Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Salle des coffres :

Aller en bas 
+15
Nynaeve87
brianna_crystaline
MacCornell
Cecilia
axelle..
jacochere
Axelius
Traigo.
franberg
helsinki
Engherran
samthebeast
geronimo2751
lora85
damwer71
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Coffres forts de la ville   Salle des coffres : Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:39

Le 15 janvier 1461

Citation :
2500 écus chez Sam
2500 écus chez Engh
2500 écus chez Dam'
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:32

Citation :
15/01/1461 16:30 : Vous avez acheté à la mairie 1 caillou pour 253,00 écus.
15/01/1461 16:20 : Vous avez vendu à la mairie 1 caillou pour 1,00 écus.
15/01/1461 16:20 : Vous avez vendu à la mairie 1 caillou pour 1,00 écus.
15/01/1461 16:10 : Vous avez acheté à la mairie 1 caillou pour 999,00 écus
Mon coffre est donc maintenant de 1250 écus.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:10

Trés bien ma Dam merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 1:00

Quelqu'un a Sam sous le coude pour avoir un screen de son inventaire ?
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:37

Je vais lui écrire,je sais qu'en ce moment il est très peu disponible ,en espérant qu'il réponde

Donc état des coffres a ce jour


Citation :
Sam 2500 écus
Engherran 2500 écus
Dam 1250 écus
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:39

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:01

Prend sa plume pour répondre à Sam

Citation :
Sam,les différents avis sur la question des coffres,sont redistribuées les sommes entre plusieurs conseillers,juste pour différentes raisons,la disponibilité des conseillers,et on limite le risque de perdre des grosses sommes,en les répartissant.
Je me suis prononcé et il est clair,que ce n'est en aucun cas un manque de confiance envers Engherran,Dam et toi Sam.Tu représentes un pilier de ce conseil,par ton savoir faire et ma confiance en toi est sans faille,jamais l'idée que tu pourrais disparaitre avec les fonds qui te sont octroyés ne m'a effleuré une seule seconde pas plus que Engherran et Dam, et je pense sincèrement que personne ne pense à cela dans ce conseil.
Nous t'attendons sur Embrun
.




Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 0:37

[Sam ne sera pas plus ce qu'est un screen une fois arrivé à Embrun ... A part alimenter une suspicion inutile je ne vois pas l'intérêt de ne pas y mettre de la bonne volonté. ]
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:38

Je pense que l'on pourrai reparler de ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 23:33

Sam,a restitué la somme de 1250 écus a la mairie


Donc état des coffres a ce jour


Citation :
Sam 1250 écus
Dam 1250 écus
Engherran 2500 écus


J e vais voir avec Engherran demain,pour qu'il me restitue 1250 écus que je prendrais en mon mon afin de disposer d'un coffre d'un montant de 1250 écus


donc


Citation :
Sam 1250 écus
Dam,1250 écus
Engherran 1250 écus
Lora 1250 écus

puis un autre coffre de 1250 écus sera attribué a Axelius
et un autre coffre de 1250 écus sera attribué à Gérault
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:51

Je propose ce texte pour contrat entre les gens possédant un "coffre fort" et la mairie.

Citation :
Je, soussigné XXXXX, résidant de la ville d'Embrun, reconnais avoir reçu la somme de XXX de la part de la mairie d'Embrun pour en assurer la garde.
Je m'engage à ne pas utiliser cet argent à des fins personnelles et sans en informer le conseil municipal.
Je m'engage à restituer cet argent quand le bourgmestre librement élu par les habitants de la ville me le demandera.
Je m'engage à fournir les preuves de ma bonne foi à tout instant. Lors de mes voyages mon intendant se chargera de fournir ces preuves.


daté
signé
scellé pour ceux qui le peuvent

A l'inverse, le maire devra faire un courrier pour les retours d'argent.


Citation :
Je, soussigné XXXXX, bourgmestre de la ville d'Embrun, reconnait avoir reçu la somme de XXX de la part de XXX qui en assuré la garde pour le compte de la mairie.

daté
signé
scellé

Si vous voyez des choses à rajoutez, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:22

Une chose à ajouter oui. Il n'y a jamais eu besoin de contrat. Si des écus sont confiés à un membre du conseil municipal c'est qu'on a confiance en lui. Un contrat viendrait mettre en l'air cette confiance que nous avons les uns envers les autres depuis très longtemps. Les termes de ta proposition sont tout le contraire de cette confiance. Je suis complètement opposé à des contrats de ce genre et même à tout contrat.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:05

Sauf que la confiance ça se gagne ET ça se perd Sam !!
Pour le bien de la ville d'Embrun ce genre de chose est indispensable car c'est un recours en cas de litige.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:15

Admettons par exemple que tu n'ais pas confiance en moi Gérault, pour autant je ne crois pas que tu pourrais remettre en cause mon attachement à ma ville, il n'y a que quelqu'un qui n'a rien à faire d'Embrun qui pourrait envisager d'utiliser ces écus.
Je reste contre toute forme de contrat puisque finalement il y en a déjà un moral.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:29

Pour te répondre Gérault, si tu regardes la trésorerie que j'affichais tous les jours durant mes deux mandats, tu y trouveras le montants qu'il y avait dans chaque coffre. Pour moi cela suffit en cas de litige tout est noté.
Je peux comprendre ton point de vue, mais au sein de ce conseil on a toujours su se faire confiance, il n'y a jamais eu besoin de papier pour ça. Passer par un contrat, me donne l'impression qu'il y a quelque chose de brisé. Rassures toi, je le signerais si on l'exige, mais ça ne sera plus pareil.
J'ai confiance en Sam et pourtant nous ne sommes pas d'accord sur tout. Nous sommes même particulièrement opposé sur certains sujet.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:38

Par contre moi, si vous me connaissez vraiment vous saurez que je ne signerai rien du tout, je rendrai l'argent point.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:09

Je pense tout comme Gerault et cela n'est nullement un manque de confiance qu'iil faut mettre certain actes sur papier.
Je vais prendre mon exemple personnel , j'avais prêté 2000 écus , et je n'avais pas rédiger un contrat écrit, a tout moment on aurait pu m'apposer que n'ayant pas de contrat, aucune somme n'était due.

Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:13

Je resterai sur ma position.
Une parole donnée a autant de valeur qu'un bout de papier.

Embrun a toujours été ainsi, basé sur la confiance. C'est cela qui faisait son charme !
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:18

Hels votre contrat ne tenait qu'entre deux personnes, là il y a Embrun!!!
Peut être ne savez pas ce que c'est d'être attaché à sa ville mais elle ne peut pas vous faire de coup bas qui vous ferait changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:23

je sais Dam ce qu'est être attaché à unlieu mais sachez que mon expérience m'a appris à être détaché.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:37

Là il faut arrêté de déconner, tout le CM suit ce que j'appelle moi les "Porteurs de Trésorerie". Nous sommes tous témoins et devons travailler sur la confiance. Regardez Dam , Enghe et Sam portaient 2500 écus, ils sont OK pour ramener à 1250.

Ce qui est la voix de la raison.

Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:45

Ce n'est pas notre trésorerie, il est clair que le maire en dispose, Lora a décidé de ramener les sommes à des montants inférieurs je n'ai aucune raison de ne pas "obéir" à cela.
Pour ce qui est du contrat papier, si l'idée me venait de voler la ville je crois qu'un procès serait le cadet de mes soucis...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:53

Je croyais en fait qu'il y avait un texte de lois qui pouvait d'appliquer à ceci car j'avais trouvé un texte en cas de prêt soulignait la nécessité d'écrire un contrat.
mais cela n'est pas un prêt et n'appartient à aucun texte.

Vous avez raison Franberg la voix de la raison l'emporte mais la voix de la loi est là pour vous rappeler à l'ordre même si vous croyez plus en votre raison


Simple question :

Si un audit fiancier venait à être fait, les sommes descofgfres forts apparaitrait-elle sur l'audit et où ?


Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:25

Je vais donc m'exprimer pour cette question des coffres,qaund nous avons eut une première discussion suite à la proposition de Gérault,j'ai été assez d'accord avec lui ,de pourvoir dispatcher les sommes de 2500 écus qui étaient octroyées à Sam,Engherran et Dam.

Ce qui a été fait en partie à ce jour,Dam et Sam ont restitué chacun la somme de 1250 écus a la trésorerie mairie.

j'ai demandé ce matin à Engherran de me restituer 1250 écus que je prendrais en coffre

et proposé à Axel et à Gérault de prendre deux coffres de 1250 écus chacun

Je ne demanderais donc pas pendant mon mandat,l'établissement de document prouvant que les Conseillers détiennent un coffre.

Je ns suis pas des plus anciennes à ce conseil et d'autant plus que c'est mon premier mandat de maire d'Embrun.Je n'ai jamais vu aborder cela avant,je pense que la confiance doit régner au sein de ce conseil et si il ya vait un document établi je pense qu'il aurait été respecté.

Si le prochain maire as un autre objectif sur cette question alors il tranchera.


maintenant je souhaiterais savoir si Gérault et Axel,acceptent de prendre chacun un coffre de 1250 écus,afin de clôturer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:39

Bien sur que j'accepte Lora, encore une fois la confiance est une chose et j'ai confiance en vous, la comptabilité et le droit en est une autre.
Je serai le premier à signer un tel papier, non pas pour une question de défiance, mais pour faire taire les mauvaises langues et rassurer tout maire quel qu’il soit. D'autant plus que conserver les traces des transactions est important, ce genre de document en est une simple et efficace, plutôt que de retourner lire chaque ligne d'achat/vente.
J'ai toujours travaillé de la sorte quand j'étais intendant royal et ça c'est toujours bien passé, notamment pour le remboursement d'une partie de la dette de la couronne envers le LD, mes successeurs n'ont pas jugé bon d'établir ce genre d'acte, moralité, quand on m'a demandé de me replonger dedans on ne savait plus ce qui avait été payé ou pas !

Et franchement qui peut dire de quoi demain sera fait ? Pas moi, ni vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des coffres : Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres :   Salle des coffres : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des coffres :
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des coffres forts
» Bureau des demandes de coffres
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: