérence. Si vous modifiez un article de la partie justice du corpus sans regarder dans la globalité, vous risquez de vous retrouver avec des articles qui se contredisent, des peines différentes ... bref des incohérences. Ici vous avez les même risques.

Pour la réforme des COLD, avant de modifier le corpus, il a été nécessaire de faire un plan, une ébauche de l'institution qui incluait l'assignation des tâches, des grades, des différents corps, les tâches des différents officiers généraux, savoir si donner la partie judiciaire de la prévôté aux maires et au procureur était possible ... bref nous avons étudié ça dans la globalité.

Vos modifications ne me dérangent pas mais elles doivent être proposées avant toute chose dans une ébauche de ce que devrait être l'amirauté dans sa globalité. Et ensuite une fois cette ébauche validée vous pourrez légiférer votre projet.

C'est ça la cohérence selon moi.


Dernière édition par DeDeLagratte le Dim 27 Juil 2014 - 2:16, édité 2 fois (Raison : Orthographe, compréhension)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification Charte : Article 1 Empty
MessageSujet: Re: Modification Charte : Article 1   Modification Charte : Article 1 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:06

Pour moi, cette modification reste toujours inutile en l'état... S'il doit y avoir modification de la Charte pour remettre tout en cohérence, au vu des nombreuses modifications morcelées qui ont été procédées, cet article devra être modifié à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification Charte : Article 1 Empty
MessageSujet: Re: Modification Charte : Article 1   Modification Charte : Article 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification Charte : Article 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification de l'article 4 de la charte de l'Amirauté
» Modification de l'article 3 de la charte de l'Amirauté
» Modification article V.2.a
» Modification article V.4.c.i
» Modification article V.4.c.iii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: