Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork

Aller en bas 
+7
Arwel
Walan
Nynaeve87
ya
helsinki
Thiberian
tazspike
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Devons nous relancer une procédure d'épithètes?
1) Oui, nous relançons une procédure
[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Vote_lcap50%[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Vote_rcap
 50% [ 6 ]
2) Non, nous gardons les 3 sélectionnées
[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Vote_lcap50%[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 13:57

Grogne :Suite au problème soulevé en gargotte sur le fait que les 3 épithètes proposées par l'OSG (Informations), aucunes ne correspondait à un choix du peuple, la question est ouverte pour savoir si oui ou non, nous devons relancer une procédure d'épithètes pour Tork.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 14:06

meme si je n'aime pas comme cela a été fait pour moi ont garde a partir du moment ou les vote ont deja commencer et que nombreuse personne ont deja donner leurs avis

cela ferrait encor plus magouille a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 14:16

Je suis pour, pour que nous fassions les choses irréprochablement, je trouve que de toutes façons avec toutes ces interventions le vote à été complètement tronqué.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 14:30

A voté
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 15:25

voté
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:22

ça m'agace cette histoire en fait. On sent vraiment qu'il faut au gens une histoire à se mettre sous la dent afin de lyncher quelqu'un en se donnant bonne conscience.

Je pense qu'ici tout le monde a été droit dans ses bottes. Mais tout un chacun voudrait surement aussi être membre de l'OSG.
Je m'abstiens et vous laisse juge, la bêtise ça me fatigue, l'âge sans doute…mais si faut revoter je le referai

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:45

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:36

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 17:48

Idem
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 23:05

à voté
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 14:06

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 16:16

La blonde qui n'avait pas paru en ces lieux depuis des lustres poussa la porte discrêtement et après avoir pris connaissance du litige primal, vota en son âme et conscience
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 0:41

J'ai voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 10:03

Grogne :Laissons nous le vote pendant une semaine, conformément à nos statuts, vu l'urgence de la situation?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 10:07

encore une derogation ?
si il y a ecrit une semaine on laisse une semaine 
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 10:20

D’accord avec Taz , une date butoir et une date boutoir .

Sinon ont le fait partout tient et op une semaine en plus Je dit comme taz la date est la date point

Si certains (es)  n'ont voter ou autre raison t'en pi '

Nul et bien celui qui commande le vote tranche
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 16:05

J'ai beau lire la charte de l'ordre, je ne trouve pas d'endroit où il est question des votes qui y ont lieu et encore moins d'un quelconque délai maximum, exception faite des votes pour les nouveaux membres qui ont une durée de 15 jours maximum.

Par ailleurs, et même dans l'hypothèse où il y aurait ce délai maximum d'une semaine, le vote a été lancé jeudi dernier, il y a 4 jours donc. La question n'est donc pas de savoir si on prolonge le vote mais si on le raccourcit. Et je ne suis pas sûr que la situation soit si "urgente" que ce soit nécessaire au point de ne pas attendre jusqu'à ce qu'au moins une semaine se soit écoulée. Après ce délai, je pense qu'on peut raisonnablement estimer que toutes les personnes qui auraient voulu s'exprimer auront pu le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 14:46

On a rien pour les procédures d'égalité dans les votes non plus.
Puisque nous sommes à égalité peut on imaginer un compromis ? Comme remplacer une seule de nos proposition par l'une de celles proposées en gargote ?

On fait un pas dans leur direction tout en conservant 2/3 de la position prise, et on évite un taulé c'est un consensus acceptable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:45

Grogne :Comme vous le sentez... on peut aussi dire qu'aucune majorité ne s'est exprimé donc que l'on conserve la décision actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:00

C'est au commandeur de trancher. Au conseil ducal c'est le Duc qui tranche en cas d'égalité. on peut considérer le commandeur comme un "primus inter pares". De toutes façons c'est le seul moyen, on ne va pas faire un vote pour savoir quoi faire en cas d'égalité hein sinon on n'en fini plus. Au pire on peut aussi faire un vote pour savoir quel consensus on fait ...

Et puis j'ai envie de dire que ça commence à faire lourd. Le commandeur tranche, si il tranche en faveur de la conservation des epithètes et que Tork n'est pas content et bien il ne sera pas content et il ne portera pas son epithète. A cette allure ça a finir par être du vrai favoristisme de son côté si on commence à faire des consensus à tout va.

De toutes façons ça ne l'empêchera pas de médire sur l'OSG donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:05

un peu du meme avis que dede au final combien rale

4 ou 5

venir dire aller ont recommence d'autre vont dire ha ben oui faut gueuler pour obtenir ce que l'ont veux
quelque soit la decision de toutes façon il y aura des personnes pour venir critiquer et crier au scandale

donc raith tu tranche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:20

Au conseil ducal les procédures de votes et d'égalité sont légiférées, comme l'a dit Walan ici ce n'est pas le cas et si rien ne tombe sous le sens quant à la procédure de vote, il en va de même pour la procédure d'égalité.
CQFD comme on dit.

Je n'ai fais que proposer poliment, mais ne tentez pas non plus de m'imposer votre vision alors que rien ne la légitime, merci.

Je ne vois pas pourquoi une position gagnerait automatiquement en cas d'égalité parfaite d'ailleurs, il me semble que dans le cas présent puisque nous sommes le même nombre de chaque côté de la balance et que rien ne permet de trancher l'égalité, hormis l'avis de ceux qui sont du même avis que le commandeur étrangement, une concorde serait nettement préférable.
D'autant que, pour rappel, les seules fois que nous votons sont pour les dossiers d'admissions et les épithètes or pour les dossiers d'admissions les trois quarts des votes sont demandés pour l'acceptation et pour les épithètes lorsque nous en avons 4 à cause d'une égalité, un vote est relancé pour les départager.
Dans aucune de ces situations le commandeur n'a à trancher...Maintenant il ne s'agit ni de l'un, ni de l'autre mais par coutume je ne vois pas pourquoi le commandeur devrait trancher alors qu'il n'a jamais eu à le faire et qu'il n'en a jamais été décidé ainsi.
Si ça avait été le cas et que ce pouvoir avait été accordé par tous les membres j'aurais accepté sans broncher, mais là il ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:47

en meme temps le vote ce termine a minuit  non ( vu que jeudi c'est jusqu'a minuit )a vec un peu de chance ont aura  un autre vote

oui oui je sait je reve un peu mais sait ont jamais
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:54

Oui je t'accordes ce point.
Après rien ne nous empêche d'ouvrir une motion sur nos procédures de vote et la possibilité pour le commandeur de trancher hein ! Si la majorité s'y plie je le ferais aussi...C'est juste que là je trouve qu'on en fait un peu trop qu'à notre tête et ça se retourne contre nous.

En plus même si l'annexe est officieuse et que seule la charte est officielle, on est obligé de la suivre car la charte est porteuse de ceci :


Citation :
- L’épithète aux Ducs de Lyonnais-Dauphiné. Afin que la succession des Ducs de Lyonnais-Dauphiné marque les mémoires, que chaque Lyonnais-Dauphinois puisse plus aisément se souvenir d'eux ainsi que de leurs vertus et caractères, le nom chacun d'entre eux, passé, présent et à venir, se verra désormais attribué un qualificatif selon les règles décrite dans l’annexe. L’Ordre de Sainct Georges se porte garant de la réalisation de ces votes à la fin de chaque mandat."

Donc même si l'annexe est officieuse, on doit la suivre telle qu'elle est présentée...Pour le coup, on l'a bien fait la connerie dans notre procédure.
Je viens à peine de le remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 19:42

Il n'y a rien à démontrer, je n'ai pas cherché à faire valoir une situation ou une autre je m'en fiche un peu de la décision. En attendant il faut trancher ... On ne peut pas faire autrement.

Tu parles de concorde mais en l'occurence cette concorde n'est pas un consensus puisqu'elle reitère un processus de choix donc est indubitablement un soutien d'un côté.

Moi personellement l'issue du vote ne va pas changer ma vie, ça m'importe peu. Mais dans tous les cas concorde ou pas cela va amener à trancher et d'ailleurs tu as beau proposer quelques choses ce sera forcément à quelqu'un de trancher pour ou contre ta décision.

Le commandeur n'a pas vraiment cette attribution mais il me semble que c'est celui qui est le plus légitime pour prendre cette décision.  Je n'impose pas ma vision, je suis comme toi je fais une proposition proposition qui n'est pas dénuée de sens, aussi légitime voir même plus neutre que la tienne, le tout sans arrière pensée puisque quelque soit l'avis du commandeur, je m'en fiche un peu, mon but c'est simplement qu'on en finisse avec cette situation grotesque ...

Au final si il ya bien une personne plus légitime que toi ou moi pour trancher c'est le commandeur je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork   [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork - Bis
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork
» [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tristan MacDonald
» Propositions épithète Timothee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: