Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des coffres forts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des coffres forts Empty
MessageSujet: Des coffres forts   Des coffres forts Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:18

Bonjour, j'ai un soucis, vous êtes tous au courant qu'Anastasie faisait partie des villageois de CONFIANCE à qui Lyon à remis des écus afin de protéger la trésorerie, comme vous le faites tous.
J'imagine donc que tout comme moi vous n'avez fait aucun "contrat" avec ses villageois vu qu'ils sont censé être de CONFIANCE.
Cet argent, Anastasie va venir me le remettre, elle me l'a stipulé sous pli privé, le soucis c'est qu'en arrivant à Lyon, il n'était absolument pas scellé, n'importe qui à pu donc le lire (il est affiché en gargote), ce qui m'inquiète donc, car samedi soir, Lyon aura en caisse 5000 écus et que la dite personne ne compte pas rester à Lyon.
Anastasie étant prévôt et devant veiller à la sécurité de toutes les villes je ne trouve pas correct de me laisser les 5000 écus devant la mairie et de repartir ainsi.

Mais ce qui m'inquiète doublement aujourd'hui, ce sont les propos du procureur qui semble parler au nom du conseil de régence et me dit ni plus ni moins qu'Anastasie est même pas obligée de me rendre ces écus qui peuvent être considéré comme un "don a un villageois". Bref, en gros, comme je n'ai pas fait de contrats, je dois me contenter de cela et si la ville tombe parce que 5000 écus ça a attiré les brigands, ce sera de ma faute parce que je ne sais pas gérer ma ville.
Alors qu'on est limité pour le déplacement de toutes ces pièces d'or (a 500 écus de dons par jour) et qu'en plus de ça, la prévôt elle même aura quitté la ville sans même s'assurer que les biens sont en sécurité ailleurs...
ALORS que si elle m'avait prévenue de son départ nous n'en serions pas là, hors, elle et son époux ont tout fait pour me le cacher, vu que le dit époux à trouvé une raison imaginaire pour me rendre les écus et s'en débarrasser tout en me reprochant de le donner à d'autres, alors même qu'il savait très bien qu'ils allaient partir...

Je vous laisse lire et j'aimerais bien avoir une retransmission du régent, voir le voir ici, parce que j'aimerais bien qu'on m'aide à gérer des situations de crottins qu'on me balance ainsi et qu'il me dise s'il juge que je suis une aussi mauvaise maire que cela et qu'effectivement il assume et me remplace dans le cas ou ça le serait, car laisser un maire incompétent à la tête de la capitale serait totalement inacceptable on est d'accord.


*La blonde était remontée, son échange de courriers avec Huna était particulièrement détestable, arrivée comme médiatrice elle c'était transformée en donneuse de leçons et comme cela ne l'aidait pas mais l'isolait encore plus elle avait décidé de sortir de la sphère privée.*


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Des coffres forts Empty
MessageSujet: Re: Des coffres forts   Des coffres forts Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:33

Vicomtesse,

De votre intervention icilieux, puisque la loi vous intéresse,

Tout d'abord, vous divulguez des informations confidentielles concernant la trésorerie de la mairie de Lyon. Par la diffusion d'escrits et de par vos paroles en tous lieux, à des personnes non autorisées, vous mettez en péril la sécurité de la mairie de Lyon.

Citation :
o IV.1.b.ii : Des informations confidentielles

Tout Lyonnais-Dauphinois offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné.

Toute personne surprise en recherche ou en détention d'informations auxquelles elle n'est pas censée avoir accès sera passible de poursuite pour trahison.

En cas d'estat de siège, un Bourgmestre peut confier des escus appartenant à la mairie à un villageois de confiance :

Citation :
III.3.b : État de siège

Dans le cas d'un péril imminent et grave pour la sécurité du Lyonnais-Dauphiné, le Duc peut décréter l'État de Siège pour une durée de sept jours, renouvelables par le Conseil Ducal.

Cet état de siège implique :
o III.3.b.iii : Dans le cadre des Conseils Municipaux:

- L'attribution par le Bourgmestre, dans les villes frontalières ou menacées, de mandats sauvegardant au maximum la trésorerie et les stocks municipaux à des membres de confiance.

Or, vous avez donné des choses à Anastasie en dehors du cadre de l'estat de siège.
C'est donc vous qui avez décidé de gérer les escus que vous aviez en mains de cette façon.
C'est donc à vous d'en assumer toutes les conséquences.
On ne confie jamais ce qui ne nous appartient pas sans mandat, ni close de restitution.

Anastasie a cependant consenti à vous redonner ce que vous lui aviez confié, bien que rien ne l'y oblige puisque rien n'a été contracté de part et d'autre, visiblement.
Le Conseil ducal a décidé de vous aider pour que les choses se passent au mieux. Un cheval a été confié pour aller encore plus vite qu'à pieds.
Cependant, vous menacez car vous n'estes pas preste à réceptionner ce que vous avez demandé.
Vous avez donné un délais de 14 jours qui sera respecté, alors que de votre costé, rien n'est prest pour recevoir ce que vous avez demandé.
Donc au lieu de diffuser à qui mieux mieux des informations confidentielles, je ne saurai que vous conseiller de réfléchir à des moyens pour vous assurer que la mairie soit protégée.

Concernant un contrat ou un mandat qui vous lie entre Anastasie et vous, c'est une obligation!
Le mot "mandat" apparait bien dans la loi citée préalablement, et dans une autre que voici :

Citation :
o V.3.f.ii : De l’émission du mandat :

Tout mandat  se doit de comporter :
La date d’émission, l’identité du mandaté, l’objet du mandat, l’inventaire, les conditions de sa restitution ainsi que le nom du mandant.
Tout maire ou conseiller ne remplissant pas ses obligations pourra se voir sanctionné selon l’appréciation de la justice.

Vous vous permettez de diffuser un courrier envoyé de ma part sans mon aval. Ce courrier est en response à vos menaces envers le Conseil ducal et votre exigence de retenir Dame Anastasie à Lyon, selon votre bon vouloir, pour une durée indéterminée.

Menace 1 de votre part:
Citation :
Alors si au délai fixé [...], considérant avoir prévenue la prévôt bien assez tôt et celle-ci pouvant très bien voyager léger, considérant qu'elle aurait dû me restituer [...] avant de partir et que d'avoir volontairement omis de me les rendre est une atteinte au bon fonctionnement de Lyon [...], je n'hésiterais pas à déposer plainte contre elle pour trahison et atteinte au bon fonctionnement de la capitale.

Menace 2 de votre part :
Citation :
autrement, si la ville venait à tomber, j'en tiendrais le Duché pour responsable et encore plus du fait que l'erreur vient d'un conseiller ducal en charge de la SECURITE.

Sans compter celles faites directement à Anastasie.

Aussi, je vous demande donc :

En avez-vous terminé avec vos menaces?
En avez-vous terminé avec la diffusion d'informations confidentielles?
Estes-vous capable d'assumer votre charge de Bourgmestre ou faut-il vous remplacer?
Estes-vous preste à vous excuser pour votre attitude, vos menaces à l'encontre de Dame Anastasie et du Conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des coffres forts Empty
MessageSujet: Re: Des coffres forts   Des coffres forts Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:30

Ici il n'y a que des maires, qui sont liés au LD de par leurs charges et des conseillers ducaux qui eux aussi sont liés au Duché, si qui que ce soit ici diffuse quelque chose en dehors de ces lieux, il est passible de trahison.
Si on ne peut même plus s'exprimer dans des lieux "sécurisés" ou seuls normalement des serviteurs du duché se trouvent, alors ou va t-on...
Je vous rappelle qu'ici on discute de tout, même des levées d'impôts ou des non levées, c'est ici aussi qu'on parle de la défense, alors votre article de loi est hors de propos.

Ensuite, je n'ai pas mandaté Anastasie, donc le reste de vos propos n'a aucun intérêt, vous savez très bien que les mandats municipaux peuvent être réquisitionnés, cela fait des années qu'on ne travaille plus avec des mandats, car ça ne protège rien du tout.
Bien pour ça aussi qu'on confie les écus à des personnes de CONFIANCE, encore une fois...

Vous m'avez envoyé ce courrier, j'ai tout à fait le droit de le faire lire à qui je veux, tout comme vous pouvez faire de même avec les miens, je n'ai rien à cacher. (mêmes règles que sur le forum officiel pour le coup ^^)

Alors pour vous répondre:

Non, je n'en ai pas fini avec mes avertissements ou menaces comme vous voulez, parce que maintenant que la prévôt a envoyé ses courriers n'importe comment (publication gargote) je considère qu'il faudrait qu'elle assume un peu et qu'elle réfléchisse deux minutes pour se comporter en personne responsable et non en enfant capricieuse qui a décidé de me mener la vie dure sans réaliser qu'elle risque de faire du mal à tout une ville.

Je continuerais à parler ici comme j'en ai envie vu que toutes les personnes présentes normalement sont assermentées et donc justiciables si elles font sortir des informations d'ici et si le conseil ducal est déjà au courant dans son entièreté, ce ne sont surement pas les autres maires qui vont aller s'amuser à raconter tout cela ailleurs...au contraire, donc si vous voulez tout bonnement que je me taise, ce n'est pas possible désolé.

Je ne vais pas juger moi même de ma possibilité à gérer ou non une mairie, mais je met quiconque au défit ici de se protéger contre des dizaines de brigands, sachant que les renards ne sont pas loin, alors qu'il a un pactole de 5000 écus en caisse (on ne peut faire des dons que de 500 écus maximum), mais si vous avez une solution je vous écoute.
Autre bien sur que celle de devoir mettre toute la ville en défense parce que le prévôt en a rien à faire de la capitale, ce que je trouve inadmissible au passage.
Alors que le conseil fasse comme il l'entende.

Je ne présenterais aucune excuse ni envers le conseil, ni envers le prévôt puisqu'il fait partit du conseil.
Encore une fois, Anastasie savait très bien qu'elle avait ses écus et aurait très bien pu s'arranger pour les rendre petits à petits avant de disparaitre du jour au lendemain à l'autre bout du Duché.
Ensuite, elle est prévôt, la sécurité fait partie de ses attributions et si j'ai fixé un délai c'est parce que quand je lui ai écrit pour récupéré une partie des écus, sans savoir qu'elle n'était plus à Lyon, elle m'a répondu: "dommage je ne suis plus là", autant dire que je n'ai pas apprécié la réponse et que ça fait des semaines que je galère parce qu'elle a décidé de me mettre dans cette situation.
Si elle avait oublié je n'aurais pas réagit pareil, mais là c'est un sabotage volontaire et intolérable, alors vos excuses vous pouvez vous asseoir dessus.
Quand au conseil ducal je n'ai rien fait de mal contre lui, alors je ne vois pas pourquoi je lui en ferais, faut pas pousser les bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Des coffres forts Empty
MessageSujet: Re: Des coffres forts   Des coffres forts Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:40

Une énième histoire ... pour sur que ce mandat n'était pas des plus simples. Cette histoire il la connaissait et il avait pu avoir accès aux diverses copies de courriers envoyés. A la suite de la procureur et parce que visiblement elle demandait à le voir, le Régent s'invita. Pour sur qu'il n'avait pas spécialement la mine des beaux jours et il n'allait pas falloir le taquiner trop longtemps. Il allait proposer une solution à prendre ou à laisser et surtout à prendre sans broncher.

Bien le bonjour Vicomtesse.

J'ai cru entendre que vous faisiez des votre ici même et que vous vouliez que je vienne pour vous parler. Alors je suis là.


Embrayant rapidement il reprit.

Merci Huna pour les précieuses remarques. Je vais rajouter rapidement qu'il est hors de question, Vicomtesse, que vous vous amusiez à tenir responsable le Duché d'une pris de mairie parce que la Prévôt vous aura rendu l'argent que vous exigez à coup de nombreuses lettres ... Et ne m'obligez pas à vous rappeler VOTRE responsabilité lors de la dernière prise de Lyon. Prise sans conséquence parce que justement le Duché veillait au grain à votre place !  Vraiment j'aimerais bien qu'avant vos remarques et autres courriers menaçants vous soyez plus encline à réfléchir. Parce qu'entre traiter mon conseil de régence d'illégitime, de "contourneur" de Lois et de potentiel responsable de prise de mairie, ça commence à doucement m'agacer. Je m'en contrefiche de vos menaces honnêtement, elle ne m'atteignent pour la bonne raison qu'elles sont vides de sens, sans aucun argument tangible. Néanmoins, elle ont le mérite d'atteindre ma patience et celle-ci à des limites que j'aimerais bien ne pas voir être franchies.

Bien, maintenant que je suis lancé, je vais vous dire que j'ai songé à une solution parce que quoique vous puissiez peut-être en penser, je réfléchis toujours à trouver des solutions consensuelles.

Si j'ai bien compris, vous voulez qu'Anastasie vous rende les écus lyonnais que vous lui auriez confiés. A cette demande, j'ai dit à Anastasie de se rendre à Lyon,

-Son second problème était qu'elle n'avait pas de cheval et ne voulait pas camper sur les chemins pour ne pas laisser la prévôté sans présence. A ce problème j'ai trouvé une solution en lui fournissant gracieusement un cheval de mes propres écuries.

- Son dernier problème semble être que maintenant que vous voulez les écus vous ne les voulez pas tous d'un coup car vous ne sauriez pas où les mettre. A ce dernier problème j'ai encore une solution. C'est fou je me surpasse parfois ... Bref je vous propose qu'Anastasie donne les écus au Duché qui va vous les garder dans ses caisses. Svet vous les rendra par la suite comme il vous siéra. Afin de valider cela nous remplirons un papier que je signerai personnellement tout comme vous.

C'est une solution efficace, claire et rapide, elle est a prendre ou a laisser. Je me trouve encore bien gentil parfois quand je vois ce à quoi j'ai droit par la suite ... C'est bien la dernière fois que je serai gentil pour ce genre d'histoires qui ne font que ralentir mon travail, la prochaine fois je n'hésiterai pas à employer des moyens bien moins complaisants. En espérant avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des coffres forts Empty
MessageSujet: Re: Des coffres forts   Des coffres forts Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:49

*Comme quoi c'était pas compliqué.*

-Effectivement à mon niveau, je ne pouvais pas gérer la présence de tous ces écus en mairie.
J'aurais préféré qu'on comprenne que je voulais récupérer ces écus afin de pouvoir tourner et que le plus logique serait de les restituer de la même façon qu'ils lui ont été confiés, petit à petit, mais bon.
La solution que vous me proposez me convient tout à fait.
Mon but n'étant pas de retenir la prévôt à Lyon à tout prix, ni d'enquiquiner le monde, mais juste de protéger les biens municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Des coffres forts Empty
MessageSujet: Re: Des coffres forts   Des coffres forts Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:08

Et mon but c'est de gérer le Lyonnais-Dauphiné "en bon père de famille" comme le dit le serment que j'ai fais au Roy il y a peu. J'aimerais donc bien à l'avenir que "Papa" n'ait pas à venir régler tous les petits litiges et que vous puissiez tous trouver des moyens d'entente sans venir faire une scène ici ou sans envoyer de courriers démesurés. A bon entendeur donc.

Je vais donc voir avec le CaC la manière dont il souhaite procéder et une fois chose faite nous validerons ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des coffres forts Empty
MessageSujet: Re: Des coffres forts   Des coffres forts Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:10

Huna salua le Régent :

Le Duché aide la Vicomtesse et fait mesme son travail à sa place malgré la façon dont la Vicomtesse s'exprime, à coups de menaces...
Si l'on permet des menaces sans mesme des excuses, alors...
C'est la porte ouverte à tout!
Dans le futur, peut estre se mettra t-elle à frapper les gens qu'on lui dira merci...


Huna hocha la teste, abasourdie que la Vicomtesse soit ainsi protégée malgré son comportement de hors la loi.

Puis, s'adressant au Régent :
Je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des coffres forts Empty
MessageSujet: Re: Des coffres forts   Des coffres forts Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:15

Passe par là...Ouf, c'était réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des coffres forts Empty
MessageSujet: Re: Des coffres forts   Des coffres forts Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 0:38

Le plus simple est que le CaC mette un plusieurs produits surtaxés que la prévôt rachètera avec les écus municipaux, comme je le ferais si l'argent revenait en mairie.
C'est encore la façon la plus simple de procéder.
Je suis désolée, mais Huna s'étant présentée comme "médiatrice du conseil" je pensais qu'elle allait m'aider et non m'isoler un peu plus, n'étant pas sure que ce rôle soit officiel j'ai jugé bon de venir ici m'exprimer en exposant les faits pour trouver une solution.
J'ai tendance à croire que j'ai bien fait puisque effectivement avec l'aide ducale, une solution à été trouvée, alors que si j'étais restée tranquillement dans la mairie j'en serais encore à me faire des cheveux blancs...
Merci à vous de vous être déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Des coffres forts Empty
MessageSujet: Re: Des coffres forts   Des coffres forts Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 0:44

Huna regarda Plumedange et dit avec calme :

Il suffit maintenant!
N'abusez pas trop de ma patience Vicomtesse...
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des coffres forts Empty
MessageSujet: Re: Des coffres forts   Des coffres forts Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 0:50

bon, je vais devoir m'immiscer de nouveau mais voila comment ca va se passer...
Samedi, nous arrivons, Plume nous met ao mais en vente à 503, 35 ou toute autre marchandises, puis reprend les marchandises à 3,35 et le problème est réglé en 30 minutes.
Si cela ne convient pas, Anas fera don au duché de la somme due et celle ci sera rendue à Plume au fur et à mesure... Comme proposé par le régent. la façon dont Anas remettra la somme au duché regarde le duché et non la mairesse de Lyon.

Je commence tout doucement à être fatigué de cette histoire, et je sens que je vais encore perdre mon calme.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des coffres forts Empty
MessageSujet: Re: Des coffres forts   Des coffres forts Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 1:42

Je n'ai rien imposé, juste fait une proposition, mais bon, j'ai l'habitude maintenant que vous preniez la mouche dès que j'ouvre la bouche.
Mettez donc en pratique vos belles paroles et tout le monde se portera bien.
Sur ce, je vais sortir prendre l'air et reviendrait quand vous vous serez entretenu avec le régent, parce que là...ça ne sert à rien que je reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Des coffres forts Empty
MessageSujet: Re: Des coffres forts   Des coffres forts Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:56

je met à votre connaissance copie du courrier envoyé à Plume ce matin.
Shan a écrit:
Ma Dame le bourgmestre,
Nous voici donc à Lyon afin de régler cette histoire de coffre. Vous voudrez bien par retour nous faire savoir quand vous serez disponible pour effectuer l’échange total ou partiel. Je me permets de vous rappeler que nous repartons ce soir. Si vous n’étiez pas disponible, les écus encore en possession d'Anastasie seront confiés au Duché comme convenu et seront restitués selon les accords que vous prendrez avec celui ci.

Cordialement Shandeqwell
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des coffres forts Empty
MessageSujet: Re: Des coffres forts   Des coffres forts Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 21:07

Souci réglé. Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des coffres forts Empty
MessageSujet: Re: Des coffres forts   Des coffres forts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des coffres forts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle des coffres :
» Très forts risques d'attaque sur Montpellier
» Bureau des demandes de coffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: