Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions en tout genre

Aller en bas 
+18
Quatrebarbe
tazspike
Leon_s_kennedy
anastasie91
Cecilia
Bebert
tombetouts
sixtinee
Axel_Baccard
walik
samthebeast
Arwel
Atlas
Flavie
dame-isabeau
Rosemary.
Nynaeve87
Markram
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 7:25

Sur un sujet totalement différent, j'ai vu que le duché achetait maintenant en plus de l'anis, marjolaine, lavande et tilleul. Je voulais avoir confirmation que c'est toujours le cas et je vais pouvoir je pense avoir pas moins de 120 simples pour la fin de semaine. Dites moi si cela vaut le coup que je mène à bout cette transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 10:24

Pour moi une situation économique est à prendre dans son ensemble et demande d'avoir tous les éléments chiffrables et ce ne peut être le cas ici puisque qu'il nous manque beaucoup d'éléments.





Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 1:21

Oui, il est vrai que c'est pas le marché faible qui est mis à l'honneur là.

Pour les plantes, tu peux y aller Mark, c'est toujours d'actualité, on continue de faire un stock pour le prestige, merci !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 12:19

Vous ne m'avez pas dit, est ce que vous avez pu évaluer si il y a une simple parmi celles testées qui aurait davantage d'impact pour le prestige ou si c'est identique?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 0:48

C'est pratiquement pareil, mais jusque là, seuls les marjolaines, et le tilleul passent je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 0:51

Et l'anis évidemment, j'ai oublié l'anis !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 7:51

Donc, je vais pouvoir remonter: 102 tilleuls, 29 lavande et 10 marjolaine.

Sinon, est-ce que nous aurons les mandats plutôt lundi ou bien durant le week-end?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 21:03

J'ai reçu ce courrier, je me demandais s'il était pertinent de répondre... Est ce quelqu'un que l'on connait ?

Citation :
Cher madame le Maire de Briançon,

je réalise actuellement un petit sondage pour savoir les prix pratiqué pour le bois chez vous.
A combien se vend la stere de bois sur le marché et à combien la revendez vous à votre comté/ ou autres mairies?

D'avance merci de m'accorder un peu de votre temps precieux...

Cordialement

Fragan
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 0:37

J'en ai jamais entendu parlé, non. En tout cas drôle de sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 1:45

Le gars doit venir d'un autre duché ou comté. Je suis une personne qui voyager beaucoup et qui valide régulièrement des prix pour le commerce. Vous seriez surprit de voir les différences de prix de certains articles dans le royaume. Une stère ici est à 4.25 écus on peut la vendre à Montpellier à 4.50 écus voir 4.70 elles sont à 4.10 écus en Artois, moins de 4 écus au Berry et 4.40 écus en Flandres. I
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:07

Tout autre chose : Je vois qu'il existe sur ce forum tous les conseils municipaux sauf celui de Briançon. Est-il possible de l'ajouter et je ferme celui qui est sur le forum secondaire ? Etant donné que j'y suis seule, j'aimerais tout regrouper sur le même si c'est possible.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:48

[Je ne pense pas que ça pose problème ici, par contre, je ne suis pas certaine que les admins chez Celsius voient cela d'un très bon oeil]
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 19:13

Markram s'avance et pose quelques questions à l'envolée.

Alors, j'ai quelque questions quant au fonctionnement du nouveau conseil ducal.

- Est-ce que le duché compte toujours vendre des fruits à 9,50 écus?

- Est-ce que le duché est toujours à la recherche d'anis, marjolaine, tilleul et lavande? A priori, le dernier conseil avait vu que cela pouvait entrer dans le calcul du prestige du duché, bien qu'en ce moment, on soit loin de ce genre de considération.

- Est-ce que le duché rachète du maïs? Si oui, à 3,30 écus?

- Est-ce que le duché, à terme (quand la situation sera meilleure), continuera à donner des mandats de 500 écus?

- Est-ce que le duché, à terme (quand la situation sera meilleure), continuera au rythme d'un mandat toutes les deux semaines, ou bien repassons-nous à une fois par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 11:38

N'ayant eu aucunes informations sur ce quia été fait durant mes deux mois d'absences du conseil j'apprends des choses c'est parfait, merci Mark.

sourit

Donc dans l'ordre

- Est-ce que le duché compte toujours vendre des fruits à 9,50 écus?
Première nouvelle, ravi de l'apprendre je n'ai rien vu de tel dans les minutes du CD à l'office éco. A réfléchir éventuellement même si comme ça à première vue je vois pas trop l'intérêt mais surtout la perte d'écus. De plus avec les combats actuels, commercer est compliqué et puis avec les blessés on utilisera surement les fruits pour aider les blessés àse remettre

- Est-ce que le duché est toujours à la recherche d'anis, marjolaine, tilleul et lavande? A priori, le dernier conseil avait vu que cela pouvait entrer dans le calcul du prestige du duché, bien qu'en ce moment, on soit loin de ce genre de considération.
Nous verrons ce que Sa Grâce demandera mais si ça rentre dans le prestige en effet nous continuerons d'en prendre. Mais comme dit juste avant vu le peu d'infos de la part du précédent conseil au niveau éco je reste prudent dans mes réponses

- Est-ce que le duché rachète du maïs? Si oui, à 3,30 écus?
Tout dépendra des besoins lorsque le bordel sans nom dans lequel nous sommes sera calmé

- Est-ce que le duché, à terme (quand la situation sera meilleure), continuera à donner des mandats de 500 écus?
Je ne vois pas de raisons pour lesquels ce ne serait plus le cas

- Est-ce que le duché, à terme (quand la situation sera meilleure), continuera au rythme d'un mandat toutes les deux semaines, ou bien repassons-nous à une fois par semaine?
Seconde grande nouvelle ! Toutes les deux semaines tu dis ? On vous avait donné une raison pour ça ou bien on l'a juste imposé d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 13:00

Fronce des sourcils.

- Alors, pour les fruits, on a commencé à le faire quand on était encore tous les deux conseillers, sur la toute fin je crois... L'idée était que plutôt que de voir pourrir les fruits dans le grenier ducal, il valait mieux les vendre un peu moins cher aux mairies qui en voulaient. Bien sûr, en contre-partie, les mairies s'engagent à ne pas revendre ensuite les fruits à 10,10 écus, sinon ce serait du n'importe quoi. Mais, je pense qu'à moyen terme, vous devriez en parler avec les gens du pôle économique du conseil actuel.

- Je dis cela parce que j'avais conclu un marché avec un vendeur de simples pour le duché, et j'aurais dû faire remonter cela juste avant que la guerre n'éclate. On parle de pas moins de 300 herbes, et si le duché ne les reprend plus, alors je vais accuser une perte de 150 écus...

- Je dis cela car, il y a pas si longtemps, on avait des mandats à 1000 écus, qui ont été rabotés à 500 écus. Il est normal de savoir si on continuera ainsi ou pas.

- C'est simple Sam, je t'invite à reprendre les minutes des échanges entre duché et mairies, tu pourras juger de toi-même. Je viens de faire 2 mandats de maire à la suite, et je n'ai reçu que 3 mandats en tout. La raison était mise sur la non présence du bailli de l'époque, à la fin du mandat ducal, le duo Rosy/Tombetout fonctionnait mieux, et on était reparti sur de meilleures bases, mais avec la guerre...


Fait une petite pause.

Je n'ai aucun doute que ce qui compte le plus soit la reprise du duché. Mais il serait inconscient de ne pas penser à la suite, car un jour ou l'autre, les vilains vont rentrer chez eux, et nous devrons rebâtir le duché. Et il serait dommage de réfléchir à ce genre de questions, une fois le fait accompli, plutôt que d'anticiper dès à présent. D'ailleurs, cela pourrait vous donner des sujets plus légers à débattre en ces temps de guerre.

Pour moi, si on pouvait revenir à un mandat de 500 écus par semaine, ce serait le mieux. Qu'en pensent mes collègues maires?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 20:53

Nous sommes vraiment mais vraiment désolés de ne pouvoir anticiper comme vous le désireriez et vraiment mais vraiment désolés de ne pouvoir répondre à la moindre de vos demandes, simplement parce que nous sommes vraiment mais vraiment très occupés à essayer de chasser une armée complète de chez nous et vraiment vraiment très occupés à courir de tous côtés pour récupérer des marchandises et les transférer à droite et à gauche... Nous sommes vraient mais vraiment désolés de ne pouvoir répondre à vos question parce que nous savons vraiment mais vraient pas quand ils partiront et combien tout cela nous aura coûté au final... Oui oui, nous sommes vraiment, mais vraiment désolés... Mais je crois que je ne serai vraiment mais vraiment pas désolée de passer mes nerfs sur vous si vous voulez encore venir nous apprendre notre boulot alors que vous devriez être au CD avec nous mais que vous vous êtes dégonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 22:01

Sifflote en se marrant.

Et bien voilà, une réponse constructive. Mais, je vous en prie, vous en mourrez d'envie, défoulez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 16:40

Il y a un impératif en ce moment et c'est d'éviter d'être en négatif et d'éviter de voir le castel tomber. Pour le reste vous devriez avoir confiance en Arwel et moi-même pour ce qui est de l'économie et de la reprise des activités.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 17:26

Ne vous inquiétez pas, on a toute confiance...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 14:57

Alors je voudrai pas m'avancer non plus, Markram, mais je pense que les simples étant utiles au prestige et bien plus économiques que d'autres marchandises elles continueront à être demandées, il n'y a pas de raison.
Après pour le reste, notamment les fruits, c'est difficile pour l'instant d'évaluer si le stock ducal sera toujours si important et de combien sera t'il grossi avec les réserves que doivent faire Montel et Die en ce moment.... je ne compte pas Lyon bien sur.
De plus le Duché aura aussi certainement besoin de liquidités pour rétablir tout son fonctionnement, il y aura je pense en priorité à estimer le montant des impôts gonflé par le budget défense utilisé car pour l'instant ses réserves nourritures servent à nourrir les défenseurs et Lyonnais.
mais d'un autre côté, faut voir le bon côté des choses aussi, les villes pourront certainement à nouveau écouler et remonter du maïs qui était en fort excédent dans le grenier ducal, ainsi que sur nos marchés.
Quand au budget alloué aux villes, c'est certain qu'il sera surement difficile dans un premier temps de combler tous les manques de mandats que nous subissons en l'augmentant de façon notable d'un coup, étant des deux côtés, ducal et municipal, oui c'est vrai  je plussoies que les mairies ont du mal à faire tourner leur ville normalement, ne pouvant racheter tout ce qui s'entasse sur les marchés en plus, mais  nous ne sommes pas dans une situation normale, donc au même titre que chacun dans ce duché, le petit paysan doit en prendre conscience aussi et en tout cas moi c'est ce que je dis à ceux qui se plaignent, (pourtant déjà prévenus par le non rachat municipal de céréales ) qu'au  lieu de cultiver plein pot leurs champs qu'ils peuvent prendre déjà les  emplois milices qui restent  souvent vacants chez nous.  Laughing
Tout cela pour dire que même sans compter le surplus de travail déjà effectué par le pôle économique et la plupart des conseillers pour la défense et la préservation des biens, il est bien trop hypothétique pour l'instant de présager ce qu'il sera possible de faire ou de ne pas faire, d'autant que toutes les finances, marchandises ducales, sont éparpillées  dans différentes villes, que l'ouverture des bureaux posent problème,  l'urgence est effectivement de les préserver ces bureaux, alors si c'est des approvisionnement sous forme de rustine pour l'instant, ma foi je crois qu'on a pas le choix, on est tous dans le même bateau.

D'un autre côté, on pourrait peut être entre villes voisines  un peu plus à l'écart des batailles, se dépanner mutuellement entre maires si nécessaires, si toutefois on trouve des personnes prêtes à faire des aller et retour, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 16:06

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur l'entre-aide entre ville. Sur Dié, j'ai une personne prête à aider en ce sens et elle oeuvre déjà comme MA pour notre ville. Je suis certain que l'on pourrait mutualiste certains déplacement et s'arranger entre nous pour le faire. Je suis prêt à m'occuper de la logistique si vous voulez. Là, la personne est partie sur Embrun et Briançon pour aller récupérer du bois, n'hésitez pas à me dire si vous en aurez besoin.

En réserve, il me reste quelques couteux, des grandes échelles et quelques demi-quintaux de cochons. Sur le marché, on trouve aussi pas mal d'habits. Si quelqu'un est intéressé qu'il me fasse signe.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 16:53

Bah oui justement, le bois ducal c'est moi qui le garde par exemple, cela me ferait faire un peu des comptes d'apothicaires,
mais si nécessaire je pourrai approvisionner les villes voisines si cela arrange le pôle éco.

Pour ma part, mon mandat municipal se termine dans 7 jours, et avec le mandat reçu hier, j'ai ce qu'il faut pour aller jusque là même au delà en bois et fruits,
manquerait que du fer mais il y a des couteaux au marché (à 17 écus! les profiteurs: mais à la guerre comme à la guerre)
Le reste cela va aussi, le commerce est assez gelé à Valence côté demande car pas mal d'actifs absents.

Si cela ne gène pas le CAC, je ne vois perso pas d'inconvénients à ce que les maires se débrouillent entre eux comme au bon vieux temps Laughing en cette période de crise


Edit: ah j'oubliais, si besoin de poissons, j'en ai une quarantaine en stock
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 22:43

Bonsoir

Une villageoise me demande d'installer un emplacement pour une taverne. Je n'ai pas de points de construction pour accéder à sa demande car l'ancien maire a laissé les murailles en plan. Il manque un pan pour finir.
Est ce que je peux le terminer et récupérer de nouveaux points ou je laisse en l'état : 0 points at vitam eternam ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 11:53

J'ai un habitant d'Embrun qui est sculpteur et il me demande si le duché n'aurait pas besoin de lui pour tailler des pierres par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 7:19

Humm très bonne question sur laquelle je rebondis au vol. Il n'y a pas si longtemps, le duché avait lancé des travaux pour construire des pans de muraille à Lyon, on en est où dans cette entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !
» Impayés en tout genre
» Infraction et dérogeance en tout genre
» Ralerie en tout genre, et discution HRP
» [A tous] Débats en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: