Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Construction de fortifications

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Construction de fortifications Empty
MessageSujet: Construction de fortifications   Construction de fortifications Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:45

Bonjour à tous

je vous ai réuni en cette salle du conseil municipal afin de vous parler à tous du renforcement des défenses de montélimar. j'ai vu il y a quelques temps qu'on allait pouvoir construire des murailles dans les villes pour améliorer leurs bonus de défense.

est ce actif et qu'avons nous prévu. je ne vois aucun mur de construit.

je propose qu'on investisse un peu dedans. je peux fournir des écus pour financer tout ça. et je peux travailler à la construction. après tout j'ai 100% en maconnerie, faut bien que ça serve (ça sert à rien là mais c'est bien d'avoir fait des études quand meme  viking )

il nous faut des pierres de tailles et de l'argile.

ouvre son registre de comptes

pour l'instant j'ai :

Citation :
2013 écus

54 Sacs de maïs
17 Demi-quintaux de carcasses de cochon
1 Petite échelle
1 Rame
3 Cailloux
5 Seaux
6 Couteaux
2 épées
1 Bouteille d'huile d'olive
1 Tonnelet de whisky
1 Vin de Bourgogne
6 Boules de neige pourries
1 Crosse
1 Buisson taillé
4 Solidi
3 Miches de pain
1 Manche
1 Bouclier
1 Charrette
3 Boules de neige
1 Brin d'Angélique
2 Fleurs de Bourrache
1 Baie de Sureau Noir

1 Pierre de taille


1
Xiphos séleucide

donc je peux poser la première pierre. en LD on a une mine d'argile alors on doit pouvoir avoir un prix du duché.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Construction de fortifications Empty
MessageSujet: Re: Construction de fortifications   Construction de fortifications Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 16:05

pàpy jsuis pàs contre proteger montelimàr àu contràire , màis ou trouver les pierres et l'àrgent pour fàire çà ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Construction de fortifications Empty
MessageSujet: Re: Construction de fortifications   Construction de fortifications Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:17

Il manque combien pour faire un mur ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Construction de fortifications Empty
MessageSujet: Re: Construction de fortifications   Construction de fortifications Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 19:26

J'ai onze pierres chez moi je les offres au village.


Dernière édition par somica le Ven 22 Aoû 2014 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Construction de fortifications Empty
MessageSujet: Re: Construction de fortifications   Construction de fortifications Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 23:24

J'ai une pierre chez moi qui peut servir. Dès que je trouve une pelle ou une pioche je reprends les fouilles
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Construction de fortifications Empty
MessageSujet: Re: Construction de fortifications   Construction de fortifications Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 1:11

bonjour merci somicà merci nàrci

pàpy là màirie n'à pàs d'àrgent à investir dàns les remparts  bon je vous met mes infos qui peuvent etre fort utile  tout le monde lit et on discute ensuite

 
Pour un pan de rempart nous avons besoin de 7 pierres et 4 pains d'argiles *
Ce qui met le prix de la matière pour un pan 7*14 + 4*7 = 126 écus
auquel il faut rajouter la main d'oeuvre : 2 ouvriers à 16 écus soit 32 écus
Un pan de mur coûte donc au minimum 158 écus.
Pour obtenir les pierres taillées il vous faut les faire travailler par un sculpteur qui vous demandera un salaire nous avons compté un salaire de 21 écus.
Seul lui pourra vous fournir les pierres taillées. IL faut donc rajouter au prix de revient le salaire du sculpteur.

Ce prix de revient peut être baissé de différentes façon si vous demandez aux habitants de creuser et que vous leur fournissez des pioches. il faut voir avec les forgerons.
Si vous demandez aux habitants de vendre leur pierres taillées à 10 écus le prix de revient d'un pan est alors de 102 écus main d'oeuvre et en important l'argile et la pierre et en se mettant à plusieurs villes pour l'acheter. je saurais trouver des contacts si cela vous intéresse.
Le prix de l'argile est alors de 4.50.
donner notre temps et d'acheter et donner les matières à la mairie permet . que les remparts ne rien coûté à la ville.


Maintenant que les quelques détails pratiques toujours aller dans le sens des aiguilles d'une montre sinon less remparts seront à l'envers. Vous avez la possibilité de demander aux admins les corrections nécessaires en passant par le JNCP. Les corrections sont alors faites dans l'heure.

Pour les portes, ne jamais construire un pan seul quand vous passez sur une route sinon la porte ne pourra pas être placée. Il faut donc placée les trois pans de suite. et embaucher pendant six jours. Peu à peu vous verrez vos pains sortir de tête et prendre forme.
Ainsi à l'issue des six jours vous aurez trois pans.

N'embauchez jamais si vous n'êtes pas certain de trouver des ouvriers ( perte probable de matériel et salaires )
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Construction de fortifications Empty
MessageSujet: Re: Construction de fortifications   Construction de fortifications Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:02

pour ma part je veux bien travailler gratis (je prends l'offre et je fais des dons à la mairie en contrepartie). et je veux bien faire un don pour acheter ce qu'il faut. on ne fera pas le tour de la ville mais on peut en faire quelques pans. puis ensuite communiquer un message sur l'état d'avancement, et enfin lancer un impot pour financer tout ça, afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui paient.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Construction de fortifications Empty
MessageSujet: Re: Construction de fortifications   Construction de fortifications Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:39

J'ai toujours ma pierre et je viens d'acheter les 4 pains d'argile du marché ce sera toujours ça
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Construction de fortifications Empty
MessageSujet: Re: Construction de fortifications   Construction de fortifications Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:45

t'es trop fort !

moi j'ai maçonnerie mais ça sert à rien clown
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Construction de fortifications Empty
MessageSujet: Re: Construction de fortifications   Construction de fortifications Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:29

Bonjour tout le monde! Moi j'ai pas de pierre, j'ai que mes petites mimines! Mais comme Samarel, je me propose pour travailler gratuitement. En ce qui concerne de demander aux habitants de creuser pour les pierres on peut toujours demander mais vu comment ça a été difficile pour la cueillette, alors les fouilles, j'ai peur qu'on ait pas un franc succès. Pour les impôts, même si ça va en faire brailler plus d'un, je pense que c'est une bonne idée car après tout, les remparts sont là pour protéger tous les habitants.


Dernière édition par Bebert le Sam 30 Aoû 2014 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Construction de fortifications Empty
MessageSujet: Re: Construction de fortifications   Construction de fortifications Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:07

Pour la pierre il faut demander au duché je pense. on a des mines de pierre en LD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de fortifications Empty
MessageSujet: Re: Construction de fortifications   Construction de fortifications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de fortifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DES FORTIFICATIONS] par Pao
» FORTIFICATIONS : à lire !
» [Archives] livres de l'armurerie: Fortifications
» Construction de murailles
» De la construction de pontons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Montélimar-
Sauter vers: