Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork

Aller en bas 
+5
Thiberian
tazspike
Walan
ya
Arwel
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Empty
MessageSujet: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 8:51

Le grognon vint ouvrir la discussion des épithètes suite aux propositions des dauphinois afin qu'ils choisissent les 3 propositions, il grogna :

Merci de faire 3 propositions d'épithètes qui ressemble le plus au mandat de Tork Guerero parmi la liste suivante :

Citation :
- le rassembleur
- le fédérateur  
- le courageux
- l'épris
- le romanesque
- le galant
- l'unificateur  
- l'efficace
- le Romantique  
- le Beau
- le fantôme
- l'absent
- le magicien
- l’amnésique
- le fanfaron
- l'affranchi
- l'attendu
- l'invisible
- l'éloigné
- l'indolent
- l'insaisissable
- Le Nonchalant


Dernière édition par raithuge le Lun 8 Sep 2014 - 9:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:28

Pour ma part, je ne participerai pas à ce simulacre. On ne cesse de nous rabâcher que l'épithète doit refléter le mandat effectué, or, lorsqu'on dit la vérité sur l'état des choses, on se fait taxer de tous les maux possibles et imaginables. Donc, je laisse les têtes bien pensantes de ce Duché attribuer à Tork une épithète politiquement correcte qui ne sera pas le reflet de son mandat mais qui fera bien dans les annales lyonnaises-dauphinoises.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 12:37

En vu de ce qui dit et dévoiler en autre Salle, je serait de l'avis de sa Grâce Arwel , du plus nous noble avons main à lui porter en plus sur son comportement vis à vis des nobles du ld qui son venu à lui N'étant le seul à l'avoir je me tiendrait entre sa vie personnelle mise au allégeance sur sa demande en mariage qui n'est lieux  en salle d'allégeance ( perso on s'en fou rp )et son manquement à ses taches de duc et bien autre donc par le suite m'étant le ld dans une position de plus " merdique" actuellement  ou pas sur sur son règne à porter en discutions mais en vu des Nouvelles informations donner ............, à se que j'ai comprit je pense............. ( merci de me dire si mal comprit ).....

Je m’abstiens pour le moment en attente de savoir se qu'il en reflète de son cas ...........
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 16:29

J'ai toujours défendu des épithètes qui ne soient pas des insultes directes et pouvaient avoir des interprétations multiples -ce qui n'empêche pas pour autant les épithètes négativement connotés dans leur acception courante-, et je n'en démords pas. Et cette position a y compris servi dans le passé pour "protéger" certains régnants qui avaient exercé correctement leurs fonctions mais avaient le "malheur" de s'être mis à dos certaines personnes, certains partis ou autres groupes d'influence.
Par ailleurs, la tradition de ce Duché veut que chaque régnant ait son épithète, Tork aura donc le sien. Ne donnez pas votre avis si vous ne le voulez pas, mais ne comptez pas sur moi pour vous écouter vous plaindre du choix si c'est votre décision. Que des personnes n'ayant pas voix au chapitre ou ayant donné un avis non suivi se plaignent ne me dérange pas, mais je supporte très mal ceux qui refusent délibérément de s'exprimer lorsqu'on leur demande et se plaignent par la suite.
Et si ça implique que je fasse partie pour vous des vilaines têtes bien pensantes, peu m'importe.

En l'état des propositions néanmoins, peu d'entre elles me semblent satisfaire la condition énoncée plus haut tout en collant à ma perception.
J'aimerai donc ajouter les propositions suivantes, comme les membres de l'OSG le peuvent :
- l'éloigné
- l'indolent
- l'insaisissable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 17:27

Grogne :Propositions ajoutées.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 17:43

pour moi

-le magicien
-l'eloigné
-linvisible

merci
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 22:10

L'Insaisissable
L'Indolent

Et j'aimerais proposer Le Nonchalant.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 0:03

Pour ma part

- l'insaisissable

- l'éloigné
- l'indolent
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 14:12

Après réflexions de plusieurs jours loins de tu LD et choisit parmi , les choix du peuple histoire de pas se taper des paroles de 2 semaines ou  un expo de 15 pages .

- l'éloigné
- le fanfaron
- l'absent

Quand à vous Sir Walan , je vous  conçoit bien souvent vos dires , d'une sagesse irréprochable en mots et dires et vous respecte .

Mais bon parfois avant de parlait des faits en LD faudrait t'il encore y être et les vivres pour parler .Parler sans jamais êstre en Ld je trouve moi cela assez pointilleux pour critiquer une personne qui en fait partit et essai toujours d'y estre

Cela dit je respect vos dire qui ne sont pas faux mais je ne suis une peste comme vous le dite ...J'entre deux des dires et autres mais certaiment pas se que vous croyez ...........Et je pense qu'il ni à pas que moi qui mérite votre vision des choses mais sa pas dit .......

Vous passer le plus clair de vostre temps hors du LD  sur autre endroit que je respect mais bon avant de parler de mon cas merci de voir se que je fait et tout autre noble en LD et gens du peuple en ducal sur poste bien ou pas avant de lancer vostre science de parole .

Bien que je conçoit vostre bonne parole et vous respecte D’ailleurs si un soucis c'est à vous que viendrait suivant mon mal demande ...

Après 4 mois de non respect de règne de duc je pense qu’aujourd’hui hui il serait bon de trouver ensemble un bon régnant ou régnante ..pour le bien du Ld et non se dire toi vilaine mauvaise et autre idem ou pas .................(sur forum autre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 14:51

Citation :
Indolent
Éloigné
Absent
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:18

Hum ...

Tout d'abord, je ne vois pas ce que ma présence ou non en Dauphiné vient faire dans cette histoire. D'autant que j'y fais des allers et retours suffisamment fréquents pour qu'on me voit régulièrement intervenir au Conseil, à l'Assemblée Nobiliaire ou ici même ... alors que certains dauphinois qui ne quittent pas le Duché sont bien moins présents.

Ensuite, je ne crois pas avoir critiqué quiconque dans mon intervention, j'ai donné mon avis. C'est d'ailleurs un avis que j'ai sur n'importe quel type de décision ou de vote, et pas spécifiquement aux épithètes : si on est expressément consulté pour quelque chose et que l'on choisit de se taire, alors j'estime que l'on n'a pas à se plaindre ensuite du résultat. Et j'ai simplement précisé ensuite qu'une personne qui ferait cela n'aurait aucun soutien de ma part. Je ne force personne à partager cet avis, et une grande majorité des personnes présentes ici se fichent bien d'avoir mon soutien ou non.

Enfin, je n'ai jamais parlé de "peste" ou de "mauvaise" dans ma prise de parole précédente, et lorsque j'ai prononcé le mot "vilaine" ce n'était pas en évoquant quelqu'un mais en l'associant de manière ironique à l'expression "têtes bien pensantes" précédemment employée par Arwel. C'était purement et uniquement une manière de dire que fait qu'elle puisse me qualifier ainsi pour mon opinion sur le sujet m'était indifférent.


En tout cas, je suis heureux de voir que mes propositions ont eut quelque écho. Maintenant, je n'ai aucune envie de débattre davantage sur le sujet et de polluer les votes. J'ai dit ce que j'avais à dire, deux fois, je pense que ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:39

[Proposition ajoutée]
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:02

Citation :
indolent
éloigné
absent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 10:35

[hrp] Fin des votes lundi 15/09[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:05

Insaisissable
Eloigné
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 18:19

je n'ai pas vécu ce mandat ni de près ni de loin. Je ne le connais que peu donc m'abstiens et vous laisse décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 8:54

Compte sur ses doigts, et grogne en annonçant les résultats:

Voici le parchemin avec le décompte et les 3 propositions retenues.

Je vais donc soumettre cela aux votes des Dauphinois.

Je remercie les membres qui ont bien voulu s'exprimer, même ceux s'étant abstenus. Je rappelle que l'abstention volontaire est un vote alors que le silence laisse le doute...


Citation :
- l'éloigné x7
- l'Indolent x5
- l'insaisissable x4


Non retenues:
- l'absent x3
- le magicien
- l'invisible
- le fanfaron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork - Bis
» [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tristan MacDonald
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tazpike
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Eleanna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: